Polissage de jantes

Par Jerem59265
Jerem59265

J'aimerais polir mes bords de jantes. Vu chez un pro... ma CB va exploser...
J'ai vu pas mal de forum où les gars le font eux mêmes, mais petite question : ça crains pas l'oxydation les jantes à nues???

Merci pour vos réponses.

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.


Par guy57
guy57

Salut,
L'aluminium, mis "à nu" par polissage, et finition au "Belgom", ne protège par de l'oxydation.
Une couche d'alumine (couleur + foncée et terne)se produit naturellement en surface.
Pour retrouver l'éclat, passer du "Belgom alu" ou équivalent régulièrement.
Eviter surtout les routes salées, l'hiver.
Et lors d'un nettoyage HP, le faire à l'eau froide.
Guy


Par yashi
yashi

En gros quand tu poli, tu passes pas mal de temps à le faire, mais c'est rien par rapport à l'entretien.

Mais c'est vrai que sa fait un truc sympa pour pas trop cher.

Moi perso jamais eu la motive de le faire.

Yam'mania

Par V-due
V-due

Tu peux polir, puis faire vernir, comme ça c'est protégé!

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par yashi
yashi

C'est justement la reflection que je me faisait.

Sinon sa se nettoie bien les jantes qui sont poli ??? Pour ceux qui le font. Je parle pas de remettre du belgom à chaque fois juste le nettoyage de la graisse.

Yam'mania

Par sylvain51
sylvain51

oui ca ce nettoie bien, un coup de pétrole domestique (pas le gros fioul de la pompe hein!!) et plus rien.

par contre comme dit précédemment c la galère qd tu roule sous la pluie et en hiver...

pour le fait de vernir il faut que ce soit super bien fait car j ai vu pas mal de jante ou le vernis finissait par faire des écailles suite a un changement de pneu ou par infiltration d eau (comme sur certain bloc moteur en faite).

a 1er vu le vernis a beaucoup de mal a accroché sur le métal polie mais bon c pas une surprise en soit sinon on ne poncerait pas la surface a peindre en temps normale ^^


Par yashi
yashi

C'est normal que le vernie tienne mal étant donné qu'il n'y a pas d'apret et de base en dessous. Les peintures de jantes d'origines doivent etre certaienement plus résistantes que les vernies rajouter sur les jantes polies, pour pouvoir résister au coups de clés et d'impacts de gravillons.

Du coup, mieux vaut laisser les jantes polies meme si sa fait un peu plus de taf.

Yam'mania

Par Jerem59265
Jerem59265

Merci pour vos réponses.
Mais alors, quand on le fait chez un pro, le résultat est le même, il faut constamment faire attention et les nettoyer à chaque retour de balade ? ou alors, ajoutent-ils quelques choses qui fait qu'on a pas besoin de toujours nettoyer?
Je suis maniak avec ma moto, mais faut pas que je sois toujours en train de l'astiquer.


Par vever
vever

Moi, perso c'est l'entretien qui me freine parce que sinon je pense que je me serait attelé à le faire moi-même...

sinon t'as toujours la possibilité de coller du papier d'aliminium


Par gregdebile
gregdebile

bon courage a toi,il t'en faudrat de l'huile de coude.un pote avait fait tout son cadre,il passé plus de tent a lustré qu'a roulé.
perso j'ai toujours trouvé sa moche

brule la gomme,pas ton âme
dresseur de gourdasses,grainetier en chef

Par ppda
ppda

salut je l'ais fait sur un gsxr dur dur le travaile mais le resultat super. quand a l'entretien belgomme alu pour que le brillant reste
sinon sur mon z je reste sur le cul sa brille tous le temps et pour le netoyage un peu de petrol et puis rinsage . je me demande se qu'il ont fait comme traitement dessus

la moto est une passion

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Par V-due
V-due

Il doit sûrement exister du vernis epoxy, donc ça ne s'écaille pas!

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

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