Bonjour,
Je m'appels Arthur, j'ai 25 ans et je suis nouveau sur ce forum. Je vis en Alsace et suis motard depuis 2009.
Il y a 3 semaines j'ai acheté un 500 XLS de 1981 (moteur PD01). Celui-ci est en bonne état esthétique mais souffrait d'une fuite importante au joint de culasse.
J'ai changé le joint de culasse avec des pièces origines. Plus de fuites ! Cependant après avoir parcouru 2-3 km, le moteur a calé et impossible de redémarrer (une fois le moteur chaud de tout manière... c'est pas facile ). Je me suis rendu compte que j'avais une fuite d'essence continue au niveau du "trop plein" de la cuve du carburateur... Dès que j'ouvre l'essence... Ca coule à flots par le tuyau de fuite!!
Aujourd'hui j'ai démonté le carburateur, vérifié le réglage de la hauteur des flotteurs (14,5mm), nettoyé le pointeau de cuve ainsi que sa surface d'appui. Le pointeau à l'air en bonne état et l'ensemble était propre.
Après remontage... Toujours le même problème !
S'il y a des spécialistes ou des personnes qui connaissent ce problème, je serais heureux de connaitre la source de la panne !!
Rappels Symptome : Fuite continu du trop plein de la cuve de carburateur
Actions déjà réalisées : Démontage cuve, vérification reglage hauteur flotteurs, verification état pointeau de cuve + surface d'appuie.
Les 3 commentaires de cette publication.
Salut Aurthur,
Bienvenu sur le forum
A part le pointeau... je ne voit pas ce que ca peut etre...
Par contre maintenant que ton carbu a bien dégueulé, vérifie ton niveau d'huile, il a peut etre augmenté, il y a des chances que de l'essence soit rentré par le cylindre.