On ne cache pas que la pollution des moteurs diesels , on vous cache le danger des climatisations avec un gaz que Mercédès ne veut pas utiliser sur ses véhicules .
Accident de car de Puisseguin ? Vous vous rappelez ce car qui a percuté un camion en travers de la route avec de nombreux morts et des survivants gravement brûlés .
Une nouvelle fois nous avons tous été manipulés par les politiques et les médias ,comme pour les diesels !
Prémices des accords commerciaux Trans- Atlantique ?
Le bus très récent ( environ 1 an) était équipé de la climatisation . Son système rempli avec le nouveau gaz réfrigérant R1234yf en remplacement du R134a.
Ce bus a touché le camion qui était en portefeuille sur la route, choc minime puisque le chauffeur du car (qui est la personne la plus exposée en cas de choc frontal) était chez lui le soir même.
Sur les bus, tout le système de climatisation est à l'avant.Donc lors du contact avec le camion, , le radiateur (échangeur) de la clim situé au niveau du réservoir gazole , a été perforé .Le gaz alors s 'est échappé ...
Ce nouveau gaz OBLIGATOIRE dans l' UE depuis 2 ou 3 ans environ , est très dangereux puisque explosif.Il est inflammable très rapidement et donc , toxique....
Cela explique la rapidité de l'incendie des 2 véhicules.
Il a été imposé par les technocrates de l'union Européenne et cela malgré les mises en garde des constructeurs automobiles par la diffusion du rapport de tests effectués par Mercédès.
Mercédès refusant son utilisation sur ses véhicules , notre gouvernement à interdit l'importation des cars Mercédès n'utilisant pas ce gaz.!
En brûlant,ce gaz dégage du fluorure d'hydrogène très toxique, qui se transforme en acide fluorhydrique au contact de l'eau, donc cela est danger pour les pompiers également !
Ces malheureux passagers n'avaient aucune chance de s'en sortir vivant ou alors ils s'en sortaient intoxiqués ou brûlés par l'acide tout comme le feu..
200 gendarmes ont été envoyés sur le lieux de l'accident ainsi que 120 pompiers pour sécuriser l'endroit et éviter l'approche du public et des journalistes qui n'ont pu filmer que de loin les 2 épaves.
Les journalistes muselés par le gouvernement n'ont fait que répéter la version officielle en nous racontant que le réservoir de gazole du camion à mis le feu au bus.
Le gazole théoriquement ne s'enflamme pas aussi facilement et rapidement, au point de mettre le feu aux deux véhicules dans un très court laps
de temps .
Les journalistes ont même diffusé un reportage où l'on voyait les employés de la DDE de Libourne ,racler la terre des bas côtés de la route (route fermée pendant quelques jours) et la remplacer par de la nouvelle terre !
C'était en fait pour enlever la terre polluée par l'acide fluorhydrique . Ces employés ignorant le danger, ont-ils été intoxiqués en manipulant cette terre ?
Le Président mondial Flamby n'en a pas parle pas à la COP 21 ,c'est dommage . Ce gaz développé et produit exclusivement par les américains par une société mixte où ils sont majoritaires.Une recharge de climatisation sur nos voitures qui avant coûtait moins de100 euros avec l'ancien gaz, passe à 200/300 euros avec le nouveau gaz suivant le véhicule .
Equipements plus chers nécessitant des installations plus sophistiquées. (Prémices des accords Commerciaux Trans- Atlantique)
Quand nos chers gouvernants nous donneront-ils le résultat de leurs cogitations, sur l'expertise de cet accident ? Les survivants plus ou moins gravement touchés ont-ils été informés des conséquences d'éventuelle intoxication ?
Attendons nous d'autres accidents ou les véhicules s'enflamment ....et ou il y aura des dizaines de morts encore .
Lorsque vous allez acheter votre prochain véhicule, informez vous sur le système de climatisation et le gaz utilisé .Une précaution utile
Les 8 commentaires de cette publication.
La clim dans les véhicules... on nous fait réduire notre vitesse pour moins polluer, mais en contre partie on met des clim dans tous les véhicules maintenant. Je ne comprends pas ce raisonnement ou l'on incite les gens a consommer plus d'énergie pour leur petit confort alors que c'est au détriment de la planète entière.
J'apprends maintenant que le gaz utilisé est fortement dangereux et polluant, ca me désole un peu plus.
Je pense qu'en matière de gaz, les allemands ont acquis une expérience accrue, on pourrait peut être suivre l'exemple de Mercedes.
Naïf que je suis... Evidemment, si on arrêtait de foutre de la clim partout, le problème serait vite résolu, mais ce sont des emplois et beaucoup de gains qui disparaîtraient, et aujourd'hui c'est la seule priorité au cahier des charges. On préfère laisser la charge de culpabilité sur le dos des consommateurs mal avertis, combien de merdes achetons nous qui ne soient pas dangereuses pour nous et la planète ? Je pense au matériaux de construction, de seconds oeuvre et ces objets du quotidien qui contiennent des trucs cancérigènes, radioactifs...
On nous rends addictifs a la consommation, quel qu'en soit le prix que ca coûte réélement.
"Je pense qu'en matière de gaz, les allemands ont acquis une expérience accrue, "
Tu m'as fait peur sur ce coup là......je craignais les arguments
Va pas casser la clim, c'est mon boulot et pour beaucoup, ce n'est pas du luxe, c'est vital.
Je fais souvent de longs trajets en bagnole et quand le cagnard cogne, c'est de la vigilance en plus et de la fatigue en moins. Forcément, on a su s'en passer mais on peut aussi retourner chercher de l'eau au puit ou couper des arbres avec des haches.
La clim reversible permet aussi de sérieuses économies de chauffage, tout n'est pas bon à jeter.
Le danger ce sont les poussées bobo-écolos qui obligent les fabricants de gaz de changer leur production pour regler un seul problème à la fois sans se soucier des autres conséquences.
Par exemple, on a arreté le R12 parce que soit disant il agrandissait le trou dans la couche d'ozone. Un distributeur m'a dit" le problème c'est qu'on met trop rapidement sur le marché un produit dont on ne connait pas toutes les conséquences néfastes" et de fait mes techniciens se sont trouvés confrontés à des problèmes de vertiges lorsque ce gaz se mettait à fuir dans des caves.
L'écologie est pavée de bonnes intentions mais les décideurs ne réagissent pas dans un soucis de cohérence, mais juste "d'audimat".
Le problème trés intéressant soulevé par Norton (même si certains points me semblent trés "limites"), j'en ai un peu entendu parlé (pas sur cette anecdote, mais chez les constructeurs qui refusaient d'adopter ce gaz). Je n'ai pas beaucoup d'info sur ce sujet, mais ça m'étonne à peine.
Dans les frigos ménagers, maintenant, on a se type de gaz et effectivement c'est explosif. Les premiers qu'on a vu arriver pour être dépannés, personne ne nous avait averti, donc quand on sait que la premiere chose qu'on fait pour dépanner c'est de souder au chalumeau une vanne de pression, on peut imaginer ce qui aurait pu se passer.........
Coucou à tous,
Petit retour ici, ça me manquait vraiment Et pour répondre à un post pas moto
Paf je tombe sur ce post, mes yeux tombent par terre et mes oreilles se décrochent je suis complètement révoltée d'apprendre ça, tout le monde devrait être informé
Je me suis permise de coller ça sur FB, autant que ce réseau dit "social" serv à autre chose qu'à faire tourner que des conneries.
Merci Norton, ça me fait plaisir de te lire (enfin, j'aurais préféré apprendre une bonne nouvelle et de voir tous ces pseudos qui ne me sont pas inconnus du tout
@ bientôt
Au regard de tout ce qui est décrit plus haut, ou pouvons-nous acheter aujourd'hui des produits (électroménager, véhicule, clim ...) sans ce gaz explosif ?
Existe-t-il des systèmes parallèles où le consommateur peut encore agir en bonne intelligence et non subir ?
pat42 a dit :
Existe-t-il des systèmes parallèles où le consommateur peut encore agir en bonne intelligence et non subir ?
France pays de la cop 21 qui a enfin pris de très bonnes résolutions !
A 2000 m les stations de ski n'ont pas de neige !
Alors les bons climatologues vont à 3800 m chercher la neige avec des hélicos !
Sûr que la neige qui résiste à 3800 m est rebelle et qu'elle tiendra à 2000 m
Tout ça pour encaisser les crédits et chèque vacances