Question complexe sur cbr 600 PC25 (1993)

Par minimalteck
minimalteck

voila mon pb :

à Carole en sortant de "golf" à environ 7000 trs/min, j'ai remis gaz en grand et là un énorme "GLANG", la roue arrière qui bloque et plus de jus... par réflexe, je débraye, la roue arrière libre me permet de finir gentiment dans l'herbe...
je ne comprends toujours pas ce qui s'est passé ! et j'ai surtout pas tenté de redemarrer au cas où...

aujourd'hui test de diagnostic :
- TEST SERRAGE MOTEUR : j'ai fait tourner à la main (enfin au cliquet au niveau de la vis du doigt d'allumeur) le moteur : ça tourne, pas de point dur décelé...
- VERIFICATION CHAINE DISTRIB ET ARBRES A CAMES : démontage du cache culbu : tout semble normal, arbres à came nickels, chaine distri ok...
- TEST BOITE VITESSE : 1, 2, 3, 4 en tournant à la mano le moteur, roue arr tourne...
- demain soir, je démonte l'embrayage (qui est neuf - changé en juillet il a 2 roulages).

seuls constats :
- de l'huile est sortie au niveau du levier de debrayage (partie haute du couvercle d'embrayage)
- eau de refroidissement est noire (pourtant, purge consciencieuse faite il y a 3 roulages). L'eau sent rien de spécial, pas grasse... mais crados noire... trop chauffée ???

ALORS LES MECANOS UNE IDEE ? AIDEZ MOI PLEASE,
'suis dans la merde, grave
ps: le démontage culasse est en dernier ressort, vu le pris du joint de culasse...

autre info annexe :
j'ai un soucye électrique, voyants déconnent un peu et ma batterie se décharge sans arrêt, et surtout ne recharge pas en roulage, c'est même pire elle se vide : je démarre en éléctrique pour la première session et après, poussette... mais je vois pas le rapport avec les fraises... mais j'aime bien me plaindre

Re Gaaazzzz...
J'suis repassé au vert...

Commentaires

Les 48 commentaires de cette publication.


Par boulou1
boulou1

pour le probleme electrique , est ce que ce ne serait pas l regulateur ? pour le reste ............ ????????????????


Par causrad
causrad

verifie si les aimants de ton rotor ne se decollent pas. Ca peut arriver on sait jamais

autrement, regarde tous les annexes. pompe a eau, pompe a huile, regarde par l'admission si une soupape est pas abimée...

bon courage

et TAC ! ! !

Par minimalteck
minimalteck

boulou1 a dit :
pour le probleme electrique , est ce que ce ne serait pas l regulateur ? pour le reste ............ ????????????????

vi suremment...
'faudrait que je teste... j'ai pas encore pris le temps je le rajoute de suite sur ma liste

Re Gaaazzzz...
J'suis repassé au vert...

Par minimalteck
minimalteck

causrad a dit :
verifie si les aimants de ton rotor ne se decollent pas. Ca peut arriver on sait jamais

autrement, regarde tous les annexes. pompe a eau, pompe a huile, regarde par l'admission si une soupape est pas abimée...

bon courage

merci...
je rajoute à la liste... hop gasp, j'ai pas fini... rien que pour faire la liste

cependant ce qui m'em... le plus c'est le blocage de la roue arr... j'comprends pô...

Re Gaaazzzz...
J'suis repassé au vert...

Par jeager13
jeager13

salut,

Moi je regarderai que ls bobinages dans le volant moteur ne se soient pas déserrées et réussi à bloquer le volant moteur pour se débloquer pratiquement de suite après.
Tu disais avoir des problèmes de charges cela peut être lié si cela c'est fait doucement en mangeant une partie du bobinage ??

Comment sont tes niveau huile moteur, boite et LDR

Si tu démontes le volant moteur fais des photos des capteurs d'allumage et des bobines, cela peut servir pour te guider dens la recherche du problème de charge.

@ +

Par jeager13
jeager13

oupss j'avais pas vu qu"il y avait des réponses!!

si le moteur bloque il bloque la boite qui bloque la roue

@ +

Par fred_robin
fred_robin

Hello la troupe !
moi j'avais emis l'hypothese d'une ammorce de serrage moteur, vite balayé par un mécano qui prétent que si le moteur serre une fois, meme a froid, il ne retournera pas librement .... d'ou ma question : est-il possible que le moteur puisse tourner librement a froid suite a un serrage (ou une ammorce de serrage) due par exemple a une surchauffe moteur ?
Et si c'est pas ca, il reste alors :
la boite mais ca a pas l'air d'etre ca puisqu'on arrive a faire tourner la roue arriere en enclenchant les vitesses et en faisant tourner le moteur a la main.
L'embrayage : une piece a lachée et a bloquée le moteur ... mais dans ce cas, pourquoi il tourne de nouveau librement ?
l'alumage : une bobine ou autre s'est barré et a tout bloqué : meme constat : pourquoi le moteur n'est plus bloqué ?
bref, que de question !


Par tytteuf
tytteuf

à tu vidé ton huile?
le roulement de sorti de boite est comment?
j'en est un qui à explosé ça fait la même chose.
je ne pense pas à une ammorce de serrage car ton moulin aurrais "gratté" quand tu l'a fais tourné à la main.

loi d'Archimède:plus la femme est légere, plus les dépenses sont lourdes
rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose

Par jeager13
jeager13

Le bobinage j'ai vu ça sur un quad donc ??

Pour le serrage moteur je suis de l'avis des collègues. Prends les compression ça confirmera .... ou pas

Roulement de sortie de boite c'est plaisible si des billes se sont chevauchées. Fais les vidanges ça peut te donner des indications si tu trouves de la limaille ??

@ +

Par fred_robin
fred_robin

ok
si c'est le roulement de sortie de boite, est-ce grave ? cela peut avoir affecté la boite en elle-meme ? est-ce plausible aussi que l'on puisse tout de meme faire tourner la roue en passant les vitesses et en faisant tourner le moteur a la main ?
comment faut-il changer ce roulement ? faut poser le moteur et l'ouvrir ?


Par causrad
causrad

question stupide... t'as verifié que tout etait ok au niveau de la transmission (chaine, couronne, amortisseur de transmissions)

ca serait bete de tt demonter si ca venait de la...

et TAC ! ! !

Par fred_robin
fred_robin

hum, pas si stupide que ca en fait ta remarque !
La moto roule correctement (partie cycle ok) mais effectivement, faut qu'on verifie s'il n'y a pas des traces de bloquages au niveau de la chaine secondaire et des pignons couronnes ... j'imagine par exemple un caillou, ou alors une rondelle, une vis ... il a effectivement l'habitude de perdre ce genre de truc ! ...
t'entend minimalteck
merci Claude


Par Milan
Milan

causrad a dit :
question stupide... t'as verifié que tout etait ok au niveau de la transmission (chaine, couronne, amortisseur de transmissions)

ca serait bete de tt demonter si ca venait de la...

Je ne pense pas que ça vienne de là car le fait de débrayer n'aurait rien changer au problème (quand il est survenu).

Mais sinon, comme dit plus haut, vidange ton huile est regarde bien si tu vois quelque chose dedant (filtre là avec une passoire même)


Par minimalteck
minimalteck

hello à tous et merci de votre soutien... ça fait du bien...
j'ai le moral dans les chaussettes...

je vais donc lister les éléments à verifs, pouvez me confirmer si j'ai bon ?

1- transmission secondaire (chaine, couronne, psb)
2- démontage embrayage
3- verif rotor allumage
4- soupapes : en zieutant par l'admission et l'échappement si une soupape est pas abimée... (va falloir avoir l'oeil habile)
5- vidange avec filtrage pour voir les éventuels résidus...
cela dit elle est tellement prop' qu'a mon avis ça se verra direct !!
6- roulements de sortie de boite.
faut tout démonter là non? j'ai pas la revue tech sous les yeux mais il me semblait qu'il fallait tomber le moteur pour accéder à la boite...
silver-r1 m'a aussi donné la piste de la "boite", il a été victime d'un désagrement similaire qui venait de là !
7- les annexes: pompe a eau, pompe a huile... mais là je vois pas le rapport, si y'a pas eu serrage...

alors j'ai bon ? d'autres trucs ?

merci à tous encore... je vous tiens au jus... cette nuit, hop garage...

Re Gaaazzzz...
J'suis repassé au vert...

Par jeager13
jeager13

Non pour le roulement on te parle de roulement de sortie de boite directement derrière le pignon de sortie de boite, voir s'il a du jeu.

Et les compressions ça t'en dira beaucoup !!!

@ +

Par fred_robin
fred_robin

pour le roulement, si y'a du jeu, ca devrait fuire non ?
et la, pas de fuite du tout ....
j'ai faux ?


Par minimalteck
minimalteck

jeager13 a dit :
Non pour le roulement on te parle de roulement de sortie de boite directement derrière le pignon de sortie de boite

ah bah vi 'suis bête...
mais comme dit mo poto
fred_robin a dit :
pour le roulement, si y'a du jeu, ca devrait fuire non ?
et la, pas de fuite du tout ....
j'ai faux ?

non ??? si roulement mort est la cause du blocage, ça du vachement morflé notamment au niveau du joint... pis là à pas fuite...
mais j'ai pô eu le loisir de mécaniquer cette nuit finalement... ce soir sûr !

Re Gaaazzzz...
J'suis repassé au vert...

Par tytteuf
tytteuf

minimalteck a dit :
jeager13 a dit :
Non pour le roulement on te parle de roulement de sortie de boite directement derrière le pignon de sortie de boite

ah bah vi 'suis bête...
mais comme dit mo poto
fred_robin a dit :
pour le roulement, si y'a du jeu, ca devrait fuire non ?
et la, pas de fuite du tout ....
j'ai faux ?

non ??? si roulement mort est la cause du blocage, ça du vachement morflé notamment au niveau du joint... pis là à pas fuite...
mais j'ai pô eu le loisir de mécaniquer cette nuit finalement... ce soir sûr !

moi j'avais pas de fuite et pourtant je lui est fais faire 30 bornes au ralenti avec un arbre décalé et qui grattais le carter(eu oui j'étais faché ce jour la )

loi d'Archimède:plus la femme est légere, plus les dépenses sont lourdes
rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose

Par minimalteck
minimalteck

bon alors hier soir :
- verif soupapes -> apparemment toujours là et elles n'ont pas pratiquer un quelconque coït avec les pistons
- reverif : arbres à cames, boite (j'ai pu récupérer une bequille centrale)
- verif transmission secondaire -> tout est ok
- verif sortie de boite -> ok
- verif éléctrique : batterie ok, fusibles ok, pas de dégradation apparente des fils du faisceau en même temps sans tout démonter dur dur de se rendre compte...
pour vérif le reste... faudrait que le moteur puisse tourné... et là....
donc reste à faire une vidange (faut que je récupère le bidon adéquat, hein fred ?!), à demonter l'embrayage, pompe à huile, alternateur... puis si à trouve pas... je remonte tout je teste l'allumage... et si a trouve pô, à redémonte tout culasse comprise
pis si je trouve pô
@+

Re Gaaazzzz...
J'suis repassé au vert...

Par tytteuf
tytteuf

minimalteck a dit :
voila mon pb :

à Carole en sortant de "golf" à environ 7000 trs/min, j'ai remis gaz en grand et là un énorme "GLANG", la roue arrière qui bloque et plus de jus... par réflexe, je débraye, la roue arrière libre me permet de finir gentiment dans l'herbe...
je ne comprends toujours pas ce qui s'est passé ! et j'ai surtout pas tenté de redemarrer au cas où...

aujourd'hui test de diagnostic :
- TEST SERRAGE MOTEUR : j'ai fait tourner à la main (enfin au cliquet au niveau de la vis du doigt d'allumeur) le moteur : ça tourne, pas de point dur décelé...
- VERIFICATION CHAINE DISTRIB ET ARBRES A CAMES : démontage du cache culbu : tout semble normal, arbres à came nickels, chaine distri ok...
- TEST BOITE VITESSE : 1, 2, 3, 4 en tournant à la mano le moteur, roue arr tourne...
- demain soir, je démonte l'embrayage (qui est neuf - changé en juillet il a 2 roulages).


quand tu dit plus de jus, le moteur tournais encore et n'avais plus de puissance ou était tout simplement arreté?

après relecture ça ne peu etre du coté de la transmition ni de la boite, sinon le coup de l'embraillage n'aurrais pas pu marché.
reste bloc cylindre piston, vilo et toute la pignonerie qui entraine la cloche d'embraillage.
quand tu dit que tu n'a pas décelé de point dur, tu sentais bien les compression quand même?

loi d'Archimède:plus la femme est légere, plus les dépenses sont lourdes
rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose

Par minimalteck
minimalteck

tytteuf a dit :
minimalteck a dit :
voila mon pb :

à Carole en sortant de "golf" à environ 7000 trs/min, j'ai remis gaz en grand et là un énorme "GLANG", la roue arrière qui bloque et plus de jus... par réflexe, je débraye, la roue arrière libre me permet de finir gentiment dans l'herbe...
je ne comprends toujours pas ce qui s'est passé ! et j'ai surtout pas tenté de redemarrer au cas où...

aujourd'hui test de diagnostic :
- TEST SERRAGE MOTEUR : j'ai fait tourner à la main (enfin au cliquet au niveau de la vis du doigt d'allumeur) le moteur : ça tourne, pas de point dur décelé...
- VERIFICATION CHAINE DISTRIB ET ARBRES A CAMES : démontage du cache culbu : tout semble normal, arbres à came nickels, chaine distri ok...
- TEST BOITE VITESSE : 1, 2, 3, 4 en tournant à la mano le moteur, roue arr tourne...
- demain soir, je démonte l'embrayage (qui est neuf - changé en juillet il a 2 roulages).


quand tu dit plus de jus, le moteur tournais encore et n'avais plus de puissance ou était tout simplement arreté?

après relecture ça ne peu etre du coté de la transmition ni de la boite, sinon le coup de l'embraillage n'aurrais pas pu marché.
reste bloc cylindre piston, vilo et toute la pignonerie qui entraine la cloche d'embraillage.
quand tu dit que tu n'a pas décelé de point dur, tu sentais bien les compression quand même?


plus de jus = moteur arrété... rien... mais j'y ai repensé cette nuit, qd j'ai débrayé, ça a du continuer de tourné, ça a fait "boooooooooohhhhhhhhhhhh" genre panne essence ou allumage...
donc la piste du serrage j'y crois de moins en moins... ou alors je pete les plombs et pour me persuader, ça se trouve j'ai rêvé ça... je me repasse la scene toute les nuits

pas de point dur, vi...mais j'ai qd même senti les compressions : par là je voulais dire que c'était régulier pas de point dur entre !!!
d'ailleurs, pour être sûr, c'est ma femme qui s'y est collé hier soir à le faire tourné à la mano (merci ma puce ) pendant que je zieutais les soupapes... elle a trouver ça dur à chaque compression...

j'vais creusé la piste alternateur... pis aussi pompe à huile qui pourrait avoir expliqué le blocage de roue si un bout part en vrille...
sinon j'vais essayé les compressions en piquant du matos chez mon mécano... mais chut...

Re Gaaazzzz...
J'suis repassé au vert...

Par tytteuf
tytteuf

enleve ton couvre culasse tes bougies et fais tournée au démarreur tu pourra déja controlé le graissage du haut moteur donc de la pompe. si ça graisse moi j'éssayrais de démarré et de faire un éssais

loi d'Archimède:plus la femme est légere, plus les dépenses sont lourdes
rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose

Par fred_robin
fred_robin

verifie l'embrayage !y'a des chances que ca vienne de la non ? je sais pas si le demarreur prend sur la cloche d'embrayage, si oui, ca pourrait peut etre venir de la, genre pignon qui s'est barré, ...etc.
Pour le bidon de vidange, fait plutot ta vidange dans un sceau propre, histoire de voir les depos au fond, avec mon bidon tu risques de rien voir du tout!

sinon, pour verifier que tu n'as pas serré, faudrait trouver qqun qui a une mini caméra (genre fibre optique) afin de voir l'intérieur des cylindres sans demonter la culasse ... maintenant, faut chercher ou trouver ca ! (courage)
A+

minimalteck a dit :
bon alors hier soir :
- verif soupapes -> apparemment toujours là et elles n'ont pas pratiquer un quelconque coït avec les pistons
- reverif : arbres à cames, boite (j'ai pu récupérer une bequille centrale)
- verif transmission secondaire -> tout est ok
- verif sortie de boite -> ok
- verif éléctrique : batterie ok, fusibles ok, pas de dégradation apparente des fils du faisceau en même temps sans tout démonter dur dur de se rendre compte...
pour vérif le reste... faudrait que le moteur puisse tourné... et là....
donc reste à faire une vidange (faut que je récupère le bidon adéquat, hein fred ?!), à demonter l'embrayage, pompe à huile, alternateur... puis si à trouve pas... je remonte tout je teste l'allumage... et si a trouve pô, à redémonte tout culasse comprise
pis si je trouve pô
@+


Par minimalteck
minimalteck

tytteuf a dit :
enleve ton couvre culasse tes bougies et fais tournée au démarreur tu pourra déja controlé le graissage du haut moteur donc de la pompe. si ça graisse moi j'éssayrais de démarré et de faire un éssais

l'embetant c'est que, via le demarreur... ben a marche pô 1 coup sur 2... démarre à la poussette moi...
qd je dis que j'ai un pb de jus c'est vraiment qu'il y en a au moins un

Re Gaaazzzz...
J'suis repassé au vert...

Par minimalteck
minimalteck

fred_robin a dit :
verifie l'embrayage !y'a des chances que ca vienne de la non ? je sais pas si le demarreur prend sur la cloche d'embrayage, si oui, ca pourrait peut etre venir de la, genre pignon qui s'est barré, ...etc.

embrayage, alternateur = ce soir
fred_robin a dit :

Pour le bidon de vidange, fait plutot ta vidange dans un sceau propre, histoire de voir les depos au fond, avec mon bidon tu risques de rien voir du tout!

j'vidange ce soir mais...
sceau+propre = j'ai pas... par contre j'ai un sceau
ouais dis plutôt que tu veux pô me passer ton bidon... méchant va !!! comme ça maintenant tout le monde le sait que tu fais rien m'a m'embêter !
fred_robin a dit :

sinon, pour verifier que tu n'as pas serré, faudrait trouver qqun qui a une mini caméra (genre fibre optique) afin de voir l'intérieur des cylindres sans demonter la culasse ... maintenant, faut chercher ou trouver ca ! (courage)
A+

vi, un gars m'a parlé d'un endoscope... tu voudrais pô prendre un rdz-vous pour une colloscopie ??? si oui demande si d'abord tu peux pas emprenté le matos... je préférerais avant
bah té là au fait ? j'ai cru que t'étais exceptionnellement "indisponible pour cause de travail" moi, 'suis là

Re Gaaazzzz...
J'suis repassé au vert...

Par fred_robin
fred_robin

ben pour l'endoscope, j'dirai bien DTC !
sinon, ouhai je bosse moi, j'passe pas mon temps a poster des messages sur emoto (bon la ca compile, alors )


Par minimalteck
minimalteck

fred_robin a dit :
ben pour l'endoscope, j'dirai bien DTC !

je pratique pas ce genre de retournement de situation c'est pour ça que j'ai pensé à toi
fred_robin a dit :

j'passe pas mon temps a poster des messages sur emoto (bon la ca compile, alors )

euh moi non plus... j'suis sur plein d'aut' forums en même temps... c'est un vrai taf !
j'suis obligé d'avoir 3 pc pour le taf (2 pour le net et un pour dev).... tiens j'l'ai pas encore allumé celui-là

Re Gaaazzzz...
J'suis repassé au vert...

Par minimalteck
minimalteck

hello,
voici des news après un dimanche mécanique :
- vidange : filtrage de l'huile avec un tee-shirt trop petit du fiston (merci titi): aucun résidu suspect
- embrayage : ok
- pompe à huile : ok
- pompe à eau, circuit de refroidissemnt, échangeur refroidissement huile : ok

Maintenant les points de doutes au niveau de l'alternateur :



le rotor présente des marques de frottements tout comme les bobines du stator...




le pignon "fou" de la roue libre de démarreur située derrière l'alternateur est entrainée par
un pignon intermédiaire : celui semble être venu frotter sur le carter moteur interne...




donc ce pignon a forcément dû être délogé de son axe !

Bémol:
je sais que l'ancien proprio s'est béné du côté gauche - ce qui a vraisemblablement entraîné le changement du cache alternateur (le seul élément à être propre quand j'ai récupéré la bécane).

Les stigmates de cet incident me semble antérieur à la panne survenu à Carole... pourquoi ?
parce que l'huile moteur était impeccable et qu'il est impossible que le pignon intermédiaire de la roue libre de démarreur se soit fait la malle avec un cache altenateur en bonne place, d'autant que si ça avait été le cas je pense que les marques serait beaucoup plus profondes !

Z'en pensez quoi, vous ?

D'où ma nouvelle hypothèse :
si il y a coupure net de l'allumage à environ 7000 trs/min alors que je mets gaz en grand,
ne se pourrait-il pas que la transmission secondaire est une réaction à ce puissant "frein moteur" ?
j'étais sur l'angle (sortie de virage) ce qui amplifie la réaction et donc entraîne un blocage rapide de la roue arrière ?
un peu comme sur un twin quand on sait pas s'en servir (ça m'est arrivé une fois, y'a bien lomgtemps sur un tlr 1000, grosse chaleur sur le mouillé)...
j'ai repris tellement vite l'embrayage que finalement il s'agissait peut-être simplement de ça !

Cela dit ça m'avance pas beaucoup plus...
sinon que cela ne semble pas venir des pièces tournantes et trébuchante du moteur !
et à touver pourquoi l'allumage à coupé net
y'a plus qu'a tout remonter pour tester l'allumage, le circuit de charge et tout le toutim électrique...

YOUHOU, y'a des spécialistes du sujet dans le coin...
parce que en survolant la RMT, j'ai pas bien compris...

'faut lire avec attention apparement... hum que du bonheur...
@+

Re Gaaazzzz...
J'suis repassé au vert...

Par fred_robin
fred_robin

moi y'en avoir testé la bobine stator de l'alternateur et le ohmetre dit <1 ohm, ce qui semble etre ok par rapport a la RMT.
Question subsidiaire : si le regulateur est mort, le moteur peut tourner quand meme ? Si oui, dans ce cas, ponctionne-t-il sont courant (pour l'allumage) sur la baterie ??
ou alors l'allumage a un circuit privatif ?
J'ai remarqué 3 fils sur la bobine d'alternateur : pourquoi 3 ? c'est du triphasé ?
voila pour les questions supplémentaires ....
YO


Par medoc
medoc

t'as pas une soupape qui a décroché,c'est a dire cassé et qui est venu taper le piston, et dans le cycle moteur avec l'inertie, ça peut faire plier le vilo donc faire frotter a droite ou a gauche, ça fait les memes syptomes que toi.


Par minimalteck
minimalteck

medoc a dit :
t'as pas une soupape qui a décroché,c'est a dire cassé et qui est venu taper le piston, et dans le cycle moteur avec l'inertie, ça peut faire plier le vilo donc faire frotter a droite ou a gauche, ça fait les memes syptomes que toi.

je pense pas, j'ai verif les soupapes (à l'oeil) et elles ont l'air d'être en bonne place...
et j'ai pas noté d'amolie particulière en tournant à la mano le moulbif...
en + j'aurais surement vu des sequelles (résidus) en vidangeant non ?
tu me mets le doute et m'inquiètes un peu là... mais t'as eu ce pb ?
je voulais pas démonter la culasse, pour ne pas à avoir à changer le joint (rapport aux pépettes, apparement ça douille )...

Re Gaaazzzz...
J'suis repassé au vert...

Par fred_robin
fred_robin

bof, pas grave, tu remet l'ancien ... de toute facon, t'ira pas moins vite qu'avant, c'est pas possible


Par minimalteck
minimalteck

fred_robin a dit :
bof, pas grave, tu remet l'ancien ... de toute facon, t'ira pas moins vite qu'avant, c'est pas possible

alors on troll mister !!! bravo !!! merci !!!
gros nez va... tu vas voir c'ke j'vais te mettre, à l'ancienne...

Désolé pour cette perturbation inopinée due à un fâcheux...
nous pouvons désormais revenir à nos moutons merci de votre compréhension

Re Gaaazzzz...
J'suis repassé au vert...

Par fred_robin
fred_robin

Bêhêhêhê


Par minimalteck
minimalteck

je suis toujours dans le doute, voire grave dubitatif...donc je repose ma question :

minimalteck a dit :

si il y a coupure net de l'allumage à environ 7000 trs/min alors que je mets gaz en grand,
ne se pourrait-il pas que la transmission secondaire est une réaction à ce puissant "frein moteur" ?
j'étais sur l'angle (sortie de virage) ce qui amplifie la réaction et donc entraîne un blocage rapide de la roue arrière ?
j'ai repris tellement vite l'embrayage que finalement il s'agissait peut-être simplement de ça !
Z'en pensez quoi, vous ?

aidez-moi je craaaaaaaaaaaaaquuuuuuueeeeeeeeeuuuuuu !!!!

Re Gaaazzzz...
J'suis repassé au vert...

Par tytteuf
tytteuf

je pense que sur l'angle ça doit déstabilisé mais peu etre pas bloqué, après peu etre que tu à cru que ça bloquais alors que ça dérivait, moi je remonterais tout et j'éssayerais de la faire craquer

loi d'Archimède:plus la femme est légere, plus les dépenses sont lourdes
rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose

Par minimalteck
minimalteck

vi au final, je pense que je vais faire ça...
le joint de culasse est à 67.55 roros
ça fait une somme qd même... et en ce moment...

Re Gaaazzzz...
J'suis repassé au vert...

Par tytteuf
tytteuf

et en adaptable??

loi d'Archimède:plus la femme est légere, plus les dépenses sont lourdes
rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose

Par minimalteck
minimalteck

apparement, c'en est déjà...

Re Gaaazzzz...
J'suis repassé au vert...

Par tytteuf
tytteuf

ça me parrais bien cher

loi d'Archimède:plus la femme est légere, plus les dépenses sont lourdes
rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose

Par minimalteck
minimalteck

moi aussi, mais je sais pô où chercher ailleurs... là c'est chez un concess honda

Re Gaaazzzz...
J'suis repassé au vert...

Par tytteuf
tytteuf

je viens de regarder sur acess moto, c'est une pochette et c'est encore plus cher

loi d'Archimède:plus la femme est légere, plus les dépenses sont lourdes
rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose

Par fred_robin
fred_robin

tytteuf a dit :
je pense que sur l'angle ça doit déstabilisé mais peu etre pas bloqué, après peu etre que tu à cru que ça bloquais alors que ça dérivait, moi je remonterais tout et j'éssayerais de la faire craquer


+1000
arrete de te prendre la tete, remonte tout avec des joints neufs (pour les toriques) et fait peter un coup de demarreur ... (prend la batterie de ta bandit)

De toute facon, deja t'en aura pour plus de 80 roros pour tout remonter (huile + filtre + joints + ...) ...
si ca marche, la semaine prochaine on va a Carole


Par jujuLC4
jujuLC4

alors c'etait quoi?

car je viens de recuperé un 600 cbr pc25 pour faire de la piste et ca peut toujours servir.


Par fred_robin
fred_robin

ben, on ne sait toujours pas.
Nico l'a fait demarrer, et elle tourne bien, seulement en bas régime elle fait un bruit de pignonnerie pas tres catholique ! elle ne le fait plus lorsqu'on debraye. Ca pourrait venir de l'embrayage (recemment mis a neuf), mais rien vu de ce coté !
Pour l'instant, la moto est stocké en attendant les beaux jours et de la monnaie pour le proprio
Des qu'on a des news, vous serez au courant !


Par iggy43
iggy43

forte chance que ce soit au niveau de la boite , crabeaux cassés..

161Km/h pour 70, un petit homme de bleu vétu n'a pas aimé....! why?

Par fred_robin
fred_robin

Salut,
mais si c'est un crabeau qu'est cassé, les vitesses ne devrait plus passée non ?


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Par UPOWER
UPOWER

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