les freins

Par omplus80
omplus80

salut

je viens de changer les plaquettes de freins sur le CRM . au niveau du liquide de frein, il semble qu'il en manque pas mal.

Dois je changer tout le liquide de frein et si oui, comment faire ?

est ce que c'est bien du DOT 4 que je dois mettre ?

merci

Charollais, brionnais, beaujolais

Commentaires

Les 16 commentaires de cette publication.


Par omplus80
omplus80

j'ai remis du liquide de freins (dot 4) et je pense qu'il y a la quantité normale.

j'ai (tenté) fait la purge en pompant comme un shadock avec le levier puis le tenant serré j'ai dévissé légèrement la visse de purge. je l'ai fait plusieurs fois mais malgré tout, ca freine quasiment rien 😞

Un petit conseil svp serait le bien venu

merci

Charollais, brionnais, beaujolais

Par Lealf
Lealf

Ne touches plus à rien, tu vas devenir baucoup plus performant 💨

Brele qui roule n amasse bib mousse.

Par omplus80
omplus80

😃 🙂 🥴 😕 🙁 😢 😞

Charollais, brionnais, beaujolais

Par jamiroquai
jamiroquai

demonte ton etrier met le au dessus du niveau de ton maitre cylindre avec un morceau de carton entre les plaquettes(a la place du disque)pompe et une foie que tu resent un effort sur ton levier de frein fait une premiere purge(avec l'etrier en l'air) ,remonte ton etrier a sa place et finalise ta purge 😉
ta durite doit etre plaine de petites bulles d'air 😕
bon courage


Par omplus80
omplus80

ok je vais faire ca demain matin.
sinon j'ai une petite question, surement très bête mais j'hésite quand meme.

voici le schéma éclaté du frein avant :



la pièce n°10 s'appelle un diaphragme (je le savais pas , j'ai appris un truc ), c'est un bout de plastique souple .

est ce que je dois mettre le liquide de frein dans le récipient normal puis le diaphragme et puis je ferme le tout ou est ce que je dois mettre aussi du liquide par dessus ce diaphragme. Je pense que non mais je n'en suis pas sur donc si qq'un peut me confirmer, merci

Charollais, brionnais, beaujolais

Par strategaire78
strategaire78

Ton intuition est la bonne.


En +, ne remplis pas à ras bord avant de mettre le diaphragme...sinon, ca va déborder.

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par omplus80
omplus80

j'y arrive pas 🙁

je vous explique ce que j'ai fait :

j'ai fait une première purge en mettant l'étrier au dessus du maitre cylindre puis d'autres purges en le remontant à sa place.
j'ai fait ca avec ma femme qui a du pour l'occasion se mettre à la mécanique 😃

je désserre la vis de purge, ma femme freine, je resserre la vis et ca un paquet de fois mais y'a pas, il n'y a aucune résistance sur le levier qui est complètement mou.

j'ai du louper un épisode mais y'a un truc qui m'échappe

Alors , en détail, C EST COMMENT QU'ON FAIT ?

Charollais, brionnais, beaujolais

Par joul54
joul54

Tu pompe plusieurs fois jusqu'a ce que la poignée de frein soit dure. Le frein reste appuyé toute l'operation. Tu desseres la vis de purge (la poignée doit s'enfoncer), qd il n'y a plus de liquide qui sort, tu la revisse là seulement tu peux lacher la poignée et tu repompe.
Tu refai la manip jusqu'a que la couleur du liquide soit comme a l'origine et qu'il n'y a plus d'air ds le circuit.
Bonne chance

www.d-guyz.com

Par omplus80
omplus80

joul54 :
Tu pompe plusieurs fois jusqu'a ce que la poignée de frein soit dure. Le frein reste appuyé toute l'operation. Tu desseres la vis de purge (la poignée doit s'enfoncer), qd il n'y a plus de liquide qui sort, tu la revisse là seulement tu peux lacher la poignée et tu repompe.
Tu refai la manip jusqu'a que la couleur du liquide soit comme a l'origine et qu'il n'y a plus d'air ds le circuit.
Bonne chance



à moins qu'il ne faille pomper 52315471 fois, ca risque de pas aller parce que ma poignée ne durcit pas 😞
c bien là le problème

Charollais, brionnais, beaujolais

Par omplus80
omplus80

autre chose, à force de désserer la vis de purge, il n'y a plus de liquide au bout d'un moment donc il faut en remettre
j'suis paumé là 😕

Charollais, brionnais, beaujolais

Par joul54
joul54

Ah bah vi, faut faire l'appoint.
Il faut tjs qu'il y ait du liquide ds le maitre cylindre sinon tu met de l'air ds le circuit quand tu pompe et ca, c'est pas trés bon.
Lorsqu'il n'y a plus de liquide qui coule, c'est que c'est de l'air a la place donc a evacuer en pompant la poignée et ainsi le liquide comprimera l'air vers la sortie.
Continuer jusqu'a ce que tu ais du liquide.

www.d-guyz.com

Par Nico91
Nico91

autre solution, étrier en position basse par rapport au maitre cylindre, pas de coude dans la durite, faut que les bulles puissent remonter sans obstacle. ensuite tu chope une grosse seringue de cheval que tu replit avec du Dot4, tu connecte le tout a la vis de purge de l'étrier et tu dessere la vis, tu fais le remplissage par le bas donc en poussant normelement l'ai vers le bocal.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par alesk
alesk

j'allais le dire
ca prend 5 secondes et c'est radicale

.
http://www.devineoujesuis.be

Par joul54
joul54

Oué mais fo la seringue qui va bien...

www.d-guyz.com

Par Nico91
Nico91

joul54 :
Oué mais fo la seringue qui va bien...


a la pharmacie tu peux en acheter si vraiement t'as pas de combine

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

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Par omplus80
omplus80

bein je vais essayer mais piouf quelle chiotte ce truc 😕

Charollais, brionnais, beaujolais

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