salut
je viens de changer les plaquettes de freins sur le CRM . au niveau du liquide de frein, il semble qu'il en manque pas mal.
Dois je changer tout le liquide de frein et si oui, comment faire ?
est ce que c'est bien du DOT 4 que je dois mettre ?
merci
Les 16 commentaires de cette publication.
j'ai remis du liquide de freins (dot 4) et je pense qu'il y a la quantité normale.
j'ai (tenté) fait la purge en pompant comme un shadock avec le levier puis le tenant serré j'ai dévissé légèrement la visse de purge. je l'ai fait plusieurs fois mais malgré tout, ca freine quasiment rien 😞
Un petit conseil svp serait le bien venu
merci
demonte ton etrier met le au dessus du niveau de ton maitre cylindre avec un morceau de carton entre les plaquettes(a la place du disque)pompe et une foie que tu resent un effort sur ton levier de frein fait une premiere purge(avec l'etrier en l'air) ,remonte ton etrier a sa place et finalise ta purge 😉
ta durite doit etre plaine de petites bulles d'air 😕
bon courage
ok je vais faire ca demain matin.
sinon j'ai une petite question, surement très bête mais j'hésite quand meme.
voici le schéma éclaté du frein avant :
la pièce n°10 s'appelle un diaphragme (je le savais pas , j'ai appris un truc ), c'est un bout de plastique souple .
est ce que je dois mettre le liquide de frein dans le récipient normal puis le diaphragme et puis je ferme le tout ou est ce que je dois mettre aussi du liquide par dessus ce diaphragme. Je pense que non mais je n'en suis pas sur donc si qq'un peut me confirmer, merci
j'y arrive pas 🙁
je vous explique ce que j'ai fait :
j'ai fait une première purge en mettant l'étrier au dessus du maitre cylindre puis d'autres purges en le remontant à sa place.
j'ai fait ca avec ma femme qui a du pour l'occasion se mettre à la mécanique 😃
je désserre la vis de purge, ma femme freine, je resserre la vis et ca un paquet de fois mais y'a pas, il n'y a aucune résistance sur le levier qui est complètement mou.
j'ai du louper un épisode mais y'a un truc qui m'échappe
Alors , en détail, C EST COMMENT QU'ON FAIT ?
Tu pompe plusieurs fois jusqu'a ce que la poignée de frein soit dure. Le frein reste appuyé toute l'operation. Tu desseres la vis de purge (la poignée doit s'enfoncer), qd il n'y a plus de liquide qui sort, tu la revisse là seulement tu peux lacher la poignée et tu repompe.
Tu refai la manip jusqu'a que la couleur du liquide soit comme a l'origine et qu'il n'y a plus d'air ds le circuit.
Bonne chance
joul54 : Tu pompe plusieurs fois jusqu'a ce que la poignée de frein soit dure. Le frein reste appuyé toute l'operation. Tu desseres la vis de purge (la poignée doit s'enfoncer), qd il n'y a plus de liquide qui sort, tu la revisse là seulement tu peux lacher la poignée et tu repompe. Tu refai la manip jusqu'a que la couleur du liquide soit comme a l'origine et qu'il n'y a plus d'air ds le circuit. Bonne chance |
Ah bah vi, faut faire l'appoint.
Il faut tjs qu'il y ait du liquide ds le maitre cylindre sinon tu met de l'air ds le circuit quand tu pompe et ca, c'est pas trés bon.
Lorsqu'il n'y a plus de liquide qui coule, c'est que c'est de l'air a la place donc a evacuer en pompant la poignée et ainsi le liquide comprimera l'air vers la sortie.
Continuer jusqu'a ce que tu ais du liquide.
autre solution, étrier en position basse par rapport au maitre cylindre, pas de coude dans la durite, faut que les bulles puissent remonter sans obstacle. ensuite tu chope une grosse seringue de cheval que tu replit avec du Dot4, tu connecte le tout a la vis de purge de l'étrier et tu dessere la vis, tu fais le remplissage par le bas donc en poussant normelement l'ai vers le bocal.