je cherche a avoir vos avis sur ces moto modéle 2004 , par rapport a un 410 HVA ou a un 400yam, merci de vos précieux conseils.
Les 8 commentaires de cette publication.
ça y est....elle est commandée et je la "réceptionne" mardi...si tu as des trucs et astuces a me faire connaitre , je suis donc preneur..A+
A titre personnel, j'ai échangé la couronne de 48 pour une 50 en acier + une chaine X-ring riveté = pas de soucis avec 6 à 8000 km.
La géométrie de la moto fait qu'elle "pique" sur l'AV, alors monter des réhausses de guidon est un bon investissement (j'attend les miennes).
Comme je suis petit (1,70m), je trouve que la hauteur de selle est trop importante, je vais donc faire préparer mes suspensions pour abaisser la suspension AR de 3 cm.
Tu peux changer la bavette AR, guère jolie, pour un modèle KTM mod 2003.
Monte au loctite le bouchon/écrou sup de colonne de direction (juste sous le guidon)qui aurait tendance à se dévisser.
Fait la préparation classique d'une machine neuve (graissage des axes, points de silicone, vénilioa de protection, .....).
Soigne bien ton rodage et tes vidanges et roule sans soucis ....
Et tu verras que ça tracte en permanence ce bestiau 😉
merci pour ces précieux conseils...en ce qui concerne le rodage , quelle est la bonne méthode , a part éviter de rouler a régime constant?
ça y est , je l'ai eue aujourd'hui....avec 2 rétros des clignos,une deuxiéme chaine , un pignon de 15 dents et une couronne ENORME!!!donc ,j'ai attaqué le rodage , et demain , opération endurisation...par contre , elle n'est pas équipée de sabot??? et ils préconisent du 98 sans plomb???et la batterie me parait pas trop bien placée non plus??par contre , c'est un vélo , rien a voir avec mon 410TE HVA ,et le moteur...gozzillaaaaaaa....
Pour le sabot, commande la semelle cross dispo à la SIMA (au contraire des autres motos, le moteur ne déborde pas du cadre donc l'intéret d'un sabot enveloppant est moins évident).
Effectivement en lisant le guide d'entretien, on peut lire SP95 à un endroit et SP98 de l'autre. Je mets du SP98.
Vérifie régulièrement le serrage des cosses de la batterie car lors de la seconde ou troisième sortie, j'avais de plus en plus de mal à démarrer au démarreur car une vis de cosse se desserait.
Pour l'emplacement de la batterie, j'avais les même craintes que toi mais pour l'instant RAS.
Par contre la batterie est trop faible à mon goût.
Sur mon ex 525, j'avais une batterie traditionnelle à acide et absolument aucun pb ainsi qu'une parfaite tenue dans le temps.
La batterie de la zaberg est la même que celle des KTM; soit à gel mais une puissance mais celle-ci à une puissance bien inférieure aux traditionnelles soit une tenue à la charge bien moindre et parfois moins de faciliter pour lancer le moteur.
Si ça continue, je vais remonter une batterie de KTM 2003 et vive le démarrage à la première étincelle.