XR350R de 1986.....

Par bonovox
bonovox

...je possede ce XR350R de '86 (2iem et derniere lignée de cette cylindrée!)...vraiment surprenante,se rapproche bcp plus du 600 que du 250 coté perf. Apparament moto rare...plus nerveuse et plus "fun que le 400 xr.
aimerais savoir l'avis d'autre rares possesseurs!!??
merci

Commentaires

Les 17 commentaires de cette publication.


Par viking
viking

J'ai fait mes début en endu-rando avec la concurente direct de ta moto, la 350TT de chez Yam.
Je l'ai toujours mais plus en trés bonne état.
Tout ce que je peut dire c'est que j'ai trouver que le moteur avait plus de gniac qu'un 250EXC 4T.Par contre coté chasis, même en trés bonne état c'est pas térible

Mais comme quoi il y à 20 ans de ça, il savaient nous faire des moteurs qui avaient du caractère

Je suis passé aussi un petit peut par la casse 600XR et la aussi on avait a faire a un moteur excelent (mais fragile )dans une parti cycle pas a la hauteur

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par bonovox
bonovox

slt a toi!
j'ai conduit le 350 TT d'1 copain,le moteur est en dessous du XR..la TT estplus trail.
Mon XR est ds un etat incroyable et tout d'origine,ss bidouillage,le bruit est parfait,tu sent le moteur bien libre,116 kg,tres confortable,pas fatigante pr 1 sou,moin penible a enmener qu'un XR ou TTR 600,plus legere qu'un 350 DR...bien sur, rien a voir avec les enduro de maintenant,encore que ses 33,5 ch sont des vrai ch....
...et tu as raison,la partie cycle est en retrait...
dis moi, as tu deja roulé au moins 1 fois en 500 XLS?????


Par ichibanosaure
ichibanosaure

viking a dit :
J'ai fait mes début en endu-rando avec la concurente direct de ta moto, la 350TT de chez Yam.

Par contre coté chasis, même en trés bonne état c'est pas terrible



La TT se démarrait d'un coup de pantoufle , montait à 60.000 tr/mn et louvoyait beaucoup. Il lui aurait fallu un cadre de cross , car son moteur était amusant et surement efficace dans le gras.



La 350 Honda n'a pas la réputation de fiabilité que les autres XR. J'en n'ai pas essayé , mais j'avais lu ça dans des forums.

Ichi liebe dich

Par freduro
freduro

culasse rfvc fragile mais assurément le meilleur XR toutes cylindrés et millésimes confondus.


Par XPman
XPman

ichibanosaure a dit :
viking a dit :
J'ai fait mes début en endu-rando avec la concurente direct de ta moto, la 350TT de chez Yam.

Par contre coté chasis, même en trés bonne état c'est pas terrible



La TT se démarrait d'un coup de pantoufle , montait à 60.000 tr/mn et louvoyait beaucoup. Il lui aurait fallu un cadre de cross , car son moteur était amusant et surement efficace dans le gras.



La 350 Honda n'a pas la réputation de fiabilité que les autres XR. J'en n'ai pas essayé , mais j'avais lu ça dans des forums.


C'est un réacteur qu'il y avait dessus?


Par desmolo
desmolo

une moto qui m'attire toujours depuis cette époque

mais attention, jusque dans les années 90, la gamme XR n'a pas toujours été homologuée dans sa totalité par honda France.
pour en avoir une avec le carton il fallait passer par de bons faiseurs genre Pemda qui l'homologuaient à titre isolé.

twingame à tendances monomaniaque

Par bonovox
bonovox

...moi,mon 350XR,il ést homologué..je l'ai acheté a un flic!!!!!.ms je sait que cette moto s'est tres peu vendu bicoz homologation.C'est vraiment domage!!!!encore une fois, la 400 XR me parait bien fade.
pour info,les dernieres 350XRR cubaient 353cc(contre 339cc pr les premieres)et le carbu avait changé
si c'est 1 moto fragile??l'avenir me le dira.....ms alors que dire de ttes les motos enduro actuelles...??


Par desmolo
desmolo

je j'ai jamais eu de XR, mais je suis depuis plusieurs année le challenge des monos (sur circuit) et les moteurs XR sont plutot solides si l'on compare aux centaines d'emmerdes que l'on cumule sur une 50aine de monos poussés à l'extrème.
la première fragilité vient surtout de la culasse, elle peut prendre beaucoup de température, cuire l'huile et se retrouver mal lubrifiée. les arbres à cames souffrent beaucoup.
Et là, il vaut mieux que les soupapes n'aient rien car les spécialistes de la rectification moteur n'ont pas forcément le matériel et le savoir faire pour les culasses radiales.
souvent ils doivent sous traiter le boulot et les marges s'accumilent au détriment de la facture

en usage très intensif la boite peut aussi avouer ses limites en cas d'usage fréquent sur bitume. (gros couple à la remise de gaz + gros frein moteur X pas d'amortisseur de couple sur la transmission = grosses baffes dans la gueule des pignons)

sinon, ce moteur a été monté sur les CB-RS de route et il se révèle très performant dans la majorité des situations. vu sa cylindrée, c'est un moulbif à très bon rendement qui n'avoue ses limites que dans les grosse côtes ou dans un test chrono.
en usage loisir, il y a déjà de quoi faire de bons travers. et toute les pièces de partie cycle se trouventà bon prix pour celui qui se donne la peine de chercher. (oubliez le réseau Honda !)

twingame à tendances monomaniaque

Par bonovox
bonovox

.....connaisseur et precis le "desmolo"..!!!!


Par viking
viking

bonovox a dit :
.....connaisseur et precis le "desmolo"..!!!!

Et tu n'as encore rien vu

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par Gatouille
Gatouille

Les XR sont en effet très solides pour des monos comme dit plus haut, mais le 350 xr est le plus "fragile" des XR :

1) il n'a pas le radiateur d'huile Les 500 et 600 XR n'en avait pas non plus mais avaient un carter sec. Le 400 a eu le carter sec + le radiateur ce qui en fait un modéle très très solide

2) pas de carter sec comme la 250 de l'époque mais la 250 avait le radiateur...

Celà ne veut pas dire qu'il casse comme du verre mais simplement qu'au niveau fiabilité il est un ton en dessous des autres.

Une diffusion restreinte à l'époque à cause du prix et de l'homologation "difficile"avec en plus un taux de mortalité plus élevé = un modéle très rare en bon état de nos jours.

A conserver et à entretenir de façon très scrupuleuse : vidanges fréquentes, niveau d'huile, temps de chauffe....

La seule XR que je n'ai jamais essayée, elles cassaient avant

Amuse toi bien

Quelques informations dont certaines s'appliquent à ta moto :

supermotard.php

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par bonovox
bonovox

....avec ca,jesais ou j'vais, au moins!!!!
merci!


Par proto60
proto60

bonovox a dit :
....avec ca,jesais ou j'vais, au moins!!!!
merci!


a souvenirs souvenirs j'ai possedé deux 350 xr le premier de 1983 double carbu
frein tanbour la je dit incassable et je pese mes mots petit montage de radiateur de 2cv le top la deuxeime de 1986 un frein a disque pas la peine de radiateur la aussi un moteur beton mais un allumage perfectible toujours ce capteur qui fait des seinnes mais super moto 1touquet des km de ballades 2 saisons de ligues gardé 10ans
et revendu elle doit toujours rouler
por info je l'avais un peut modifié
bonne ballade a toi

a oui deux saison avec les baroudeurs aussi

la nature l'enduro et l'apero
la moto verte conserve l'esprit et le corps

Par Strato
Strato

c'est pas suffisant des motos comme ça ? pas besoin de plus je crois non ?


Par bonovox
bonovox

...Proto60..faudrait qu'tenvois des photos..tu va halluciner sur l'etat,j'ai meme retrouvé les logo d'origine!!!
bye! et merci pour vton témoignage rassurant!


Par olivier69
olivier69

c le top j ai commencer avec en enduro rouler 2ans avec jamais un soucis le seul regret l avoir vendu snif

A FOND AU PREMIER TOUR APRES ON ACCELERE

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Par bonovox
bonovox

...slt Olivier,...le type qui me l'a vendu n'a jms roulé TT(donc pneu route et 9500kms d'origine)..pas 1 rayure..1 rareté! Je sent que l'appel des chemin se fait vraiment sentir,car s'est sa vocation!!!
...il se degage qe cx qui ont roulez avec la trouve performante et fiable...et cx qui n'ont pas roulez dessus et qui disent qu'elle n'est pas solide...alors (????)
La tienne etait 1 modele 349cc('83 et 84) ou 353cc('85,86)??
bye!

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