...je possede ce XR350R de '86 (2iem et derniere lignée de cette cylindrée!)...vraiment surprenante,se rapproche bcp plus du 600 que du 250 coté perf. Apparament moto rare...plus nerveuse et plus "fun que le 400 xr.
aimerais savoir l'avis d'autre rares possesseurs!!??
merci
Les 17 commentaires de cette publication.
J'ai fait mes début en endu-rando avec la concurente direct de ta moto, la 350TT de chez Yam.
Je l'ai toujours mais plus en trés bonne état.
Tout ce que je peut dire c'est que j'ai trouver que le moteur avait plus de gniac qu'un 250EXC 4T.Par contre coté chasis, même en trés bonne état c'est pas térible
Mais comme quoi il y à 20 ans de ça, il savaient nous faire des moteurs qui avaient du caractère
Je suis passé aussi un petit peut par la casse 600XR et la aussi on avait a faire a un moteur excelent (mais fragile )dans une parti cycle pas a la hauteur
slt a toi!
j'ai conduit le 350 TT d'1 copain,le moteur est en dessous du XR..la TT estplus trail.
Mon XR est ds un etat incroyable et tout d'origine,ss bidouillage,le bruit est parfait,tu sent le moteur bien libre,116 kg,tres confortable,pas fatigante pr 1 sou,moin penible a enmener qu'un XR ou TTR 600,plus legere qu'un 350 DR...bien sur, rien a voir avec les enduro de maintenant,encore que ses 33,5 ch sont des vrai ch....
...et tu as raison,la partie cycle est en retrait...
dis moi, as tu deja roulé au moins 1 fois en 500 XLS?????
viking a dit :
J'ai fait mes début en endu-rando avec la concurente direct de ta moto, la 350TT de chez Yam.
Par contre coté chasis, même en trés bonne état c'est pas terrible
ichibanosaure a dit :
viking a dit :
J'ai fait mes début en endu-rando avec la concurente direct de ta moto, la 350TT de chez Yam.
Par contre coté chasis, même en trés bonne état c'est pas terrible
La TT se démarrait d'un coup de pantoufle , montait à 60.000 tr/mn et louvoyait beaucoup. Il lui aurait fallu un cadre de cross , car son moteur était amusant et surement efficace dans le gras.
La 350 Honda n'a pas la réputation de fiabilité que les autres XR. J'en n'ai pas essayé , mais j'avais lu ça dans des forums.
une moto qui m'attire toujours depuis cette époque
mais attention, jusque dans les années 90, la gamme XR n'a pas toujours été homologuée dans sa totalité par honda France.
pour en avoir une avec le carton il fallait passer par de bons faiseurs genre Pemda qui l'homologuaient à titre isolé.
...moi,mon 350XR,il ést homologué..je l'ai acheté a un flic!!!!!.ms je sait que cette moto s'est tres peu vendu bicoz homologation.C'est vraiment domage!!!!encore une fois, la 400 XR me parait bien fade.
pour info,les dernieres 350XRR cubaient 353cc(contre 339cc pr les premieres)et le carbu avait changé
si c'est 1 moto fragile??l'avenir me le dira.....ms alors que dire de ttes les motos enduro actuelles...??
je j'ai jamais eu de XR, mais je suis depuis plusieurs année le challenge des monos (sur circuit) et les moteurs XR sont plutot solides si l'on compare aux centaines d'emmerdes que l'on cumule sur une 50aine de monos poussés à l'extrème.
la première fragilité vient surtout de la culasse, elle peut prendre beaucoup de température, cuire l'huile et se retrouver mal lubrifiée. les arbres à cames souffrent beaucoup.
Et là, il vaut mieux que les soupapes n'aient rien car les spécialistes de la rectification moteur n'ont pas forcément le matériel et le savoir faire pour les culasses radiales.
souvent ils doivent sous traiter le boulot et les marges s'accumilent au détriment de la facture
en usage très intensif la boite peut aussi avouer ses limites en cas d'usage fréquent sur bitume. (gros couple à la remise de gaz + gros frein moteur X pas d'amortisseur de couple sur la transmission = grosses baffes dans la gueule des pignons)
sinon, ce moteur a été monté sur les CB-RS de route et il se révèle très performant dans la majorité des situations. vu sa cylindrée, c'est un moulbif à très bon rendement qui n'avoue ses limites que dans les grosse côtes ou dans un test chrono.
en usage loisir, il y a déjà de quoi faire de bons travers. et toute les pièces de partie cycle se trouventà bon prix pour celui qui se donne la peine de chercher. (oubliez le réseau Honda !)
Les XR sont en effet très solides pour des monos comme dit plus haut, mais le 350 xr est le plus "fragile" des XR :
1) il n'a pas le radiateur d'huile Les 500 et 600 XR n'en avait pas non plus mais avaient un carter sec. Le 400 a eu le carter sec + le radiateur ce qui en fait un modéle très très solide
2) pas de carter sec comme la 250 de l'époque mais la 250 avait le radiateur...
Celà ne veut pas dire qu'il casse comme du verre mais simplement qu'au niveau fiabilité il est un ton en dessous des autres.
Une diffusion restreinte à l'époque à cause du prix et de l'homologation "difficile"avec en plus un taux de mortalité plus élevé = un modéle très rare en bon état de nos jours.
A conserver et à entretenir de façon très scrupuleuse : vidanges fréquentes, niveau d'huile, temps de chauffe....
La seule XR que je n'ai jamais essayée, elles cassaient avant
Amuse toi bien
Quelques informations dont certaines s'appliquent à ta moto :
supermotard.php
bonovox a dit :
....avec ca,jesais ou j'vais, au moins!!!!
merci!
...Proto60..faudrait qu'tenvois des photos..tu va halluciner sur l'etat,j'ai meme retrouvé les logo d'origine!!!
bye! et merci pour vton témoignage rassurant!
...slt Olivier,...le type qui me l'a vendu n'a jms roulé TT(donc pneu route et 9500kms d'origine)..pas 1 rayure..1 rareté! Je sent que l'appel des chemin se fait vraiment sentir,car s'est sa vocation!!!
...il se degage qe cx qui ont roulez avec la trouve performante et fiable...et cx qui n'ont pas roulez dessus et qui disent qu'elle n'est pas solide...alors (????)
La tienne etait 1 modele 349cc('83 et 84) ou 353cc('85,86)??
bye!