Je termine la restauration d'une king scorpion de 71 (bas moteur identique à la cota 247)et l'embrayage ne débraye pas assez il entraine toujours en premiere. avez vous une idée du problème et savez vous la quantité et la viscosité d'huile à mettre
Merci de votre aide
Les 13 commentaires de cette publication.
1 ère chose a faire ,c'est relacher tes ressorts en mettant les écrous a raz du filetage !
kicker la moto avant de remonter le carter pour voir si au kick ,l'embrayage se met pas a patiner sinon redonner un petit quart de tour aux écrous jusqu'au moment ou l'embrayage au kick ne patine plus !
Tous les écrous doivent etre serrés égal -égal !Tout cela pour redonner de la souplesse a tes ressorts et donc permettent a ta butée d'embrayage de retrouver sa course normale !
L'idéal c'est de mettre des ressorts neufs !
Si cela ne suffit pas c'est que tes disques d'embrayage sont trop usés donc pas assez épais ,les mesurer s'il le faut !
Pour moi ceux ne sont que les ressorts trop comprimés !
Qu'importe si la moto démarre en débrayant ,ce qui compte c'est que sans débrayer en la kickant ,il ne faut pas que l'embrayage patine !
C'est le 1er test qui permet de remonter le carter , pour ensuite l'essayer sur route !
Je vois que vous n'avez pas l'habitude de mécaniquer !
norton a dit :
Qu'importe si la moto démarre en débrayant ,ce qui compte c'est que sans débrayer en la kickant ,il ne faut pas que l'embrayage patine !
C'est le 1er test qui permet de remonter le carter , pour ensuite l'essayer sur route !
Je vois que vous n'avez pas l'habitude de mécaniquer !
Entierement d'accord avec vous mais il ne patine pas du tout, il ne débraye pas c'est exactement l'inverse.les ressorts sont maintenu avec des goupilles et non des écrous ce qui empeche tout règlages. De plus, il est hyper dur au levier (pour info, il n'y a que des disques lisses, aucun disques garnis et ce n'est pas une erreur.
Je vais essayer d'en enlever un pour voir
je vous tiens au courant
amitiés
A tout hasard; francetrialclassic.com
Ils ont des pieces montesa...
je cite le manuel d'utilisateur:
"embrayage a disques multiples en acier, en bain d'huile, avec ressorts a tension constante(...)"
"la commande d'embrayage devra toujours avoir un jeu de 1mm à 2mm"
POur l'huile, si l e moteur est construit comme celui de la 348, ils donnent SAE-90 pour la boite, et SAE-10W30 pour l'embrayage.
Regarde peut etre du coté de la commande d'embrayage, la piece a l'air un peu fine...
Bon courage.
J'ai réfléchi ,j'ai trouvé a 99%!
C'est une connerie a toi ,tu dois faire parti des mécanos du dimanche ,
je paris que tu as réglé la butée d'embrayage avec la vis de la poignée d'embrayage au guidon au lieu justement de régler avec la vis centrale de ton embrayage pour finir ensuite avec celle de la poignée !!!!!!!!!!!