Salut à tous, jusqu'à présent, j'utilise le super plombé dans ma R60/7 de 79, mais il commence à se faire rare, alors, SP 95 ou SP 98 avec additif ?
merci d'avance de vos avis et expériences à ce sujet 💨 💨 💨 💨
Les 13 commentaires de cette publication.
salut,
J'avait une 750/5 et je lui est toujours donnée du SP 95.
Toutefois j'ai amélioré les choses avec un peu d'avance en + (2°)et des bougies lodge 25 HL les mêmes que sur les Alfa 33.
Bonne route et à bientôt
Nex
SALUT ,philippeDWZ .sirsteph a raison,j'ai dans les mains le guide de preconisation 2 roues edité par elf :chez BMW pour les modèles avant 89 , les R60 ET R75 SERIES 5,6,7 ne peuvent pas rouler ni au 95 ni au 98 ,salut etA + jarno
bonsoir , ben oui !il ne te reste que cette solution ou faire changer les sieges de soupapes (si cela est possible :tres cher ,le jeu en vaut il la chandelle ,je ne crois pas ) salut et A+ jarno
Salut,
Elle était de 1971, je crois;
Aucune modif, sur les sièges de soupapes qui non pas bougés.
Ils sont déjà prevu pour de forte contraintes de fonctionnement.
etpuis il faut bien se dire que les essence d'hier étaient pas meilleur que celles d'aujourd'hui. Dés que tu passe une frontiére les qulitées d'essence ne sont pas les mêmes. Voir d'une station à l'autre.
Le probléme se pausse plus sur de très vielle bécanne, plutôt avant et aprés guerre, ou les métaux était de qualité médiocre.
Sur un 2 temps dit sport je veux bien croire que le 98 et 95 ne sont pas digérer par ces moteurs. Il faut les aditionner et utiliser une bonne huile de syntese.
Voilà !!!
A +
salut ,Pourquoi certains véhicules exigent-ils du carburant plombé ?
L'additif au plomb a deux fonctions : accroître l'indice d'octane des essences, protéger et lubrifier les soupapes d'échappement des gaz de combustion. .
Les véhicules construits depuis peuvent, dans leur grande majorité, utiliser le super sans plomb, car les soupapes ont été réalisées en acier résistant.
La plupart des véhicules anciens, , nécessitent un carburant contenant un additif spécifique protégeant leurs soupapes moins résistantes. Jusqu'à aujourd'hui on faisait appel à des additifs au plomb. Désormais cette fonction incombera à des additifs anti-récession des soupapes dénommé ARS. salut et A + JARNO
salut,
donc du SP98 + pastilles de plomb en additifs ce n'est pas la bonne solution???je vais ce weekend acheter une 60/7 qui a été transformée comme ça et pas de problème à priori
nico
?nico? : salut, donc du SP98 + pastilles de plomb en additifs ce n'est pas la bonne solution???je vais ce weekend acheter une 60/7 qui a été transformée comme ça et pas de problème à priori nico |
stratocaster :
j'utilise ça et c"est super ! ! www.prozone-fuelsaver.com sur voiture et moto ! que du bonheur 😎 ?mich? de l'essence avec l'octane le plus élevé (98 par ex) et pas oublier d'ajouter un additif (qui paliera à l'absence de plomb)qui s'achète chez les bons pompistes! Dernier commentairevandermeulen Depuis la disparition de l'essence plombée j'utilise de la 95 + additif sur toute mes anciennes (90S,V7 Sport,vincent rapide C,Guzzi Galetto)sans aucun problème.La dépense pour la 98 est totallement inutile pour ce type de moteur. Commenter « quelle essence pour une BMW R60/7» Vous devez être membre de Emoto pour participer aux forums
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