Finie complètement , elle est parfaite à mes yeux et peut être pas aux vôtres .
Sans la selle :
De plus elle fonctionne à merveille !
Je me limite maintenant qu'à son entretien .
Les 7 commentaires de cette publication.
Je me suis fait la même reflexion juste avnat de voir qu'elle était sur les premières photos.
C'est du beau boulot!
j'aime juste pas trop le principe des demi guidons mais avec les rosbiffs faut pas chercher à comprendre, ils font rien comme tout le monde....
bah t'en as de bonnes ! c'est d'époque et sur une rickman ça passe carrément bien je trouve.
my apologies pour la selle, elle est assez épaisse pour être remarquée
je la trouve tout à fait à mon gout, d'autant plus qu'ayant suivit la rénovation, on sait que les dessous de la belle sont à la hauteur.
beau boulot Norton
Ce weekend , j'ai été à Tours , donc 800 kms parcourus à coup sur .
Sauf qu'au bout de 650 kms , le moto s'arrête sur l'autoroute à péage et comme je suis "chanceux" ,je m'arrête devant le téléphone des urgences !
Mon réflexe regarder l'essence :Il y en a .
Mettre mes phares :Il y a de la batterie .
Regarder sous la selle et le réservoir , seul endroit ou il y a un noyau de fils avec batterie , redresseur , diode zéner ,bobines .
Et là surprise un fil rongé et sa cosse par .... mon réservoir positionné trop bas !
Je sais c'est de ma faute , j'ai beau faire la mécanique le mieux possible , j'ai oublié de vérifier ça .
Pourquoi ? Parce que j'ai changé le réservoir pour mon Relooking et celui ci est un peu plus long ,il vient coiffer mon compartiment électrique .
J'ai bidouillé la cosse et le fil pour le faire tenir sur le redresseur et je suis reparti au bout de 1/4 d'heure grand maximum .
Arrivé chez moi , j'ai corrigé mon erreur .
On distingue clairement ma panne :
Dans un bloc de caoutchouc que j'ai découpé et ajusté à la forme du fond de mon réservoir qui surplombe mon compartiment électrique afin de surélevé de 1 cm mon réservoir en appui sur les tubes du cadre .
A cette forme de réservoir que voici :
La zone du réservoir est ensuite enduite de caoutchouc liquide que l'on appellera PR 1731 .
Une fois collé :
juste avant de remettre le réservoir :
vous remarquerez que j'ai remonté les cosses à l'identique et que je n'ai pas utilisé les cosses qu'ils vendent à Carrefour .
Je sais peu de gens se seraient emmerdés autant que moi pour réparer cette panne .
J'ai réglé les soupapes , fait la vidange pour remettre mon huile préférée : la CASTROL 10 W 60 de synthèse , changé mes joints cuivre des durites de culasse .
Demain je retends la chaîne secondaire réglée par rondelles excentrées sur l'axe du bras oscillant !
Et la voilà prête à reprendre la route .