Je viens de commander aujourd'hui une poignée AP RACING de maitre cylindre avant .
C'est du Ø 16 mm de piston , je pense que ma poignée Lookeed d'origine sur ma Rickman était Ø 13 mm de piston .
Je l'ai changé pour avoir un peu plus de mordant , bien sur je ne pourrai confirmer les choses qu'après avoir testé !
Nous en reparlerons donc .
Esthétiquement je ne fais pas de différence majeure :
Les 30 commentaires de cette publication.
Puisque je t'ai dit que j'ai monté un maitre cylindre radial de Ø 19 mm de piston sur ma Sprint , le freinage est devenu magnifique de puissance et de progressivité en plus !
Donc attendez comme moi que je vous en fasse le jugement !
Je suis comme vous , j'ai écouté cette version qui disait que non seulement cela devenait plus dur mais laussi que la course du levier se réduisait .
Si je les avais écouté , ma Triumph ne serait pas au top du freinage !
On a pas dit que ça allait pas marcher, on avance juste une logique théorique.
Maintenant, tu sais bien comme moi qu'entre la théorie et la pratique, en mécanique, c'est pas toujours ce qu'on pense qui fonctionne.....
Exactement , sauf que je me mouille avec mon fric !
Par contre avec moi , vous saurez si j'ai fait une connerie ou pas , j'ai au moins cette qualité quelque soit le résultat ,de ne rien garder pour moi et d'informer les autres de ça .
Regardez ce que j'avais dit de l'allumage électronique PAZON , alors que tous les gars du forum trouvaient ça bien .
Tout comme le mono carbu sur une Norton , mais là par contre,il est dur de se faire écouter .
Pour les freins , bien évidemment les motos anciennes n'auront jamais le freinage des nouvelles .Par contre ma 1130 Benelli freinait trop fort ,jamais vu ça sur une moto ! Trop c'est trop et pas mieux en final !
Cet après midi on me prête une AUDI A8 venue d'Allemagne ,le fameux V8 essence à 345 cv ,incroyable la puissance et la violence du freinage , pourtant je croyais sur ma voiture avoir beaucoup de frein ???
Sorti de cette voiture , l'on réalise que la barre est très haute chez AUDI ,faut il taper dans le haut de gamme et pas le diesel . L'option siège rouge sur ce modèle c'est 12 000 euro de plus !.
Après essai suite au changement de mon maître cylindre , il y a une petite amélioration sur l'attaque de ce frein .
Bien évidemment mon frein n'atteint pas ce qui se fait maintenant en la matière sur un frein à disque mais disons que le freinage est pas mal et surtout mieux .
Il faut dire que le système qui actionne le piston n'est pas direct comme l'ancienne poignée ,il bénéficie d'un petit renvoi qui en fait décuple l'effort exercé sur le piston tout en réglant la garde à la poignée .
Le réservoir est transparent , ce qui est appréciable .
Je vais maintenant parfaire la chose en essayant de trouver des plaquettes tendres , et cela sera parfait .
Donc le changement est profitable ,faut il avoir envie d'y investir pareille somme pour ce petit plus !
L'élasticité de la poignée est la même .
TOMS a dit :
On sait bien que les Anglais, sont incapables de faire des trucs standardisés.....