Les 45 commentaires de cette publication.
purée oué c'est beau
t'as plus qu'à t'en acheter un et aller à l'Ace Cafe s'il n'a pas flambé
Gazzzz en grand, et vol vol plané
Le 100 RT, me semble une bonne base pour un CR, n est ce pas Tom . J aurais pu te contacter en mp pour les renseignements mais autant en faire profirer d autres personnes. Il y a plusieurs choses qui m intriguent comme le passage au sans plombs, j ai pu lire que certains modifiaient les culaisses et changeaient les membranes carbu, supprimer aussi le demareur mais apres demarrage obligatoire a la poussette ?
La 100RT a un grand carenage et donc il serait à virer et tout le support de phare serait à revoir c'est peut etre dommage.
Sur les séries 6 et 7 tu pouvais avoir en option une boite avec le kick. Si tu en trouves des équipées ça serait plus facile si tu veux virer le démarreur.
D'un autre coté, le démarreur est integré dans le moteur, c'est peut etre dommage de l'enlever.....d'autant que si tu le vire, ça fait un trou assez moche au dessus du berlingot
Le phénomène a rouler sans additif se traduit par un tassement très très long dans le temps des sièges de soupapes mais aussi des soupapes .
Le plomb des anciennes essences ayant pour but de créer un "matelas" de plomb sur la soupape et donc améliorant ainsi l'étanchéité ,l'oxydation moindre et un martellement des soupapes moindre puisque sièges moins secs !
Les américains dès les années 70 ont exigé aux constructeurs des sièges et des soupapes bien souvent inoxydables pour limiter ce problème , car eux roulaient déja au sans plomb ...
A ce titre , je ne pense pas qu'il y ai problème et je pense que certains ont profité de vendre ces produits de subtitution pas souvent justifiés a prix d'or !
Sur ma Norton ,n'ayant pas déculasser depuis 50 000 kms , je règle très rarement mes jeux aux soupapes et il y a très rarement une retouche a y effectuer donc pour moi tout est normal !
Car n'oublions pas que c'est le seul moyen pour le voir ou plutot le savoir !
au sujet de la rt je comprends que ce soit dommage mais en meme temps, je revendrais les pieces en trop et cela me permettrait de financer la transformation, enfin un peu . J ai pu constater le vide que produisait la suppression du demarreur et il est vrai que c est moche, il y a quelques modeles chez bm interessant et a prix abordable comme la R 1OO 7, R 100 T, R 100 S, R 100 RS.
Quels sont les points a bien verifier lors de l achat mis a part l entretien regulier???? Merki
pas facile de savoir exactement, d'autant plus que les formulations ont beaucoup changé ne serait-ce qu'au cours de la dernière décennie.
(par exemple l'ajout de 10% d'alcool de betterave dans le 95)
alors si on compare avec l'essence 80 d'octane des années 50 ou les débuts du sans plomb (1974 au japon et en californie), c'est carrément plus le même carburant.
avec la honda CB mono du début des 80's qui traine dans mon garage, le démarrage à froid est beaucoup plus aisé avec le 98.
au 95, c'est 25 coups de kick avant que ça craque.
il y a 2 ou 3 ans on a cherché si le problème de démarrage à froid ne pouvait pas venir des sièges. verdict : rien à signaler !
les portées des soupapes étaient impeccables, alors qu'il n'y a pas de sièges rapportés.
le soucis avec le SP 98, c'est qu'il est beaucoup plus agressif sur les joints et plus volatile que le 95.
Calio11 a dit :
au sujet de la rt je comprends que ce soit dommage mais en meme temps, je revendrais les pieces en trop et cela me permettrait de financer la transformation, enfin un peu . J ai pu constater le vide que produisait la suppression du demarreur et il est vrai que c est moche, il y a quelques modeles chez bm interessant et a prix abordable comme la R 1OO 7, R 100 T, R 100 S, R 100 RS.
Quels sont les points a bien verifier lors de l achat mis a part l entretien regulier???? Merki
norton a dit :
Le phénomène a rouler sans additif se traduit par un tassement très très long dans le temps des sièges de soupapes mais aussi des soupapes .
Le plomb des anciennes essences ayant pour but de créer un "matelas" de plomb sur la soupape et donc améliorant ainsi l'étanchéité ,l'oxydation moindre et un martellement des soupapes moindre puisque sièges moins secs !
Les américains dès les années 70 ont exigé aux constructeurs des sièges et des soupapes bien souvent inoxydables pour limiter ce problème , car eux roulaient déja au sans plomb ...
A ce titre , je ne pense pas qu'il y ai problème et je pense que certains ont profité de vendre ces produits de subtitution pas souvent justifiés a prix d'or !
Sur ma Norton ,n'ayant pas déculasser depuis 50 000 kms , je règle très rarement mes jeux aux soupapes et il y a très rarement une retouche a y effectuer donc pour moi tout est normal !
Car n'oublions pas que c'est le seul moyen pour le voir ou plutot le savoir !
T301 a dit :
c est pas vraiment une ancienne mais je ne me lasse pas de mon cafra des années 90
C est une bonne moto mais bon c est de l origine, rien d exceptionnel sauf ce trois cylindre tip top
Pour modifier mon message, c est une sacree base pour des modifs, jantes a rayons avec des gros freins, guidons bracelets, quand a l arriere du cadre une belle coque en alu faite a la main, hummmm, garde la bien ta moto en tous les cas!!!
TOMS a dit :
T301 a dit :
c est pas vraiment une ancienne mais je ne me lasse pas de mon cafra des années 90
Sans déconner, ça m'arrache la gueule de dire ça mais c'est une des rares non teutonnes qui aurait pu me faire craquer....!!!!
TOMS a dit :
T301 a dit :
c est pas vraiment une ancienne mais je ne me lasse pas de mon cafra des années 90
Sans déconner, ça m'arrache la gueule de dire ça mais c'est une des rares non teutonnes qui aurait pu me faire craquer....!!!!
thie-thie a dit :
vas demarrer un 1000 bm a la poussette toi pff c'est bon a 20 piges et encore tu t'essoufles
ConcombreMasque a dit :
TOMS a dit :
T301 a dit :
c est pas vraiment une ancienne mais je ne me lasse pas de mon cafra des années 90
Sans déconner, ça m'arrache la gueule de dire ça mais c'est une des rares non teutonnes qui aurait pu me faire craquer....!!!!
On dirait celle de JMi
JMi a dit :
pas mal j'aime bien le gars qui boit au goulot