Les 14 commentaires de cette publication.
norton a dit :
J'ajoute que c'est une anglaise a arbre a cames en tète et cardan !!!
norton a dit :
Oui filetage en bronze mais a arbre a cames en tète quand mème !
la vis sans fin remplace le cardan arrière
la sortie de boite se fait de manière plus traditionnelle, dans la mesure où le vilebrequin et la boite sont placés en long.
Plate.asp
il y a bien un peu d'huile dans le carter de roue arrière, mais ça n'empêchait pas la surchauffe et la fatigue mécanique qui eurent vite raison de ce montage.
le seul intérêt de cette configuration est de contourner la difficulté de se procurer des renvois d'angles à couple côniques dans les années 40 ; en effet la S7 fut l'une des toutes premières motos de l'immédiat après guerre.
ce qui faisait de la sunbeam une moto moderne, c'était plutôt sa distribution par arbre à came en tête commandé par chaine, son moteur totalement enclos dépourvu de chaine de transmission primaire, son allumage batterie/bobine, sa fourche télescopique, son carter humide et sa ligne résolument classieuse, à une époque où la production se contentait de reprendre les modèles de 1939.
malheureusement sa conception souffrait de tares qui ne furent pas résolues avec l'évolution S8 : vibrations du vilebrequin monté sans palier intermédiaire, manque de refroidissement du cylindre arrière et cette fameuse transmission par vis sans fin qui limitait considérablement la puissance admissible.
anecdote, lors du lancement de la S7 (vers 1947) sunbeam remis le premier exemplaire au général montgomery lors du premier salon automobile de l'après guerre, cette moto était si attendue que la foule se pressa en masse pour voir le modèle, au point que la tribune où était monté le stand s'effondra.
mauvais présage ?
après la S8, sunbeam ne fabriqua plus que des petits monos, puis des scooter pour le compte de BSA-matchless, scellant ainsi le sort de l'une des marques les plus prolifiques de l'entre 2 guerres.
(en même temps, matchless fût le fossoyeur de pas mal de marques anglaises)
desmolo a dit :
la vis sans fin remplace le cardan arrière
la sortie de boite se fait de manière plus traditionnelle, dans la mesure où le vilebrequin et la boite sont placés en long.
Plate.asp
il y a bien un peu d'huile dans le carter de roue arrière, mais ça n'empêchait pas la surchauffe et la fatigue mécanique qui eurent vite raison de ce montage.
le seul intérêt de cette configuration est de contourner la difficulté de se procurer des renvois d'angles à couple côniques dans les années 40 ; en effet la S7 fut l'une des toutes premières motos de l'immédiat après guerre.
ce qui faisait de la sunbeam une moto moderne, c'était plutôt sa distribution par arbre à came en tête commandé par chaine, son moteur totalement enclos dépourvu de chaine de transmission primaire, son allumage batterie/bobine, sa fourche télescopique, son carter humide et sa ligne résolument classieuse, à une époque où la production se contentait de reprendre les modèles de 1939.
malheureusement sa conception souffrait de tares qui ne furent pas résolues avec l'évolution S8 : vibrations du vilebrequin monté sans palier intermédiaire, manque de refroidissement du cylindre arrière et cette fameuse transmission par vis sans fin qui limitait considérablement la puissance admissible.
anecdote, lors du lancement de la S7 (vers 1947) sunbeam remis le premier exemplaire au général montgomery lors du premier salon automobile de l'après guerre, cette moto était si attendue que la foule se pressa en masse pour voir le modèle, au point que la tribune où était monté le stand s'effondra.
mauvais présage ?
après la S8, sunbeam ne fabriqua plus que des petits monos, puis des scooter pour le compte de BSA-matchless, scellant ainsi le sort de l'une des marques les plus prolifiques de l'entre 2 guerres.
(en même temps, matchless fût le fossoyeur de pas mal de marques anglaises)
Avis aux connaisseurs, je sais ce n est pas une moto ancienne, mais n ayant pas sur e moto une rubrique cafe racer (ce n est pas une critique attention lol, juste un appel) je me permet de la publier, alors c est quoi cette superbe realisation??
desmolo a dit :
Wakan.
... enfin pas mal modifiée
du beau boulot.
A la base pour vous aider c est un moteur recent a gros couple car je vois que vous etes un peu perdu, JMI pense a ma proposition un peu plus haut
Je pense avoir trouver une piste pour cette machine infernale, mais fabuleusement exceptionnelle l'Ace Café Racer surnommée "Little Miss Dynamite".
les détails techniques seraient peut-être ceux-ci : ( à vérifier Calio car je ne suis pas spécialiste).
Cadre: Wideline 'Super' StoMoCo Featherbed
Moteur: S & S 100CI SB Sportster 1650cc
Boîte de vitesses: 6 vitesses Baker XL
Suspension: Ohlins
Roues: 18 "
pneus : 120 avant / arrière 160
Voici un lien qui évoque un peu plus la démarche du constructeur Stonebridge Motor Company ;
ace-cafe-racer
Voici des liens vidéos pour découvrir la machine :
Il suffit de cliquer :
Et encore :
ace-cafe-racer-little-miss-dyn-5700.htm
M Sur ces belles images, bonne nuit !