bonjour a tous
je suis nouveau sur ce forum mais motard depuis plus de 25 jaurais une petite question a poser aux experes de la mecanique
alors voila je possede un gpz 1100 de 1995 ,et j ai de gros soucis de demarage a froid surtout l hivers en temperature negative la carburation a ete revisée de a a z par mes soings ,les bougies changées ,filtre enfin la totale ,sinon la moto tourne tres bien moteur chaud et de tres bonnes reprises ,apres avoir fait le tour de tout je ne trouve pas ,j aimerais que quelqu un puisse me donner sont avis
en vous remercient d avance et bonne route
a tous fabrice
Les 3 commentaires de cette publication.
Salut Mister
J'avais le même Pb sur mon GPZ500 et mon ZX6R à l'époque
Désolé si les termes ne sont pas exacts, mais voici ce que m'avait dit mon concess' en ce temps là.
Avec le froid et l'humidité, tu as des cristaux de glace qui se forment sur les pointes (pointeaux?) de carbu ce qui occasionne des pbs au démarrage (si ta moto était dehors)
J'avais aussi des problèmes en roulant dans le brouillard par temps très froid
Visiblement ce problème de formation de glace sur les carbu, c'est spécifique aux Kawa de cette époque
Le starter ne tenait pas aussi ... il fallait constamment remettre un filet de gaz pour le stabiliser
Je sais pas si ça pourra t'aider ... mais si tu as les mêmes symptomes ... il n'y a rien à faire de particulier
pour repondre a cette question ,c'est pour cela que les motos apres elles etaient munies de rechauffeur de cuve pour évité ceux ci.le seul truc que tu peux faire fermer ton robinet la laisser tourné jusqu a qu elle s arrete et faire le sens inverse avant de la demarrer
tu sais le problème avec cette génération de moteur
c'est que les sièges de soupapes rentrent dans la culasse
tu dois avoir un problème de compression un bon réglage soupape s'impose
j'ai connu çà avec mon tomcat