bonjour a tous .
petite presentation .
certain me reconnaitron ,car je viens du forum d'a cote .je pratique l enduro et ça fait un moment que j ai envie de me taper une veille .
je suis sur le point d acheter une peugeot tc 4 175 cm de 52 ,elle est complete le moteur n est pas bloqué et n a pas l aire trop rouillé .
j ai eu le coup de foudre pour ces gardes boues envelloppents , ça selle unique et les deux pots d echappemments .elle a de la geulle je trouve ,enfin .....
que pensez vous de se modele .es ce un bon choix pour une premiere resto ???
Les 16 commentaires de cette publication.
quitte à se taper une vieille , mieux vaux qu'elle soit française.ce sera plus simple ( si on peux dire ) pour trouver des pieces.il y a des clubs très dynamiques qui pourrons t'aider dans tes recherches et te conseiller.il y a aussi beaucoup de marchands spécialisés dans la refabrication de pots , caoutchoucs en tous genres etc ...
donc sur ce genre de modèle , il n'y a pas de (trop gros) problemes !!
celle la me plait beaucoup ,mais le vendeur me donne pas de nouvelle
http://moe.mabul.org/up/moe/2009/07/18/img-222909itck4.jpg.html
800 roro
du coup celle la me plait aussi ,probleme pas de carte grise
http://moe.mabul.org/up/moe/2009/07/18/img-222313s6hcm.jpg.html
350 roro
quelle serai votre choix ????.le moteur est bloqué sur celle la .
bon les liens ne sont pas actif ,mais en faisant un copier coller ça marche
merci pour vos lumieres .
DODO a dit :
mon choix irait vers la machine la plus complete!!
il y aura suffisament de dépenses pour les peintures , chromes , pneus , caoutchoucs etc ............
donc si pas de pieces à acheter , c'est du bonus pour le reste !
j'ai vu les photos : la pigeo a l'air bien complète et etre une bonne base pour une remise en état !
pour la carte grise : pas de soucis pour en faire refaire une en collection.
pour ouvrir un moteur bloqué, par contre je ne connais pas de solution miracle .
dégrippant à haute dose pendant longtemps , chauffage, et marteau
SALUT
surtout pour degripper un moteur , jamais de marteau sinon tu vas tout exploser et la chaleur c est bien mais pas trop longtemps car le piston la prend et l operation devient inutile, il faut bien garder le piston au frais c est assez dur de rattrapper un moteur bloque.tu peux mettre de l huile sur le piston, puis, apres avoir chauffe le cylindre pour le dilater, frapper legerement avec une cale en bois avec un maillet mais surtout utilise toujours un intermediaire entre ton maillet et ta piece. tu frappes quelques coups pour tout sortir , on laisse refroidir et on recommence tu peux aussi deculasser le moteur, retirer les ecrous a l embase du cylindre, remplir celui ci de desoxydant et laisser agir!! tu peux donc ensuite te fabriquer un petit extracteur en U dans lequel tu perceras trois trous, dont deux exterieurs qui corespondront aux goujons de la culasse et celui du centre de plus forte section qui sera taraude et recevra un boulon six pans qui servira de vis de poussee! si ton piston est legerement bloque en douceur ca passera mais en general il faudra donc que tu passe par la methode precedente
bon courage pour ta resto, en tous les cas si ta moto est complete , tu ne risque pas grand chose par rapport a ce modele mais si tu pouvais en trouver une moteur tournant ce serait mieux pour toi!!
appels de phares
merci calio 07
ça me donne des idées ton plant extracteur .le truc de chauffer l exterieur j y avais pensé ,c est ce quont fait pour les roulement recalcitrant .
pour tous vous dire la peugeot a l ere trop simple a restaurer ....j hesite
si tu veux d autres tuyaux pas de soucis, meme si la peugeot a l air simple a restaurer lance toi s il est te plait et tu verras par la suite , j avais recupeer un hst de 1930 et franchement je me suis regaler mais j ai du m en separer oups tu n auras pas de peine a trouver des pieces pour la tienne mais ce n est que mon avis , a plus eclate toi bien
salut pour débloquer un moteur j'utilise du liquide de frein que je mais dans les cylindre puis de temps en temps je tourne le moteur a la mains . généralement sa marche .
mais il reste le blem des segments coller et la la seul solution sais la démontage des pistons
tiens une 20 mts qui n'a pas rouler depuis plus de 20 ans âpres 15 jours de trempage dans le liquide de frein sa marche ( pas longtemps )
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