Tout est dans le titre ?
Je voulais savoir avant d'investir dans une "pétrolette" ancienne, s'il existe un "officiel" pour connaître la valeur d'une ancienne moto (avant 1960) ? Ou bien c'est en fonction de la restauration ?
Mici
Les 9 commentaires de cette publication.
Bonjour
Il doit y avoir une côte officielle
Mais il est possible de trouver une côte sur Moto Revue Classic et sur La Vie de la Moto.
Sinon le prix est aussi fonction de la restauration et du modèle qui peut être plus ou moins rare.
Bonne recherche.
il n'existe pas vraiment de cotes pour les motos anciennes, elles valent surtout ce que t'es prête à mettre sur la table.
seul La vie de la Moto et Moto Légende s'intéressent à ce sujet, et encore, c'est au coup par coup à l'occasion d'un article sur une moto bien précise où après 3 pages d'explication sur les spécificités de tel ou tel modèle on t'indique une fourchette de prix assez large; et encore ! avec moult précautions.
certaines marques sont plus recherchées que d'autre, certains modèles ont eu des vies mouvementées, d'autres furent largement distribuées... sans compter bien entendu la différence qu'il peut y avoir entre une machine qui démarre au quart de tour tout les dimanche matin et une autre que son propriétaire aura remise en route juste pour te montrer quelle est "roulante"...
dans certains cas, le simple fait de devoir changer tous les joints et roulements coutera plus cher que le maximum qu'il est possible de tirer d'une vente...
à part pour quelques modèles de renom, la moto ancienne c'est d'abord une affaire de coup de coeur.
ensuite selon ton budget elle sera en plus ou moins bon état.
on t'a proposé une bécane ou si tu songe te lancer sans trop savoir ce que tu cherche ?
tu compte rouler souvent ? longtemps ? loin ? être invitée à des expos ?
car il faut aussi avoir à l'esprit qu'a l'époque la majorité de moto étaient des utilitaires économiques. les bécanes adaptées au long cours n'étaient pas courantes.
une populaire des années 50 ne vaut guère plus que son poids de ferraille.
à l'inverse, une peugeot bol d'or ou une terrot 450 ATC sont des objets d'un grand intérêt (qui en plus s'insèrent sans difficultés dans la circulation actuelle).
Il n'y a pas vraiment de cote exacte pour une moto !
Il y a du bon sens !
Il serait idiot de vouloir restaurer une moto de grande diffusion ,une moto faite a grande série ,c'est a dire fabriquée avec des fonderies coulées sous pression ,avec des cadres soudés par points de soudures ou mieux avec des renforts en tôle comme la quasi totalité des motos japonaises ou chinoises .
Ces motos ont même les verres de cadran de compteurs en plastiques qui ne demande qu'a jaunir si ce n'est pas le cadran lui même !!!
C'est ce que l'on appelle du consommable faites a un million d'exemplaires et dont la malheureuse pièce est vendue a prix d'or parce que Honda ou autre ne veut pas s'emmerder a maintenir un service pièces détachées sur un ancien modèle !
Les japonais n'ont qu'un objectif c'est vendre de nouveaux modèles ! point final !
D'ailleurs les journalistes ont le feu vert pour ne pas se priver d'assassiner l'ancien modèle a l'avantage du nouveau alors qu'ils avaient passé sous silence les véritables défauts précédemment !!!!
Pour ma part le choix d'une moto anglaise est de loin la plus chère a l'achat mais aussi la moins couteuse a la restauration !!!
Ceux sont en plus des pièces de qualité qui ont l'avantage inouï de pouvoir être restaurées !
"Il serait idiot de vouloir restaurer une moto de grande diffusion ,une moto faite a grande série,....comme la quasi totalité des motos japonaises ou chinoises ."
voila qui va faire plaisir à tous ceux qui ont refait des CB750, H2, RDLC;....
sacré Norton,tu ne changes pas
la cote de ta moto est entre 200 et 800euro celon l'état source la S3 GB/D a été fabriquée de 1946 à 1955
pour 800euro cela signifie un état d'origine irréprochable ou restauration sans défaut pour 200euro cela signifie une moto à restaurer complètement mais sans pièce manquante importante voilà pour les infos source la vie de la moto édition 2007 bonne reception