Les 17 commentaires de cette publication.
ichibanosaure a dit :
Pas de réponse. Les motards n'ont plus de quoi s'acheter une revue....?
Au sommaire :
Norton, le retour (en production) de 13 à 16 K€, de la baaaalle j'vous dis
Dossier casques : déco mythiques, AGV vs Bell, les plus beaux ...
Bel article sur François Chevalier
Lo Rider de BMW
A la fin, le coin lecteurs : avec de beaux cafés "maisons", du courrier avec des râleurs
Et ?
un p'tit article sur le sortie de la nouvelle Voxan je cite "......qui est en cours d'homologation,on ne parle plus de projet, mais de concret..."
norton a dit :
Au sommaire :
Norton, le retour
Dossier casques : déco mythiques, AGV vs Bell, les plus beaux ...
..."
meeuuuuh non, ils vienne juste de s'arrêter pour un p'tit café (racer, évidemment)
plus sérieusement, lors d'une banale conversation avec pierre norton, j'ai appris le pourquoi du comment de la goutte d'huile sur les anciennes anglaises.
la transmission primaire par chaine extérieure est lubrifiée par un reniflard sortant du carter moteur, ainsi les vapeurs d'huiles sont dirigées vers la chaine.
solution qui au départ est pas très écolo, mais c'était d'époque.
par dessus s'ajoute le fait que le bas moteur est à carter sec, c'est à dire que l'huile est stockée dans une bâche sous la selle et le circuit dh'uile externe est maintenu fermé par un clapet anti retour lorsque le moteur est à l'arrêt.
avec l'usure, ce clapet n'est plus vraiment étanche, l'huile redescend dans les carters moteur et le reniflard fait office de trop plein, d'où la goutte d'huile légendaire.
pour remédier à ce mal, il suffit de changer le clapet (une bille en acier j'imagine)
donc une bécane bien entretenue (comme ces 2 là ont l'apparence) ne fuit pas; C.Q.F.D
ichibanosaure a dit :
Un ami XTiste m'a parlé d'un problème semblable.
Quel est l'avantage du carter sec ?