L'alphabet des vieux tromblon [JEU]

Par viking
viking

La règle du jeu est simple: on prend les lettres de l'alphabet dans l'ordre, une lettre par jour et à chacun de présenter une marque (ou un modèle si celui ci vau vraiment le détour) de moto comencant par cette lettre et, si possible, en faire une courte déscription accompagné d'une photo.
Bien sur, si une moto à déja été présenté, il vous faudra en trouver une autre.

Notez bien qu'il n'y a aucun point à marquer, aucun classement et rien à gagner au bout. C'est juste pour le plaisir

A vos marque, pret......GGAAZZZZZZZZZ

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Commentaires

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Les 50 premiers commentaires sur les 114 de cette publication.


Par viking
viking

A
ABC


Un flat twin pour comencer.
Moto bouré de technologie pour l'époque: en 1919 elle sort avec des suspension avant ET arrière. frein AV et AR. 4 rapport et embrayage multidisques.
Elle sera copiée (et améliorée ) par BMW en 1921 avec une transmision par arbre mais sans suspensions.
Et elle sera aussi fabriqué en France sous licence par Gnome&Rhône entre 1920 et 1924.

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par christianDR350
christianDR350

Non c'est pas de la lessive !!!!!!!


ARIEL à moteur 4 cylindres en carré


Par speedcath
speedcath

Moto Ardie de 1956

alt="1956"

Motos construites avec un cadre en duralumin pour être remplacés à partir de 1938 par un cadre tubulaire.

Ouf, j'm'en sors pas mal sur c'coup là

Saut périeu, triple salto arrière, double vrille et aterrissage sur une main !

Par christianDR350
christianDR350

C'est quoi le DURALUMIN


Par viking
viking

christianDR350 a dit :
C'est quoi le DURALUMIN


Un alliage à base d'alluminium

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par christianDR350
christianDR350



Moto francaise ALCYON DE 1919.


Par viking
viking

hé ho il ne faut jouer qu'une fois par jour et en laisser un peut aux autres

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par guy57
guy57

Salut,


Une MOTOCONFORT T7 750 c 4 cylindres de 1930.
L'architecture du moteur est superbe.
Très peut d'exemplaires sortis.
Il y en à une au musé de la Moto à Amnéville 57.





Guy


Par guy57
guy57

L'autre coté



Par speedcath
speedcath

Motoconfort, c'est plutôt dans les M


Ah moins que la moto ne s'appelle "Architecture"

Vkiiiiiiiiing y en a qu'on pas lu ta règle

Saut périeu, triple salto arrière, double vrille et aterrissage sur une main !

Par guy57
guy57

Une autre




Guy
Ah Zut j'étais tellement pressé de vous les faire voir, que j'me sui fais avoir avec l'alphabet, quel benêt
Guy (elle sont belles quand même)


Par guy57
guy57

Bon vla une petite vielle bien française, qui ira bien pour 3 jours




C'est la meilleurs moto du monde ,je n'en sais pas plus


Par viking
viking

speedcath a dit :
Vkiiiiiiiiing y en a qu'on pas lu ta règle

Nan je pense que c'est juste pour me faire chier et pourir le post

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par ppda
ppda

super ce post merci viking
bon ci j'ais bien compris demain c'est B

la moto est une passion

Par guy57
guy57

BARIGO

T'en v'la du vieux thumper pas pourrit.




De 1986, moteur rotax 500 ou 560, première vrai supermotarde.


Par guy57
guy57


Version route un poil plus sage.
Le 500 fait 55 cv, le 560: 48 cv.
Le rotax le plus tapé sort + de 70 cv, mais on oublie les bas régimes.
C'était du "cousus main" à la carte,de plus tous les modèles sont modulables, de la cross, en passant par l'enduro, la super mot,ainsi que les raids.
Guy


Par speedcath
speedcath

Pour ceux qu'ont pas suivi, aujourd'hui on en est au B

Pour changer un peu des bon vieux Bémols, voici 2 Bultaco metralla.


Metralla de 1967


Metralla de 1962 (si j'me trompe pas)

Saut périeu, triple salto arrière, double vrille et aterrissage sur une main !

Par ppda
ppda

belle moto a suivre

la moto est une passion

Par guy57
guy57

Salut,

BOCCARDO



1124 cc 4 cyl en ligne refr. à eau
97 cv à 6800 t/mn couple 12 kg à 5000 t/mn
Transmisson par cardan.
Embr. monodisque à sec.
241 kg 210 km/h.

Guy ( belle comme un camion)

PS: Merci de me dire pourquoi les tofs que je mets ne dépassent pas la taille d'un timbre poste ?
Je mets pourtant en format 640x480.


Par viking
viking

Une de mes préféré.

BÖHMERLAND
produite en Tchecoslovaquie entre 1925 et 1939
603cm3
16ch à 3000tr/min
227kg
vitesse max 95 km/h
Nombre de places 3



Ca doit ètre qque chose de rouler avec un moteur a distribution apparente sous le nez

Une version side car

R 1150 GS + G 450 X =
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Par guy57
guy57

Une BAGGI SAMYN



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Par guy57
guy57

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Merdum excrémendum, c'est tjrs trop p'tit


Par guy57
guy57

Une BCR de 1929 500 cc



Un autre model


Par viking
viking

Le but du jeu c'était que chacun présente UNE moto par jour, mais tu fait comme tu veut, ya pas de soucis

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par guy57
guy57

Ok ,
en même temps je m'exerce sans trop de succès pour le format.


Par viking
viking

Pour ça il y a une petite case à coché en bas de la fenètre de saisi «Relire mon message avant de le publier »
tu coche, tu fais un éssai de publication et tu voi ce que ça donera en réel sur le forum. Si c'est pas bon, tu coriges et si c'est bon, tu décoche et tu publi

De rien

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par ppda
ppda

bon je me lance
bmw r 71
Construite de 1938 à 1941 en 3458 exemplaires,
Moteur bi-cylindres à plat de 750cm³ à soupapes latérales,
22 CV à 4600 tours/minute, alésage x course : 78 x 78
Boite à 4 rapports, 187 kg, vitesse de 125 km/h
Réservoir de 14 litre, consommation de 4,5 l/100 km.
Longueur:2130 mm., Largeur:815 mm., Hauteur:960 mm.

la moto est une passion

Par oxalysos61
oxalysos61

<url>

La moto du jour,je n'ai pas plus de détails,à vous de chercher.

Une R1 sinon rien

Par viking
viking

CYKLON



Origine: Allemagne
1901
130cm3
1.5ch à 2000tr/min
vitesse max 30km/h

Ni plus ni moin que l'ancètre du solex.
Ce système de moteur sur la roue AV avec transmission par couroie à été trés vite abandonné car avec tout le poid sur l'AV, la moto était inconduisible.
A notez la carburation par léchage

R 1150 GS + G 450 X =
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Par speedcath
speedcath

D comme DAX



- DAX type A "luxe" (environ 1934)
- Moteur culbuté de 350 cc (88 X 71) dont l'allumage se fait par magnéto. Ce modèle ne semble pas avoir été réellement produit et la magnéto est très vite remplacée par une Dynamo type Lavalette-Bosch
- Cadre simple berceau
- béquille centrale à relevage automatique est une réelle innovation pour l'époque
- freins à tambour de 180 mm qui sont utilisés pour arrêter les 125 kilos de l'engin vendu pour une vitesse de 105 km/h
-réservoir de 11,5 litres

Saut périeu, triple salto arrière, double vrille et aterrissage sur une main !

Par oxalysos61
oxalysos61

<url>

Une R1 sinon rien

Par jice
jice

<url>


Par infinity
infinity



une DNIEPR model ural m-52 mon beauf a la meme chacun son truc mdr


Par viking
viking

DRESH 500




FRANCE 1930 495cm3 18ch 141kg 121km/h

Bicykindre en ligne à soupapes latérals et transmision final par arbre, cadre en tôle emboutie

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Par jice
jice

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Par viking
viking

ESO speedway



L'escence même de la moto rendu à sa plus simple expréssion.

Un cadre, un guidon, deux roues et un bon gros mono de 500 gavé au méthanol

R 1150 GS + G 450 X =
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Par jice
jice

<url>


Par viking
viking

FALLERT

Ce n'est pas vraiment une marque de moto mais plus le nom d'un célèbre préparateur de BMW.
Voiçi une vu d'une culasse de flat modifié pour recevoir une distribution 4 soupapes par ACT avec entrènement par arbre et renvoi d'angle. (culbuté et 2 soupapes d'origine)


FM 1000 FALLERT

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Par jice
jice

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Par ppda
ppda

moto griffon 1903
Moteur "ZEDEL" 2 3/4 H. P. (Breveté S.G.D.G.)

Soupape d'admission automatique
DESCRIPTION. - Moteur vertical, alésage 75-80. ¤ Carburateur "Longuemare", avec réglage de quantité. ¤ Réservoir en cuivre nickelé, avec pompe à huile et compartiment pour l'accumulateur et la bobine. ¤ Contenance : 5 litres essence et 1 litre huile ¤ Accumulateur "Dinin" ou "Fulmen" 20 ampères. Bobine "Nilmelior" ou "Hommen". ¤ Transmission par courroie en V. ¤ Deux freins : un sur le moyeu arrière, l'autre sur la jante avant ou sur la jante arrière. ¤ Cadre de 0m54. ¤ Roues de 0m65. ¤ Pneumatiques 'Griffon" spéciaux de 55 millimètres. ¤ Garde-boue en tôle d'acier très larges. Lève soupape d'échappement.

la moto est une passion

Par viking
viking

GILERA SATURNO SANREMO



mono 500 de 1949 38 ch 128kg 185km/h

R 1150 GS + G 450 X =
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Par guy57
guy57

Salut,

Une GNOME et RHONE


Par jice
jice

<url>


Par viking
viking

harley davidson silent grey fellow



un peu à la boure aujourd'hui

R 1150 GS + G 450 X =
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Par guy57
guy57

Salut,








Par jice
jice

<url>


Par desmolo
desmolo

ou comme celle là :

twingame à tendances monomaniaque

Par ppda
ppda

desmolo a dit :
ou comme celle là :


c'est d'origine les sortie d'echappement

la moto est une passion

Dernier commentaire

Par desmolo
desmolo

d'origine, les 4 tubes ne mesurent que 10cm sont relié à un gros tube horizontal d'un metre de long terminé par une "queue de carpe"
pas sûr que ça soit plus silencieux, mais ça doit éviter de soulever la poussière dus sol

un bruit sympa, plus en rapport avec un gros V8 américain ou un moteur d'avion ... de la même époque

twingame à tendances monomaniaque

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