DAKAR 08.......100% amateur

Par swiss
sondage clos
swiss

Pour marquer les 30 ans du rally, qui serai d'accord de participer à un raid 100% amateur sur les traces du premier rally.Le but serai d'être un maximun a l'arrivée,que des véhicules hommologué, pas de crono seulement un ordre d'arrivée, tout ça dans une bonne ambiance, et de l'entraide entre participants, une organisation réduite, ou chacun régle ses papiers pour chaque pays.
Répondez, parlez-en autour de vous, faut aussi des 4x4 et des camions. Un "poste" sera crée prochainement pour en discuter...En attendant vous pouvez déjà argumenter votre réponses...
Merci

Résultat du sondage

oui, excellente idée....

57%

non, c'est idiot....

0%

Ok, je vient avec ma femme

14%

non, elle ne veut pas...

0%

oui, j'ai des potes en 4x4 qui viennent....

0%

oui, je vient avec mon camion...

0%

non, l'autre rallye et mieux...

7%

oui, je l'ai déjà fait...

7%

oui, mais j'ai pas de véhicule...

0%

non, je suis trop occupé...

14%

La participation aux sondages est réservée aux membres
14 votes − Clos

le monde ne nous appartient pas c'est l'héritage de nos ancètres pour nos enfants...
julien

Commentaires

Les 17 commentaires de cette publication.


Par renauddeliege
renauddeliege

"la légende des heros" c'est + ou - ca non?


ou alors un raid(pas une course) entre pots?


Par swiss
swiss

renauddeliege a dit :
"la légende des heros" c'est + ou - ca non?


ou alors un raid(pas une course) entre pots?


Non,non pas la légende des héro a 25000Euro et les véhicules sont limiter dans leur millésime , je parle plus d'un raid avec un odre d'arrivé le soir sans les temps, juste pour rire , de toute façon celui qui gagne devra organiser le prochain raid

le monde ne nous appartient pas c'est l'héritage de nos ancètres pour nos enfants...
julien

Par renauddeliege
renauddeliege

trail.php


Par pikasso
pikasso

pour que je me lance, il faudrait que la securité et la sureté soit assurée!!!

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par renauddeliege
renauddeliege

<quote<author>pikasso</author> pour que je me lance, il faudrait que la securité et la sureté soit assurée!!!</quote
tout y est

mème l'intrack comme les pros

moi ca me branche,
mais en duo

j'suis pas sur pour lortogafe


Par swiss
swiss

pikasso a dit :
pour que je me lance, il faudrait que la securité et la sureté soit assurée!!!


c'est sur faut pas négliger la sécurité, idéalement faudrait un ou deux toubibs dans ce raid, mais pas en hélico c'est pas une course.
Question sécurité, les gens voyage par petit groupe, on va pas pour être vu mais pour voir l'Afrique, comme des touristes...pas plus risquer que rester chez nous....500 participants ca va pas, plutôt 50 tout confondu en toute discrétion.....

le monde ne nous appartient pas c'est l'héritage de nos ancètres pour nos enfants...
julien

Par gaby74
gaby74

l'idée est bonne
mais pour moi c'est une periode avec beaucoup de travail en station ,donc pô possible

un rudaouet au soleil

Par wolfwerine
wolfwerine

J'aime beaucoup l'idée...
Ce qui sous entend tout de même une grosse orga pour mettre en place cela...
Et rien que l'itinéraire demande une reco minimum...

"J'ai ouvert en grand..." ."et alors?.."
"Ben...j'ai tombé, .........mais j'ai pas fait mal..."

Par transeV
transeV

le dakar de légende à auriol c'est pour ceux qui ont de gros moyen.... en plus le parcour c'est bof bof!
Moi l'idée me branche si cela reste une structure amateur
pas d'helico , pas de reconnaissance, pas de budjet d'incription ,pas de course juste un toubib bénévol qui est branché pour voir l'afrique avec son 4x4, des 4x4 pour de la pieces de l'essence et la tambouille avec une caisse commune ( bénévol aussi ) pas trop de monde sinon vous ne vous en sortirez pas!
Répartition des taches , chacun paye sont voyage, bateau,
essence, nouriture.
Il ne faut pas retomber dans le dakar , ni dans le légende,
tous simplement parce que cela existe déja!
Le probléme c'est que c'est hors de prix pour des amateurs qui ne veulent pas tous passer la dedans. Alors votre idée elle est tous simplement genial à condition de faire un truc simple donc abordable.
Simple ne veux pas dire fade bin au contraire.
appel de phare
Bruno

En Afrique la terre des pistes est rouge. Une legende raconte
qu'au passage d'un trail, la poussiére a des refflets orange !

Par istakafen
istakafen

le hic c le passage algerie-niger et le kilometrage
le premier dakar il zont fait 9000 km en 15 jour
en mode rando si tu fait 5000 t'a gagner
faudrait deja emmener les becane au sud algerie camion


Par swiss
swiss

istakafen a dit :
le hic c le passage algerie-niger et le kilometrage
le premier dakar il zont fait 9000 km en 15 jour
en mode rando si tu fait 5000 t'a gagner
faudrait deja emmener les becane au sud algerie camion


Pour le passage algérie-niger aurait-il un problème actuellement? Car auparavent c'était une formalité a régler sur place.
Je sais que pour l'Algérie faut donner son itinéraire a la demande du visa, et que certaine endroit notament dans le sud sur certain tronçon faut etre accompagner de guide.

Le kilometrage, peu etre racourci, j'ai les tracé des raid de de 1980 a 85 mais pas celui de 1979, apparament ils fesait déjà des boucles, ce qui augmentait le kilométrage. Les premiers rallye se fais sur 20 à 23 jours.
Je ne pense pas que c'est possible pour tout le monde. Faire le même tracé de 79 risque d'être dificile a réaliser dans son entier.
L'idée serai de reprendre les trcé de 79 a 85, en tirant au plus court.
Et pour le départ question pratique faut se retrouver au port de Marseille. Après certain si ils veulent embarquer leur véhicule sur camion ou trouver un tranporteur depuis Alger et se retrouver plus tard au sud Algérien dans une des villes étapes pourquoi pas....Depuis Alger y a plein de camions qui desendent (montent) au sud....

le monde ne nous appartient pas c'est l'héritage de nos ancètres pour nos enfants...
julien

Par istakafen
istakafen

noublie pas certain piste sont maintenant du goudron

la bande de 40 km avant la frontiere niger-algerie c interdi faut passer a l'ouest de djanet le passage par le tenere impossible autre hic l'essence tu fais commennt


Par swiss
swiss

istakafen a dit :
noublie pas certain piste sont maintenant du goudron

la bande de 40 km avant la frontiere niger-algerie c interdit faut passer a l'ouest de djanet le passage par le tenere impossible autre hic l'essence tu fais comment



Bon!!! C'est sûr que tout ne peut pas aller facilement en Afrique. Si on regarde de Djanet a Chirfa au Niger, ça fait beaucoup plus loin que de passer par le Mali en passant par Tamanrasset direction Gao ce qui réduirais la distance considérablement et éviterai un passage sur le Niger.

comment et le passage depuis le sud Algérien et le Mali pour Gao par exmple??

Et la Mauritanie??

Faut aussi pensé au retour des véhicules une fois arrivé!!!


Et pour l'essence tu la prend dans les stations , et c'est les 4x4 qui l'a transportent , comme je l'ai dit plus haut.

Sans véhicule accompagnateur c'est pratiquement imposible. On peut se passer de camion mais pas de 4x4.

Je dirai qu'un 4x4 peut subvenir a 3-5 motos et leurs matériels.

Et si tu prend 4 à 6 4x4 pour environ 16 a 20 motos, ça commence a faire déjà une "meute".
Mais c'est gérable sans une monstrueuse organisation....

le monde ne nous appartient pas c'est l'héritage de nos ancètres pour nos enfants...
julien

Par swiss
swiss

transeV a dit :
le dakar de légende à auriol c'est pour ceux qui ont de gros moyen.... en plus le parcour c'est bof bof!
Moi l'idée me branche si cela reste une structure amateur
pas d'helico , pas de reconnaissance, pas de budjet d'incription ,pas de course juste un toubib bénévol qui est branché pour voir l'afrique avec son 4x4, des 4x4 pour de la pieces de l'essence et la tambouille avec une caisse commune ( bénévol aussi ) pas trop de monde sinon vous ne vous en sortirez pas!
Répartition des taches , chacun paye sont voyage, bateau,
essence, nouriture.
Il ne faut pas retomber dans le dakar , ni dans le légende,
tous simplement parce que cela existe déja!
Le probléme c'est que c'est hors de prix pour des amateurs qui ne veulent pas tous passer la dedans. Alors votre idée elle est tous simplement genial à condition de faire un truc simple donc abordable.
Simple ne veux pas dire fade bin au contraire.
appel de phare
Bruno



C'est dans cette esprit que je vois la chose....

le monde ne nous appartient pas c'est l'héritage de nos ancètres pour nos enfants...
julien

Par transeV
transeV

Au sujet du rapatriement des motos , 3 solutions retour par bateaux depuis Dakar , récupération 1 mois aprés si tous se passe bien.....
Pour ma pare je préfére faire le retour par une piste plus directe en profitant de la mer.
Certain 4x4 pouront peut-être charger quelques motos a voir avec le proprio
Concernant le tracé plutôt que de respecter strictement celui de 78 un condencé des meilleurs passages me semblerai plus judicieux de toute façon avec les inévitables contrainte politique et zones non sécurisées sans parlé des endroits ou les militaires ne veulent pas que l'on passe car ils en ont mare d'aller récupérer des touristes assoiffés.... cela ne va pas être simple.
Il ne faut pas perdre de vu que la ou il y a une" tolérence" de passage pour le Dakar, pour nous se sera refusé.
2 petits trucs comme çà en plus:
Pour faire ce trip il faut un certain temps ( comprendre 600 km de piste par jour j'ai envie de dire on es pas au Dakar lol )
Et oublier un peu aussi la grosse traversée du sahara en plein milieu
Voili violou, tous cela ne sont que des idées qui ne sont pas forcément les votres, j'espére seulement faire avancer le projet et puis sa ouvre la discution

En Afrique la terre des pistes est rouge. Une legende raconte
qu'au passage d'un trail, la poussiére a des refflets orange !

Par renauddeliege
renauddeliege

et pourquoi pas l'inverse
dakar/paris


Dernier commentaire

Par swiss
swiss

renauddeliege a dit :
et pourquoi pas l'inverse
dakar/paris



Bof!!! j'habite pas Paris

Je dirai plutôt l'Algérie et retracer quelques étapes du rallye de 79 a 85 pour commencer, mais comme ça on va pas a Dakar.

Par contre on règle le problème pour le retour des véhicules sur l'Europe....

Ca peut-être sympa et plus acessible pour tout le monde....Chacun séjourne le temp qu'ils veut, quitte ou rejoint le groupe sur le parcours...Juste se fixer quelques points de ralliement à des dates plus ou moins précises. De cette manière on dépend très peu de l'un et l'autre. Avec un min. d'organisation...


Sans faire un truc a boire la mer(de sable)!!!!

Bon Abientôt...

le monde ne nous appartient pas c'est l'héritage de nos ancètres pour nos enfants...
julien

Commenter « DAKAR 08.......100% amateur»

rester connecté

m'inscrire perdu ?