Pour marquer les 30 ans du rally, qui serai d'accord de participer à un raid 100% amateur sur les traces du premier rally.Le but serai d'être un maximun a l'arrivée,que des véhicules hommologué, pas de crono seulement un ordre d'arrivée, tout ça dans une bonne ambiance, et de l'entraide entre participants, une organisation réduite, ou chacun régle ses papiers pour chaque pays.
Répondez, parlez-en autour de vous, faut aussi des 4x4 et des camions. Un "poste" sera crée prochainement pour en discuter...En attendant vous pouvez déjà argumenter votre réponses...
Merci
Résultat du sondage
oui, excellente idée....
non, c'est idiot....
Ok, je vient avec ma femme
non, elle ne veut pas...
oui, j'ai des potes en 4x4 qui viennent....
oui, je vient avec mon camion...
non, l'autre rallye et mieux...
oui, je l'ai déjà fait...
oui, mais j'ai pas de véhicule...
non, je suis trop occupé...
La participation aux sondages est réservée aux membres
14 votes − Clos
Les 17 commentaires de cette publication.
"la légende des heros" c'est + ou - ca non?
ou alors un raid(pas une course) entre pots?
renauddeliege a dit :
"la légende des heros" c'est + ou - ca non?
ou alors un raid(pas une course) entre pots?
<quote<author>pikasso</author> pour que je me lance, il faudrait que la securité et la sureté soit assurée!!!</quote
tout y est
mème l'intrack comme les pros
moi ca me branche,
mais en duo
j'suis pas sur pour lortogafe
pikasso a dit :
pour que je me lance, il faudrait que la securité et la sureté soit assurée!!!
le dakar de légende à auriol c'est pour ceux qui ont de gros moyen.... en plus le parcour c'est bof bof!
Moi l'idée me branche si cela reste une structure amateur
pas d'helico , pas de reconnaissance, pas de budjet d'incription ,pas de course juste un toubib bénévol qui est branché pour voir l'afrique avec son 4x4, des 4x4 pour de la pieces de l'essence et la tambouille avec une caisse commune ( bénévol aussi ) pas trop de monde sinon vous ne vous en sortirez pas!
Répartition des taches , chacun paye sont voyage, bateau,
essence, nouriture.
Il ne faut pas retomber dans le dakar , ni dans le légende,
tous simplement parce que cela existe déja!
Le probléme c'est que c'est hors de prix pour des amateurs qui ne veulent pas tous passer la dedans. Alors votre idée elle est tous simplement genial à condition de faire un truc simple donc abordable.
Simple ne veux pas dire fade bin au contraire.
appel de phare
Bruno
le hic c le passage algerie-niger et le kilometrage
le premier dakar il zont fait 9000 km en 15 jour
en mode rando si tu fait 5000 t'a gagner
faudrait deja emmener les becane au sud algerie camion
istakafen a dit :
le hic c le passage algerie-niger et le kilometrage
le premier dakar il zont fait 9000 km en 15 jour
en mode rando si tu fait 5000 t'a gagner
faudrait deja emmener les becane au sud algerie camion
noublie pas certain piste sont maintenant du goudron
la bande de 40 km avant la frontiere niger-algerie c interdi faut passer a l'ouest de djanet le passage par le tenere impossible autre hic l'essence tu fais commennt
istakafen a dit :
noublie pas certain piste sont maintenant du goudron
la bande de 40 km avant la frontiere niger-algerie c interdit faut passer a l'ouest de djanet le passage par le tenere impossible autre hic l'essence tu fais comment
transeV a dit :
le dakar de légende à auriol c'est pour ceux qui ont de gros moyen.... en plus le parcour c'est bof bof!
Moi l'idée me branche si cela reste une structure amateur
pas d'helico , pas de reconnaissance, pas de budjet d'incription ,pas de course juste un toubib bénévol qui est branché pour voir l'afrique avec son 4x4, des 4x4 pour de la pieces de l'essence et la tambouille avec une caisse commune ( bénévol aussi ) pas trop de monde sinon vous ne vous en sortirez pas!
Répartition des taches , chacun paye sont voyage, bateau,
essence, nouriture.
Il ne faut pas retomber dans le dakar , ni dans le légende,
tous simplement parce que cela existe déja!
Le probléme c'est que c'est hors de prix pour des amateurs qui ne veulent pas tous passer la dedans. Alors votre idée elle est tous simplement genial à condition de faire un truc simple donc abordable.
Simple ne veux pas dire fade bin au contraire.
appel de phare
Bruno
Au sujet du rapatriement des motos , 3 solutions retour par bateaux depuis Dakar , récupération 1 mois aprés si tous se passe bien.....
Pour ma pare je préfére faire le retour par une piste plus directe en profitant de la mer.
Certain 4x4 pouront peut-être charger quelques motos a voir avec le proprio
Concernant le tracé plutôt que de respecter strictement celui de 78 un condencé des meilleurs passages me semblerai plus judicieux de toute façon avec les inévitables contrainte politique et zones non sécurisées sans parlé des endroits ou les militaires ne veulent pas que l'on passe car ils en ont mare d'aller récupérer des touristes assoiffés.... cela ne va pas être simple.
Il ne faut pas perdre de vu que la ou il y a une" tolérence" de passage pour le Dakar, pour nous se sera refusé.
2 petits trucs comme çà en plus:
Pour faire ce trip il faut un certain temps ( comprendre 600 km de piste par jour j'ai envie de dire on es pas au Dakar lol )
Et oublier un peu aussi la grosse traversée du sahara en plein milieu
Voili violou, tous cela ne sont que des idées qui ne sont pas forcément les votres, j'espére seulement faire avancer le projet et puis sa ouvre la discution
renauddeliege a dit :
et pourquoi pas l'inverse
dakar/paris