Le team freinetard qui son des amis à moi et ou chriss c'est joint pour cette manche et 13 ème au général et 3 ème 600 il reste un peu plus de 30 minutes de course !!!!
Il était qualif 23 ème !
Les 29 commentaires de cette publication.
Et personne ne parle du gros crash et du décés d'un pilote...
index.php
Adrien Nicolas est officiellement décédé.
Encore un pilote qui meurt de sa passion...
Condoléances à ses proches
Oui malheuresuement très grave accident avec le décès d'un pilote qui était notre voisin de box lors de la première manche à SPA
Des images très durs que nous aimerions ne jamais revoir.
Condoléances à toute sa famille et à son frère qui faisait équipe avec lui.
quel massacre!
merde de merde....
d'où la nécessité de sortir deux safety car sur ce genre de circuit ou figure de nombreux virage en aveugle!
cela étant est ce que les commissaires agitaient les drapeaux?
ou tout simplement les mecs étaient le nez dans la bulle et on rien vu du tout....
ba il y a 2 safety erik, mais sur 7km, je pense que le temps que tu le ratrappe...
pour les drapeau, des pilotes les ont vu, d autres non,
certain n ont vu que du jaune, d autre on vu celui du safety en +
on pourrai en parler et expliquer pendant des heures qu on ne saura jamais toute la vérité.
les expert et la police on visionné les vidéo du circuit, ya surement eu un soucis ou deux au niveau commissaire, mais si la sécurité avait vraiment été la principale cause de l accident, la course ne serai, a mon avis pas reparti.
j vais me faire taper dessus, mais a la limite j m en branle un peu, mais c est surement les pilotes qu il faudrait sanctionner.
moi j étais pas sur la piste a ce moment, mais mon équipié et l équipié de Boob y etaient et ils se sont tout les 2 fait doublé sous drapeau...et doublé c est pas prendre ne place, c est déposer!!
ensuite ya l ambulance (au briefing il a été dit que l on pouvais la dépasser) seulement, quand tu vois l ambulance (60km/h maxi) est ce normal de la dépasser a + de 250 dans blanchimont...?
enfin, c est bien triste tout ceci et j aimerai ne plus jamais a chercher mes amis dans un paquet de moto en flamme.
Je participais aux 8h et c'est vraiment malheureux ce qui est arrivé. C'est clair que ce genre d'accident ne devrait pas arriver. Maintenant difficile de dire à qui revient la faute. On a tous eu du mal à comprendre ce qui c'est réellement passé.
Coté course, elle fut écourté à 3h15...Ce qui l'a transforma en un sprint intense ! Pour ma part c'était ma première expérience au sein du team MetisS et ce fut absolument génial, super équipe, moto très efficace une fois les sensations propres à son fonctionnement assimilées, coéquipiers extras…et une 2è place à la clé..c'est cool !!
Vivement le Bol.
A+
Horrible... c'est la premiere fois que je vois un tel carnage, je ne vais pas donné ma version de ce qu'il c'est passé, mais pour moi les pilotes et les commissaires sont autant fautif les uns que les autres.
En plus c'est de l'endurance, je ne comprend pas comment on peut prendre autant de risque en début de course pour doubler cette fameuse ambulance a + de 250 comme le dit Chris pour ensuite ce retrouver a une telle vitesse derriere le safety car et pourquoi si il y a eu visionnage de la vidéo, aucuns des concurrents qui ont doublé sous drapeau SC ne sont pas pénalisé.
J'ai pris le second départ et à la fin du tour de chauffe, dans les derniers virages sous drapeau jaune je me suis fait doubler, apres ce qu'il c'était passé avant je me dis que certains pilotes sont vraiment inconscients, je trouve ca inadmissible. Des drames comme celui-ci causé par des erreurs humaines c'est vraiment stupide!
Mes condoléances à ses proches...
chriszx6rr a dit :
bravo fast racing, t es un veinard toi (tu le merite surement) rouler avec vincent sa doit etre plutot riche d enseignement!!!
j etait 2 box plus haut (r6 #42)
féloche pour votre position
et bravo au team #70 et merci pour leur sympathie connu et reconnu dans toute l europe
Merci Kriss! Effectivement c'est super de rouler avec Vincent, ses conseils m'ont bien aidé car je ne connaissais ni la moto, ni le circuit...J'avais d'ailleurs un peu de mal au début, mais c'est venu au fil des tours.
La moto est vraiment efficace une fois qu'on s'y est habitué, un vrai régal au frein et lors de toute la phase d'entrée en virage. D'ailleurs j'ai été un poil trop gourmand à la source samedi matin...!
Tu fais des courses en france ? promo ?
@+
j ai fait le championnat de france d endurance ou j ai fini 3 eme 600 sur la kawa #38 du team EMPP racing team.
votre moto c est vraiment impressionnant le systeme, sa doit etre "fun" les premiers tours de roues!!
sinon j suis comme toi, j connaissai rien en arrivant la bas.
j ai découvert le circuit, la moto , l équipe, le roulage de nuit, tout na été que du pur bonheur (hormis le 1er tour...)
un truc de ouf que je n'aimerai jamais revivre...
vraiment moche tout ce bordel du bord de la pit lane...ça agace vraiment...j'ai mal au coeur en revoyant la vidéo...
condoléances à toute la famille et aux proches
ps: bravo aux septante pour leur course et chris pour le podium...
boob a dit :
cns!B3572EB338AB5F9B!1469
boob a dit :
J'ai pris le second départ et à la fin du tour de chauffe, dans les derniers virages sous drapeau jaune je me suis fait doubler, apres ce qu'il c'était passé avant je me dis que certains pilotes sont vraiment inconscients, je trouve ca inadmissible
JMi a dit :
boob a dit :
J'ai pris le second départ et à la fin du tour de chauffe, dans les derniers virages sous drapeau jaune je me suis fait doubler, apres ce qu'il c'était passé avant je me dis que certains pilotes sont vraiment inconscients, je trouve ca inadmissible
c'est incroyable de lire ça, ce genre de comportement, le mec devrait directement être exclus et son équipe avec.
nous aussi ont y etait on fini derriere chris mais plus que le resultat qui nous importe peu car je croit que l'on c fait niquer 2 tour en course car sur le relever on a 2 tour en 5minutes 40 sans sortie de route ni ravitaillement. enfin bref le resultat on s'en tape
mon coequipier et moi sommes degouter d ailleur on vends les motos pour cette saison.
sa calme vraiment. et on ne comprend pas comment sa peu arriver.
toute nos condoléhance aux victimes et soutient au proches.
TVP88
Le terrible accident de ce week-end qui a coûté la vie à Adrien Nicolas a suscité une vive émotion dans la grande famille des pilotes motos en Belgique et à l'étranger.
Selon les résultats de l'enquête judiciaire, aucune faute ne peut être retenue dans l'organisation effectuée par l'équipe de Degecom. Après que les Safety Car ainsi qu'une Medical Car soient montés sur la piste pour une chute survenue à l'entrée de la chicane, il apparaitrait qu'un groupe de pilotes suivant cette dernière n'ait pas respecté les consignes de sécurité émises lors du briefing et se soit remis en course alors que la Safety Car se tenait toujours en piste. Nous connaissons malheureusement tous la suite lorsque ce même groupe a percuté un second groupe de motos roulant au ralenti derrière la Safety Car. Selon l'enquête toujours, les différents drapeaux nécessaires étaient en place aux abords du circuit et chaque poste de sécurité possédait le matériel nécessaire.
Olivier Aerts, choqué par les événements, rappelle l'importance des différentes consignes de sécurité émises lors du briefing et nous rassure quant à l'avenir des Biker's Cup, promettant une catégorie d'Endurance à moto unique pour l'année prochaine.
Les funérailles de Adrien Nicolas auront lieu ce vendredi 22 août à 10h30 en l'élise St Gorges de Leffe située Place Cardinal Mercier à Dinant. Par respect pour la famille, aucune allusion à la moto ne devra être effectuée.
Afin d'éviter qu'un tel événement ne se reproduise, nous ferons dans les prochains jours quelques rappels concernant les différentes consignes que chaque pilote se doit de respecter lors d'une journée libre ou d'une course.