Petit mail d'humeur après un roulage avec Eybis au Vigeant le 26/27 juillet y
Plusieurs constats, le roulage de 2 jours à 265€ est plutôt chere, mais là dessus pas de critique vu qu'on s'est inscrit, on assume.
Par contre, grosse mauvaise surprise à l'arrivée pour la location des box, d'habitude on loue le box directement auprès du circuit au prix de 50€ par jour. Là impossible, Eybis verrouille le système, on est obligé de passer par eux, le prix augmente à 75€ !!!!!!!!!!!!!
En dehors de cette arnaque flagrante, bonjour l'inorganisation pour des gens qui veulent donner des leçons au club francais (dixit le responsable belge) !!!!!!
Remonté des stands en sens inverse, sans casque, pas de contrôle technique des motos, pas de vérification du niveau des pilotes, et en + certains pilotes d'Eybis qui jouent au kéké dans les stands et sur la piste, bonjour l'exemple, en un mot Lamentable.
En prime avec cela, nous avons assistés dans le box d'a coté du notre à un incident vraiment navrant de la part de soit disant passionnées !!!!!! les motards de ce box n'avaient payés qu'une journnée de box, cela peut arriver, donc le soir de la première journée Eybis a débarquer vers 22/23h pour réclamer son du en liquide. Seul 1 des motards sur les 4 du box étant présents, les autres étant tranquillement en train de manger au Vigeant, celui ci demanda a Eybis d'attendre le retour de ses collègues pour régler le box, au pire ils pouvaient payer le lendemain matin vu qu'ils roulaient !!!!!!
Eybis et son responsable ne voulaient rien entendre, ils étaient prêt à mettre les motos dehors manu militari !!!!!!!
Jamais vu cela, incroyable !!!!! ils étaient prêt à en venir au mains !!!!!!!
bonjour l'ambiance. Heureusement des collègues de l'autre box, ainsi qu'un de mes potes ont avancer l'argent pour éviter que ça dégénère!!!!!!!!!!!
Donc pour nous Eybis, c'est fini !!!!! je préfère de loin donner mon argent à des clubs plus respectueux des amateurs que nous sommes. Eux ils sont là clairement uniquement pour faire du business
De toute manière, le responsable nous a indiquer que si nous n'étions pas satisfais, libre à nous de ne pas revenir !!!! (ça c'est du commerce!!!)
c'est exactement ce que nous allons faire !!!
YamPasPaf (membre du club "Les Tontons Chicaneurs")
Les 22 commentaires de cette publication.
pas très esprit piste tout ça....
moi aussi, j'étais le lundi 28 avec team az
bonne ambiance, CT des motos et équipements pilote, planning respecté, briefing sérieux, marshalls sur la piste, tout ce qu'on demande d'un roulage
Comment ça me fait marrer à moi ce genre d'attitude ... c'est vraiment navrant comme comportement de ta part
Mais bon ... on vit en démocratie, et la liberté d'expression est un droit
Perso, je vois pas ce qui justifie toutes tes accusations, mais je suis pas étonné, des mécontents il y en aura toujours, n'importe où pour n'importe quoi et encore plus en France qu'ailleurs ...
Par contre, permet moi de te dire que je ne suis pas du tout d'accord avec toi, je connais bien Eybis et je trouve que tu exagères bcp.
Pis ne connaissant pas l'histoire ni le contexte je ne prendrai pas parti, mais je trouve que c'est à chacun de se faire sa propre opinion
Francky64 a dit :
je trouve que c'est à chacun de se faire sa propre opinion
moi j'étais au roulage du 26 et 27 au Vigeant donc pour commencer 265 euros a casquer d'avance en arrivant une petite surtaxe de box pas de contrôle sur la moto , pas de contrôle sur le pilote et pour les niveaux trop de différence entre certains pilotes et le box à côté faux payer la journée en plus sinon toutes les brêles dehors le soir a 23h00 pas diplomate EYBIS donc pour moi plus de roulage avec eux il y à d'autres organisateurs plus passionnés et même moins
chère en FRANCE et oui EYBIS c'est BELGE dommage pour eux cars il y a pas mal de pistard dans le club.
"les tontons chicaneurs"
Francky64 a dit :
Comment ça me fait marrer à moi ce genre d'attitude ... c'est vraiment navrant comme comportement de ta part
Mais bon ... on vit en démocratie, et la liberté d'expression est un droit
Perso, je vois pas ce qui justifie toutes tes accusations, mais je suis pas étonné, des mécontents il y en aura toujours, n'importe où pour n'importe quoi et encore plus en France qu'ailleurs ...
Par contre, permet moi de te dire que je ne suis pas du tout d'accord avec toi, je connais bien Eybis et je trouve que tu exagères bcp.
Pis ne connaissant pas l'histoire ni le contexte je ne prendrai pas parti, mais je trouve que c'est à chacun de se faire sa propre opinion
Moi j'ai rouler au mois de juin sur le circuit des écuyers avec eux, est je n'est pas eu, mais alors vraiment pas eu ce type de comportement avec les gens de Ebys.
bien au contraire ils étaient super simpa et trés dispo pour toute remarque ou besoins de notre part.
d'ou mon étonnement.
ont avait u droit à un breifing avant le début de journée, contole technique des motos et des pilotes, débréfing en fin de chaque journée, et vraiment super acceuillants.
alors je ne met pas ta parole en doute, loins de la mon idée, mais je peux juste dire que les deux jours ou j'ai rouler avec eux, il était bien, pas mieux que d'autre organisateur, juste pareil.
MXGO1 a dit :
moi 265 euros pour 2 jours au vigeant (ça doit etre la hausse du cours du pétroLe???? ):
eybis ou un autre je boycote d'avance
le probleme c'est qu'ils arrivent toujours a trouver du monde.......dommage
yep everybody...
bah rouler avec eux un week end complet à magny cours au mois d'avril....
je confirme... foutage de gueule
-cher (en plus apres virement donc encaissement, on te rappelle une semaine avant et te dis qu'il n'y a plus de place ni pour toi ni pour ton collegue
-pas de CT
-différents niveau pas respecté
- des pseudos instructeurs qui font nimp sur la piste (meme un au tas le dimanche )
-je ne roulerai plus avec eux...on n'etais 4 ce week là...et bein les 3 autres ni retourneront pas non plus je pense....
pour ne pas que critiquer, et féliciter les bonnes structures,rouler avec UP Racing....le jour et la nuit....
gilome69 a dit :
yep everybody...
-cher (en plus apres virement donc encaissement, on te rappelle une semaine avant et te dis qu'il n'y a plus de place ni pour toi ni pour ton collegue
-pas de CT
- des pseudos instructeurs qui font nimp sur la piste (meme un au tas le dimanche )
-je ne roulerai plus avec eux...on n'etais 4 ce week là...et bein les 3 autres ni retourneront pas non plus je pense....
pour ne pas que critiquer, et féliciter les bonnes structures,rouler avec UP Racing....le jour et la nuit....
thiery16 a dit :
gilome69 a dit :
yep everybody...
-pas de CT
Hola, hola,
du calme les gars! Moi j'y etais les 26et27 avril 2008 a magnycours:
Donc je rectifie
-Sur c'est trop cher pour 5 sessions de 20 min par jour
-"pas de Ct" c'est faux, moi meme suite au ct j'ai du repurger mes freins suite au conseil bien avisé du controleur(qui d'ailleurs etait pret a me le faire!)
-Des instructeurs parfois difficile d'acces car tres demandes et pas toujours francais
certe mais vachement competents
-Sur que je ne pense pas renouveler l'experience mais seulement pour des raisons financieres
Salut Pat
Oui, moi ça va bien
Bon, je ne vais pas rentrer dans le débat, mais je tiens à dire que des choses qui vont pas, on peut toujours en trouver et c'est même beaucoup plus facile hihihi
Mais, je comprend certaines remarques, je respecte tout le monde aussi ! chacun son point de vue, y a aucun soucis
A trés bientot sur la piste
Ce qui m'a le plus marqué avec eux, c'est le coup du briefing, ou le gars te parle de sécurité pendant 30minutes et que si il y a un probleme dans la journée, il faut venir le voir.
Ca n'a pas trainé, des mecs qui ce retournent en roulant dès que tu t'approche d'eux, qui freinent en ligne droite sur la traj pour drapeau jaune, l'autre qui fais coucou a son pote pour une photo et j'en passe...
Alors je vais voir le gars pour qu'il prenne ces responsabilitées et la... qu'est-ce qu'il me repond???
Que rien de grave n'est survenu apres ces incidents donc tout va bien, et si ca recommence il verra ce qu'il peut faire
Alors la je me suis faché, je lui ai demandé si il attendait un accident pour réagir mais il n'a pas voulu répondre, il est parti et la journée c'est terminé ainsi dans un gros bordel général... Les groupes c'est du n'import quoi, il y en a qui se traine avec le groupe des bons et d'autres qui enfume tout les moyens, mais pourquoi ne font-ils pas leur boulot?
Voila la politique, tant qu'il n'y pas de bléssé, il continu!! sympa pour les clients (vaches à lait)
Pour ma part, j'ai roulé l'année dernière avec eybis et franchement RAS, super sympa , ouvert et de bons conseil (j'étais en débutant). Le gars qui nous instruisait (petit groupe de 4) avait même un 998 piste/route à vendre, vu que moi j'ai un 996, il me le proposais mais sans insistance, juste pour la faire "rouler" comme il disait.
Je pense qu'ils ne doivent pas être "régulier" dans l'ambiance et c'est bien dommage, pour ma part, je n'y vas plus avec eux, trop chère, et uniquement pour ça, en ce qui me concerne!!
A +
comme quoi les journées piste sont différentes d'une fois à l'autre. Je ne connais pas cet organisateur, il se peut qu'il ce soit trompé en faisant du n'importe quoi ce jour là.
Il n'y a pas eu d'accident (et c'est tant mieux) mais il ne faut pas compter que sur la chance pour bien s'en sortir, il faut aussi être sérieux et strict dans l'organisation