retournez les pneus?

Par pit
pit

Salut à tous, est-ce-qu'il vous arrive de retournez vos pneus pour les faire durer plus longtemps? Cela pose-t-il des pb au niveau du grip? Je roule essentiellement à Pau et le côté droit s'use beaucoup. Faut-il retourner l'avant et l'arrière? Je roule en supercorsa sc1 sc2.
Merci de m'apporter vos lumières.

PIT64

Commentaires

Les 10 commentaires de cette publication.

Par Eagle4
Eagle4

Je le fait à l'arrière, mais vu que je n'ai pas des chronos de champion je ne suis peut être pas le bon exemple...

L'Homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois...
Deutsche Qualität...

Par pit
pit

Je n'ai pas non plus des chronos de champion, donc je peux le faire sans pb. tu ne le fais pas à l'avant?

PIT64

Par lolo63
lolo63

perso ça fait des années que je retournes les pneus aussi bien av que ar,aussi bien michelin ,metzeler ,pirelli,les autres connais pas pour le moment.Je fais aussi le mix michelin devant et pirelli ar,ou le contraire,no soucaille
Je roules aussi bien sur petit circuit(circuit club,carole) que circuit gp avec immence ligne droite(catalunya,mugello)et ceci en r1 04 ou r6 06
PAU 1.25.57,allez gaz

apres la pluie vient le beau temps

Par ebikemen
ebikemen

Je retourne l'arrière uniquement de mes supercorsa ou rennsport. pour mes piétres chronos il n'y a aucune différences que le pneu soit à l'endroit ou à l'envers.

Le fait de retourner le pneu me fait gagner une journée de roulage. Après c'est poubelle

pourvu que ca passe .....

Par grt21
grt21

mon pote seblechieur arrive à les retourner 2 fois ... je l'ai vu le faire !

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par momogex
momogex

je deconseil fortement,car si vous voulez je vous met en contacte avec un mec qui en a fait les frais et ça lui a couter 2 cote /tibia /clavicule .
moi je sais que je ne le ferai jamais

Par r1team64
r1team64

salut,
j'ai vu comment tu roules Pit tu est loin d'etre manchot quand meme a Arnos, concernant les retournement de pneus je le fais(aucune difference au chrono ni en grip)et beaucoup de pilote le font également meme un pilote que tu dois connaitre Sebastien L. le fait depuis qu'il fait de la piste et ca sur n'importe quelle marque de pneu
a bientot a Pau!!!!ou a Moto Ex...

r1team64

Par chriszx6rr
chriszx6rr

aucun soucis pour l arriere en pirelli /metz, juste 1-2 tour que la gomme se rebouloche dans le bon sens.. ps de différence et des pneus bien usé des 2 coté.

pour l avant j l ai fait une fois mais involontairement, no soucis mais je le referai pas.(surement dans la tete..)

Par krees
krees

sujet maintes fois traité ici : fonces sans hésitation. C'est une vraie économie, pas dangereuse.

Je l'ai fait à midi avec un SC2 slick à l'arriere ya 3 semaines et mes meilleurs chronos sont de la fin de journée.

Par contre jamais de l'avant, pas nécessaire non plus niveau usure.

HARDCORE PARA LA VIDA
HARDCORE PARA SIEMPRE

Dernier commentaire

Par 1000Pat
1000Pat

pareil que beaucoup, je l'ai fait sur l'AR car franchement, meme si effectivement la carcasse travaille differemment, faut etre un Dietrich ou autre pour que le chrono s'en ressente.
On me l'avait deconseillé, mais franchement je n'en ai pas ressenti de grosses differences
l'AV par contre je ne le ferai jamais

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Commenter « retournez les pneus?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?