Salut à tous, est-ce-qu'il vous arrive de retournez vos pneus pour les faire durer plus longtemps? Cela pose-t-il des pb au niveau du grip? Je roule essentiellement à Pau et le côté droit s'use beaucoup. Faut-il retourner l'avant et l'arrière? Je roule en supercorsa sc1 sc2.
Merci de m'apporter vos lumières.
Les 10 commentaires de cette publication.
perso ça fait des années que je retournes les pneus aussi bien av que ar,aussi bien michelin ,metzeler ,pirelli,les autres connais pas pour le moment.Je fais aussi le mix michelin devant et pirelli ar,ou le contraire,no soucaille
Je roules aussi bien sur petit circuit(circuit club,carole) que circuit gp avec immence ligne droite(catalunya,mugello)et ceci en r1 04 ou r6 06
PAU 1.25.57,allez gaz
salut,
j'ai vu comment tu roules Pit tu est loin d'etre manchot quand meme a Arnos, concernant les retournement de pneus je le fais(aucune difference au chrono ni en grip)et beaucoup de pilote le font également meme un pilote que tu dois connaitre Sebastien L. le fait depuis qu'il fait de la piste et ca sur n'importe quelle marque de pneu
a bientot a Pau!!!!ou a Moto Ex...
sujet maintes fois traité ici : fonces sans hésitation. C'est une vraie économie, pas dangereuse.
Je l'ai fait à midi avec un SC2 slick à l'arriere ya 3 semaines et mes meilleurs chronos sont de la fin de journée.
Par contre jamais de l'avant, pas nécessaire non plus niveau usure.
pareil que beaucoup, je l'ai fait sur l'AR car franchement, meme si effectivement la carcasse travaille differemment, faut etre un Dietrich ou autre pour que le chrono s'en ressente.
On me l'avait deconseillé, mais franchement je n'en ai pas ressenti de grosses differences
l'AV par contre je ne le ferai jamais