est-ce que ducati peut engager des desmosedici (le V4) en superbike?
Les 11 commentaires de cette publication.
Je ne pense pas que l'usine le fera directement. Ils ont besoin de promouvoir une machine que le client peut acheter... la Desmosedici est présentée à un prix hors marché. Mais cela m'étonnerais bcp que des teams privés n'en achètent pas pour le superbike, que ce soit en national ou "word" sans compter l'endurance... Ça risque de bouger dans ce milieu où l'on ne joue que Jap depuis 30 ans !
Yerkkkkkkk
pas pour l'instant...
mais le jour où le twin sera vraiment à bout de souffle (et on en est pas loin), ducati aura dejà fait le nécessaire pour qu'elle puisse être homologuée SBK.
pour mémoire, un SBK doit avoir un certain nombre de points communs avec la moto distribuée dans le commerce (notamment le cadre et les fonderies moteur) alors qu'au contraire une motoGP doit etre totalement prototype. WCN s'est fait foutre dehors car leur carter moteur et leur culasse ressemblaient trop à celle de la R1
AMHA ça doit avoir un lien direct avec le fait que la sortie officielle de la D16 soit sans cesse reporté.
Il faut aussi produire un certain nombre de machines et dans les années a venir pour engager une moto en SBK il faudra en produire plus de 5000. Donc je ne penses pas que Ducat puisse produire 5000 exemplaires de D16 à 55000 euros pièce....
Benji-RSV a dit :
Il faut aussi produire un certain nombre de machines et dans les années a venir pour engager une moto en SBK il faudra en produire plus de 5000. Donc je ne penses pas que Ducat puisse produire 5000 exemplaires de D16 à 55000 euros pièce....
Benji-RSV a dit :
Il faut aussi produire un certain nombre de machines et dans les années a venir pour engager une moto en SBK il faudra en produire plus de 5000. Donc je ne penses pas que Ducat puisse produire 5000 exemplaires de D16 à 55000 euros pièce....