CR NOGARO les 7/8 sept avec TP55

Par laloch
laloch

Allez je me lance...
Pas facile après le super récit de Loco mateo

Jour J , il est 7 heures, je décide d'aller regarder cette fameuse piste depuis le soleil levant. Wouahhhh c'est magnifique le site.

Et en me rapprochant du bâtiment, je regarde le panneau d'affichage et surprise que vois-je???

Des emotiens Meymacois dans les résultats:

Enfin l'heure d'attaquer les choses sérieuses et d'aller découvrir la piste arrive :

Première séance et là oh stupeur, y'a de la place partout , mais c'est super dur a assimiler et je rentre au stand avec en tête, beaucoup de déception...
Comment peut on apprécier ce tracé ????
J'ai réservé pour deux jours en plus , je suis dégoûté, je sens que je vais me faire ch...snif!

Je fais un petit tour du paddock,ou je rencontre avec Gmain65 et rebel 31 qui m'assurent que c'est de la balle ce tracé, si vous le dites...ils sont d'ici faut les croire
Après quelques tours finalement, ça vient un peu et je commence a me décoincer.
Mais y'a toujours beaucoup de place partout .

Je ne trouve pas de roues a mon rythme, mais j'arrive tout de même a gagner quelques pouillèmes de seconde a chaque tour, les fusées me ventilent très proprement, pas de dépassement a gérer a priori je suis la lanterne, tout se passe bien.

C'est l'heure de la soupe

Début d'après midi une petite série de chauffe et hop ca revient bien, mais faut pas trop s'emballer, reste un jour et demi a faire des ronds
Alors que je m'apprête a regarder tourner un peu les copains du muret des stands, arrivent deux 1098 aux décos flashy... Et les pilotes qui vont avec et tout le tuttim... J 'Hallucine c'est Muscat et Metro.

Je m'empresse d'aller chercher le portable et j'appelle mon frangin pour le faire baver,devine qui est là?
Comme prévu ça marche. Il devine et est dégoûté.

Et là , la piste se vide pour laisser place aux Maestros...tour de chauffe en 1'36"... La messe est dite, ils sont fous.

Après avoir vu la bonne traj, je décide donc d'aller me faire satelliser en bonne et due forme , histoire de dire que j'ai mis mes roues sur la même piste que ces types.
Je tourne , je tourne, ( je les attends en fait en 1'55 a peu près régul... ) et enfin j'entends le vrombissement, d'un twin de bologne dans l'escargot, ca va passer fort: et non c'est un autre type qui m'enfume en 998, flute, j'en revais
Deux tours de plus, je me demande ce qu'ils font, je ne peux pas décemment ralentir encore plus mon allure.

Alors que je n'y croyais plus , dans le gauche après les stands, je vois débouler Muscat, qui revient sur piste et gentleman s'arrête pour me laisser passer, et là je n'ai même pas le temps de finir ma courbe qu'il me fait déjà l'exter avant la fin du droit, c'est pô juste.... Et alors que j'accroche la ligne droite je le vois déjà en train d'anguler de l'autre côté.

C'est pas grave, quel plaisir de se faire passer par un si grand pilot mais quel dommage que ca ait été si bref. Vous me prenez pour un Maso je suppose ( mais j'étais super heureux ).

Faut que je prenne une autre traj, je vois que ça..., je demande donc a Franck ( TP 55) de me guider un petit peu, ce qu'il fait avec professionnalisme et bonne humeur, du coup je tombe en 1'53", YESSS, je suis d'autant plus content car j'ai quand même réussi a améliorer mon chrono et que l'on arrive en fin de journée.
Finalement je prends un plaisir énorme ici et le temps est idéal, comme l'ambiance.

Vu que le roulage est terminé, Thomas Metro rode dans les parages pendant le rangement, j'en profite pour tailler un brin de causette avec lui et un de ses potes ( Nicolas). "Pourquoi t'as quitté SUZ?...." et "y'a quoi a faire pour qu'elle marche mieux ma machine....?" pour finir, après une bonne heure de discute, par "a demain!" puisqu'il sera là de nouveau.

Et oui ,
Pour ceux qui ne le savent pas, Thomas Metro avait le mérite de rouler avec une GSX-R 600 K4 alors qu'elle n'etait pas du tout la mieux du plateau , pour preuve personne ne roulait avec et il a réussi a faire une saison fantastique malgré tout et a porter bien haut les couleurs de SUZUKI en 600.

Respect a lui ! http://www.thomasmetro.net/

En suivant la soirée se déroule tranquillement, a base de.... ,sereinement....
Arrivent Juanita et Loco tout agacés d' être a la bourre, et finalement pas aussi prêts qu'ils l'auraient souhaité.

Remarquez , a leur place je me serais vraiment demandé si Zet n'y était pas pour Qqch???

Après une deuxième nuit courte, c'est reparti pour le même beau temps, les chats noirs sont loins...

C'est l'arrivée des nouveaux de la journée et entre autre la bande de Limoges qui rapplique et avec qui on fait connaissance. Limousin POWWWAHHHH

Et je revois avec plaisir, des gars d'Orléans, que j'avais rencontré au moi de juillet sur un raid multisport en Auvergne .
Par contre eux sont de vrai sportifs avec leur BM ( hein Bill), chapeau bas!( en plus elle était superbe la dite BEHEMME)

Je repars vers la piste accompagné d'un Matéo a cran ( on vient de finir de monter le SV), qui au bout de 5/6 tours n'en peut plus.

Puis arrivent de nouveau Thomas Métro et son poto,ce dernier me propose de faire mon lievre quelques tours ce qui me fait d'autant plus plaisir qu'au bout de 6 tours il me lâche et juste dans la foulée je me rends compte que je viens de gagner des grosses secondes sans tirer dedans ,sans forcer et j'ai tourné en 1'50"34 ce qui restera mon meilleur temps du WE , je suis aux anges quel panard de voir des mecs aussi cool.

Pour le reste de la journée le Cr de Mathieu est super et les faits qui m'ont marqués le plus seront de voir successivement les grands sourires de mes comparse qu'on dirait revenus d'une autre planète....

Loco recherche d'ailleurs un 600 GEX

Et Juanita un pneu avant pour pister

Bilan mécanique de ces deux jours:

Chutes: 1 gex 750 , pas de bobos juste du carenage
1 1000 gex ( Nicolas ) chute a vive allure: pareil que du poly

Pannes: 1 750 GEX K6 moteur HS
1 R1 2005 moteur HS
2 DUCATI même maladie
et un VTR maladie a définir

Et tout ça sur trois jours de roulage.... Ca laisse rêveur non? Plus de casse mécanique que de chutes....

Bilan humain de ces deux jours:

Zero stress des pilotes sur la piste, je ne sais pas si pour vous c'est important, mais perso, ca me rassure beaucoup de savoir qu'un mec ne va pas me faire une crasse parce que je roule moins vite que lui et que je lui gache son tour chrono...

Un grand bravo au Team TP 55 qui semblerait-il préfère privilégier la convivialité et le roulage libre , au fric et aux séries de roulages tronquées par les multitudes de chutes.
Avec des pilotes au top comme Franck et Claude le boss qui sont toujours là pour donner de bons conseils. Mélanie vaccinée au Gex a gouté au K7 de son chéri et ne jure plus que par ça...

Une fois de plus, les emotiens sont des gens bien, un grand coucou a tous et au plaisir de vous revoir.
Pédrito et son frangin ravi de vous avoir revu,

Mr Kawa87

j'espère qu'on pourra se trouver au Vigeant pas tard, Bonne Méca a Dguiz87

Mais aussi au totographe qui est super délire, aux Bèlges qui envoyaient du très gros et a tous ceux que j'ai pu croiser là bas

Special thanks pour les Basques qui ont tenu le coup, malgré les tracas. Et aussi a Nicolas si tu nous lis ( 1000 GEX n°84 qui sera sans doute a Carole ce We pour une course), tes trajo c'est de la balle.

Si on vous demande si les journées TP 55 c'est bien envoyez les lire nos CR.

Enfin je tiens a Supporter Franck et Thomas qui tous deux sont de grands pilotes qui vont faire le Bol : Forza les gars

PS: Un gros, un énorme baiser a ma chérie qui n' est pas venue mais qui fait avec et qui a contribué a ces deux jours.
Et aussi un grand merci a ma famille et a mes amis ( dont Diabolo63 ) qui m'ont offert ces deux jours de roulages, pour un Bô cadeau... C'est un Bô cadeau ça.

@+ Laloch
Rien ne sert de courrir, ça sert a rien de courrir....

Commentaires

Les 16 commentaires de cette publication.

Par Loco_Mateo
Loco_Mateo

Super CR Laurent, ça a du fumer dans ton bocal a toi aussi, vivement qu'on y retourne, j'irai faire brûler un cierge dans la grotte de Bernadette pour que ma moto fonctionne cette fois

Vous avez cru que j'étais matinal, bah non, je viens de rentrer du taff

Un jour les Sudistes domineront le monde,
mais pas demain, demain ya apéro

Par pierrot900SS
pierrot900SS

super CR

naquis dabord saint Desmo et dieu créa ensuite le bicylindre
Forza

Par TINCELLE
TINCELLE

'tin ma loche

tu nous f' rais presque verser une larme,

quel beau weekend, je suis jaloux au possible, vous faite chier d'habiter l'autre bout d'la france, ,mais quel plaisir de lire ton CR,

l'année prochaine on s'organise pour rouler ensemble

à très bientôt et mes amitiés au frangin,

dit : patrick l'étoile de mer

Par diabolik
diabolik

L'etoile de MER a tout dit un CR bien sympathique aprés celui de Matéo difficile de rivaliser, jolies photos et à trés vite ou vous voulez, quand vous voulez CIAO

Par laloch
laloch

<quote<author>TINCELLE</author> 'tin ma loche

quel beau weekend, je suis jaloux au possible, vous faite chier d'habiter l'autre bout d'la france, ,mais quel plaisir de lire ton CR,

à très bientôt et mes amitiés au frangin,</quote

Euh là t'as pas d'excuses, je t'avais prévenu au emotoday...

L'énervé de l' ER6 cup, allias Diabolique, tu peux venir prendre des bases avec Claude de TP55, je peux t'assurer qu'il sait comment ça marche ct'e moto... .
Et pour le roulage commun , l'invitation est prise , au plaisir

@+ Laloch

Par diabolik
diabolik

laloch a dit :
TINCELLE a dit :
'tin ma loche

à très bientôt et mes amitiés au frangin,

Euh là t'as pas d'excuses, je t'avais prévenu au emotoday...

L'énervé de l' ER6 cup, allias Diabolique, tu peux venir prendre des bases avec Claude de TP55, je peux t'assurer qu'il sait comment ça marche ct'e moto... .
Et pour le roulage commun , l'invitation est prise , au plaisir

OK je note ca sur un post it

Par pedrito
pedrito

Très sympa ce CR j'espere qu'on aura l'occasion de se recroiser sur un circuit (ou un Raid )

Par KAWA87
KAWA87

chapeau bas mr laloch qui merite bien ca pour ce superbe beau compte rendu.et j'espere qu'on se verra au vigeant.

stephane
le circuit c'est que du plaisir

Par 650sv
650sv

Super CR très émouvant!!
Merci beaucoup, ça fait vraiment très plaisir!
En espérant te revoir ainsi que les autres, la saison prochaine!
A+
Mélanie du TP55

Par Juanita
Juanita

ben dis donc c'est du beau travail l'artiste
j'espère à très bientôt que ce soit sur piste ou sur un sommet basque

Beti Xutik!!!

Par gmain65
gmain65

super CR ,

j'espere qu'on se reverra sur ce tracé ou ailleur !!

1"50 c'est bien, tu vois que tu es passé rapidement sous les 2 minutes!

domage que je n'ai pas pu etre là le samedi tu aurais presque pu me faire les freins!

Suzuki for ever, GSXR forever

Par laloch
laloch

C'est dur quand même, je n'arrive pas a m'en remettre , c'était génial ce WE piste

Je vous remet une tartine de tofs, de la belle prépa:

Magnifique avec ce gun yosh.

La machine du mécano de Thomas Metro, selle en cuir, flower power...

un ti 750 qui arrive de Bèlgique

et voilà pour les afficionnados DUCAT' j'en ai encore

Ca laisse rêveur ces énormes termignoni, hein

@+ Laloch

Par lolobuell12
lolobuell12

super cr , pour trois jrs de roulage d enfer !! bravo laloch
on venait pas de loin (toulouse) mais tjrs debutants pour la premiere fois en slicks , un peu dns l angoisse de gener les autres malgré les conseils de notre seul vraix (pilote) merci seb !! on s est eclaté avec en plus une meteo extra !!
- on a du restés trop timide , pas assez se melanger..... mais vraiment tout le monde bien sympa , ambiance decontract , conseils et bonne humeur des gens simples qui envoient du bois et roulent sur de belles machines !!
franchement tp 55 bravo !
alors a bientot
bye
ps : coucou aux belges voisins de chambre d hote.
lolo speed 1050#69

Par DIABOLO63
DIABOLO63

Ben dis-donc,ça c'est du CR mon Lolo !!! Tu t'es laché là, ça fait super plaisir de voir que tu t'es éclaté !!!

T'as l'air d'avoir fait un roulage comme tu les aimes (ambiance, organisation..) et tu nous a bien fait passé tes émotions dans ce superbe CR

A plus mon 'tit gars Laloch

Vivement le retour des beaux jours !

Par laloch
laloch

lolobuell12 a dit :
super cr , pour trois jrs de roulage d enfer !! bravo laloch
on venait pas de loin (toulouse) mais tjrs debutants pour la premiere fois en slicks , un peu dns l angoisse de gener les autres malgré les conseils de notre seul vraix (pilote) merci seb !! on s est eclaté avec en plus une meteo extra !!
- on a du restés trop timide , pas assez se melanger..... mais vraiment tout le monde bien sympa , ambiance decontract , conseils et bonne humeur des gens simples qui envoient du bois et roulent sur de belles machines !!
franchement tp 55 bravo !
alors a bientot
bye
ps : coucou aux belges voisins de chambre d hote.
lolo speed 1050#69

Euh débutant moi aussi, l'important c'est de se régaller clair que l'ambiance eait bonne...
Par contre je n'ai fais que deux jours de roulage soit 460 km et je trouve que c'est déjà bien

@+ Laloch

Dernier commentaire

Par laloch
laloch

DIABOLO63 a dit :
Ben dis-donc,ça c'est du CR mon Lolo !!! Tu t'es laché là, ça fait super plaisir de voir que tu t'es éclaté !!!

T'as l'air d'avoir fait un roulage comme tu les aimes (ambiance, organisation..) et tu nous a bien fait passé tes émotions dans ce superbe CR

A plus mon 'tit gars Laloch

Ben je me sui dis que ca en valait la peine, vu l'éclate que c'était.
et puis toi tu te dorais la pillule au soleil... je pouvais pas me bouffer du CBR , j'ai une de ces faim maintenant...

@+ Laloch

Commenter « CR NOGARO les 7/8 sept avec TP55»

rester connecté

m'inscrire perdu ?