Prenez une journée de sortie motmo tranquille avec quelques arsouilles puis des jours ou vous vous sentez pas trop puis se manque de sérénité en vous.. Que dans le morale et dans l'esprit ..
Vous vous demandez je passe a autre chose ou je prends du recul ou alors je fais moins chois et je pense qu'au circuit et je laisse de coté la route ouverte .. Ca me tracasse mais c la deuxieme fois que j'y pense donc si on est droit et vrai il me semble que je ne dois pas etre le seul non ?
Les 49 commentaires de cette publication.
forrever a dit :
Prenez une journée de sortie motmo tranquille avec quelques arsouilles puis des jours ou vous vous sentez pas trop puis se manque de sérénité en vous.. Que dans le morale et dans l'esprit ..
Vous vous demandez je passe a autre chose ou je prends du recul ou alors je fais moins chois et je pense qu'au circuit et je laisse de coté la route ouverte .. Ca me tracasse mais c la deuxieme fois que j'y pense donc si on est droit et vrai il me semble que je ne dois pas etre le seul non ?
silver-r1 a dit :
forrever a dit :
Prenez une journée de sortie motmo tranquille avec quelques arsouilles puis des jours ou vous vous sentez pas trop puis se manque de sérénité en vous.. Que dans le morale et dans l'esprit ..
Vous vous demandez je passe a autre chose ou je prends du recul ou alors je fais moins chois et je pense qu'au circuit et je laisse de coté la route ouverte .. Ca me tracasse mais c la deuxieme fois que j'y pense donc si on est droit et vrai il me semble que je ne dois pas etre le seul non ?
arrète la route, choisis la piste mais surtout change de mob
jack01 a dit :
silver-r1 a dit :
forrever a dit :
Prenez une journée de sortie motmo tranquille avec quelques arsouilles puis des jours ou vous vous sentez pas trop puis se manque de sérénité en vous.. Que dans le morale et dans l'esprit ..
Vous vous demandez je passe a autre chose ou je prends du recul ou alors je fais moins chois et je pense qu'au circuit et je laisse de coté la route ouverte .. Ca me tracasse mais c la deuxieme fois que j'y pense donc si on est droit et vrai il me semble que je ne dois pas etre le seul non ?
arrète la route, choisis la piste mais surtout change de mob
n'écoute pas silver , il n'a pas de gout .
la preuve ce n'est pas lui qui peint la sienne.
...
Si ca peut te rassurer ( pas sur ) perso je doute continuellement. J'ai même failli arrêter la piste par dex fois, tout revendu, tout racheté. J'ai roulé pour la première fois à Carole en début d'année et je peux te dire qu'a la fin de la journée je n'avais qu'une envie arrêter. Mais 15 jours apres je devais roulé ( inscrit ) au Vigeant. Ben je regrette pas, j'ai retrouvé de la gnac et ai vite oublié ce passage à vide.
Même si a mon gouts trop de type se la raconte sur piste avec des fusées, je m'eclate avec mon CB et montre mon pneu arrière à quelques brêles au freinage
moi ca fait 25ans que je roule et je peux pas ne pas rouler sur route, la je vais refaire un peu de piste mais c est plus pour etre notre petit groupe et rouler vite pour evacuer toute cette merde du quotidien!! j aime faire beaucoup^de kms et voyager a moto donc je reste sur la route aussi.....
Ben moi j'ai arrêté la route à cause de ce sentiment de doute mais surtout surtout parce que ça sentait le sapin de plus en plus à chacune de mes sorties sur route...
du coup plus personne ne voulait rouler avec moi! si un seul mec restait rouler avec moi c'était alexandre gibet qui fut par la suite champion de france 1000cc promosport! arf...
moi j'ai arrêté la route avant lui et lui a suivi quelques mois après!
c certain que par moment j'ai super envie de faire un tour sur la route mais..... j'ai fait une promesse!
ben, pour ma part, c la merde ...
la route, je peux la pratiquer que pour aller au taf, le week end pas le temps ... autant dire que je prend pas mon pied quand je roule ... c toujours pareil et en plus y'a toujours du monde ...
la piste, j'essaie de la pratiquer quand je peux, c'est a dire pas souvent, et c'est toujours la misere coté date, coté temps dispo et le week end, ben c trop plein de partout (en libre) et ca coute chere autrement (via orga), et coté deplacement pareil ... C'est vrai que c'est un sport de riche, mais meme si ta la tune, si t'as pas le temps, ben c mort ...
moi j'en suis la
de la a tout arreter ..., ca me laiserai du temps ... mais pourquoi faire
ohlala! je le connais bien ce dilemne!
j'ai goûté en mm temps à la découverte de la route et de la piste il y à un peu plus de trois ans, et au fil des mois je roulais de moins en moins sur route, car pas le temps, jamais là, bref...inutile de garder une moto de route pour la laisser dormir au garage! Et puis je préférais largement aller à Carole retrouver copains et copines pour rouler. Chuis pas un foudre de guerre mais j'éprouve vraiment bcp de bonheur sur la piste. Ce sont des sensations uniques, que t'auras jamais sur route. Et pi la route maintenant...à part dans des régions pleines de virolos, hein, ben c'est plus trop mon truc!
J'ai opté pour la piste, et c'est un pur virus!! hummm ça fait comme une crise de manque de regarder les autres rouler quand t'es au bord de la piste pour prendre des chronos !
Fais comme ton coeur le ressens! Et puis rien n'est jamais définitif! tu pourras retourner sur route si tu en as envie!
Bonne route!
Ann
fred_robin a dit :
ben, pour ma part, c la merde ...
la route, je peux la pratiquer que pour aller au taf, le week end pas le temps ... autant dire que je prend pas mon pied quand je roule ... c toujours pareil et en plus y'a toujours du monde ...
la piste, j'essaie de la pratiquer quand je peux, c'est a dire pas souvent, et c'est toujours la misere coté date, coté temps dispo et le week end, ben c trop plein de partout (en libre) et ca coute chere autrement (via orga), et coté deplacement pareil ... C'est vrai que c'est un sport de riche, mais meme si ta la tune, si t'as pas le temps, ben c mort ...
moi j'en suis la
de la a tout arreter ..., ca me laiserai du temps ... mais pourquoi faire
une petite moto sympa pas trop excessive sur la route (confortable, coupleuse à bas régimes) pour les ballades.
et une de piste pour arsouiller vraiment sans craindre le tracteur qui vient de perdre son chargement à la sortie du virage.
ça peut faire une bonne moyenne.
perso, j'ai arreté d'essayer de rouler vite sur route depuis que j'ai une moto de piste.
si aujourd'hui tu trouve que tu cours trop de risques sur la route, c'est que tu dois envoyer un peu trop de gaz
desmolo a dit :
une petite moto sympa pas trop excessive sur la route (confortable, coupleuse à bas régimes) pour les ballades.
et une de piste pour arsouiller vraiment sans craindre le tracteur qui vient de perdre son chargement à la sortie du virage.
ça peut faire une bonne moyenne.
perso, j'ai arreté d'essayer de rouler vite sur route depuis que j'ai une moto de piste.
si aujourd'hui tu trouve que tu cours trop de risques sur la route, c'est que tu dois envoyer un peu trop de gaz
perso j'ai revendu ma sportive il y a quelques années pour acheter une brêle de piste et comme je ne pouvais pas me passer de la route, j'ai acheté une roadster pas cher en achat et en entretien.
Aujour'dhui j'ai du mal à rouler vite sur route, déjà avec la famille les kms sont rares, les reflexes se perdent et puis si tu veux avoir les sensations de la piste, ton éspérance de vie est de courte durée.
Moralité :
--> la piste pour retrouver les potes, leur mettre la patée (enfin essayer et pour l'instant y'a du boulot), les sensations de folie, rencontrer d'autres pistards, des emotiens
--> la route pour retrouver les potes, se balader, découvrir des routes
Pour moi, le doute est bel et bien là...et il ne fait que grandir!!!
J'ai commencé la piste en mai de cette année, j'ai fait 3 sorties, persuadé que cette nouvelle forme de roulage me "calmerait" sur route...Que nenni!!!
C'est pire qu'avant, j'ai envie de retrouver les sensations de piste sur route et j'ai beau le savoir, c'est grave!!!
Je pense, comme certains ici le disent, me trouver un truc genre supermot' pour continuer la route, tout simplement parce que j'ai besoin de rouler et que je n'ai pas la tune, le temps pour faire que de la piste.
Abraracourcix a dit :
Pour moi, le doute est bel et bien là...et il ne fait que grandir!!!
persuadé que cette nouvelle forme de roulage me "calmerait" sur route...Que nenni!!!
il me vient une autre question...
comment ki font les gars qui tourne tout le temps sur piste ?
souvent on rencontre des gars ki disent :
"ouais je roule 1, 2, 3 fois par semaine"...
z'ont pas de taf ?
pas de vie de famille ?
'sont plein aux as ?
bon, je suis content pour eux...
non, en fait j'suis vert...
mais comment ki font, 'comprends pô !!!
kelk'un pour m'expliquer ?
du prozac, 'faut que je trouve du prozac...
je répondrais plutot en me référant à la route vu que je suis plus souvent sur la route que sur piste.
Bien sur qu'il y a des jours ou on se sent plus vulnérable que d'autres, ou on se sent moins aptes à y aller franco, ou on réfléchi plus que d'autres jours. La fatigue, le moral... etc, c'est bien compliqué c'qu'y s'passe dans nos p'tites têtes.
Toujours est-il que je préfère rouler à peu de moto ou toute seule car les jours ou j'le sens bien, j'envoie comme je veux, les jours ou j'le sens pas c'est mon affaire et j'y vais plus cool.
Rouler en groupe, ça inscite à s'adapter aux autres et c'est comme ça qu'il y a des accidents à la con
Par contre, contrairement à Abra' et d'autres, la piste me calme sur la route, peut être parce que j'ai moins confiance, ça accroche moins et qu'y a tout un tas de danger auxquels je ne pense pas quand je roule sur piste
Mais... peut être que ça vient de l'âge et de l'expérience
Euhh... moi non plus j'comprends pô comment qu'y font ceux qui roulent sur piste régulièrement mais ch'uis contente pour eux même si moi ch'uis verte aussi
vi comme dirais mon ami fred
"le qi d'un groupe se calcule en divisant celui de l'individu le moins doté par le nombre d'individus constituant ce même groupe" cqfd.
je parlais pas de rouler en troupeau, mais plus de la rencontre fortuite avec un comparse... aussi con que nous... pour s'arsouiller au beau milieu des caisseux...
souvent la prise de risque est encore plus élevée...
le "cerveau mou du motard" ne prodigant que de mauvais conseils (ne le prenez pas mal, je parle de mon cas):
"'faut que tu le pourrisses" ou "t'inquiète il va lacher avant", "mais si ça passe", etc...
avouez ke vous êtes pareil, non ?
piste ou route le principal c'est le plaisir apres la piste c'est un budget et du temps , et on a tous eu des moments de doute quand tu pars faire une virer et que tu reviens avec 45e de moins tu es un peu dégouté , si tu ve rouler par exemple les dimanches a carole vu le monde tu roules 10 mn tous les 2 h donc pas terrible apres tu as l'endurance les promos le protwin les coupes de marques mais la c'est de l'investissement
Demande toi pourquoi tu fais de la moto. Si c'est pour te prouver qq chose à toi-même, pour faire comme les potes et rester dans le groupe, pour avoir une bonne image vis-à-vis des autres, ou juste pour ne pas te faire chier les WE, alors arrête. Le jeu (ta peau) n'en vaut certes pas la chandèle. Si c'est vicérale, si tu ne peux pas vraiment t'en passer, alors continu et assume, soit prêt à tout donner le cas échéant, même ta vie. Du moins tant que tu peux physiquement en faire. parce que je pense à certains pilotes qui ont été fauchés en pleine progression ou même en pleine gloire... Poudevigne en supermot, Rayner en GP, etc.
supermotard a dit :
Demande toi pourquoi tu fais de la moto. Si c'est pour te prouver qq chose à toi-même, pour faire comme les potes et rester dans le groupe, pour avoir une bonne image vis-à-vis des autres, ou juste pour ne pas te faire chier les WE, alors arrête. Le jeu (ta peau) n'en vaut certes pas la chandèle. Si c'est vicérale, si tu ne peux pas vraiment t'en passer, alors continu et assume, soit prêt à tout donner le cas échéant, même ta vie. Du moins tant que tu peux physiquement en faire. parce que je pense à certains pilotes qui ont été fauchés en pleine progression ou même en pleine gloire... Poudevigne en supermot, Rayner en GP, etc.
minimalteck a dit :
il me vient une autre question...
comment ki font les gars qui tourne tout le temps sur piste ?
souvent on rencontre des gars ki disent :
"ouais je roule 1, 2, 3 fois par semaine"...
z'ont pas de taf ?
pas de vie de famille ?
'sont plein aux as ?
bon, je suis content pour eux...
non, en fait j'suis vert...
mais comment ki font, 'comprends pô !!!
kelk'un pour m'expliquer ?
du prozac, 'faut que je trouve du prozac...
la derniere fois que je me suis posé la meme question que toi c'etait il y a 4ans.
un soir je dis a ma femme la route ne me plait plus j'ai plus de plaisir et le lendemain soir je planté mon zx9r dans un 4x4 qui a fait demi tour dans un tunnel.
alors depuis je ne fait que de la piste certe je me suis investi un peu plus que du simple roulage mais je ne regrette rien et la route ne me manque pas du tout de toute façon je ne suis pas assez serieux pour la reprendre.
comme le dit Willy, quand t'en es là : vaut mieux tout arreter ......... et vite ! enfin pour la route je parle ...... !!
Pour le reste, ben moi j'ai ça dans le sang, et rien ne me fera arreter, sauf p'tet si je m'y mets "pour la derniere" (et encore, j'irai arsouiller la haut ).
Sauf que j'ai fait une croix sur la route, du moins tant que je ne saurai pas rouler calmement . Et pour l'instant j'ai pas encore le gout de rouler en "Low Rider" ............ je dis pas que j'y viendrai pas, car plus le temps passe et plus je me dis que c'est eux qui sont dans le vrai, et surement pas le jeune "trouduc" qu'on a tous été (ou presque) et qui débaroule à 200 sur des RN en se prenant pour Rossi .......... .
Sinon, sur piste, souvent je me dis, "aujourd'hui tu y vas cool, tu pousses pas, car tu es un pere de famille ...... blablabla" ......... mais dès qu'on a le "cax" et le Q sur la brele : les bonnes resolutions sont parties
Et GAAAAAAAAAAAAAAAZZZZZZZZ
Pfouuu! Moi je n'ai qu'une chose à dire c'est que je me posais la question et après avoir pulvérisé mon R6 en avril sur piste je suis comme un dingue quand je vois passer un meule sur la route!J'ai une envie folle de refaire de la moto , que ce soit sur piste ou sur route mais pour l'instant je dois attendre de me refaire une santé!
C'est souvent lorsque nous sommes privés d'une chose ou de qqu'un que l'on en a le plus envie!Alors autant en profiter tant qu'on le peut !
Bien d'accord avec vous . C pourquoi je pense que la brele de route je vais la revendre et fair eque circuit . Si je peux aprés reprendre un truc plus mollo pour la route quoique c pas la brele qui fait ....
Puis sur piste mine de rien on se régale sans penser tout le temps au personnes qui coupent la route etc..
Bon je vais commander un truc de ouf aprés 5 ans pour la maitriser
Que c bon
minimalteck a dit :
il me vient une autre question...
comment ki font les gars qui tourne tout le temps sur piste ?
souvent on rencontre
desmolo a dit :
minimalteck a dit :
il me vient une autre question...
comment ki font les gars qui tourne tout le temps sur piste ?
souvent on rencontre
Ceux qui roulent beaucoup sur piste ?
Ben ils ont des sous ou des appointances qu'on aura jamis !
Oublie les !
Occupe toi que de ton propre pilotage !
C'est ton plaisir qui compte, pas celui des autres.
Sauf si t'es dans une famille à héritage, que t'as sacrifié 10 ans de ta vie dans tes études pour avoir un bon taf, ou que tu trvaille au black.
sinon, c'est pas possible
C'est vrai que c'est pas donné la piste mais c'est comme toutes les passions,faut essayer de se donner les moyens,je fais des bagnoles au black et ça paye les roulages et la casse parfois! J'ai revendu mon RSV 4500euro et avec ça j'ai acheté un R6,une petite remorque,monté l'attache sur la bagnole et payé la licence...!Si,si,y-a moyen!
WillyZX9R a dit :
desmolo a dit :
minimalteck a dit :
il me vient une autre question...
comment ki font les gars qui tourne tout le temps sur piste ?
souvent on rencontre
Ceux qui roulent beaucoup sur piste ?
Ben ils ont des sous ou des appointances qu'on aura jamis !
Oublie les !
Occupe toi que de ton propre pilotage !
C'est ton plaisir qui compte, pas celui des autres.
Sauf si t'es dans une famille à héritage, que t'as sacrifié 10 ans de ta vie dans tes études pour avoir un bon taf, ou que tu trvaille au black.
sinon, c'est pas possible
je ne suis pas d'accord avec toi tu peut rouler souvent sans que ça te coute un oeuil maintenant il est sur que si tu prend le dernier gex avec tout le matos et que tu passe du pneu neuf a chaques sortie ça coute cher j'ai commençé avec un 750zxr que j'avais paye 15000frs a l'époque et je rachete les pneus a un pote qui faisais les promosport et ça ne me coutais pas si cher que ça et j'ai pas eu d'heritage ni de travail au black et ni sacrifie ma vie de famille faut juste se donner la peine de chercher un peu et de bricoler soi meme egalement
faire un choix
pour moi apres 20 ans de moto sur route; et quelques années de piste le choix s'est fait tout seul; plus de w.e sur piste et moins de temps pour la route; alors cette année j'ai revendu ma triumph de route pour ne faire que de la piste ou je peux enfin mettre du gazzz. avec moins de problemes (pas de voitures; tout le monde dans le memes sens, et les bleus...) a+
forrever a dit :
WillyZX9R a dit :
desmolo a dit :
minimalteck a dit :
il me vient une autre question...
comment ki font les gars qui tourne tout le temps sur piste ?
souvent on rencontre
Ceux qui roulent beaucoup sur piste ?
Ben ils ont des sous ou des appointances qu'on aura jamis !
Oublie les !
Occupe toi que de ton propre pilotage !
C'est ton plaisir qui compte, pas celui des autres.
Sauf si t'es dans une famille à héritage, que t'as sacrifié 10 ans de ta vie dans tes études pour avoir un bon taf, ou que tu trvaille au black.
sinon, c'est pas possible
je ne suis pas d'accord avec toi tu peut rouler souvent sans que ça te coute un oeuil maintenant il est sur que si tu prend le dernier gex avec tout le matos et que tu passe du pneu neuf a chaques sortie ça coute cher j'ai commençé avec un 750zxr que j'avais paye 15000frs a l'époque et je rachete les pneus a un pote qui faisais les promosport et ça ne me coutais pas si cher que ça et j'ai pas eu d'heritage ni de travail au black et ni sacrifie ma vie de famille faut juste se donner la peine de chercher un peu et de bricoler soi meme egalement
Cela coute quand même il est vrai. Les roulages ont bien augmentés et ci ce n'est que de celq et du consomable il reste pas à la portée de toutes les bourses surtout si le mec gagne le smic. Bricoler oui il est sur que tu gagne pas mal mais les pièces sont les pièces et pneu plaquettes et journée plus déplacement euu ça donne un budget pas négligeable. Mais bon une passion ....
Un sport mécanique revient cher. Quand gt jeune je faisais du model réduit en championnat de france et bien cela revenait aussi cher que du kart!!
(bon cvrai tu croute t pas sur la machine )
speedcath a dit :
Toujours est-il que je préfère toute seule car les jours ou j'le sens bien, j'envoie comme je veux, les jours ou j'le sens pas c'est mon affaire et j'y vais plus cool.
Rouler en groupe, ça inscite à s'adapter aux autres et c'est comme ça qu'il y a des accidents à la con
jy é pensé la 1ere fois que g fai de la piste et puis que quelque jour apres j faisait une montée d un col j m suis di là mon vieu tu risque grave et retourne sur circuit puis apres c est passé mais j aime mieux l circuit que faire un col meme si des fois j m defoule pendant une ptite montée
je n'ai pas dis ça ne coutais rien sauf que pour pouvoir rouler avec un gex 2006 preparé et avoir un dernier trafic pour le transport il m' a fallu plusieurs années et que je paie egalement a crédit maintenant si tu veut tout ça a 18 ans en gagnant "euh! non touchant" le RMI biensur ça risque d'etre dur! je pense qu'il faut remettre chaque choses a sa place et arreter de penser que ceux qui peuvent rouler sont forcement pleins de frics je bosse pour ça j'ai 38 piges et bien fier de pouvoir me payer ma passion a la limite ce qui me choque c'est les petits jeunes a qui ont paie tout et qui nous aucune valeur et aucun rspect de l'argent et du materiel voila!
astromo a dit :
forrever a dit :
WillyZX9R a dit :
desmolo a dit :
minimalteck a dit :
il me vient une autre question...
comment ki font les gars qui tourne tout le temps sur piste ?
souvent on rencontre
Ceux qui roulent beaucoup sur piste ?
Ben ils ont des sous ou des appointances qu'on aura jamis !
Oublie les !
Occupe toi que de ton propre pilotage !
C'est ton plaisir qui compte, pas celui des autres.
Sauf si t'es dans une famille à héritage, que t'as sacrifié 10 ans de ta vie dans tes études pour avoir un bon taf, ou que tu trvaille au black.
sinon, c'est pas possible
je ne suis pas d'accord avec toi tu peut rouler souvent sans que ça te coute un oeuil maintenant il est sur que si tu prend le dernier gex avec tout le matos et que tu passe du pneu neuf a chaques sortie ça coute cher j'ai commençé avec un 750zxr que j'avais paye 15000frs a l'époque et je rachete les pneus a un pote qui faisais les promosport et ça ne me coutais pas si cher que ça et j'ai pas eu d'heritage ni de travail au black et ni sacrifie ma vie de famille faut juste se donner la peine de chercher un peu et de bricoler soi meme egalement
Cela coute quand même il est vrai. Les roulages ont bien augmentés et ci ce n'est que de celq et du consomable il reste pas à la portée de toutes les bourses surtout si le mec gagne le smic. Bricoler oui il est sur que tu gagne pas mal mais les pièces sont les pièces et pneu plaquettes et journée plus déplacement euu ça donne un budget pas négligeable. Mais bon une passion ....
Un sport mécanique revient cher. Quand gt jeune je faisais du model réduit en championnat de france et bien cela revenait aussi cher que du kart!!
(bon cvrai tu croute t pas sur la machine )
yes ca coute des ronds et moi jsuis intérim et pas souvent en plein temps de plus sur circuit jvois que du bon matos et de la belle caisse c est plus comme avant sans faire le vieux con!! mais moi meme je mis remet l année prochaine le 125 et le rsv sont vendu pour payer les credits ((oh)) et le falco va payer la moto de piste et la moto de route ben ce sera du black certains weekend...... mais ya plus de mecs qui en ont que des commes moi qui font gaffe a tout .....les sports mecanique c est comme ca (( marcel seurat se battait beaucoup pour ca)) !! il a eu une phrase un jour qui voulait tout dire a propos de ceux qui allait vite et tous ceux qui pourrait aller vite .......c etait dans un moto revue faut que je cherche......mais rouler sur route et piste je continuerais a faire les deux ....
diabolik a dit :
astromo a dit :
forrever a dit :
WillyZX9R a dit :
desmolo a dit :
minimalteck a dit :
il me vient une autre question...
comment ki font les gars qui tourne tout le temps sur piste ?
souvent on rencontre
Ceux qui roulent beaucoup sur piste ?
Ben ils ont des sous ou des appointances qu'on aura jamis !
Oublie les !
Occupe toi que de ton propre pilotage !
C'est ton plaisir qui compte, pas celui des autres.
Sauf si t'es dans une famille à héritage, que t'as sacrifié 10 ans de ta vie dans tes études pour avoir un bon taf, ou que tu trvaille au black.
sinon, c'est pas possible
je ne suis pas d'accord avec toi tu peut rouler souvent sans que ça te coute un oeuil maintenant il est sur que si tu prend le dernier gex avec tout le matos et que tu passe du pneu neuf a chaques sortie ça coute cher j'ai commençé avec un 750zxr que j'avais paye 15000frs a l'époque et je rachete les pneus a un pote qui faisais les promosport et ça ne me coutais pas si cher que ça et j'ai pas eu d'heritage ni de travail au black et ni sacrifie ma vie de famille faut juste se donner la peine de chercher un peu et de bricoler soi meme egalement
Cela coute quand même il est vrai. Les roulages ont bien augmentés et ci ce n'est que de celq et du consomable il reste pas à la portée de toutes les bourses surtout si le mec gagne le smic. Bricoler oui il est sur que tu gagne pas mal mais les pièces sont les pièces et pneu plaquettes et journée plus déplacement euu ça donne un budget pas négligeable. Mais bon une passion ....
Un sport mécanique revient cher. Quand gt jeune je faisais du model réduit en championnat de france et bien cela revenait aussi cher que du kart!!
(bon cvrai tu croute t pas sur la machine )
yes ca coute des ronds et moi jsuis intérim et pas souvent en plein temps de plus sur circuit jvois que du bon matos et de la belle caisse c est plus comme avant sans faire le vieux con!! mais moi meme je mis remet l année prochaine le 125 et le rsv sont vendu pour payer les credits ((oh)) et le falco va payer la moto de piste et la moto de route ben ce sera du black certains weekend...... mais ya plus de mecs qui en ont que des commes moi qui font gaffe a tout .....les sports mecanique c est comme ca (( marcel seurat se battait beaucoup pour ca)) !! il a eu une phrase un jour qui voulait tout dire a propos de ceux qui allait vite et tous ceux qui pourrait aller vite .......c etait dans un moto revue faut que je cherche......mais rouler sur route et piste je continuerais a faire les deux ....
Attends là faut pas exagérer, des belles caisses on doit pas aller sur les memes cirucits tu dois rouler souvent avec des suisses ou des allemands pour ca mais vient faire un tour à Carole tu verras pas de Audi A6 ou autres.
Ensuite, 85% des pistards on 1 moto et pas 3 comme toi donc fait déja le calcul.
Et puis on commence pas tous avec la piste avec le 1000 k7 et le dernier Vito, mais plutot 500CB et super 5 pour prendre mon propre exemple.
Je vais te dire.
Il a fallu que je divorce pour remonter sur 2 roues et depuis j'en ai 10 (des roues)pour le plaisir.
- une grosse bécane pour la route (15 à 20000 kms par an) où quand je tourne les gaz çà répond tranquille. BMW K1200 LT. Le confort avant tout. Je sais gros investissement mais c'était mon cadeau de divorce
Ensuite j'ai trouvé :
- un 600 LC4 KTM pour les chemins pour 500€
et dernièrement pour me calmer aussi sur la route (j'en avais mare de faire frotter tjs les cale-pieds de la BM :
- un 750 GSXR préparé un peu pour 2700 €
- J'ai aussi un quad 500 Polaris mais je m'en sert peu. Peut pas tout faire.
Voilà comment je me défoule de temps en temps sur la piste. Quand on y goûte on est cuit.
J'ai pas dit qu'il fallait divorcer les gars, çà c'est une anecdote de ma vie. Aujourd'hui, j'ai une amie qui aime la moto et qui respecte aussi mes passions.
Bizz aux filles et j'espère vous voir sur la piste. Rendez vous le 23 au Mas du Clos pour ceux qui viennent. (hein Silver)
gillou19 a dit :
Je vais te dire.
Il a fallu que je divorce pour remonter sur 2 roues et depuis j'en ai 10 (des roues)pour le plaisir.
- une grosse bécane pour la route (15 à 20000 kms par an) où quand je tourne les gaz çà répond tranquille. BMW K1200 LT. Le confort avant tout. Je sais gros investissement mais c'était mon cadeau de divorce
Ensuite j'ai trouvé :
- un 600 LC4 KTM pour les chemins pour 500€
et dernièrement pour me calmer aussi sur la route (j'en avais mare de faire frotter tjs les cale-pieds de la BM :
- un 750 GSXR préparé un peu pour 2700 €
- J'ai aussi un quad 500 Polaris mais je m'en sert peu. Peut pas tout faire.
Voilà comment je me défoule de temps en temps sur la piste. Quand on y goûte on est cuit.
J'ai pas dit qu'il fallait divorcer les gars, çà c'est une anecdote de ma vie. Aujourd'hui, j'ai une amie qui aime la moto et qui respecte aussi mes passions.
Bizz aux filles et j'espère vous voir sur la piste. Rendez vous le 23 au Mas du Clos pour ceux qui viennent. (hein Silver)
gillou19 a dit :
Il a fallu que je divorce pour remonter sur 2 roues ..................
J'ai pas dit qu'il fallait divorcer les gars, çà c'est une anecdote de ma vie. Aujourd'hui, j'ai une amie qui aime la moto et qui respecte aussi mes passions.
pour moi il y a que la piste maintenant la route j ai oublier car je n est pas envie de leur donner des soults voir mon permis je prefaire m acheter mes pneus et au moin je m eclate meme si c dur des fois de joint les deux boue et je suis pas un riche et en plus les pistards sont sympa