c'etait comment avant?

Par slf88
slf88

je fais de la piste depuis 2003 et depuis j'ai l'impression qu'il y a plus d'organisateurs, que les prix augmentent, qu'il faut réserver plus tôt, etc ...
d'un autre côté plein de dates, plein de gens sympas, des forums ...
alors les anciens pistards, comment c'etait avant?

membre du -Flying Papys Team-
quand j'srai grand, j 'aurai une 1000

Commentaires

Les 17 commentaires de cette publication.

Par jano
jano

mieux....

Par slf88
slf88

merci de tes explications je comprends beaucoup mieux pourquoi maintenant

Par chriszx6rr
chriszx6rr

j me rappel du pere d une copine qui allait rouler 6 fois (me rappel pu les minutes) a dijon pour 500 franc ya 7-8 ans en prenant une assurance ou licence a la journée

et y avais beaucoup beaucoup moins de monde sur la piste

Par cricri2
cricri2

bah c'etait mieux avant car moins cher,moins de monde en piste tout simplement...........et du coup comme - de monde,ben c'etait un peu + convivial!!!

voilou voilou cque j'en pense!!

gazzzzz mais rester prudent!!!!tout augmente....sauf mon salaire

Par grt21
grt21

dans les années 90 on roulait 1 fois par an à prenois, c'était l'admc dijon qui organisait ça.

pis c'est tout !

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par slf88
slf88

on roule plus maintenant? plus de journées? plus de circuits ouverts aux motos?

Par grt21
grt21

slf88 a dit :
on roule plus maintenant? plus de journées? plus de circuits ouverts aux motos?

bah nan ! maintenant les roulages se sont multipliés, on peut rouler chaque semaine !
de plus avec l'ouverture du circuit de bresse, ya de quoi faire !!

Par slf88
slf88

c'est plustôt mieux alors?

Par wallygator
wallygator

grt21 a dit :

dans les années 90 on roulait 1 fois par an à prenois, c'était l'admc dijon qui organisait ça.

pis c'est tout !

c'est vrai d'ailleur ça fait pas si longtemps que ça qu'on peut rouler avec des organisateurs sur dijon

c'es tvrai que ça a du bon le dèveloppement sauf niveau argent ..

moto un jour ......moto toujours

Par grt21
grt21

slf88 a dit :
c'est plustôt mieux alors?

et voui !! on a le choix dans la date !!

autour de chez moi j'ai 3 circuits prenois bresse et magny-cours où je pourrais tourner pratiquement quand je veux .

c'est mieux maintenant c'est sûr !!
enfin pour moi qui suis à dijon ...

Par manu7
manu7

a ledenon en 1998, 100francs de l'heure.....

Par rone70
rone70

manu7 a dit :
a ledenon en 1998, 100francs de l'heure.....

oui c est vrai g tourné 2 fois une heure en 2000

je vous guette
je suis toujours ds vos retros

Par astromo
astromo

grt21 a dit :

pis c'est tout !

yes en 91 c est la première fois que je roulais sur piste et c etait prenois et mes potes etait heureux tellement les essais etait rare.. pour le monde je trouve que c est egal. ya peut etre plus de fric de nos jours car la plupart pour prenois c etait les cotards a present c est tout le monde et les motos et l equipement est impressionnant!! on est pas tous employés

Par ann600CBR
ann600CBR

Ben perso avant c'était moins cher peut être mais surtout réservé aux gens aisés qui louaient la piste entièrement pour eux, c'était vachement plus courant il y à 10/15 ans, je me rappelle à Charade, peu de gens venaient y rouler.

Maintenant, il y à un peu plus de circuits qui ont vu le jour ou qui ont été aménagés, les tarifs explosent, mais il y à plus de monde. Rien qu'à Carole...depuis 3 ans, c'est blindé tout le temps! Avant c'était complet le week end, car gratuit, et la semaine y'avait pas grand monde, mais avé les 35 heures, et la repression sur la route, ben les gens viennent s'amuser sur piste. Ce qui finalement n'est pas plus mal car ça pousse les autorités à réfléchir et à penser à l'ouverture d'autres pistes!

Il y à des bons côtés concernant "avant" comme tu dis, car l'ambiance était plus familiale, c'était un autre état d'esprit.

OUPS! J'ai glissé....Chef!

Par supermotard
supermotard

Ha ! D'mon temps... On tournait par sessions de 20 mn sur le circuit Paul Ricard pour une misère. C'était tous les WE sauf quand il y avait des courses. 20 mn pour les bécanes puis 20 pour les caisses et on remet ça. Si me souvenirs sont bons, on payait 100 F (15 € !) la demie journée !!! Même avec l'inflation, c'était moins cher. Il y avait tout, la sécurité, des commissaires de pistes et pas mal de spectateur à chaque roulage. C'était une sorte de paradis à motards... En quelles années ? Ben dions de la fin des années 70 jusqu'à la fin des années 90.

Malheureusement cette infâme vermine de Berny Eclestone s'est payé le circuit et en a fait un traine cul pour milliardaire et pour écurie de F1 en essais privées...

Sylvain

Par PEPE55
PEPE55

fin des années 70,on pouvait rouler tous les week end pour 80 fr la journée à NOGARO;60 fr à folembray ou croix en ternois,gratuitement à karland (pour moi)nous etions maxi une quinzaine de pilotes et tous avec de vrais moto de piste (TZ,morbidelli ect...)pas besoin de reserver,un coup de fil la veille et on aller rouler.

Dernier commentaire

Par rone70
rone70

PEPE55 a dit :
fin des années 70,on pouvait rouler tous les week end pour 80 fr la journée à NOGARO;60 fr à folembray ou croix en ternois,gratuitement à karland (pour moi)nous etions maxi une quinzaine de pilotes et tous avec de vrais moto de piste (TZ,morbidelli ect...)pas besoin de reserver,un coup de fil la veille et on aller rouler.

ou est le bon vieux temps

je vous guette
je suis toujours ds vos retros

Commenter « c'etait comment avant?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?