J'ai un GEX de piste.
J'ai un peu les boules quand je vois qu'il faut des clés pas standards pour démonter .... juste les roues...
BTR de 24 pour l'avant !
et écrou de 36 pour l'arrière ! ( pour info sur un 1000 CBR c'est du 32 quand même .. )
C'est pas tellement des choses qu'on a dans les caisses çà.
Et en plus quand je vois qu'il n'y a pas de revue technique pour çà, juste le manuel t'atelier à un prix exorbitant !
Les 19 commentaires de cette publication.
il y avait deja le cas sur mon zx9r de 2000 c'est comme les marques de bagneule chacun y vas de ses outils pour info sur le gex dans la trousse a outils sous la selle tu doit avoir les clefs pour demonter du moins la 36 y est il faut le preciser
catorz a dit :
J'ai un GEX de piste.
J'ai un peu les boules quand je vois qu'il faut des clés pas standards pour démonter .... juste les roues...
BTR de 24 pour l'avant !
et écrou de 36 pour l'arrière ! ( pour info sur un 1000 CBR c'est du 32 quand même .. )
C'est pas tellement des choses qu'on a dans les caisses çà.
Et en plus quand je vois qu'il n'y a pas de revue technique pour çà, juste le manuel t'atelier à un prix exorbitant !
catorz a dit :
J'ai un GEX de piste.
J'ai un peu les boules quand je vois qu'il faut des clés pas standards pour démonter .... juste les roues...
BTR de 24 pour l'avant !
et écrou de 36 pour l'arrière ! ( pour info sur un 1000 CBR c'est du 32 quand même .. )
C'est pas tellement des choses qu'on a dans les caisses çà.
Et en plus quand je vois qu'il n'y a pas de revue technique pour çà, juste le manuel t'atelier à un prix exorbitant !
te prend pas le chou ...
Douille de 36 de bonne facture a ~5€ chez Norauto
Pour la BTR de l'avant, tu prend l'exterieur d'une clé male coudé de la bonne taille (l'interieur se comporte comme une clé à pipe, mais l'exter peut etre utilisé comme une clé Allen plus grosse)
Donfaski a dit :
te prend pas le chou ...
Douille de 36 de bonne facture a ~5€ chez Norauto
Pour la BTR de l'avant, tu prend l'exterieur d'une clé male coudé de la bonne taille (l'interieur se comporte comme une clé à pipe, mais l'exter peut etre utilisé comme une clé Allen plus grosse)
Donfaski a dit :
te prend pas le chou ...
Douille de 36 de bonne facture a ~5€ chez Norauto
Pour la BTR de l'avant, tu prend l'exterieur d'une clé male coudé de la bonne taille (l'interieur se comporte comme une clé à pipe, mais l'exter peut etre utilisé comme une clé Allen plus grosse)
J'ai un Gex moi aussi, je fais tout moi même:
Pour la douille de 36 bon bin là, faut que tu l'achète mais attention car il te faudra surement un adaptateur car la douille et surement en carré de 3/4 de pouce (série camion) et ta clé à cliquet surement en carré de 1/2 pouce. Donc regarde avant d'acheter.
Maintenant, pour la 6 pans male de 24, moi j'ai tout simplement pris un boulon (vis+écrou) de diamètre 16 auquel j'ai rajouté un contre écrou arrété avec un point de soudure.
Et comme pour manipuler un boulon de diamètre 16, il te faut une clé de 24, la tête de la vis te sert ainsi d'outil.
Aprés, t'as plus qu'a prendre n'importe qu'elle clé de 24 pour t'en servir.
Ben je me débrouille plutôt pas mal en général pour faire des pièces, etc ..
Mais là, pour des choses que je considère comme sensible ( c'est les roues là quand même hein ! ) je préfère des bonnes pièces faites pour.
Pour bien serrer, éventuellement même à la clé dynamométrique.
laeti a dit :
catorz a dit :
J'ai un GEX de piste.
J'ai un peu les boules quand je vois qu'il faut des clés pas standards pour démonter .... juste les roues...
BTR de 24 pour l'avant !
et écrou de 36 pour l'arrière ! ( pour info sur un 1000 CBR c'est du 32 quand même .. )
C'est pas tellement des choses qu'on a dans les caisses çà.
Et en plus quand je vois qu'il n'y a pas de revue technique pour çà, juste le manuel t'atelier à un prix exorbitant !
haaa sacré seb, je t'imagine la ce n'ai que le début...ta pô finis un.
Milan a dit :
J'ai un Gex moi aussi, je fais tout moi même:
Pour la douille de 36 bon bin là, faut que tu l'achète mais attention car il te faudra surement un adaptateur car la douille et surement en carré de 3/4 de pouce (série camion) et ta clé à cliquet surement en carré de 1/2 pouce. Donc regarde avant d'acheter.
Maintenant, pour la 6 pans male de 24, moi j'ai tout simplement pris un boulon (vis+écrou) de diamètre 16 auquel j'ai rajouté un contre écrou arrété avec un point de soudure.
Et comme pour manipuler un boulon de diamètre 16, il te faut une clé de 24, la tête de la vis te sert ainsi d'outil.
Aprés, t'as plus qu'a prendre n'importe qu'elle clé de 24 pour t'en servir.
pour une 36 il faut acheter le réducteur
sinon pour l'axe de roue avant, écrou-conte-écrou soudé sur boulon qui va bien..ou pour 15 euros, l'outil universel: yam,suz,honda,kawa
là:
product.php
Donfaski a dit :
te prend pas le chou ...
Douille de 36 de bonne facture a ~5€ chez Norauto
Pour la BTR de l'avant, tu prend l'exterieur d'une clé male coudé de la bonne taille (l'interieur se comporte comme une clé à pipe, mais l'exter peut etre utilisé comme une clé Allen plus grosse)