Suzuki ne peut pas faire comme tout le monde ?

Par catorz
catorz

J'ai un GEX de piste.

J'ai un peu les boules quand je vois qu'il faut des clés pas standards pour démonter .... juste les roues...


BTR de 24 pour l'avant !
et écrou de 36 pour l'arrière ! ( pour info sur un 1000 CBR c'est du 32 quand même .. )

C'est pas tellement des choses qu'on a dans les caisses çà.

Et en plus quand je vois qu'il n'y a pas de revue technique pour çà, juste le manuel t'atelier à un prix exorbitant !

alias : La Choune

Commentaires

Les 19 commentaires de cette publication.


Par grt21
grt21



bin c'est pareil sur ma r1 !!!

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par WillyZX9R
WillyZX9R

il y avait deja le cas sur mon zx9r de 2000 c'est comme les marques de bagneule chacun y vas de ses outils pour info sur le gex dans la trousse a outils sous la selle tu doit avoir les clefs pour demonter du moins la 36 y est il faut le preciser

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par laeti
laeti

catorz a dit :
J'ai un GEX de piste.

J'ai un peu les boules quand je vois qu'il faut des clés pas standards pour démonter .... juste les roues...


BTR de 24 pour l'avant !
et écrou de 36 pour l'arrière ! ( pour info sur un 1000 CBR c'est du 32 quand même .. )

C'est pas tellement des choses qu'on a dans les caisses çà.

Et en plus quand je vois qu'il n'y a pas de revue technique pour çà, juste le manuel t'atelier à un prix exorbitant !



haaa sacré seb, je t'imagine la ce n'ai que le début...ta pô finis un.


Par ducatjm
ducatjm

catorz a dit :
J'ai un GEX de piste.

J'ai un peu les boules quand je vois qu'il faut des clés pas standards pour démonter .... juste les roues...


BTR de 24 pour l'avant !
et écrou de 36 pour l'arrière ! ( pour info sur un 1000 CBR c'est du 32 quand même .. )

C'est pas tellement des choses qu'on a dans les caisses çà.

Et en plus quand je vois qu'il n'y a pas de revue technique pour çà, juste le manuel t'atelier à un prix exorbitant !


Meme reaction que toi sur ma 749 c'est aussi du 36 a l'arr doivent avoir un contrat avec facom pour écoulè les clés de 36??????
@ PLUS
JM

une moto c'est bien , une ducat' c'est mieux...............
..

Par Donfaski
Donfaski

te prend pas le chou ...

Douille de 36 de bonne facture a ~5€ chez Norauto

Pour la BTR de l'avant, tu prend l'exterieur d'une clé male coudé de la bonne taille (l'interieur se comporte comme une clé à pipe, mais l'exter peut etre utilisé comme une clé Allen plus grosse)

Powder Skiing aint a crime
www.ktapult.net

Par olibou
olibou

Donfaski a dit :
te prend pas le chou ...

Douille de 36 de bonne facture a ~5€ chez Norauto

Pour la BTR de l'avant, tu prend l'exterieur d'une clé male coudé de la bonne taille (l'interieur se comporte comme une clé à pipe, mais l'exter peut etre utilisé comme une clé Allen plus grosse)


exacte j ai fait pareille pour mon gex sauf que pour la clé male coudé il a fallut que je la lime un peut pour quel rentre mais c vraiment minime

et oui c bien connu quant on est motard il faut etre bricoleur aussi


Par PascalZX6R
PascalZX6R

Donfaski a dit :
te prend pas le chou ...

Douille de 36 de bonne facture a ~5€ chez Norauto

Pour la BTR de l'avant, tu prend l'exterieur d'une clé male coudé de la bonne taille (l'interieur se comporte comme une clé à pipe, mais l'exter peut etre utilisé comme une clé Allen plus grosse)


extérieur d'une clé 6 pans de 19


Par GSXSEB
GSXSEB

exterieur de la clé a bougie de ma tondeuse pour moi pil-poil!

le bonheur est dans le slider!

Par Milan
Milan

J'ai un Gex moi aussi, je fais tout moi même:

Pour la douille de 36 bon bin là, faut que tu l'achète mais attention car il te faudra surement un adaptateur car la douille et surement en carré de 3/4 de pouce (série camion) et ta clé à cliquet surement en carré de 1/2 pouce. Donc regarde avant d'acheter.

Maintenant, pour la 6 pans male de 24, moi j'ai tout simplement pris un boulon (vis+écrou) de diamètre 16 auquel j'ai rajouté un contre écrou arrété avec un point de soudure.
Et comme pour manipuler un boulon de diamètre 16, il te faut une clé de 24, la tête de la vis te sert ainsi d'outil.
Aprés, t'as plus qu'a prendre n'importe qu'elle clé de 24 pour t'en servir.


Par catorz
catorz

Ben je me débrouille plutôt pas mal en général pour faire des pièces, etc ..

Mais là, pour des choses que je considère comme sensible ( c'est les roues là quand même hein ! ) je préfère des bonnes pièces faites pour.

Pour bien serrer, éventuellement même à la clé dynamométrique.

alias : La Choune

Par catorz
catorz

laeti a dit :
catorz a dit :
J'ai un GEX de piste.

J'ai un peu les boules quand je vois qu'il faut des clés pas standards pour démonter .... juste les roues...


BTR de 24 pour l'avant !
et écrou de 36 pour l'arrière ! ( pour info sur un 1000 CBR c'est du 32 quand même .. )

C'est pas tellement des choses qu'on a dans les caisses çà.

Et en plus quand je vois qu'il n'y a pas de revue technique pour çà, juste le manuel t'atelier à un prix exorbitant !



haaa sacré seb, je t'imagine la ce n'ai que le début...ta pô finis un.



Ralalala !
J'en ai bien peur
M'en parles pas

alias : La Choune

Par Milan
Milan

catorz a dit :
Pour bien serrer, éventuellement même à la clé dynamométrique.

Avec mon système, tu peux serrer à la clé dynamo.
Je serre toujours à la clé dynamo,
Axe de roue avant= 10 daN.m
4 vis de blocage de l'axe= 2.3 daN.m


Par Dagoons
Dagoons

Milan a dit :
J'ai un Gex moi aussi, je fais tout moi même:

Pour la douille de 36 bon bin là, faut que tu l'achète mais attention car il te faudra surement un adaptateur car la douille et surement en carré de 3/4 de pouce (série camion) et ta clé à cliquet surement en carré de 1/2 pouce. Donc regarde avant d'acheter.

Maintenant, pour la 6 pans male de 24, moi j'ai tout simplement pris un boulon (vis+écrou) de diamètre 16 auquel j'ai rajouté un contre écrou arrété avec un point de soudure.
Et comme pour manipuler un boulon de diamètre 16, il te faut une clé de 24, la tête de la vis te sert ainsi d'outil.
Aprés, t'as plus qu'a prendre n'importe qu'elle clé de 24 pour t'en servir.


En effet chez Facom c'est du carré 3/4 donc il te faut l'adaptateur 3/4 --> 1/2. Moi pour l'atelier de la maison j'ai pris du Facom, mais pour la caisse à outils "circuit" j'ai pris une douille Norauto (env. 6€) qui est de qualité très correcte et directement en carré de 1/2 en plus ! Pour l'avant, j'ai acheté une clef allen dont j'ai coupé un peit morceau pour pouvoir utiliser avec une douille sur clef à cliquet. Chez PS Perf, ils vendent un adaptateur tout fait dans leur rubrique "outillage" je crois...
Et sur le Gex K6, ça a de nouveau changé à l'avant !!!


Par Milan
Milan

Dagoons a dit :
Et sur le Gex K6, ça a de nouveau changé à l'avant !!!

Exact.


Par malopignons
malopignons

Pas mal ton truc Milan

merki


Par catorz
catorz

Milan a dit :
Dagoons a dit :
Et sur le Gex K6, ça a de nouveau changé à l'avant !!!

Exact.




Pffff ben bravo SUZ !

alias : La Choune

Par 13-AJT
13-AJT

Moi pour l'avant je comprend pas , j'ai pas besoin d'une clef allen pour démonter ma jantes avant .


Par Kwaker
Kwaker

pour une 36 il faut acheter le réducteur

sinon pour l'axe de roue avant, écrou-conte-écrou soudé sur boulon qui va bien..ou pour 15 euros, l'outil universel: yam,suz,honda,kawa


là:
product.php


Dernier commentaire

Par zet
zet

Donfaski a dit :
te prend pas le chou ...

Douille de 36 de bonne facture a ~5€ chez Norauto

Pour la BTR de l'avant, tu prend l'exterieur d'une clé male coudé de la bonne taille (l'interieur se comporte comme une clé à pipe, mais l'exter peut etre utilisé comme une clé Allen plus grosse)



Oué idem

en ce qui concerne la taille de la clé c'est du 18 avec exterieur en sixpan (facom) par exemple ça marche tres bien

mais il y a une autre soluce qui marche tres bien aussi.

tu desserre les vis de bridage coté droite et tu laisse les autres serrées. et du coup tu desserres ton ecrou sans aucun probleme.

mais le coup de milan marche tres bien aussi, c'est pile poil le diametre

Commenter « Suzuki ne peut pas faire comme tout le monde ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?