Quelle taille de pneu peut on mettre sur une 1000 gsxr sachant qu'elle est vendue je crois en 190?
Peut on monter en 180 et quels sont les éventuels avantages et/ou dangers?
Ce n'est pas pour moi, j'ai pas de 1000, c'est pour une commande éventuelle de pneux
Les 9 commentaires de cette publication.
c surtout que à présent les 190 ont un épaulement plus haut pour donner la maniabilité du 180 tout en offrant plus de contact sur l'angle
avant les 190 étaient en 50 maintenant ils sont en 55
il y a même des 190/65 ou même des 195/75 (dunlop)
Problème: les épaulements extrêmes sont super instables en lignes droite, ca te fait louvoyer la meule d'une force
et je rajouterai le prix...
90 euros d'écart entre 180 et 190! Mine de rien pour les pistards un peu actifs (un train/mois voir plus) tu finis vite par réfléchir...
en fait tu peux aussi bien monter du 180 que du 190, mais comme le dit (Eric x 2 ) t'as plus de chances de pouvoir mettre fort du gaz en 190 sur l'angle, car t'as plus de surface en contact au sol .
La pseudo maniabilité du 180 par rapport au 190 est maintenant completement obsolete, car comme l'a dit Ericspeed, ils ont travaillés la structure du pneu pour qu'il soit efficace.
Et pour finir, entre du 180 et 190, si tu trouves un bon revendeur de pneus "racing", tu verras qu'il n'y a aucune difference de prix (ou très, très peu).
Et moi, à choisir, j'ai opté pour du 190 sur la mienne plutot que de risquer de me faire des "equerres" à chaque sortie
1000Pat a dit :
en fait tu peux aussi bien monter du 180 que du 190, mais comme le dit (Eric x 2 ) t'as plus de chances de pouvoir mettre fort du gaz en 190 sur l'angle, car t'as plus de surface en contact au sol .
La pseudo maniabilité du 180 par rapport au 190 est maintenant completement obsolete, car comme l'a dit Ericspeed, ils ont travaillés la structure du pneu pour qu'il soit efficace.
Et pour finir, entre du 180 et 190, si tu trouves un bon revendeur de pneus "racing", tu verras qu'il n'y a aucune difference de prix (ou très, très peu).
Et moi, à choisir, j'ai opté pour du 190 sur la mienne plutot que de risquer de me faire des "equerres" à chaque sortie
erikspeed a dit :
c surtout que à présent les 190 ont un épaulement plus haut pour donner la maniabilité du 180 tout en offrant plus de contact sur l'angle
avant les 190 étaient en 50 maintenant ils sont en 55
il y a même des 190/65 ou même des 195/75 (dunlop)
Problème: les épaulements extrêmes sont super instables en lignes droite, ca te fait louvoyer la meule d'une force