Question taille de pneu 1000 gsxr.

Par mat-x
mat-x

Quelle taille de pneu peut on mettre sur une 1000 gsxr sachant qu'elle est vendue je crois en 190?
Peut on monter en 180 et quels sont les éventuels avantages et/ou dangers?
Ce n'est pas pour moi, j'ai pas de 1000, c'est pour une commande éventuelle de pneux

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.


Par nico_39
nico_39

pas de probléme on peut monter du 180
beaucoup sur piste sont montés comme ça


Par eric-r1
eric-r1

aucun avantage à monter du 180....sauf le prix !!!

d'apres toi, pourquoi on monte de plus en plus large ?

y'a de la puissance à passer au sol.

http://papyrex.oldiblog.com/

Par malopignons
malopignons

eric-r1 a dit :
aucun avantage à monter du 180....sauf le prix !!!

d'apres toi, pourquoi on monte de plus en plus large ?

y'a de la puissance à passer au sol.



+1000


Par erikspeed
erikspeed

c surtout que à présent les 190 ont un épaulement plus haut pour donner la maniabilité du 180 tout en offrant plus de contact sur l'angle
avant les 190 étaient en 50 maintenant ils sont en 55
il y a même des 190/65 ou même des 195/75 (dunlop)
Problème: les épaulements extrêmes sont super instables en lignes droite, ca te fait louvoyer la meule d'une force

vu que je suis aux fraises alors visitez mon blog, merci
http://erikspeed.oldiblog.com/

Par algernon78
algernon78

et je rajouterai le prix...
90 euros d'écart entre 180 et 190! Mine de rien pour les pistards un peu actifs (un train/mois voir plus) tu finis vite par réfléchir...


Par 1000Pat
1000Pat


en fait tu peux aussi bien monter du 180 que du 190, mais comme le dit (Eric x 2 ) t'as plus de chances de pouvoir mettre fort du gaz en 190 sur l'angle, car t'as plus de surface en contact au sol .
La pseudo maniabilité du 180 par rapport au 190 est maintenant completement obsolete, car comme l'a dit Ericspeed, ils ont travaillés la structure du pneu pour qu'il soit efficace.
Et pour finir, entre du 180 et 190, si tu trouves un bon revendeur de pneus "racing", tu verras qu'il n'y a aucune difference de prix (ou très, très peu).

Et moi, à choisir, j'ai opté pour du 190 sur la mienne plutot que de risquer de me faire des "equerres" à chaque sortie

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

1000Pat a dit :

en fait tu peux aussi bien monter du 180 que du 190, mais comme le dit (Eric x 2 ) t'as plus de chances de pouvoir mettre fort du gaz en 190 sur l'angle, car t'as plus de surface en contact au sol .
La pseudo maniabilité du 180 par rapport au 190 est maintenant completement obsolete, car comme l'a dit Ericspeed, ils ont travaillés la structure du pneu pour qu'il soit efficace.
Et pour finir, entre du 180 et 190, si tu trouves un bon revendeur de pneus "racing", tu verras qu'il n'y a aucune difference de prix (ou très, très peu).

Et moi, à choisir, j'ai opté pour du 190 sur la mienne plutot que de risquer de me faire des "equerres" à chaque sortie

+1 je roule en 180 sur mon r1 ,et je vais passer en 190/55 sans hésiter pour les raisons cités plus haut

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par krees
krees

erikspeed a dit :
c surtout que à présent les 190 ont un épaulement plus haut pour donner la maniabilité du 180 tout en offrant plus de contact sur l'angle
avant les 190 étaient en 50 maintenant ils sont en 55
il y a même des 190/65 ou même des 195/75 (dunlop)
Problème: les épaulements extrêmes sont super instables en lignes droite, ca te fait louvoyer la meule d'une force


c'est clair avec le 10R j'ai roulé avec les slicks Bridge en 190/640 et j'ai bien remarqué ça à Albacete qui n'a pourtant pas une ligne droite phénoménale
Merci l'amorto de direction !

HARDCORE PARA LA VIDA
HARDCORE PARA SIEMPRE

Dernier commentaire

Par 13-AJT
13-AJT

Sur mon Gex , j'ai essayé du 180/67 michelin et du racetek 190/55 , avec le 190 je réaccélère beaucoup plus tôt .

Commenter « Question taille de pneu 1000 gsxr.»

rester connecté

m'inscrire perdu ?