GP de France au Mans

Par 1000Pat
1000Pat


Ce Week End c'est le GP en France, comme d'hab au Mans, mais malheureusement ça commence plutot mal pour les supporters français. En effet, Olivier Jacque n'y participera pas .....
Voici ce qu'il a annoncé :

Victime d'une blessure lors des essais libres du Grand Prix de Chine, Olivier Jacque a dû déclarer forfait pour le Grand Prix de France ce week-end. OJ ne disputera pas le Grand Prix de France ce week-end. Entaillé au niveau de l'avant-bras droit et victime d'un début d'infection suite à sa chute en Chine, le Français ne peut toujours pas bouger sa main droite comme il veut et doit déclarer forfait : «Je suis très déçu de manquer ma course à domicile mais il est impossible de courir au Mans. Pour le moment, l'essentiel est de combattre l'infection, ce qui veut dire que je dois aller à l'hôpital tous les jours. J'espère être de retour en pleine forme au Grand Prix d'Italie», a-t-il déclaré sur Moto GP.com

fil d'info par sport24.com

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Commentaires

Les 39 commentaires de cette publication.


Par grt21
grt21



il est remplacé ?

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par joebar19
joebar19

hé ça le fait rire en +

bon ben j'irai po cette année alors si ya po OJ

JOE BAR19 -
ya pas de mauvaise motos......ya que des mauvais pilotes.

Par mika
mika

Oui part NIETO je crois j'aurrai preferé LACONI pour le gp FRANCE quand meme c'était plus logique mes il y à pas de logique , bon allez ROSSI

MIKA r1 en force
av R6 2004 kit complet yam racing .

Par joebar19
joebar19

mika a dit :
Oui part NIETO je crois j'aurrai preferé LACONI pour le gp FRANCE quand meme c'était plus logique mes il y à pas de logique , bon allez ROSSI


+1

JOE BAR19 -
ya pas de mauvaise motos......ya que des mauvais pilotes.

Par Slider155
Slider155

ben s'ils mettent nieto c'est qu ils ont leur raisons......... nieto est probablemen meilleur qua laconi,

je pense qu ils jugnent qu ils est plus " fiable" pour un resultat, tandis que l'utilité de prendre laconi aurait été meileure uniquement sur le plan marketing



au départ ils devaient prendre Hodgson

Forzzzzza GREENPEACE rejoignez le combat.............

Par Joe_bar_spirit
Joe_bar_spirit

Slider155 a dit :
ben s'ils mettent nieto c'est qu ils ont leur raisons......... nieto est probablemen meilleur qua laconi,

je pense qu ils jugnent qu ils est plus " fiable" pour un resultat, tandis que l'utilité de prendre laconi aurait été meileure uniquement sur le plan marketing



au départ ils devaient prendre Hodgson

Parait que l'ancien manager ou j'sais plus qui avait promis a Nieto que si avait un remplacement c'etait pour lui... maintenant aller savoir pourquoi et aller savoir si c'est vraiment ce qui va se passer

Sinon ben qu'il revienne a 100% plutot que de truster les dernieres places et encore pire de se reblesser

Esperance, alias JBS, Dieu suprême des Univers connus et inconnus est ici
pour vous guider vers le paradis et le bonheur... mode d'emplois dans le profil...

Par yvannelly
yvannelly

OJ il est bien gentil mais c'est une grosse chochotte!!!!!Une brulure bras et il roule pas,l'année derniere Valentino avait fracture du poignet droite et de la cheville gauche et il a roulé pour finir 8 ou 9ème!Alors ça me fait marré quand on fait des eloges sur eux,faut pas s'étonner aussi si ils sont si loin au classement si il roule plus des qu'il sont blessé...J'espere que ce gp sera plus satisfaisant pour Rossi que l'année derniere

http://speed-53.over-blog.com/

Par Joe_bar_spirit
Joe_bar_spirit

yvannelly a dit :
Une brulure bras et il roule pas

Hum... il a une coupure au bras, quasi jusqu'au muscle, la cicatrisation n'est tjs pas effectué et la plaie s'est infecté...

J'suis pas du genre a defendre les pilotes francais vu qui foute jamais rien, mais bon faut pas deconner, une fracture ca n'as rien a voir avec une plaie ouverte...

Esperance, alias JBS, Dieu suprême des Univers connus et inconnus est ici
pour vous guider vers le paradis et le bonheur... mode d'emplois dans le profil...

Par yvannelly
yvannelly

ouai ca a peut etre rien a voir mais dans l'esprit c'est pareil!Il est blessé et il roule pas!Tout a fait d'accord avec toi les pilotes francais foutent jamais rien et ca va etre la 4 eme année que j'y vais et j'ai jamais supporté les pilotes francais a part une année ou randy fini deuxieme dans le dernier tour.Bref,apres on va dire qu'il n'y a pas de pilote francais en GP.....

http://speed-53.over-blog.com/

Par Joe_bar_spirit
Joe_bar_spirit

Rien a voir avec l'esprit... y a des blessures qui t'empeche de rouler et d'autre non, une plaie infecté et a pas encore cicatrisé, tu vas pas t'amuser a la reouvrir pour le plaisir de finir 15eme et de marquer 1 point qui sert a rien...

Esperance, alias JBS, Dieu suprême des Univers connus et inconnus est ici
pour vous guider vers le paradis et le bonheur... mode d'emplois dans le profil...

Par fanfan72
fanfan72

J'ai lu ce matin dans le journal, qu'il avait eu un trou beant d'une dizaine de centimètres de diamètre avec le muscle presqu'à vif.. suite à sa chute; le chirurgien qui l'a opéré n'a pas fait de greffe de peau, et a donc étiré au maximum celle ci pour refermer cette plaie!!!! encore aujourd'hui, la cicatrisation n'est pas faite, et ça suppure toujours.. je pense que certaines fractures sont plus supportables que cette merde.. je viens defendre Jacques, car je suis pas spécialement fan de ce mec, mais t'inquiètes, s'il pouvait courir sur ces terres; il le ferait , c'est sûre...
En tout cas je suis de la partie ce we pour voir ce spectacle, et encore en prendre plein les mirettes!!!

T'as déjà vu un film de Gladiateurs?!
Et t'as déjà vu un homme tout nu????

Par gilome69
gilome69

yvannelly a dit :
OJ il est bien gentil mais c'est une grosse chochotte!!!!!Une brulure bras et il roule pas,l'année derniere Valentino avait fracture du poignet droite et de la cheville gauche et il a roulé pour finir 8 ou 9ème!Alors ça me fait marré quand on fait des eloges sur eux,faut pas s'étonner aussi si ils sont si loin au classement si il roule plus des qu'il sont blessé...J'espere que ce gp sera plus satisfaisant pour Rossi que l'année derniere


pffffffff pas la plaie en elle meme, mais l'infection qui craint...bading

http://www.racpowerteam.com

Par joebar19
joebar19

arrfff pourquoi étre si méchant avec les pilotes français

enfin OJ HS cé rossi qui gagne

JOE BAR19 -
ya pas de mauvaise motos......ya que des mauvais pilotes.

Par 1000Pat
1000Pat

joebar19 a dit :
enfin OJ HS cé rossi qui gagne



ouai, les seuls qui peuvent empecher Rossi de gagner ce WE c'est OJ, qui est "out" (donc réglé) et Randy. Mais Randy, Rossi va l'envoyer dans le bac, à la chicane Dunlop, il devrait gagner sans soucis

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par joebar19
joebar19

1000Pat a dit :
joebar19 a dit :
enfin OJ HS cé rossi qui gagne



ouai, les seuls qui peuvent empecher Rossi de gagner ce WE c'est OJ, qui est "out" (donc réglé) et Randy. Mais Randy, Rossi va l'envoyer dans le bac, à la chicane Dunlop, il devrait gagner sans soucis

pour une fois on ai d'accord

JOE BAR19 -
ya pas de mauvaise motos......ya que des mauvais pilotes.

Par yvannelly
yvannelly

Joe_bar_spirit a dit :
Rien a voir avec l'esprit... y a des blessures qui t'empeche de rouler et d'autre non, une plaie infecté et a pas encore cicatrisé, tu vas pas t'amuser a la reouvrir pour le plaisir de finir 15eme et de marquer 1 point qui sert a rien...



Ouai c vrai ta raison si c pour finir apres les 12,ce qui est souvent le cas,c'est pas la peine.Enfin bref ok il peut pas rouler,mais c justement parce que c son gp nationnal qu'il pourrait se surpasser!!!Et rouler avec deux fracture surtout au endroit tres sollicité en moto,je ne pense pas que ca soit agréable.

Moi aussi je suis de la partie pour voir du spectacle et j'espere

http://speed-53.over-blog.com/

Par xj600n
xj600n

yvannelly a dit :
Joe_bar_spirit a dit :
Rien a voir avec l'esprit... y a des blessures qui t'empeche de rouler et d'autre non, une plaie infecté et a pas encore cicatrisé, tu vas pas t'amuser a la reouvrir pour le plaisir de finir 15eme et de marquer 1 point qui sert a rien...



Ouai c vrai ta raison si c pour finir apres les 12,ce qui est souvent le cas,c'est pas la peine.Enfin bref ok il peut pas rouler,mais c justement parce que c son gp nationnal qu'il pourrait se surpasser!!!Et rouler avec deux fracture surtout au endroit tres sollicité en moto,je ne pense pas que ca soit agréable.

Moi aussi je suis de la partie pour voir du spectacle et j'espere


Je crois que tu rends pas compte de la gravité de sa blessure.
Olivier Jacque ne pourra pas participer à son Grand Prix national ce week-end au Mans. Les complications de la blessure dont il a été victime lors des essais libres du Grand Prix de Chine le forcent en effet à déclarer forfait.

Victime d'une large entaille à l'avant-bras droit en chutant, le français avait été soigné dans un premier temps au centre médical du circuit avant d'être évacué à l'hôpital Huashan de Shanghai afin que la plaie puisse être nettoyée et refermée.

À son retour en Europe, Jacque a été examiné par le Dr Mir, qui a alors diagnostiqué un début d'infection. Le pilote Kawasaki a ensuite été hospitalisé durant trois jours, étant soumis à un traitement antibiotique pour combattre l'infection.

Les dommages musculaires dont il a été victime lors de l'accident et l'étirement de la peau résultant de l'opération qui consistait à refermer sa blessure lui interdisent encore tout mouvement et il ne retrouvera le plein usage de son bras droit et de sa main qu'en suivant un programme de physiothérapie intensive.

Ne pouvant bouger sa main droite, correspondant à l'accélérateur et au frein de sa Ninja ZX-RR, le pilote Kawasaki n'est pas en état de piloter une machine de MotoGP sur le circuit du Mans, un tracé sinueux et technique dont la nature 'stop & go' suppose un important effort physique, même pour un pilote en pleine forme.

Pour cette raison, Jacque, sur les conseils de ses médecins et après discussion avec le staff du team Kawasaki Racing, décide à contre-coeur de renoncer à la course du Mans. L'ex-Champion du Monde 250 ne viendra pas au Grand Prix de France et restera à Barcelone où il s'efforcera de retrouver la pleine possession de ses moyens en vue de la course suivante, le Grand Prix d'Italie au Mugello.

Olivier Jacque: Kawasaki MotoGP Pilot #19
"Je suis évidemment très déçu de manquer ainsi ma course 'à domicile', mais vu que je ne peux pas bouger le bras droit, il m'est évidement impossible de courir au Mans. Les muscles de mon avant-bras ont été touchés dans l'accident et après l'intervention chirurgicale pour refermer la blessure, la peau est assez tendue. Du coup je ne peux pas étirer complètement mon bras et je ne pourrai pas le faire tant que je n'aurai pas suivi un programme de physiothérapie intensif afin d'assouplir la peau et de renforcer le muscle. Mais pour le moment l'essentiel est de combattre l'infection, ce qui veut dire que je dois aller à l'hôpital tous les jours. Une fois que ce problème aura été réglé, je devrais faire de l'exercice afin de pouvoir bouger mon bras normalement et être en pleine forme pour le Grand Prix d'Italie au Mugello. C'est dommage que ce soit arrivé maintenant car la moto a bien progressé par rapport au début de la saison et j'aurais pu espérer faire un bon résultat au Mans. J'espère qu'à mon retour, les résultats refléteront les progrès la moto. Je suis désolé pour le team, mais j'espère revenir aussi vite que possible, et surtout je leur souhaite beaucoup de réussite au Mans. Je ne peux que m'excuser auprès de nos supporters français qui s'attendaient à encourager deux 'locaux' sur Kawasaki au Mans mais je dois hélas renoncer à cette course. J'espère qu'ils seront tous derrière Randy en mon absence."

http://kawasakiteam.com

Par regorebe
regorebe

On critique pas si on peu pas faire mieux
C'est facile la critique je voudrais vous y voir...

Noooon maiaiais !

Avant de vouloir courrir il faut apprendre à marcher.
C'est dans l'ordre des choses.

Par plusmoto
plusmoto

randy battre rossi oui sur ps3


Par Australopistard
Australopistard

yvannelly a dit :
et ca va etre la 4 eme année que j'y vais et j'ai jamais supporté les pilotes francais a part une année ou randy fini deuxieme


Ce qui prouve que tu n es vraiment pas un fan car c est dans la defaite qu on reconnait ceux qui supportent vraiment nos Frenchy... ils ont au moins le merite d etre dans la categorie reine et ce n est surement pas un hasard, pas a ce niveau...

Prochain defi: Phillip Island.....et arreter la collection de (bac a...) graviers
Vive l'Australie (et les Australiennes !! )

Par cfm
cfm

regorebe a dit :
On critique pas si on peu pas faire mieux
C'est facile la critique je voudrais vous y voir...

Noooon maiaiais !

+1,facile de critiquer quant on est le dernier des poireaux ,faut pas oublier qu'il a quant meme été champion du monde!!!!!meme si je n'aime pas l'homme,je respect le sportif et sa carriere!!!!!

je penche donc je suis

Par grt21
grt21



rouler en étant blessé, oj il connait ! je me rappelle sa blessure à la cheville en 250, ses mécanos le portaient et le montaient sur la honda...

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par stephane62
stephane62

cfm a dit :
regorebe a dit :
On critique pas si on peu pas faire mieux
C'est facile la critique je voudrais vous y voir...

Noooon maiaiais !

+1,facile de critiquer quant on est le dernier des poireaux ,faut pas oublier qu'il a quant meme été champion du monde!!!!!meme si je n'aime pas l'homme,je respect le sportif et sa carriere!!!!!

+10 000 avec toi, c'est quand même un sportif de très haut niveau et n'importe lequel d'entre nous ne lui arrive à la cheville donc on ne peut pas se permettre de le critiquer ainsi.
je pense que si ont avaient le quart de ses blessures ont seraient dans notre canap entrain de se faire plaindre

pistard débutant

Par lebart69
lebart69

Joe_bar_spirit a dit :
Rien a voir avec l'esprit... y a des blessures qui t'empeche de rouler et d'autre non, une plaie infecté et a pas encore cicatrisé, tu vas pas t'amuser a la reouvrir pour le plaisir de finir 15eme et de marquer 1 point qui sert a rien...


+1 quel interret de participer pour finir dernier, prendre des risques inutile pour la suite de sa saison.
OJ a déja démontré que ce n'est pas une fracture qui l'arrete, mais la on parle d'infection....
s'il n'y a pas assez de francais, c'est les gros sous et les investisseurs en france qui sont "soufrant ou frilleux"
respect à tous les pro et semi pro qui roulent

Vis ta vie à fond

Par 1000Pat
1000Pat

lebart69 a dit :
+1 quel interret de participer pour finir dernier, prendre des risques inutile pour la suite de sa saison.



c'est pour ça que tu viens pas à bresse le 26

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par Slider155
Slider155

Forzzzzza GREENPEACE rejoignez le combat.............

Par grt21
grt21



la 1ère séance motogp commence ...

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par roromini
roromini



j'ai fait une petite video de la moto du grand chef , desolé pour la qualité tel portable


Par grt21
grt21

roromini a dit :


j'ai fait une petite video de la moto du grand chef , desolé pour la qualité tel portable


tu as fait ça quand ??

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par sawtooth
sawtooth

lebart69 a dit :
s'il n'y a pas assez de francais, c'est les gros sous et les investisseurs en france qui sont "soufrant ou frilleux"
respect à tous les pro et semi pro qui roulent

..et je rajouterai de la mentalité typiquement française qui consiste à dénigrer systématiquement ses propres compatriotes!
ce qui rajoute une pression supplémentaire aux pauvres pilotes francais qui ont déjà celle de leurs sponsors.
Tout le monde n'est pas Rossi, et si on ne faisait rouler que ceux qui sont en mesure de gagner, il n'y aurait pas 19 motos mais 2.


Par roromini
roromini


ducat d'alex hofmann


Par erikspeed
erikspeed

Joe_bar_spirit a dit :
yvannelly a dit :
Une brulure bras et il roule pas

Hum... il a une coupure au bras, quasi jusqu'au muscle, la cicatrisation n'est tjs pas effectué et la plaie s'est infecté...

J'suis pas du genre a defendre les pilotes francais vu qui foute jamais rien, mais bon faut pas deconner, une fracture ca n'as rien a voir avec une plaie ouverte...


ouais c sur ils foutent rien
les frères sarron; jean michel bayle; christian vimond;olivier jacques;arnaud vincent; charpentier; forêt; Laconi...

vu que je suis aux fraises alors visitez mon blog, merci
http://erikspeed.oldiblog.com/

Par motard-de-choc
motard-de-choc

courage olivier et soigne toi bien,allez kawa

la piste,y a que ça de vrai
vieillir,c'est pas grave tant qu'on mets la poignée à toc

Par WillyZX9R
WillyZX9R

je pense surtout que ceux qui critiquent ne s'imagine pas la condition physique qu'il faut pour rouler enfin piloter une moto n'oublions pas se sont les meilleurs pilotes du monde qui se retrouvent sur cette grille alors toi poireaux prend une moto et vas piloter meme en pleine forme et dis moi ce que tu en pense apres

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par joebar19
joebar19

perso...rien que de conduire ma mob pendant 20mn avec un semblant d'attaque....ben chui mort

JOE BAR19 -
ya pas de mauvaise motos......ya que des mauvais pilotes.

Par lebart69
lebart69

1000Pat a dit :
lebart69 a dit :
+1 quel interret de participer pour finir dernier, prendre des risques inutile pour la suite de sa saison.



c'est pour ça que tu viens pas à bresse le 26

ben oui, je prends pour un pro , deux circuit deja en moins et fait moi pas rire j'ai mal au cote

Vis ta vie à fond

Par mika
mika

salut je pense un peut comme certain,ont dessu je pense de ne pas le voir roulé, pour entre " une petite blésure, quand je regarde certain pilotes qui roule avec des bléssures plu grave comme roberto locateli, qui a en plus tres bien rouler se matin hors que la moto ca devais etre terminé pour lui. moi je dit bravo roberto et tampis pour jac m'en fous je l'aime pas allez rosi,randy et guintoli

MIKA r1 en force
av R6 2004 kit complet yam racing .

Par 1000Pat
1000Pat


en tout cas, le pere Edwards il a mis du gros gaz cet apres midi .

Dire que les meilleur en SBK français et en Endurance ont roulés en 1'39 ........... ça fait quand meme 6 secondes .
C'est rien, mais c'est beaucoup .
Demain sous la flotte (peut etre) ça risque de changer la donne

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Dernier commentaire

Par forrever
forrever

OJ est ce que le gp est à la F1 pour alési .. enfin c mon opinion
de puniet a pas toujours eu autant de possibilité mais in assume thats all ..

Si ça passe c'est beau
Si ça passait c'était beau

Commenter « GP de France au Mans»

rester connecté

m'inscrire perdu ?