Une journée de merde sur piste ça donne ça

Par pop750
pop750

Bonjour,


7h30 ce matin arrivé au circuit de bresse, chouette il ne pleut pas la piste est en train de sécher, aller finalement j'ai encore l'impression que je me suis pas lever pour rien.

Préparation de la moto, démontage des rétros, scotchage des feux, pression des pneux et montage du dB killer, un petit moment de stress au passage du sonomètre, car même avec la bride le yosh NH craque sévérement. Verdict 98 dB et ça passe.

8h45 briefing et déja les premières goutes commencent à me faire raler.

Comme je roule pour la première fois en pilote je fais joker pour la première session histoire des laisser les autres sécher la piste.

Et la c'est le drame, il tombe des cordes, je me tate j'achete des pneux pluie ou pas et puis comme je suis venu tout seul qu'est-ce que je vais en faire de mes pneus pluie à la fin de la journée??

12h00 it's pizza time!! et j'en profite pour tailler le bout de gras avec 2 3 pilotes qui m'apprenent un super fillon, les pneus neufs faut les frotter avec de l'acétone pour virer la parafine, trop bon!!

13h55 je me decide à prendre la piste sous une pluie battante, surtout que j'en vois plein rouler avec des pneus route.
Bon c'est pas génial, je me fais un peu dessus et surtout je reste sur le cul de voir des mecs me faire plein exter le genou par terre avec 5 cm d'eau sur la piste.

5 tours me suffiront, et comme la pluie ne cesse pas je fais chemin vers la maison. les 80 bornes vont être longues sous cette pluie...

1 h après je suis enfin sous ma douche avec les pieds et mains violettes lol.

Bref je suis bien dessus de cette journée surtout avec le tps qu'i faissait hier, mais bon les 9 et 10 juin prochain je suis au prenois et cette fois j'espere que le temps sera de la partie.

@+

Commentaires

Les 26 commentaires de cette publication.


Par seb201278
seb201278

ca ça m arrive souvent a moi... quel degout.....

passe ou trepasse mais guaaarrrrd du GAzzzzzzz

Par 1000Pat
1000Pat


j'ai connu ça la semaine derniere, ça fout les boules .......
En plus j'y ai pensé ce matin en doublant des voitures et camionnettes qui prenaient la direction du circuit , dans ma tete, je me disais "Mes pauvres, vous allez etre degoutés dans pas longtemps"

Bah, en ce moment c'est un peu la loterie, mais les beaux jours arrivent

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par grt21
grt21



c'est pour ça que je fais encore de la route, quand il fait beau je vais faire mon ptit motogp tout seul sur des ptites routes et quand je reviens ça va mieux lol

au fait j'en suis à 5 roulages consécutifs avec la flotte...

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par lebart69
lebart69

j'y ai pensé aussi ce matin, hier il y avait du vent, mais piste seche
je te comprend i y a de quoi avoir les boules
aprs la pluie le soleil

Vis ta vie à fond

Par lucos
lucos

la pluie moi je connais que caaa j suis nooormand alors et pourtant j ai pas encore rouler sous la flotte alors vous voyez qu il ne pleut po toujours en normandie remarque il peut pleuvoir autant qu il veut on s en fout on a po de circuit

http://esprit-piste.bbactif.com/esprit-piste-racing-team-f9/mes-parten

Par pop750
pop750

grt21 a dit :



au fait j'en suis à 5 roulages consécutifs avec la flotte...




a bah ca va j'ai encore de la marge lol


Par endimion
endimion

helas oui fais chier!

lucos a dit :
la pluie moi je connais que caaa j suis nooormand alors et pourtant j ai pas encore rouler sous la flotte alors vous voyez qu il ne pleut po toujours en normandie remarque il peut pleuvoir autant qu il veut on s en fout on a po de circuit
helas oui fais chier!

team mc fly
love and peace

Par franck_094
franck_094

j ai connu ca la semaine derniere c enervant!! mais bon ques tu veu faire
aujourd hui j me suis pas fait niker j voulai y aller en espérant faire quelque tours de piste avant qu il pleuvent il a plu je croit a carole en debut d apres midi j ai bien fait de laisser la mobilette a la maison

Lionel
GEX 1000 K5 QUAND CA PATINE PAS CA LEVE!!!!!!!

Par cedchri
cedchri

la meme au vigeant la semaine derniere
...vraiment l'impression de s'etre mis 70 roros dans le.....
enfin bon c'est le jeu...

http://www.valdeviennemoto.com/

Par olivierCB
olivierCB

C'est toujours la loterie, moi pour l'instant 3 roulages sec cette année et un roulage avec neige ( la je suis resté chez moi ) j'ai eu 70€ dans l'os car quelques pilotes ont fait deux series donc l'organisateur a décreté qu'il ne rembourserait pas. Là je vais au Vigeant cette semaine pour 2 journées j'espere que le temps sera avec nous.


Par Milan
Milan

Je crois que ce genre de mésaventure, tout les pistards la connaisse.
Une année, j'ai perdu 5 journées piste, on avait même eu droit à de la neige.
Cette année, pour le moment ça va, je n'ai perdu qu'une journée.


Par joebar19
joebar19

arff les boules cé clair

mais tu aura ta revanche au MDC....jé commander un soleil de plombs

JOE BAR19 -
ya pas de mauvaise motos......ya que des mauvais pilotes.

Par pelic21
pelic21

grt21 a dit :


c'est pour ça que je fais encore de la route, quand il fait beau je vais faire mon ptit motogp tout seul sur des ptites routes et quand je reviens ça va mieux lol

au fait j'en suis à 5 roulages consécutifs avec la flotte...

t'essayerai pas de me faire concurence pour le roulage aquatique


Par 1000Pat
1000Pat

pelic21 a dit :
grt21 a dit :


c'est pour ça que je fais encore de la route, quand il fait beau je vais faire mon ptit motogp tout seul sur des ptites routes et quand je reviens ça va mieux lol

au fait j'en suis à 5 roulages consécutifs avec la flotte...

t'essayerai pas de me faire concurence pour le roulage aquatique



Non, il a juste decidé d'equiper sa R1 d'une roue à aube

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par marc57
marc57

le problème c'est qu' à dijon il pleut 2 fois sur 3...

L'abus de gravier est dangereux pour la santé...

Par libra
libra

J'etait avec toi hier et moi aussi j'suis retre avec les boules.Pneus neufs,plaquettes neuves et en option peinture neuve.du coup sans pneus plui j'ai pas roule,la derniere fois que j'ai tente comme ça ma peinture avait 3 semaines et oupsss par terre + 2 mois d'hosto,maintenent je freine un peu mes ardeurs on verra quand le budget me permetera des pneus pluie.
Mais par contre l'organisation reste quand meme synpathique, j'voulais le preciser.
Journee Activbike.


Par speedcath
speedcath

en effet ça doit être rageant la pluie, c'est bien le seul truc qui m'inquiète pour les deux jours de roulage que j'ai prévu de faire paske moi s'il pleut j'y vais pô

merci pour le tuyau acétone j'y aurait pas pensé

Saut périeu, triple salto arrière, double vrille et aterrissage sur une main !

Par pop750
pop750

joebar19 a dit :
arff les boules cé clair

mais tu aura ta revanche au MDC....jé commander un soleil de plombs



ca c'est une bonne idée


Par jr-ducable
jr-ducable

Ma pire fût l'année dernière au Mans.
Pas de pneus pluie, et après avoir fais 3h30 de route pour arriver au circuit.
Surtout que j'avais fais le trajet la veille sous une méteo clémente... .

Bref le matin avec mon pote, on ce decide quand même a rouler (pas venu pour rien).
Et la en pré-grille 3 motos seulement
Moi, mon pote et un autre type: mais aucun en pneu pluie .

Départ de la séance, on avaient convenus de ce laisser une bonne distance de securitée (on ne sais jamais....).

Mais même dans la ligne des standes, pas de bon feeling. La moto jouait a Moïse .
Alors les commissaires nous on mis du rouge, trop de risque. Deux series annulées puis c'est reparti mais pas mieux.
Pour finir nous somment rentré (pour 3h30 de retour) dès le midi.
Mais la poisse ne nous quitte pas... il a fait beau toute l'apres-midi (sans nous).

Résultats des courses, un arrêt maladie qui ma empeché d'y aller le week-end suivant sous grand soleil....

Fallait bien commencer un jour...........
Reprise après un an d'arrêt.....puis chute au mans....

Par grt21
grt21

marc57 a dit :
le problème c'est qu' à dijon il pleut 2 fois sur 3...


nan il pleut uniquement à prenois quand il y a des roulages moto ...

le reste du temps il fait super-beau !

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par raphi
raphi

j ai trouve la parade pour la flote les PNEUS PLUIE et la sa devienT un vrai plaisir de roule dans c condition

PAS PLUS VITE QU'A FOND !!!

Par teamdimatto
teamdimatto

raphi a dit :
j ai trouve la parade pour la flote les PNEUS PLUIE et la sa devienT un vrai plaisir de roule dans c condition


YES RAPHI, comme au vigeant , sacré la parade au bout de la ligne droite, même a disney world ils font pas des tours de manege aussi impressionant que le tien : raphi / RSV un coup dessus, un coup dessous.

une moto c'est bien, une ducati c'est mieux.

Par benzouille
benzouille

Maintenant que jai testé les pneu pluie!Qu'il fasse beau ou mauvai j'ai toujour le sourir! sous la pluie c'est vraiment kiffant je trouve

a fond a fond et encore + a fond!Les freins conait pas

Par ben51
ben51

j'etais comme toi à Bresse hier
pas de bol, meme mon coéquipier a écourté sa journée de roulage
n'étant pas tres rapide sous la pluie voir meme un peu lent je me suis dit que ca allait etre une vraie journée d'entrainement.
c'est vraie que les pneus pluie sont blufants, à essayer au moins une fois.
quand on vient par la route c'est plus risqué et pas pratique du coup.
une bonne journée quand meme, je me suis bien amusé, meme si j'étais crevé et gelé le soir
comme tu l'as dit, merci à l'organisation pour une journée bien organisée

Jeune crazy old man

Par raphi
raphi

teamdimatto a dit :
raphi a dit :
j ai trouve la parade pour la flote les PNEUS PLUIE et la sa devienT un vrai plaisir de roule dans c condition


YES RAPHI, comme au vigeant , sacré la parade au bout de la ligne droite, même a disney world ils font pas des tours de manege aussi impressionant que le tien : raphi / RSV un coup dessus, un coup dessous.

ce jour la j avais oublier un truc la pluie et quand la roue av fou le quand a plus de 200 space montaine a cote c du mou de veau
maintenant je suis plus prudent sur les frein mais gaz quand meme ( ce jour la j etait en 2'15 sous la pluie avant de tout dechire en bout de ligne droite au vigeant)

PAS PLUS VITE QU'A FOND !!!

Dernier commentaire

Par rone70
rone70

super journée le 14 mai non ?
la pluie ,un peu frais mais quiest ce qui a dit qu a la bresse il n pleut pas par rapport a prenois ?
merci libra pour la journée
o moins je vais essayer de trouver des jantes pour avoir un jeu de pneu pluie

je vous guette
je suis toujours ds vos retros

Commenter « Une journée de merde sur piste ça donne ça»

rester connecté

m'inscrire perdu ?