préparation moteur honda 500 cb???

Par cbteurs77
cbteurs77

bonjour à tous,je suis nouveau venu ici.
J'aimerais avoir l'avis des cbtistes en 500 qui font de la piste ,Je suis en train de voir pour une prépa sur le moulin du honda 500cb,j'ai vu qu'il y'a un bon préparateur qui prépare la culasse +d'autres choses,mais pouquoi seulement retaillage des conduits d'admissions???,je croyais que si on retirais par ex.1 mm d'un coté,il fallait retirer 1 mm de l'autre,ensuite je vais voir car il y a des pistons de suzuki 650 sv(81mm) qui serais succeptible de monter,qqn a une idée la dessus?,au niveau des carbus,je pense qu'il faudra changer les 3 principaux gicleurs(gicleur de ralenti,principal et air)ou alors changer de carbus,qu'en pensez vous?.merci par avance.
Cordialement .
Yann.

Un jour je trouverais le truc qui fait que ça décolle,j'en ferais une vraie fusée,lol!!!

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.


Par yannik750
yannik750

ton niveau justifie t il de devoir desormais preparer ta belle pour progresser ?

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par arnaud-c
arnaud-c

cbteurs77 a dit :
bonjour à tous,je suis nouveau venu ici.
J'aimerais avoir l'avis des cbtistes en 500 qui font de la piste ,Je suis en train de voir pour une prépa sur le moulin du honda 500cb,j'ai vu qu'il y'a un bon préparateur qui prépare la culasse +d'autres choses,mais pouquoi seulement retaillage des conduits d'admissions???,je croyais que si on retirais par ex.1 mm d'un coté,il fallait retirer 1 mm de l'autre,ensuite je vais voir car il y a des pistons de suzuki 650 sv(81mm) qui serais succeptible de monter,qqn a une idée la dessus?,au niveau des carbus,je pense qu'il faudra changer les 3 principaux gicleurs(gicleur de ralenti,principal et air)ou alors changer de carbus,qu'en pensez vous?.merci par avance.
Cordialement .
Yann.

Change de meule...

http://taxidu78.kazeo.com/

Par cbteurs77
cbteurs77

Non je suis pas un pro,je suis un petit joueur au niveau pilotage mais j'adore tout ce qui touche à la préparation moteur et j'aime beaucoup ces machines,j'ai commencé sur honda 400 cb/n twin et je suis 100% honda

Un jour je trouverais le truc qui fait que ça décolle,j'en ferais une vraie fusée,lol!!!

Par olivierCB
olivierCB

Salut alors pour rouler avec des gars du promo 500, je peux te dire qu'hormis une ligne complete beaucoup ne font rien et ils marchent très fort. Certains font faire une métro, mais vu le tarif tu as interêt a jouer la gagne sinon oublit. Si tu es comme moi un pistard qui roule pour s'amuser, tu met une ligne des platines piste, tu enleves tout ce qui craint et c'est largement suffisant.
Pour plus d'info va voir sur

http://forum.cb500.org/index.php


Par lionel99
lionel99

Brancquart a réussi à sortir 95 ch d'un moteur de CB 500. Mais entre nous change de meule plutot que de la préparer, ça te coutera moins chère et ça sera bien plus performant.

www.laspi-racing.com , entrainement moto sur circuit.

Par olivierCB
olivierCB

Enfin tout dépend de ton budget, mais quand tu vois sur chaque circuit ce qu'on peut taper comme sois disant meules plus puissantes, mort de rire. Le problème c'est pas les 100 cheveaux sous la selle, mais l'âne qui est dessus


Par cbteurs77
cbteurs77

exactement,je suis d'accord c'est le pilotage qui compte mais quand meme les reprises sont moyenne alors bouffer des gars en courbe c'est cool mais ya aussi les lignes droite mais bon je demande pas la lune mais juste un peu plus de répondant et de plus je fais la méca et prépa moi meme,j'ai juste à trouver certaines pieces!!!(budget 1000 euros)
aller bonne bourre!!!

Un jour je trouverais le truc qui fait que ça décolle,j'en ferais une vraie fusée,lol!!!

Par lionel99
lionel99

Tu peux discuter avec Riton, sur son site www.ecurietgs.com . Ayant participer plusieurs années avec lui en 500 CUP. Il connait les cb par coeur et il te donnera les astuces pour la faire avancer. Perso pour moi, le cb est une super machine, mais avant de toucher au moteur, revoit plutot la partie cycle qui te permettra de gagner plus de temps que le moteur. La mienne faisait 54 ch et j'ai roulé en 1"35"95 sur le circuit de Ledenon. Alors claquer 1000 € pour gagner 3/4 chevaux, y'a pas d'interet.

www.laspi-racing.com , entrainement moto sur circuit.

Par marc57
marc57

si t'aimes les honda spéciales dégotes toi une 400 VFR...

L'abus de gravier est dangereux pour la santé...

Par cbteurs77
cbteurs77

honnetement je suis tombé amoureux des twins honda depuis ma 400 cb/n,c'est du costaud!!!mais la partie cycle de la 400 etait plus que moyenne,c'est pour ça que je me suis interessé au 500 cb nouvelle génération avec la fourche en 41mm et le mono amortos arr.et ses gommars généreux,ça tient trop le pavé par rapport à sa toute petite puissance,c'est pour ça que je veux préparé le moulin et pour 1000euros on a 60 ch à la roue arr.et 70 ch moteur(avec ligne mig) mais c vrai que c cher et c pour ça que je veux en discuter avec tous ceux que ça interesse et qui sont dans le meme cas de figure que moi ou tout simplement ceux qui aiment partager leurs expériences en prépa moteur.
ps:je ne changerais pas de moto.

Un jour je trouverais le truc qui fait que ça décolle,j'en ferais une vraie fusée,lol!!!

Par lionel99
lionel99

Désolé, mais j'ai jamais vu un CB sortir cette puissance même en CUP. La réalité c'est 55 chevaux moteur en moyenne +/- 2 ch(les 58 annoncées d'origine n'y ont jamais été) Et à la roue arrière, c'est plutot 48 chevaux qu'il faut t'attendre.

www.laspi-racing.com , entrainement moto sur circuit.

Dernier commentaire

Par cbteurs77
cbteurs77

enfin c'est pas moi qui invente la puissance,voire ce site www.powerhypersport.com

lionel99 a dit :
Désolé, mais j'ai jamais vu un CB sortir cette puissance même en CUP. La réalité c'est 55 chevaux moteur en moyenne +/- 2 ch(les 58 annoncées d'origine n'y ont jamais été) Et à la roue arrière, c'est plutot 48 chevaux qu'il faut t'attendre.

Un jour je trouverais le truc qui fait que ça décolle,j'en ferais une vraie fusée,lol!!!

Commenter « préparation moteur honda 500 cb???»

rester connecté

m'inscrire perdu ?