CR Dijon 7 Mai

Par Walter_Mondale
Walter_Mondale

Arrivant directement de l'Arctique, un vent glacé s'engouffrait dans la Bourgogne laborieuse, balayait Talant, filait à travers la plaine de Nuit St Georges (où les chats couchaient frileusement les oreilles en l'entendant ronfler dans la cheminée) et, par-delà les murets de la Pit Lane, venait frapper de jeunes hommes coiffée d'immondes casques et offrant certaine similitude avec des pilotes motocyclistes.

Et oui, il faisait bien frais en arrivant Lundi à Prenois, une bise du nord transperçait les polaires et faisait poindre des larmes dans nos yeux tendres et endormis à l'orée d'un roulage long comme un jour sans pain.

Après les quelques formalités réglées de façon très professionnelles par Ducati Dijon. Voici cette bande de furieux aux polys plantureux qui partent gaaazzz.

2 séances et deux drapeaux rouges plus tard, l'organisation commence sérieusement à s'agacer sur le Public Adress et informe les participants qu'il serait temps de se calmer.

Bien aidées, par quelques gouttes, les ardeurs sont refroidies et les noisettes des spectateurs mâles sont réduites à l'état de raisins de Corinthe par la bise. Bien difficile de faire chauffer les gommards dans ces conditions.

Pour preuve, une lourde chute de la Bête de Sarrebruck ® à la parabolique et une autre dans le gauche annule tout espoir de claquer un chrono ce matin. De retour au paddock, on observe avec convoitise les couvertures sur les bécanes de Jean Marie de Ducati Metz en se disant que l'on ferait bien une petite sieste dessous, histoire de remonter notre température corporelle à 37°C.

L'après-midi s'annonce sous de meilleurs hospices (de Beaune), Jean Marie fait peter la 500 et tout le monde commence à tourner bien au-delà des vitesses réglementaires. Pour les meilleures séries, les temps sont vraiment canons, malheureusement une incursion dans le bac à graviers au bout de la ligne droite par la motocyclette bleue avec le filet orange sur les jantes conclue de bien beaux tours (dommage son style était superbe !).

Il en sera ainsi des séances de l'après-midi où les chronos vont tomber alors que la pluie très menaçante restera dans sa matrice.

Le lendemain fut plus arrosé.

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.


Par yannik750
yannik750

que poèete, excellent

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par 1000Pat
1000Pat

Walter_Mondale a dit :
Le lendemain fut plus arrosé.



je confirme, on aurait pu y faire des mariages heureux

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par grt21
grt21



belle prose, c'est du plaisir de lire ça !!

j'y étais en spectateur et c'est vrai qu'on s'est gelé les miches !!

et une cinquantaine de ducates qui attendent en prégrille avec leur embrayage qui fait gling-gling c'est impressionnant !!

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par grt21
grt21



photos de prenois le 7 mai :

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par philippe57
philippe57

la remorque,je la connais aussi

Cherche emploi de chauffeur SPL,ou chauffeur mécano pour un team
Merci aux vrais ami(e)s qui savent lire eux

Par 1000Pat
1000Pat


si c'est pas dommage de voir de la belle moto comme ça, toute neuve et déjà parterre

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par haffie
haffie

tres belle journée pour moi et mon pote, 1ere fois a Prenois et 2é sortie sur la moto

on a eu un peur peur de la pluie qui s'est vite arretée : du coup je me suis gratifié d'un magnifique 1'55 a ma premiere seance
https://www.emoto.com/img/17.gif

tres beau circuit , on a vraiment pris notre pied , avé meme le genou posé pour la premiere fois.

bonne organisation, aucuns soucis, et que de belles motos presentent ce jour là

bref, on a hate de remettre notre VTR sur ce tracé

https://www.emoto.com/img/40.gif


Par haffie
haffie

<quote><author>haffie</author> tres belle journée pour moi et mon pote, 1ere fois a Prenois et 2é sortie sur la moto

on a eu un peur peur de la pluie qui s'est vite arretée : du coup je me suis gratifié d'un magnifique 1'55 a ma premiere seance

:o)
tres beau circuit , on a vraiment pris notre pied , avé meme le genou posé pour la premiere fois.

bonne organisation, aucuns soucis, et que de belles motos presentent ce jour là

bref, on a hate de remettre notre VTR sur ce tracé


:v:</quote>


Par haffie
haffie

désolé pour le doublon



Par teamdimatto
teamdimatto

haffie a dit :
désolé pour le doublon




normal , le VTR est un bi (pas rital helas), donc voila pour le doublon, heureusement qu'ils ont arreté les 6 cylindre....

une moto c'est bien, une ducati c'est mieux.

Dernier commentaire

Par Walter_Mondale
Walter_Mondale

Le VTR est bi ?

Commenter « CR Dijon 7 Mai»

rester connecté

m'inscrire perdu ?