reglage pneus dunlop promosport

Par tiwit
tiwit

salut a tous je voulais savoir au niveau des relages suspension il y a beaucoup de differense entre les pneus dunlop imposer pour la promosport et les pirelli ou michelin faut t il rouler plus ouvert en compression au niveau des sensation beaucoup de differnce merci des renseignement

s est le pied total vous trouver pas
vive la gex 1000

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.


Par pamelincal
pamelincal

une aprilia rsv4 c'est une moto de piste et éventuellement de route
les autres marques sont des motos de route avec le quel tu peux faire éventuelleùent de la piste

Par eric-r1
eric-r1

te prends pas la tête....avec les dunlop promo, on est tres proche des reglages "pirelli"

http://papyrex.oldiblog.com/

Par tiwit
tiwit

merci eric on se voie a croix bonne chance pour carole

s est le pied total vous trouver pas
vive la gex 1000

Par arnaud-c
arnaud-c

:-Un pilote bien connu dont je terais le nom disait qu'il vallait mieux "ouvrir" la compression et detente compte tenu de l'extreme rigidité des carcasses!

http://taxidu78.kazeo.com/

Par erikspeed
erikspeed

ah ben faut savoir hein? eric et arnaud????
moi je fais autrement ce qui peut revenir malgré tout à ce que vous dites....
je règle mes suspattes aux rilsants(av et arr),aux sensations et à la lecture de l'usure de mes pneus et ce, quelquesoit les montes de pneus...
d'ailleurs
Sans voulant faire mon "mr je sais tout" (loin de là...) , je crois que tout le monde devrait faire comme ca! Mettre les réglages de l'autre, ca ne marche pas, le mieux est de comprendre soi même par rapport à son pilotage, sa machine etc
Qui a strictement la même moto que l'autre ? faisant le même poids dessus? pilotant dans les mêmes temps? etc.

Ok je sors

vu que je suis aux fraises alors visitez mon blog, merci
http://erikspeed.oldiblog.com/

Par marc57
marc57

arnaud-c a dit :
:-Un pilote bien connu dont je terais le nom disait qu'il vallait mieux "ouvrir" la compression et detente compte tenu de l'extreme rigidité des carcasses!

et bien moi je trouve le pneu arrière plus que souple en carcasse puisaue à l'accèl on le sens vraiment se déformer...sur les grosses contraintes;
c'est pour cela d'ailleurs que dunlop travaille sur un pneu plus rigide pour les 1000 pour cet été...il parait...

L'abus de gravier est dangereux pour la santé...

Par erikspeed
erikspeed

en fait suis assez d'accord avec marc mais je ne sais pas si c trop rigide ou l'inverse???
en tout cas sous les grosses contraintes à l'accèl c vrai qu'elle louvoie un peu (ca part de l'arrière)... c pas trop gênant parceque ca ripe pas brutalement comme le faisaient les michelin il y à quelques années...

vu que je suis aux fraises alors visitez mon blog, merci
http://erikspeed.oldiblog.com/

Par marc57
marc57

si dunlop a choisi un pneu à carcasse souple c'est par sécurité parceque un pneu a carcasse souple est plus facile à exploiter qu'un pneu rigide qui est beaucoup moins prévenant mais dans l'absolu plus efficace c'est le cas par exemple d'un slick michelin.
les decrochement d'une structure souple sont beaucoup moins violents..

c'est pour cette meme raison que le pneu avant a un profil rond, pour convenir au plus grand nombre au détriment de certains qui auraient préférés un pneu qui engage plus c'est à dire plus pointu mais qui demande plus de bagage pour bien l'exploiter...

donc c'est un produit polyvalent qui a été privilégié...

L'abus de gravier est dangereux pour la santé...

Dernier commentaire

Par krees
krees

erikspeed a dit :
ah ben faut savoir hein? eric et arnaud????
moi je fais autrement ce qui peut revenir malgré tout à ce que vous dites....
je règle mes suspattes aux rilsants(av et arr),aux sensations et à la lecture de l'usure de mes pneus et ce, quelquesoit les montes de pneus...
d'ailleurs
Sans voulant faire mon "mr je sais tout" (loin de là...) , je crois que tout le monde devrait faire comme ca! Mettre les réglages de l'autre, ca ne marche pas, le mieux est de comprendre soi même par rapport à son pilotage, sa machine etc
Qui a strictement la même moto que l'autre ? faisant le même poids dessus? pilotant dans les mêmes temps? etc.

Ok je sors



MOI !!! MDR

C'est pour ça que je vais te solliciter bientôt pour les réglages

HARDCORE PARA LA VIDA
HARDCORE PARA SIEMPRE

Commenter « reglage pneus dunlop promosport»

rester connecté

m'inscrire perdu ?