salut a tous je voulais savoir au niveau des relages suspension il y a beaucoup de differense entre les pneus dunlop imposer pour la promosport et les pirelli ou michelin faut t il rouler plus ouvert en compression au niveau des sensation beaucoup de differnce merci des renseignement
Les 9 commentaires de cette publication.
ah ben faut savoir hein? eric et arnaud????
moi je fais autrement ce qui peut revenir malgré tout à ce que vous dites....
je règle mes suspattes aux rilsants(av et arr),aux sensations et à la lecture de l'usure de mes pneus et ce, quelquesoit les montes de pneus...
d'ailleurs
Sans voulant faire mon "mr je sais tout" (loin de là...) , je crois que tout le monde devrait faire comme ca! Mettre les réglages de l'autre, ca ne marche pas, le mieux est de comprendre soi même par rapport à son pilotage, sa machine etc
Qui a strictement la même moto que l'autre ? faisant le même poids dessus? pilotant dans les mêmes temps? etc.
Ok je sors
arnaud-c a dit :
:-Un pilote bien connu dont je terais le nom disait qu'il vallait mieux "ouvrir" la compression et detente compte tenu de l'extreme rigidité des carcasses!
en fait suis assez d'accord avec marc mais je ne sais pas si c trop rigide ou l'inverse???
en tout cas sous les grosses contraintes à l'accèl c vrai qu'elle louvoie un peu (ca part de l'arrière)... c pas trop gênant parceque ca ripe pas brutalement comme le faisaient les michelin il y à quelques années...
si dunlop a choisi un pneu à carcasse souple c'est par sécurité parceque un pneu a carcasse souple est plus facile à exploiter qu'un pneu rigide qui est beaucoup moins prévenant mais dans l'absolu plus efficace c'est le cas par exemple d'un slick michelin.
les decrochement d'une structure souple sont beaucoup moins violents..
c'est pour cette meme raison que le pneu avant a un profil rond, pour convenir au plus grand nombre au détriment de certains qui auraient préférés un pneu qui engage plus c'est à dire plus pointu mais qui demande plus de bagage pour bien l'exploiter...
donc c'est un produit polyvalent qui a été privilégié...
erikspeed a dit :
ah ben faut savoir hein? eric et arnaud????
moi je fais autrement ce qui peut revenir malgré tout à ce que vous dites....
je règle mes suspattes aux rilsants(av et arr),aux sensations et à la lecture de l'usure de mes pneus et ce, quelquesoit les montes de pneus...
d'ailleurs
Sans voulant faire mon "mr je sais tout" (loin de là...) , je crois que tout le monde devrait faire comme ca! Mettre les réglages de l'autre, ca ne marche pas, le mieux est de comprendre soi même par rapport à son pilotage, sa machine etc
Qui a strictement la même moto que l'autre ? faisant le même poids dessus? pilotant dans les mêmes temps? etc.
Ok je sors