Opération « Portes Ouvertes des Circuits » 2007

Par piafoo
piafoo

ffm.php

tout est dans le titre et le lien

pour ma part je ferais surement ceux de Folembray (5aout), de Carole (10sept.) et Le Vigeant (12oct.).

Commentaires

Les 33 commentaires de cette publication.

Par cricri2
cricri2

yess.........et t'as cliquer sur '+details'???......la....
ffm.php
je cite .......euh non copier coller tiens............"""- Droit d'accès piste 25€
- Selon votre niveau : des sessions pour débutants ou motards expérimentés
- Moto : toutes cylindrées, entretenue, homologuée routes (machine en configuration compétition interdite) , pot d'échappement homologué, assurance obligatoire
- 4 sessions de 15 à 20 minutes de roulage, sous réserve des conditions d'organisations favorables (météo,…)
- Equipement obligatoire à prévoir : casque intégral, gants, bottes et tenue cuir (blouson et pantalon ou combinaison)
- Conseils d'éducateurs diplômés d'Etat

berf........pas pour motos de piste..........

les b..... comptés vous...............m'enfin !!!!

gazzzzz mais rester prudent!!!!tout augmente....sauf mon salaire

Par piafoo
piafoo

wouai mais la mienne ya pas de probleme G les 2 poly et route

Par cricri2
cricri2

ben tant mieux pour toi alors......bon gazz......

Par piafoo
piafoo

mais je penses qu'ils font ca pour evité que beaucoup de pistards viennent rouler a moindre frais et pour privilegier "les routards"

Par cricri2
cricri2

ben ui.........mais pourraits p'tet faire qeq chose pour les pistards aussi ........on leur file quands meme une partie des sousous par les licenses et le fait d'adherer a un club......qui reverse des roros a la ffm......fin j'pense...

Par poko-rider
poko-rider

quelqu'un sais comment ca se passe (matin ou aprem) comment fonctionne les session?

Par piafoo
piafoo

cela depend ou tu comptes rouler donc le mieux pour etre sur des modalitées c'est d'appeler le circuit concerné

Par piafoo
piafoo

ffm.php

lien des bulletins d'inscriptions pour les differents circuits.

Par piafoo
piafoo

et finalement pour le moment je me suis inscrit pour le 16/04 a Carole.

Qui viens a cette date

Par gregdebile
gregdebile

qui viens a lurcy levis le 4 aout je pense?

et le pot homologué s'est obligatoire parce que sur route j'en ai pas alors je voit pas dans mon interet dans avoir un sur circuit(surtout lurcy)

brule la gomme,pas ton âme
dresseur de gourdasses,grainetier en chef

Par piafoo
piafoo

pour les pots je pense qu'ils vont pas etre trop chiant, l'important C de ne pas arriver avec une becane de piste, avec un poly, freiné de partout et des gommards slick.

tant que tu arrives avec une becane "homologué route" ca devra le faire

Par gregdebile
gregdebile

piafoo a dit :
pour les pots je pense qu'ils vont pas etre trop chiant, l'important C de ne pas arriver avec une becane de piste, avec un poly, freiné de partout et des gommards slick.

tant que tu arrives avec une becane "homologué route" ca devra le faire

bin vu la téte des flics a chaque controle je me demande si elle est vraiment homologué route

brule la gomme,pas ton âme
dresseur de gourdasses,grainetier en chef

Par jerome57
jerome57

je pense que je serait à carole le 16.
sa peut etre pas mal pou la premiere fois sur piste ...
en 1000 k5 bleus et blanc

1000 gex k5 ....un regal

Par La_LiMaCe
La_LiMaCe

Pour les dunlopdays c'est pareil le réglement dit que les motos devront être homologuées route...

Par malopignons
malopignons

Mouais ca reste a l apreciation des commissaires.

Lors des journées decouvertes au castellet ils annoncent la meme chose mais j ai vu des potes debarquer la brele de promo du camion devant les grilles

Sinon je me suis inscrit pour le 28 mai au Luc avec l antiquité

Par ducatjm
ducatjm

Salut
pour ma part c'est une pure CONNERIE d'un coté on te fait chi... sur les circuit quand tu as une brele de piste vis freinées pot qui ne dépasse pas ,bac a huile ,récupérateurs ,protections etc etc et de l'autre coté tu peut venir avec ta jolie "limite gold wing" toute équipée de toutes ses saloperies pour pourrir la piste la ont est bien dans le systeme français de L'HYPOCRISIE CONFIRMEE en gros on se fou une fois de plus de notre gueule ,du coup faché je ne foutrais pas les pieds (ni les roues de mon 749 )a ces journées (manque plus que les flics a la sortie pour te dire que t'a pourri tes pneus et hop prunes ...)
ya qua continué comme ça déja que ça craint avec les pots ho.mo.lo.gués sur piste alors qu'on ne géne personne,
franchement y'en a mare

une moto c'est bien , une ducat' c'est mieux...............
..

Par deadje
deadje

gregdebile a dit :
qui viens a lurcy levis le 4 aout je pense?

et le pot homologué s'est obligatoire parce que sur route j'en ai pas alors je voit pas dans mon interet dans avoir un sur circuit(surtout lurcy)

Moi j'y serais le 4 Aout à Lurcy, et là-bas, le pot d'origine n'est pas obligatoire.

Rien ne sert d'ouvrir, il faut pourrir à point !

Par lefou49
lefou49

ducatjm a dit :
Salut
pour ma part c'est une pure CONNERIE d'un coté on te fait chi... sur les circuit quand tu as une brele de piste vis freinées pot qui ne dépasse pas ,bac a huile ,récupérateurs ,protections etc etc et de l'autre coté tu peut venir avec ta jolie "limite gold wing" toute équipée de toutes ses saloperies pour pourrir la piste la ont est bien dans le systeme français de L'HYPOCRISIE CONFIRMEE en gros on se fou une fois de plus de notre gueule ,du coup faché je ne foutrais pas les pieds (ni les roues de mon 749 )a ces journées (manque plus que les flics a la sortie pour te dire que t'a pourri tes pneus et hop prunes ...)
ya qua continué comme ça déja que ça craint avec les pots ho.mo.lo.gués sur piste alors qu'on ne géne personne,
franchement y'en a mare

escuse moi mais des journées découvertes sont fais pour faire découvrir et non pour s'entrainer

un avantage pour les gens qui ne veulent pas mettre 1500€ dans une prépa pour rouler deux fois l'an

je rappele que le but n'est pas de faire des chronos mais juste de s'amusé et apprendre a conduire une moto

Par remi
remi

Salut,
Je suis du même avis que toi DUCATJM!

Par Lebaron16
Lebaron16

Salut!
C'est que c'est abusé, mais comme moi qui a meme pas encore conduit ou tres peu depuis mon permis avec ma Hornet, cela me laisse une opportunité de rouler sur circuit pour 25 euro.
L'année derniere j'ai fais une journée sur le circuit Nogaro et cela m'est revenu a 80 euros pour 4 séances de 20 minutes.
Et en plus il y a des co** de motard qui te font signe que ta rien a faire sur le circuit car tu avances pas.
La on moins, ceux qui sont confirmés pourront rien dire, ils ne tourneront pas.
Si je peux faire une journée a Nogaro je la ferais.
Et personne sur le circuit me fera signe car je débute.

Par Australopistard
Australopistard

Lebaron16 a dit :

Et en plus il y a des co** de motard qui te font signe que ta rien a faire sur le circuit car tu avances pas.

je pense que ces gens ne represente (heureusement) pas la totalite des pistards, ils on simplement du oublie leur premiere fois sur un circuit (ah les c** tiens )

Prochain defi: Phillip Island.....et arreter la collection de (bac a...) graviers
Vive l'Australie (et les Australiennes !! )

Par Lebaron16
Lebaron16

Ah ouai , bien dis ça.
Eviemment il faut bien commencer un jour.

Par olivierCB
olivierCB

Pour info j'ai tourné ce matin sur le circuit de Lezennes avec quasi personne hormis deux néerlandais débutants, mais très prudents, qui on certes bouchonné une fois ou deux mais vraiment roulé propre.Alors je me suis permis de leur faire des petits signes amicaux, car la piste doit se partager, il faut un début à tout et ensemble on progresse. Bien souvent de simili pro roule avec les débutants, comme ca ils ont l'impression d'etre rapide

Par Lebaron16
Lebaron16

C'est vrai que les débutants, comme moi, on gene les habitués sur le circuit.
Mais eux aussi, ils ont bien commencé un jour leur premier tour de roue.
Et débutant, c'est pas evident de tourner avec les ceux qui connaissent deja bien le circuit.

Par Australopistard
Australopistard

olivierCB a dit :
Alors je me suis permis de leur faire des petits signes amicaux

Etant neerlandais j espere qu ils ont pas pris tes signes amicaux pour, comment dire...des signes moins amicaux

Prochain defi: Phillip Island.....et arreter la collection de (bac a...) graviers
Vive l'Australie (et les Australiennes !! )

Par ducatjm
ducatjm

Salut
d'accord ,moi aussi j'ai débuter comme tous le monde et j'y vais toujours pour m'amusé (pas forcément pour faire des chronos l'important c'est avant tout de passé une bonne journée entre pote) ) mais je ne vois pas pourquoi sur un même circuit la fédé se reserve le droit de deux options "soit emmerdé certains (entre autre pot homologués,freinage des vis ,bientôt bac a huile,etc) soit de laisser rentrer des bécanes homologuées route",certe, mais a la moindre glissade tu as du verre ,de l'huile etc etc et en plus la FFM ne répond pas aux mails de renseignement (essai perso)
donc, pour moi c'est du flan pour se donner bonne concience dans tous les cas tu peut rouler a pas cher il y a toujours dans les journées roulage une catégories novices et a mon avis tu en apprendra plus en discutant avec les autres sur place pour te conseillé sur les trajs a prendre l'attitude a avoir sur la piste mais surtout par pitié ne ratez pas le briefing du matin qui vous donne plien d'info et devrait être obligatoire pour évité les cartons!!!!
bon roulage a toi
j marc

..

Par ducatjm
ducatjm

Salut ,
Le mec qui t'a fait ca est un gros naze ,il n'a qu'a se mettre dans la catégorie la plus forte si il roule si fort que ça!!!!!
mais là ce sera moin facile d'être devant pour lui ......hien les gars!!!!!!!! faut aussi savoir dans quelle catégorie se placer pour ne pas être un danger pour les autres et pour soi même.
bon gazzzzzzzzzzz man
j marc

..

Par Lebaron16
Lebaron16

Ouai c'est vrai.
En plus la premiere fois ou je suis allé rouler, c'etait sur le circuit de Nogaro au mois d'aout l'année derniere.
Et j'avais juste un 600 diversion (pas trop dorigine) mais pour commencer ça allait.
Et sur le circuit, je devais peut avoir 3 tours de fait, et dans un virage, un type avec un R6 me signe et me fait comprendre que j'avais rien a faire ici.
Manque de bol pour lui c'est qu'au virage suivant il a pas pu maitriser sa bécane il a fait un tout droit " sans incident pour lui je rassure, il est reparti."
Si il avait regarder la piste au lieu de me faire un signe....
M'enfin des gars comme ça, si il roule en Niveau1 pour montrer qu il est le plus fort ça ne sert a rien.
(Qu il essai de se mettre en Niveau 3 ou mon frere roule avec sa Ducat', il fera moins le moins..)

Par Lebaron16
Lebaron16

euhh désoler,
*il fera moins le malin, plutot.

Par ducatjm
ducatjm

ben oui des kéké y'en a partout ,les catégories c'est bien si on les respectent et (je me repete) si on ne veux pas joué au champion de sa rue en se mettant en débutant (si on a un niveau supérieur)
c'est là que les organisateurs devraient être vigilant quitte a changer le gus dans la journée
@ plus
jm

..

Par endimion
endimion

Heureusement qu'il y a des cons sur terre, c grace a eux que l'on reconnait les gens biens
donc merci aux con!

team mc fly
love and peace

Par cricri2
cricri2

+1 avec ducatjm.................et meme quands on est pas debutant on faits des erreurs.....moi aussi je roule surtout pour m'eclater et passer une journee conviviale avec les copains......

Dernier commentaire

Par stephane62
stephane62

beaucoup d'avis partagés!!! entre qui et qui?=> les pitards débutants et confirmés!
n'oubliez pas amis confirmés que vous êtes passez par la case départ!
Je revient à l'instant de croix en ternois pour les portes ouvertes des circuits...
superbe journée (à part le temps bien sur! et oui c'est le nord) d'apprentissage pour moi débutant,3 sessions à mon actif, et je ne compte pas m'arrêter en si bon chemin...
cette journée nous apprends les positions, les trajectoires et le comportement à avoir sur un circuits.
je trouve que c'est une bonne initiative car pour me presenter maintenant à une journée d'entrainement libre je serait MOINS DANGEREUX POUR TOUT LE MONDE...

en ce qui concerne les motos pour ces journées: j'ai un r6 avec un pot non homologué (99 bd en sortie de la 1ère session) pas de soucis pour ce circuit mais c'est pas le cas de tous les circuits apparement...
plusieures machines versions pistes étaient là!: 600 cbr, 250 rgv,ducati...peut être parce que il y avait eut beaucoup de desistement à cause du temps?
en tout cas elles étaient bien là ( 2 dans ma session) alors telephonez à votre circuit habituel pour en savoir plus...

débrifing: j'ai eut de très bonnes sensations et frayeurs aussi! mais j'espère que cela continuera longtemps

pistard débutant

Commenter « Opération « Portes Ouvertes des Circuits » 2007»

rester connecté

m'inscrire perdu ?