Salut à tous
Mon frère voudrait transformer sa kx 125 de 96 en supermotard, mais il voudrait conserver ses jantes cross
Il est à la recherche de moyeux qui pourrait s'adapter.
merci
C'est pas l'arbre d'équilibrage qui rend le SMS si poussif??
Le SMS en 34ch existe bel et bien mais je ne sais pas ou est le bridage.
Sinon le SMS "normal" fait 44ch (moto revue).
Et le SMR a l'air d'être encore plus puissant (pas d'arbre d'équilibrage) mais certainment moins fiable.
Moi j'ai un TC et ca arrache les bras, mais faut bien faire les vidanges...
Je pense que tu peux demander plus de renseignements sur simamoto.fr
X+
c'est pas pour etre chiant mais selon les années les démultiplications peuvent changer donc le mieux c'est d'aller voir ton concess qui a le catalogue afam ou autre et qui te le donnera
a+
Super, j'ai bientôt 40 piges, et je suis fondu de supermotard depuis belle lurette, alors JMi merci pour ce forum, à qui je souhaites longue vie.
J'ai possédé 2 XR (un modèle 84 et 86)et je n'ai jamais de soucis de refroidissement moteur. j'ai même fais le tour de corse avec, et No problemo.
Le seul point faible de ce moteur à été pour moi le système de sélection des vitesses (changé 2 fois sur le modèle 86) Mais à cause d'une utilisation à 75% tout-terrain.
Les wheeling non plus n'arrangent pas la boite, mais dans l'ensemble, cette moto m'a laissée de bons souvenirs.
Ben désolé, mais j'ai pas grand chose à proposer: j'ai des potes qui ont fait des stages avec salvador (plus pour apprendre le circuit de Belmont sur lequel on a couru), tu roules mais il n'expliques rien. De plus, il n'est pas moniteur féderal, il n'a pas le droit de donner des stages.
Il me semble que Nitard (cross up) avait organisé un stage en début d'année sur le circuit d'Alès, mais c'est pas vraiment en région parisienne.
Il y a peu de stages SM, les seuls que je connais sont ceux-là, mais en general ils sont en début d'année avant la reprise du championnat, ca permet aux coureurs de se remettre ds le bain ou aux novices de découvrir les bases.
Je m'entraine (enfin, pas en ce moment because opéré du genou il y a 3 semaines + main cassée la semaine dernière...) sur un circuit de Kart à St benoit sur Loire près d'Orléans, il y a une association (http://assoc.mecatland.free.fr/) qui organise des journées supermot', ils envisagaient d'organiser un stage, vois avec eux
Attention surtout au fait qu'il n'y pas
de pieces et ca c'est vraiment galere en cas de pepin.
A+
Est ce que tu as pensé au Duke? Cette moto est vendue avec une géomètrie SupMot. C'est pas du bricolage à la chasse perfectible et puis tu pourra etre réellement assuré. Coté moteur KTM à fait beaucoup de progrès. Tu peux aussi aller voir sur ce lien http://perso.club-internet.fr/cbreysse/enquete/enquete.html ou tu trouvers pas mal de témoignages sur les gromonos (dont le 610SM). Tu pourras aussi y trouver mon XR au chapitre lauréat 2000. En SupMot le 600XR se fait un peu lourd (ou pas assez puissant) Les préparations sont innombrales,les pièces se trouvent encore bien. Une prépa simple et efficace consiste à greffer un cylindre/piston de Dominator, l'embrayage/pignon de primaire du même dominator avec 1 arbre à came Prox Stade1. Même pas la peine de changer de carbu ou de silencieux (sauf pour le bruit ou/et le look)! Voilà, yapluka ! Bye :-) Clod
Comment ils ont fait pour voler 9 motos ?
La video surveillance est une solution. Il y a des systemes qui enregistrent sur disque dur des qu'un mouvement est détecté.
Je sais pas si c'est légal mais si tu files ca aux gendarmes ils sauront quoi en faire et finiront par les coincer.
Seul hic, le chassis est en chewing gum. J'ai eut une XT de 99. J'ai roule deux ans avec et 45000km. Mis a part le pb de joint spy de boite evoquer dans un autre mail, aucun soucis. Cote modif' : gun Laser inox, collecteur et arbre a cames CRD, K&N. Cote chassi, ressorts de fourches EMC, huile plus epaisse et cale, pour l'arriere modif' de l'empilage des clapets. J'en etais super content. Mais comme c'etait mon seul et unique vehicule, je l'ai remplace a regret par une Buell. Des que j'ai deux sous de cote, je replonge :-D
Le pb du XT, c'est le chassis. Pas rigide du tout, et lourd, tres lourd. Malgre tout, cela ne pas empecher de m'amuser avec, et notament au Ledenon et a Magny-Cours.
V
Salut. J'ai discuter avec un proprio d'Husby, et il etait assez mecontent de sa moto : toujours dereglee, et difficile a regler, des casses a repetition. Maintenant, avait-il roder sa moto corectement ? Aucune idee. Etait-il toujours a fond ? Aucune idee. Toujours est-il qu'il y a quelques annees, l'importateur preconnisait une vidange toutes dix heures de roulage, et pas tous les x milles kilometres.
V
Merci de tes conseils mec, pourrais-tu me laisser ton e-mail j'aimerais te recontacter pour d'autres questions.
Merci à l'avance
jfelx@hotmail.com
pouriez vous me donner quelques conseil sur l'entretien d'un xt le temps de chauffe, les demultiplations a utiliser bref me conseiller un peu car j'en ai achete une mais c'est le genre de brelle que je ne connais vraiment pas. merci d'avance
je l'ai même essayée sur le circuit des Sables d'Ollonnes et à force de frotter les supports de calles-pieds sont usés...
ben moi j'ai une Husky 250, pas de soucis pour le moment.
Ok merci beaucoup.Pour le débridage je vais atteindre les 1000 bornes car j'ai le temps et je préfere bien m'habituer a la machine.a++
vas faire un tour sur le forum tout terrain on en parle regulierement. de toutes facon c'est "impossible" de le faire legalement!!!!