Forum Supermotard

kx 125 96 de mon frère

Par 2-stroke
2-stroke

Salut à tous
Mon frère voudrait transformer sa kx 125 de 96 en supermotard, mais il voudrait conserver ses jantes cross
Il est à la recherche de moyeux qui pourrait s'adapter.
merci


Comment faire marcher un 610 sms ???

Par xavier
xavier

Dernier des 5 commentaires

Par www.gsxr.fr.st
www.gsxr.fr.st

C'est pas l'arbre d'équilibrage qui rend le SMS si poussif??

Le SMS en 34ch existe bel et bien mais je ne sais pas ou est le bridage.

Sinon le SMS "normal" fait 44ch (moto revue).

Et le SMR a l'air d'être encore plus puissant (pas d'arbre d'équilibrage) mais certainment moins fiable.

Moi j'ai un TC et ca arrache les bras, mais faut bien faire les vidanges...

Je pense que tu peux demander plus de renseignements sur simamoto.fr

X+


la bm qui déchirre!

Par zmirtof
zmirtof

Dernier commentaire

Par zmirtof
zmirtof

c'est vrai quoi elle a l'air originale tout du moins dans sa conception


600 xte

Par Batman
Batman

Dernier des 8 commentaires

Par zmirtof
zmirtof

c'est pas pour etre chiant mais selon les années les démultiplications peuvent changer donc le mieux c'est d'aller voir ton concess qui a le catalogue afam ou autre et qui te le donnera
a+


Ouverture du forum Supermotard

Par JMi
JMi

Dernier commentaire

Par loranger
loranger

Super, j'ai bientôt 40 piges, et je suis fondu de supermotard depuis belle lurette, alors JMi merci pour ce forum, à qui je souhaites longue vie.


xr600

Par christophe
christophe

Dernier commentaire

Par Loranger
Loranger

J'ai possédé 2 XR (un modèle 84 et 86)et je n'ai jamais de soucis de refroidissement moteur. j'ai même fais le tour de corse avec, et No problemo.
Le seul point faible de ce moteur à été pour moi le système de sélection des vitesses (changé 2 fois sur le modèle 86) Mais à cause d'une utilisation à 75% tout-terrain.
Les wheeling non plus n'arrangent pas la boite, mais dans l'ensemble, cette moto m'a laissée de bons souvenirs.


renseignements sur 600 xtk

Par ferodo
ferodo

Dernier des 2 commentaires

Par ferodo
ferodo

le probleme aussi c'est qu'il ne prends pas plus de 140, que ce passe t'il?


Est-ce quíl y a des stages de SM?

Par Mickael
Mickael

Dernier des 6 commentaires

Par Oliv
Oliv

Ben désolé, mais j'ai pas grand chose à proposer: j'ai des potes qui ont fait des stages avec salvador (plus pour apprendre le circuit de Belmont sur lequel on a couru), tu roules mais il n'expliques rien. De plus, il n'est pas moniteur féderal, il n'a pas le droit de donner des stages.
Il me semble que Nitard (cross up) avait organisé un stage en début d'année sur le circuit d'Alès, mais c'est pas vraiment en région parisienne.
Il y a peu de stages SM, les seuls que je connais sont ceux-là, mais en general ils sont en début d'année avant la reprise du championnat, ca permet aux coureurs de se remettre ds le bain ou aux novices de découvrir les bases.

Je m'entraine (enfin, pas en ce moment because opéré du genou il y a 3 semaines + main cassée la semaine dernière...) sur un circuit de Kart à St benoit sur Loire près d'Orléans, il y a une association (http://assoc.mecatland.free.fr/) qui organise des journées supermot', ils envisagaient d'organiser un stage, vois avec eux


J'ai un trail , je veux une SM

Par billwabo
billwabo

Dernier des 2 commentaires

Par billwabo
billwabo

merci de ta réponse Oliv


Gilera Nordwest

Par web
web

Dernier des 2 commentaires

Par Starter 13
Starter 13

Attention surtout au fait qu'il n'y pas
de pieces et ca c'est vraiment galere en cas de pepin.

A+


la hva 610 sms est elle fiable ?

Par gilles
gilles

Dernier des 7 commentaires

Par Clodxr
Clodxr

Est ce que tu as pensé au Duke? Cette moto est vendue avec une géomètrie SupMot. C'est pas du bricolage à la chasse perfectible et puis tu pourra etre réellement assuré. Coté moteur KTM à fait beaucoup de progrès. Tu peux aussi aller voir sur ce lien http://perso.club-internet.fr/cbreysse/enquete/enquete.html ou tu trouvers pas mal de témoignages sur les gromonos (dont le 610SM). Tu pourras aussi y trouver mon XR au chapitre lauréat 2000. En SupMot le 600XR se fait un peu lourd (ou pas assez puissant) Les préparations sont innombrales,les pièces se trouvent encore bien. Une prépa simple et efficace consiste à greffer un cylindre/piston de Dominator, l'embrayage/pignon de primaire du même dominator avec 1 arbre à came Prox Stade1. Même pas la peine de changer de carbu ou de silencieux (sauf pour le bruit ou/et le look)! Voilà, yapluka ! Bye :-) Clod


vol

Par scary
scary

Dernier des 2 commentaires

Par zorro
zorro

Comment ils ont fait pour voler 9 motos ?

La video surveillance est une solution. Il y a des systemes qui enregistrent sur disque dur des qu'un mouvement est détecté.

Je sais pas si c'est légal mais si tu files ca aux gendarmes ils sauront quoi en faire et finiront par les coincer.


600 xt (94)

Par fred
fred

Dernier des 4 commentaires

Par J-C
J-C

Seul hic, le chassis est en chewing gum. J'ai eut une XT de 99. J'ai roule deux ans avec et 45000km. Mis a part le pb de joint spy de boite evoquer dans un autre mail, aucun soucis. Cote modif' : gun Laser inox, collecteur et arbre a cames CRD, K&N. Cote chassi, ressorts de fourches EMC, huile plus epaisse et cale, pour l'arriere modif' de l'empilage des clapets. J'en etais super content. Mais comme c'etait mon seul et unique vehicule, je l'ai remplace a regret par une Buell. Des que j'ai deux sous de cote, je replonge :-D

Le pb du XT, c'est le chassis. Pas rigide du tout, et lourd, tres lourd. Malgre tout, cela ne pas empecher de m'amuser avec, et notament au Ledenon et a Magny-Cours.

V


Renseignements sur la Husaberg 650 SM

Par DidierGT
DidierGT

Dernier commentaire

Par J-C
J-C

Salut. J'ai discuter avec un proprio d'Husby, et il etait assez mecontent de sa moto : toujours dereglee, et difficile a regler, des casses a repetition. Maintenant, avait-il roder sa moto corectement ? Aucune idee. Etait-il toujours a fond ? Aucune idee. Toujours est-il qu'il y a quelques annees, l'importateur preconnisait une vidange toutes dix heures de roulage, et pas tous les x milles kilometres.

V


Tuning DR 650 SE

Par Hosty
Hosty

Dernier des 3 commentaires

Par Hosty
Hosty

Merci de tes conseils mec, pourrais-tu me laisser ton e-mail j'aimerais te recontacter pour d'autres questions.
Merci à l'avance

jfelx@hotmail.com


600 xtk

Par ferodo
ferodo

pouriez vous me donner quelques conseil sur l'entretien d'un xt le temps de chauffe, les demultiplations a utiliser bref me conseiller un peu car j'en ai achete une mais c'est le genre de brelle que je ne connais vraiment pas. merci d'avance


avis

Par cyril
cyril

Dernier des 7 commentaires

Par ricks
ricks

je l'ai même essayée sur le circuit des Sables d'Ollonnes et à force de frotter les supports de calles-pieds sont usés...


2 temps

Par david
david

Dernier des 2 commentaires

Par JMi
JMi

ben moi j'ai une Husky 250, pas de soucis pour le moment.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Kdx sm ou Dt-r sm ????

Par FURTOS
FURTOS

Dernier des 2 commentaires

Par Furtos
Furtos

Ok merci beaucoup.Pour le débridage je vais atteindre les 1000 bornes car j'ai le temps et je préfere bien m'habituer a la machine.a++


que faire d'un 250 yzf?

Par gilles
gilles

Dernier commentaire

Par ferodo
ferodo

vas faire un tour sur le forum tout terrain on en parle regulierement. de toutes facon c'est "impossible" de le faire legalement!!!!


Rédiger dans Forum Supermotard

rester connecté

m'inscrire perdu ?