J'ai un trail , je veux une SM

Par billwabo
billwabo

Bonjour à tous,
J'aurais besoins de plusieurs conseils techniques concernant un DR650 2001 que je voudrais transformer en SM. Je sais à peu de choses près quoi modifier mais j'ai besoin de plus de précision. Voyez-vous je suis au Canada et ici les supermotard c'est le néant. Donc, je suis pas certain si ce que j'ai en tête est judicieux; je n'ai que la base en fait de connaissances moto.
1- jantes 17 pouces: 3.25 ou 3.50 à l'avant ? Quelle est la différence majeure, si différence il y a ?
4.25 à l'arrière ? En passant le nombres de rayons est-il important ?
2- si mes jantes sont plus petites, je devrai remplacer mon pignon, quel est le meilleur choix ?
Mon odomètre sera alors faussé, y a-t-il une solution simple ?
SVP,n'ésitez pas à me répondre par e-mail ou par le biais du forum.
Merci d'avance.

Commentaires

Les 2 commentaires de cette publication.


Par Oliv
Oliv

salut,
pour tes jantes: on utilise en course le + souvent des jantes de 3.50 à l'AV avec un pneu en 120 dessus, pb ca grève un peu la maniabilité, un jante en 3.25 pince un peu plus le pneu, meilleure maniabilité, un peu moins de surface de contact sur l'angle maxi (le bord du pneu quoaaa), ce que tu n'utilises pas sur route.
A l'AR, 4.25 pour un pneu de 150 à 160 de large. plus large, c'est pas évident que ca passe, de plus vu la puissance du 650 DR, il ne sert à rien de mettre une jante plus large pour utiliser un plus gros pneu.
Le nombre de rayons, ben tu ne peux pas le changer, il dépend de ton moyeu, en general c'est des 36 trous, seules qq motos (les honda CR et CRF par ex) sont montées en 32.
Tu vas effectivement tirer un peu plus court avec une jante en 17 à la place de la 18 d'origine, tu peux compenser avec 1 dent de + au pignon ou 3 dents de moins à la couronne. Pour des mesures + précises, il faudrait connaitre le développement de ta roue en 18 et de celle en 17 et le braquet d'origine du DR.
pour ton odomètre, il n'y a pas de solutions miracles, tu peux le remplacer par un compteur de VTT, on peux les étalonner en fonction du diamètre de la roue et certains modèles supportent des vitesses élevées, j'ai qq collègues qui en montaient en SM et monobike
Bon courage!!


Dernier commentaire

Par billwabo
billwabo

merci de ta réponse Oliv

Commenter « J'ai un trail , je veux une SM»

rester connecté

m'inscrire perdu ?