600 xte

Par Batman
Batman

J'ai un 600 xte de 1997 depuis un an que je transforme petit à petit en sm et je voudrais quelques conseils.
Tout d'abord, au niveau du freinage à l'avant. Je trouve que le freinage d'origine n'a pas assez de mordant et qu'il n'est pas assez puissant. Que faire ? Yamaha me propose un kit freinage avec durite, support étrier et disque brembo ? Est-ce interessant ? Que dois-je faire aussi au niveau des plaquettes ?
Ensuite, je trouve que la moto n'a pas assez de couple. J'entend parler du changement du pignon de sortie de boite avec une dent en mois. Est-ce vraiment efficace ? Quel va être le changement au niveau de la conduite ? Que vais-je gagner ?

Que de questions auquel j'aimerais vous répondiez. Merci d'avance.

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.


Par ferodo
ferodo

Tout d'abord a mon avis il vaut mieux que tu te bricole ton freinage ca te coutera moins cher.
Tu achete de la durite avia, tu demonte ton disque tu vas en casse tu en achetes un plus grand (diametre) tu prends un etrier minimum 2 pistons et tu prends les cotes pour te faire faire un support (usinage). pour moins de 1000 frs tu peux avoir un bon freinage.
Pour ce qui est d'enlever une dent au pignon tu vas y gagner en sauce mais elle vas tirer plus court. Tu prends combien actuellement? Bon courage


Par batman
batman

Merci pour les conseils sur le freinage, je vais aller me renseigner dès ce week-end.
Sinon j'ai déjà réussi à bloquer plusieurs fois le compteur (180 km/h) et elle continue d'accélerer. Le soucis, c'est qu'avec les jantes sm on ne connait pas réellement la vitesse.
En comparant avec mon frêre (bandit 600), il faut en règle générale retiré 20 km/h à la vitesse compteur pour retomber à une vitesse normale.

Au fait , au niveau des plaquettes, celles d'origine sont suffisantes si j'opère un changement ?
@ + Ferodo


Par ferodo
ferodo

des plaquettes d'origine ou de la carbonne loraine... si tu as dejas un bon etrier c'est djas une bonne base. Sur mon 250kx j'avais un disque de 600 diversion et un etrier de r6 avec plaquette carbonne loraine je peux te garantir que ca pincé tres fort. Avec mon xt je prends 140km/h je comprends pas peux tu me donner ton braqué (demultiplication) merci d'avance.


Par zmirtof
zmirtof

ca dépend des fois quand tu enlève une dent sur le pignon de sortie de boite tu garde la mm vitesse de pointe mais tu prends plus de tours.
attention sur un gros mono comme ca ca pourrait le rendre fragile.


Par ferodo
ferodo

la n'est pas la question je voudrai connaitre la demultiplication d'origine c'est tout.Merci d'avance


Par Aurel
Aurel

peux tu donner plus de details sur le freinage ex: modele de la moto d'ou vient le disque...
merci


Par ferodo
ferodo

La je n'ai pas de recette miracle, il faut trouver un disque qui passera entre le moyeux et le baton de fourche voir calculer le deport maximum que tu peux mettre ensuite, regarder les fixation voir s'il ne faut pas usiner une piece sur laquelle tu viendra fixer ce disque est ensuite tout fixer sur le moyeux. tu vas voir en casse et tu regardes les differents modele. Je sais c'est du boulot mais je preferee galerer un peu que de lacher 4000 balles pour un system de freinage.
Bon courage


Dernier commentaire

Par zmirtof
zmirtof

c'est pas pour etre chiant mais selon les années les démultiplications peuvent changer donc le mieux c'est d'aller voir ton concess qui a le catalogue afam ou autre et qui te le donnera
a+

Commenter « 600 xte»

rester connecté

m'inscrire perdu ?