la hva 610 sms est elle fiable ?

Par gilles
gilles

je viens d'arreter le motocross et j'aimerai acheter un 600 en supermot,et j'aimerai avoir des avis sur les husky 610 sms au niveau fiabilité,et aussi si vous connaissez sur 600 xr.
merci

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.


Par gilles
gilles

et aussi sur les husaberg !


Par Oliv
Oliv

Quel usage tu veux faire de la moto? course, ville, route??
Quel budget tu veux mettre?
oublie l'husaberg dans tous les cas, pas fiable, la 610 SMS est pas très performante et attention a la dispo des pieces detachées et le XR commence à dater


Par gilles
gilles

course?non merci j'ai ma femme qui s'en charge(je plaisante bien sur)non les courses c'est fini pour moi,20 ans de motocross ça démoli un peu,en fin de compte j'ai un faible pour d'un côté un 426 wrf que je laisserai en enduro histoire de taquiner un peu les vers de terre ou un 610 ,mais dans tout les cas pour aller au boulot quand il fait beau et les ballades le week end avec un peu de bourre entre copains .
salut
gilles


Par ferodo
ferodo

je conseil le 426 beaucoup plus fiable que le 610. Le 426 est une tres bonne moto qui marche fort aussi bien sur route que dans les chemins. En plus les pieces sont facile a avoir et moin honereuses que sur le 610.


Par gilles
gilles

j'ai aussi pensé au 650 xr mais trop récente donc trés cher en occaz et je crois qu'avec un 600xr ou un 600 ttr je m'ennnuierai ,ça fait quand même plus de 20 ans que je fais du cross ,à 16 ans j'avais un 490 yz ,je me suis habituer à ce que ça pousse fort par contre je ne connais pas grand chose à la route ,j'ai 36 balais et je passe seulement mon permis moto en ce moment, donc j'ai pas trop d'expérience sur la fiabilité des moteurs sur route.
en tout cas merci à tous de m'aider dans mon choix.
gilles
ps:et le 400 dr ?


Par J-C
J-C

Le 400 DR reste avant tout un trail, certes sportif, mais un trail quand meme. Avantage, il est biplace (meme s'il faut une passagere tres comprehensive, ou tres amoureuse vu l'epaisseur de la selle ; toi, c'est pas pareil, tu as signe), le moteur est en beton arme, la base etant commune avec la version enduro, il existe de la piece perf. Inconvenient, c'est lourd, et le chassis reste perfectible (suspensions, frein, rigidite d'ensemble) et pas a la hauteur cote perf par rapport a une vrai machine de supermot.


Dernier commentaire

Par Clodxr
Clodxr

Est ce que tu as pensé au Duke? Cette moto est vendue avec une géomètrie SupMot. C'est pas du bricolage à la chasse perfectible et puis tu pourra etre réellement assuré. Coté moteur KTM à fait beaucoup de progrès. Tu peux aussi aller voir sur ce lien http://perso.club-internet.fr/cbreysse/enquete/enquete.html ou tu trouvers pas mal de témoignages sur les gromonos (dont le 610SM). Tu pourras aussi y trouver mon XR au chapitre lauréat 2000. En SupMot le 600XR se fait un peu lourd (ou pas assez puissant) Les préparations sont innombrales,les pièces se trouvent encore bien. Une prépa simple et efficace consiste à greffer un cylindre/piston de Dominator, l'embrayage/pignon de primaire du même dominator avec 1 arbre à came Prox Stade1. Même pas la peine de changer de carbu ou de silencieux (sauf pour le bruit ou/et le look)! Voilà, yapluka ! Bye :-) Clod

Commenter « la hva 610 sms est elle fiable ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?