Usure metzeler rennsport ?

Par randy2b
randy2b

bonjour,
je part pour un roulage de trois jours à Ledenon fin juillet avec mon SV650.
On me propose un train de pneu rennsport (RS1 et RS2).
A votre avis tiendront-ils les trois jour ?

Quels autres pneus puis-je mettre ?

merci

VV

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.


Par rossi466
rossi466

slt oui tu peut mettre ca !!
apres ca depend ton niveaus
tu peut les tuer en une journer comme en trois !
de preference ayant eu un sv et fait du circuit avec je te conseil le michelin pilote power le normal
ca tien bien par terre et ca te ferra largement les trois jours

bon maintenant il y en as qui vont te dire qu il aime pas ce pneu que plein de choses !!
mais je te garantie qui tien au sol !!
apres c une question de feeling
mais normalement tu auras aucun souci avec !!
les metzeler sont bien mais suze trop vite

gaaaaaaaaaaAAAAAAAAAAAAAZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
http://spaces.msn.com/rossi466rossi46france/

Par gregoire199
gregoire199

salut,

je roule depuis 3 ans avec un SV et des metzeller rennsport en Roadster Cup; Ce sont de très bons pneus mais s'usent assez rapidement si tu es mal réglé. Pour l'avant pas de probleme mais pour l'arrière il peut s'abimer tres vite donc surtout ne regle pas trop dur au début. Souvent les gens font l'erreur de tout serrer a fond des qu'il vont sur circuit et pourissent les pneus. Garde des réglages normaux et vois ce que ça donne.
Si tu as l'amortisseur d'origine, je crois qu'il y a 7 crans..mets toi au cran 4 au début.

Pour 3 jours, je pense que ça tiendra.

Greg


Par zib_199
zib_199

J'ai roulé en ert sur SV de 1999 en 2006.
Avec l'amorto d'origine, qui a un ressort trop dur, le pneu se déchire (il chauffe trop).
Cette année, le SV a un amorto adaptable avec un ressort plus souple. Et miracle, le pneu s'use environ 3 fois moins vite.
Je te conseil donc d'investir ....

A+


Par dany
dany

tres bon pneu apparement vois si ils existe en rs2 a l'avant et rs3 a l'arriere car avec la chaleur c ce type de pneu qu'il faut prendre tu le fais chauffer un peu plus (1 petit tour de plus) et tu verras ça bronche pas. de plus il te feront les trois jour sur.


Par randy2b
randy2b

mon niveau de pilotage se résume à "je me traine".
L'amortisseur de mon SV est celui d'origine reconditionné par suspension-sport.

En novembre j'ai roulé en qualifier et j'ai pas eu de souci(j'ai pas tenter le diable non plus).

J'ai quand même envie d'essayer des pneus plus adaptés à la piste, mais vu le prix du séjour je veux être sur de tenir les trois jours(je sais, le beurre , l'argent du beurre etc.).

On me propose aussi des rennsport tout court. Quelles sont les différences avec le RS1 et RS2 ?

merci pour vos réponses

VV


Par gex58
gex58

Pas de souci, ça devrait tenir.
J'ai fait 5 jours avec un train de SuperCorsa SC1/SC2 ( c'est la même chose )sur une 750 SRAD et ça tenait encore très bien.
Donc tu peux y aller.
Par contre je ne connais pas les Rennsport "tout court".
Théoriquement c'est toujours accompagné de RS1 / RS2 / ou RS3

Bon roulage

A vaincre sans péril,on évite les ennuis!!!!!!!
Et Forza Vale ! !

Par Abraracourcix
Abraracourcix

Le Rennsport "tout court", c'est le pneu route-sport de chez Metz.
Les RS1/2/3 sont eux conçus pour un usage piste même s'ils sont homologués route....

Les Rennsport "tout court", c'est ce que j'ai en monte d'origine sur mon RSV. J'ai tourné avec à Magny Cours, et bien franchement, c'est très bien pour mon (pauvre) niveau!!!

Du foin pour nos vaches, la montagne indépendante!!!
Les brouettes, je leur cause pas, je les pousse!

Par rossi466
rossi466

ho les gars c pâs une course qu il va faire la le garcon arreter un peut avec vot pneu de piste a 400 euros le train

il y va pour s amuser un tranin de pilote power suffira largement
et celui qui me parle de glisse ou autre avec ca comme pneu ben merde alors faut quv il pense a revoir c est amortisseur ou lui meme

ce qui est important a voir sur un pneu de route qui sert aussi sur la piste comme un pilote power ou autre c est la date de fabrique sur le flan

il y as des pneus en conssession qui ont defoit deux ou trois ans de stock

alors franchement si tu ne veut pas te ruiner achete des pilote power

juste pour info avec des metzeler monter sur un cb 500 "ca fait pas 150 ch" ben on les ruine en deux jour parcque on roule on debute pas
voila ce qu il faut comprendre

come tu dit tu te trenne sur circuit donc ta suspension tu fait juste une mise a zero de ta moto ca veut diure que ken tu appui au milieu de ta moto ca doit descendre en meme temps devant et derriere ensuite une foit que tu as ta moto en main la tu commence a toucher au suspension mais avant roule apprend le circuit et oublie t pneu ca tien c du scocht !!!!!
et celui qui me contredit devra m apporter des preuves !!!!

gaaaaaaaaaaAAAAAAAAAAAAAZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
http://spaces.msn.com/rossi466rossi46france/

Par Gerider34
Gerider34

en ERT, 3h de course (1'40 régul) et récupération pour la route only

j'aurais pas risqué plus qu'1h de roulage piste...

Sous la pluie, une solution :
En glisse, à fond, la tête dans la bulle,

Par randy2b
randy2b

En fait je suis d'accord avec tout ce que je lis. Bon je ne vais pas faire une course c'est sur.(quoique pourrir les collègues ne serait pas pour me déplaire !!).Si j'ai bien suivi vos avis les rennsport tout court semble un bon choix!? Il tiendront les trois jours, bon grip, et maxi plaisir .

J'ai bien compris l'avis de rossi466 mais les pilotes power ne risquent ils pas la surchauffe par forte température(stage le 28, 29 ET 30 juillet?)

Puis n'allant faire du circuit qu'une fois par an j'essaye de trouver le meileur pneu possible sans être obligé de partir avec un camion michelin, surtout que CGO n'a pas confirmé pour l'instant, la présence d'un monteur de pneu.
bon je me prends sûrement la tête pour rien mais bon!!
VV


Dernier commentaire

Par rossi466
rossi466

que ce soit du miche du metz ou autre au bout d u moment si ta pression est pas bonne ca surchauffe et ca glisse mais defoit c marrant mais bon comme du debute mefi !!!

gaaaaaaaaaaAAAAAAAAAAAAAZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
http://spaces.msn.com/rossi466rossi46france/

Commenter « Usure metzeler rennsport ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?