CR du 18 Mai à Issoire ou Carnage aux moucherons

Par 1000Pat
1000Pat


Comme le 8 mai fut un tantinet "humide" et que mon roulage s'est transformé en simple aller/retour à Dijon et que le prochain etait prévu pour le 26 Mai à bresse, j'ai pris le taureau par les cornes et j'ai trouvé le roulage du 18 avec CFM à Issoire. La veille la meteo etait plutot pourrie, mais ils annoncaient un vendredi plutot ensoleillé, avec une matinée encore chargée de nuages .......... donc après avoir fait environ tout les sites météo du Web, j'ai decidé de charger la moto et d'y aller.

Vu que c'etait encore bien mouillé tot le matin, je ne me suis pas pressé, j'ai trouvé encore de la pluie entre St Etienne et Clermont à tel point que je me suis meme demandé si je n'avais pas été trop optimiste ...... Je m'arrete pour boire un café avant la ville de "Bibendum" et je constate que le sabot de Suzie ressemble à un bocal à poisson : il est remplit ras la gueule, il manque plus que 2 ou 3 poissons rouges et c'est parfait .

J'arrive au circuit à 10h, je vois que ça roule, mais sans mettre trop d'angle. La piste est sechante et le ciel reste chargé mais pas trop menaçant, donc je file m'inscrire et Mike me dit que du coup il n'a fait que 2 groupes (vu le Nbre de motos) et ça roule 1/2 heure par niveau. Plutot sympa de pouvoir rouler 1/2 h de suite, surtout dans un groupe avec 10 ou 15 motos maxi .
Je decharge et me change pendant que le groupe des "rapides" termine sa seance. Je fais ensuite connaissance avec mes voisins de paddock qui viennent juste de rouler, ils me disent que ça seche sur la traj' et que ça devrait le faire .

Arrive notre tour avant la pause de midi, je pars et prends au moins 2 tours peinards pour bien monter les pneus en temperature, surtout que je suis venu les finir, donc pas de risque .
Je commence à accelerer un peu, mais je n'ai toujours pas posé un genou au sol, en effet, j'ai une visiere irridium et il me semble que les plaques d'humidité ne sont pas completement disparue de la traj' , donc je roulotte en 1'16 en essayant de bien remettre du gaz quand la moto est droite; et meme comme ça, j'ai fait deux ou trois belles amorces de travers, donc ça calme encore un poil .
Quelques tours suivant, je vois mes deux voisins de paaddock me doubler et rentrer dans les virages avec le genou posé parterre ...... donc je me dis : si ça passe pour eux, ça passe pour moi .
Je mets donc un peu plus de gaz (je vais quand meme pas me faire pourrrir par des 600 ) et on descends en 1'12 quand l'un deux devant moi, se rate dans l'epingle du fond, releve la brele et tire tout droit dans l'herbe .... Je vous fait pas de dessin, dans de l'herbe mouillée et avec des slicks : ça dure pas longtemps. Il perd l'AV et fini parterre .
Du coup, moi ça me refroidit direct et je me dis "t'es le roi des cons c'est toujours pas sec !" Je laisse filer son pote qui continue à imprimer un rythme plutot rapide en plus ma visiere est crépie de moucherons, c'est une "boucherie" .
Le drapeau rouge est sorti juste après car la moto ne peut pas repartir, donc retour aux stands. J'annonce à son pote que son collegue "s'y est mis" mais qu'il n'a rien, il s'est relevé de suite. Le camion ramene le 600 CBR, il fuit le liquide de refroidissement soit une durite à sauter soit il y a un carter fendu . Je leur dit qu'il sont chauds d'avoir roulés comme ça, quand il me repondent que c'est tout sec sur la traj' . En fait avec le nouvel enrobé du circuit et ma visiere fumée je croyais voir des traces noires d'humidité, alors qu'en fait ce n'etait que des traces sur le nouveau bitume, la trajectoire est bel et bien seche .
On demonte le CBR, en fait ce n'est rien, c'est juste le fond du bocal d'expansion qui a pris un "pete" et avec du mastic et un boulon on repare ça vite fait, y a plus qu'a laisser secher le mastic, remettre de la flotte (plutot que du liquide de refroidissement :x et Gazzz cet apres midi .

On mange peinard, je vais voir la brele de Mike qui vient d'investir dans un R1 05 avec 2 ou 3 bidouilles (comme il dit) et celle de Philippe, un R1 03, qui semble faire des bruits bizarres (bilan : 1 bielle) on papotte, on boit le café et c'est l'heure de remettre la combi .

Le ciel se degage legerement, c'est completement sec, donc maintenant c'est du gaz qu'il faut mettre .

Je pars après tout le monde (comme d'hab, à la bourre ) et je me fais des tours de chauffe en 1'10 puis je commence à m'enerver un peu, je descend en 1'08"5 et fait pas mal de tour entre ce chrono et 1'09"4. Après je relache un peu car de nouveau les moucherons sont eclatés sur la visiere, est ça commence à boucher pas mal la vue, c'est une veritable tuerie .... je suis un exterminateur .
Fin de la serie je rentre aux stands, il y a mes voisins qui me demande "t'été ou ??? On voulait rouler ensemble" ce sera pour la prochaine. Je discute aussi avec un gars qui roule avec un Gex K3 et qui me dit avoir fais 1'07"5 dans la serie, donc comme on doit sensiblement pouvoir se suivre on se donne RdV pour la suivantes avec les 2 600 pour se faire une p'tite arsouille à 4 .

Quand on repart, on observe un tour et demi de chauffe sans hostilité , puis c'est parti on est là, tout les 4, et j'envoie la purée en deboitant le Voxan qui ouvrait le tour de chauffe, derriere ça emboite, au premier freinage j'ai le 600 R6 qui arrive à hauteur, j'elargi pour le laisser rentrer, mais du coup je réaccelere plus tot et lui fais voir ma roue au freinage suivant , je me range derriere lui et j'attends la longue ligne droite pour le deboiter (c'est bon d'avoir des Watts ). Je le "fume" dans la ligne droite, et je rentre aux freins à 150 m quand le 1000 K3 me prends aux freins, du coup il ouvre le bal (et c'est bien, ça me fait une roue à prendre plus rapide) on rouvre comme des porcs , ça bouge pas mal, d'un coup je revois encore la roue du R6 , là je me dis, p'tin il s'accroche le rascal ..... mais il reste derriere, il ne force pas le passage, dans le gauche qui commande la ligne droite, je me rate comme une grosse m**de, je sors sur le vibreur et du coup je ne remets pas les gaz , le R6 passe, je remets les roues sur le tarmac et là : TAC ... je le reprends dans la ligne droite et freine assez fort (après le panneau 150) on est à 260 environ et je vois mon R6 repasser à l'exter avant de rentrer dans la courbe , là je me dis : Si tu passes, c'est beau !!
Et comme je le pensais il est rentré beaucoup trop fort, il doit redresser et tire tout droit ..... moi je me remets dans mon pilotage et je "suce" la roue du K3, on est en 1'08"0 et on se tire une petite bourre bien sympa, un coup je perds du terrain, un coup j'en reprends. Je le vois qui se retourne pour voir si je suis encore là ou pas. C'est bien cool, mais la seance s'arrete avant l'heure car en doublant une 999 on a dû le perturber dans son repere de freinage et il rentre dans la chicane trop fort sur les freins : la sanction est immediate : Il y a une belle trainée rouge au sol et dans les colzas. Ca c'est fait juste entre le K3 et moi (j'allais le prendre à l'accel à la sortie), et c'est allé vite, donc de suite après je rends la main et rentre aux stands, le drapeau est rouge quasiment de suite et le camion part chercher les morceaux d'italie eparpillés dans les colzas .
Finalement la moto à plus de mal que le pilote (qui n'a rien d'ailleurs), elle est un peu chiffonnée de partout mais devrait pouvoir re-rouler tranquille et sans carenage complet .
On papotte de cette arsouille, les 2 jeunes en 600 n'ont pas pu suivre le rythme, ils sont restés en 1'10 et celui qui a tiré tout droit n'est meme pas tombé, il a repris la piste juste derriere.
Du coup dans cette série le K3 à claqué un 1'07"7 et j'ai fait un 1'07"84 je me rapproche de mon record sur ce meme circuit, mais le nouvel enrobé a moins de grip et avec mon pneu AR qui commence à faire la gueule, ce ne sera pas pour aujourd'hui .... il a en effet deux grosses bandes noires sur les exter, avec la gomme qui s'arrache aux endroits de remise des gaz , les sculptures ont disparues et ça fait un peu l'escalier à 2 cms du bord du pneu donc je dis que je ne vais pas tenter le diable et rester plus tranquille les series suivantes, plutot soigner mes traj' .
Je vous passe bien entendu le nettoyage, desormais commun, de la visiere, qui ressemble à un cimetiere pour "objets volants" en tout genre .

Mais chassez le naturel, et il revient au galop .

La série suivante je me retrouve de nouveau avec le K3 et il commence à remettre du gaz alors moi (comme un gros âne ) j'accroche et je suis. Il fait quelques tours, je ne veux surtout pas passer devant car je prefere soigner mes entrées de virages pour pouvoir redresser plus vite et ainsi rouvrir sur la partie encore OK du pneu , seulement voilà, lui il se rate complet à la chicane, alors moi dans le timing, je passe devant, je me retourne, et je vois qu'il a repris de suite la piste il est dans mon sillage, donc je continue d'imprimer un rythme soutenu et au bout de 3 tours dans le gauche qui envoie dans la ligne droite j'essaie de mettre du gaz pour bien me lancer, seulement mon pneu n'en peut plus, il m'avait dejà averti par des ondulations de l'AR pour me dire "fais gaffe, on est limite" .
Et là c'est un peu trop pour lui, je suis plein angle, le genou parterre, à 7 ou 8000 trs en 2 et come j'essaye de monter le regime moteur il commence une derive (maitrisable, enfin je cois) je garde les gaz et je commence à relever la moto, et là, il decroche et raccroche en moins d' 1/4 de seconde heureusement j'etais entrain de la relever, donc je reste dessus et n'en suis quitte que pour une frayeur, mais du coup, ça m'a rappelé à l'ordre, faut pas faire le guignol avec un pneu mort .
Je fini la seance plus cool, je roule en 1'09"5 ou 1'10 regul et je rentre aux stands.
Je regadre le pneu, cette fois c'est clair il est cuit de "chez cuit" il ne reste plus que des dessins au milieu, les 2 cotés sont defoncés mais bon il ne reste qu'une seance d'une demi heure, et comme je suis fatigué ça le fera mais coolos .
la derniere je la fais tranquille, comme la fin de l'autre et je rentre meme avant la fin de la seance, je suis cuit, je commence à avoir mal aux avant bras.
je remonte la moto en 1 piece sur la remorque, je me change, je salue mes voisins du jour (tous bien cool), on est tous bien contents de nos arsouilles, je salue Mike de CFM et je prends la route du retour.
Comme d'hab, le plaisir d'une bonne journée et pleins de souvenirs en tete.

Un grand V à l'organisation de Mike , qui nous a fait part d'une qualité de roulage nickel, meme s'il manquait quelques motos pour rentrer dans ses frais.
Mike, comme d'hab .

La semaine prochaine : "Balles neuves" et à Bresse

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Commentaires

Les 19 commentaires de cette publication.


Par 1000Pat
1000Pat


Ooooh je vois que c'est un poil long .
mais quand on aime on ne compte pas
Bonne lecture

Billet sponsorisé par Efferalgan

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par Airfil23
Airfil23

bravo 1000pat très beau C.R. très très bien détaillé...
merci encore d'être venu rouler et merci nous soutenir niveau organisation
à bientôt

1'02"03
9 personnes sur 10 aiment le chocolat : la dixième ment

Par grt21
grt21



cool le cr pat !
dis donc t'empiles les kils de piste en ce moment !!
c'était quoi ton pneu ar ?

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par wallygator
wallygator

non ça va ton CR j'ai reussi a t'imaginer en glisse avant de te chi.r dessus https://www.emoto.com/img/04.gif


comme tu dis on joue avec des pneu HS

moto un jour ......moto toujours

Par 1000Pat
1000Pat

<quote<author>grt21</author>dis donc t'empiles les kils de piste en ce moment !! </quote

Faut bien, cette année j'ai pris l'option moto au bac

<quote<author>grt21</author>c'était quoi ton pneu ar ?</quote
Les fameux Metz fournis par qui tu sais

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par cfm
cfm

Merci 1000pat pour le CR,comme le dit Fil,merci de nous soutenir ça fait plaisir.
Tous le monde été bien content de sa journée donc pour nous objectif atteint!!!
Et par pur modestie par rapport a toi je ne divulguerai pas mon chrono du temps de midi

je penche donc je suis

Par 1000Pat
1000Pat


de rien pour le soutien, je ne fais rien de gratuit, quand c'est bien je le dis, quand c'est pourri, je le dis aussi
Pour le chrono : vas y envoie
Mais toi t'avais du slick tout neuf dis donc

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par cfm
cfm

oui,neuf a l'avant et du meme fournisseur dijonnais que toi
Pour le chrono laisse tomber,c'est normal je roule en yam tu peut pas comprendre
mais bon j'avais la piste pour moua et ça c'est le bonheur total!!!!!

je penche donc je suis

Par lebart69
lebart69

Super le CR, je m'y suis cru , surtout que moi, je mets pas le genou par terre
Voila un bon roulage pour oublier Dijon

Vis ta vie à fond

Par pierrot900SS
pierrot900SS

super CR

naquis dabord saint Desmo et dieu créa ensuite le bicylindre
Forza

Par Airfil23
Airfil23

je soutient mon pote mike
et s'il ne veut pas le dire
1'07"06
il est fier et moi aussi
c'est bien mike continue

1'02"03
9 personnes sur 10 aiment le chocolat : la dixième ment

Par FRED666
FRED666

Désolé 1OOOPAT pour les moucherons,pourtant tout avait été fait pour les chasser. Le matin il y avait un épouvantail a moucherons équipé d'un gilet jaune fluo avec un R1 rouge pour les déstabiliser mais ça a pas marché.
bon ok

il ne faut jamais vendre la peau de l'ours, non, faut pas la vendre!!!!

Par Airfil23
Airfil23

FRED666 a dit :
Désolé 1OOOPAT pour les moucherons,pourtant tout avait été fait pour les chasser. Le matin il y avait un épouvantail a moucherons équipé d'un gilet jaune fluo avec un R1 rouge pour les déstabiliser mais ça a pas marché.
bon ok

encore un grand MERCI à toi PROF. et à ta petite femme
bisous à vous

1'02"03
9 personnes sur 10 aiment le chocolat : la dixième ment

Par cfm
cfm

Airfil23 a dit :
je soutient mon pote mike
et s'il ne veut pas le dire
1'07"06
il est fier et moi aussi
c'est bien mike continue

merci,arrete je vais rougir ,c'est grace au petit conseil d'un peu tout le monde,et de te savoir juste derriere avec Prof pret a me pousser,je prend un petit avantage mais je sais que cela sera de courte durée

je penche donc je suis

Par gex10
gex10

ben ça c'est du CR, on se croirait au guidon de la moto!!!!

http://nrv.aliceblogs.fr/blog

Par 1000Pat
1000Pat

cfm a dit :
Pour le chrono laisse tomber,c'est normal je roule en yam tu peut pas comprendre



ahahah, toi aussi tu cherches à m'attaquer sur ce sujet ...... et bien puisque c'est comme ça, tu auras la meme punition
ça va saigneeeeeeeerrrr

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par arnaud-c
arnaud-c

Merci pour le Cr,
M'enfin une K3, qd meme...

http://taxidu78.kazeo.com/

Par joebar19
joebar19

1000Pat a dit :
cfm a dit :
Pour le chrono laisse tomber,c'est normal je roule en yam tu peut pas comprendre



ahahah, toi aussi tu cherches à m'attaquer sur ce sujet ...... et bien puisque c'est comme ça, tu auras la meme punition
ça va saigneeeeeeeerrrr


me sans viser moi .....

super CR bien ma caille .....et dire que tu été a 100kms de chez moi .....fodré pousser un peu + pour boire un coups ....méme en SUZ

JOE BAR19 -
ya pas de mauvaise motos......ya que des mauvais pilotes.

Dernier commentaire

Par forrever
forrever

Impec le CR vivement que je roule ' issoires ça donne envie. En attendant à samedi à bresse et en esperant le beau temps .

Si ça passe c'est beau
Si ça passait c'était beau

Commenter « CR du 18 Mai à Issoire ou Carnage aux moucherons»

rester connecté

m'inscrire perdu ?