MOTO GP "LE MANS"....

Voir la publication « MOTO GP "LE MANS".... ».

Commentaires

page 2 / 2

Les 9 derniers commentaires sur les 60 de cette publication.


Par cbteurs77
cbteurs77

j'étais sur place au circuit bugatti du mans et il y avais une telle joie quand nos 2 français étaient en tete,c'était incroyable,personne n'y croyait mais si c'était vrai et quel déception de les voir chutés mais bon y'avait une telle pression derriere eux que je pense c'est pour ça qu'ils ont terminés dans les choux enfin s'aurait été beau et comme disait le commentateur "c'est du jamais vu en gp,2 français en pole,c'est incroyable" ça sera pour la prochaine

Un jour je trouverais le truc qui fait que ça décolle,j'en ferais une vraie fusée,lol!!!

Par krees
krees

je viens juste de voir le GP enregistré car pas là ce WE et je me suis pincé au début jy croyais pas
Certes les conditions étaient spéciales mais ce qui m'a plu c'est les exters de Guintoli et De Puniet sur les autres Vraiment excellent, ya pas à dire ya une grosse part de psychologique.

Vraiment dommage pour la chute de la kawa car les Bridgestone pluie étaient au-dessus du lot, je pense qu'il aurait fini devant Hoffman

HARDCORE PARA LA VIDA
HARDCORE PARA SIEMPRE

Par 1000Pat
1000Pat


je viens de lire dans le communiqué de presse de Michelin, qu'ils se sont plantés complet dans le choix des gommes pour le Team YAMAHA, en fait, ils pensaient que la pluie resterait legere et que des gommes dures feraient l'affaire : mauvaise pioche ..... Seul Pedrosa, qui prends toujours des gommes tendres dans ce type, y a trouvé son bonheur, car du coup, comme la pluie a redoublé les gommes dures sont restées froides et ça c'est transformé en Holiday on Ice pour ceux qui en etait equipé.

, dans tout cela, ça fait les affaires de STONER, et de Bridgestone, qui eux, ne font pas autant d'erreurs (grossieres ??) pour aller chercher le titre .

Faudrait p'tet que MICHELIN embauche Sebastien Folin

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par tyguy
tyguy

put'1 vais leur filer mon portable a michelin je leur aurait dit que ça allait tomber des cordes vu ce que j'ai pris ds la gueule sur l'A11

TKR comme tin kiet racing
GENTILLOUSSTEAM

Par grt21
grt21



MICHELIN: « NOUS AURIONS DU CHOISIR DES PNEUS PLUS TENDRES »


Les pilotes Michelin Dani Pedrosa (Repsol Honda Team RC212V-Michelin) et Valentino Rossi (Fiat Yamaha Team YZR-M1-Michelin) ont fini aux 4e et 6e places d'un Grand Prix de France balayé par la pluie sur le circuit du Mans. Ils conservent leurs 3e et 2e places respectives au classement provisoire du Championnat du Monde MotoGP 2007.

La course a démarré sous la bruine et l'ensemble des pilotes étaient équipés de pneus slicks, mais la pluie s'est abattue après neuf des 28 tours de course, contraignant les pilotes à rentrer aux stands pour enfourcher leur deuxième moto équipée de pneus pluie. Rossi avait mené les premiers débats mais n'a pu revenir aux avant-postes sous une pluie qui s'intensifiait tour après tour, contrairement aux prévisions de Michelin.

« Il est facile après la course de dire que nous avons choisi des pneus trop durs sous la pluie pour l'ensemble de nos pilotes, » indiquait Jean-Philippe Weber, responsable de la compétition chez Michelin. « C'est toujours à quitte ou double, à Phillip Island l'an dernier lorsque nous avons disputé le premier GP avec un changement de pneus à mi-course, nous avons fait un excellent choix et remporté la course. Evidemment, on ne sait jamais exactement comment la météo va évoluer mais nous savons désormais que nous aurions dû opter pour des pneus arrière plus tendres pour la plupart de nos pilotes. Nous ne nous attendions absolument pas à ce qu'il pleuve autant, notre estimation était que les précipitations seraient moindres, si bien que la plupart de nos pilotes ont opté pour des arrières de milieu de gamme, qui ne représentaient pas le meilleur choix pour le circuit détrempé. C'est pourquoi Valentino était contraint de prendre des trajectoires plus larges dans les virages et qu'il s'est fait doubler par plusieurs pilotes. Dani a choisi un arrière plus tendre car il opte habituellement pour des gommes plus tendres, et bien qu'il ne soit pas très à l'aise sur le mouillé il s'est montré assez rapide aujourd'hui. »

« C'est vraiment dommage car je pense que nous aurions pu réaliser une très belle course si les conditions étaient restées sèches. Valentino et Dani sont partis très fort dès le baisser du drapeau, ils se battaient devant, Nicky (Hayden, Repsol Honda Team RC212V-Michelin) pilotait également admirablement sur le sec, de même que Carlos (Checa, Honda LCR RC212V-Michelin) jusqu'à ce qu'il commette une erreur et chute, à un moment où de nombreux pilotes étaient très près en bagarre. Cette journée a été difficile mais le championnat est long. Le niveau de compétition est très relevé actuellement ce qui est très bien pour le sport. Nous avons hâte de nous battre de nouveau pour la victoire. »

Communiqué Michelin Sport

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par krees
krees

lol cte réponse 100% "diplomatique" d'un responsable

ça fait qd même plusieurs fois que sur mouillé les Bridge sont devant. Cool cette compèt entre manufacturiers, jtrouve ça sympa moi

sinon j'ai revu la course et moi qui suis pas le dernier pour critiquer les français j'applaudis le panache de nos 2 ressortissants, jpréfère une gaufre en ayant tout tenté devant qu'assurer une 8ème place

HARDCORE PARA LA VIDA
HARDCORE PARA SIEMPRE

Par yvannelly
yvannelly

krees a dit :
lol cte réponse 100% "diplomatique" d'un responsable

ça fait qd même plusieurs fois que sur mouillé les Bridge sont devant. Cool cette compèt entre manufacturiers, jtrouve ça sympa moi

sinon j'ai revu la course et moi qui suis pas le dernier pour critiquer les français j'applaudis le panache de nos 2 ressortissants, jpréfère une gaufre en ayant tout tenté devant qu'assurer une 8ème place


C clair d'accoàrd avec toi pour la critique des francais mais la je doit dire que j'étai au gp et quand les frenchies étai en tete j'étai a fond pour eux meme si mon favori était rossi!Quel Spectacle!MERCI

http://speed-53.over-blog.com/

Par gallou49
gallou49

ced17 a dit :
Super course des Frenchies!!!!

Bravo à Sylvain malgré son impressionante cabriole de s'être battu pour ramener la 11ème place tout de même!!!!

Stoner toujours là... chapeau
Chapeau aussi à Pedrosa pour son progrès sous la pluie....

En tout cas au début j'étais comme un fou devant mon poste...

C'est vraiment beau une course ou les pilotes changent de bécanne comme ça... je sais pas vous mais moi j'adore cette règlementation quoique un peu dangereuse tout de même...

C'est encore mieux à voir en vrai !! L'ambiance était terrible là bas !! Surtout qd Rossi a régressé et qd Randy c'est vautré !!

les motards ne meurent pas !
on les tuent !

Par gallou49
gallou49

cbteurs77 a dit :
j'étais sur place au circuit bugatti du mans et il y avais une telle joie quand nos 2 français étaient en tete,c'était incroyable,personne n'y croyait mais si c'était vrai et quel déception de les voir chutés mais bon y'avait une telle pression derriere eux que je pense c'est pour ça qu'ils ont terminés dans les choux enfin s'aurait été beau et comme disait le commentateur "c'est du jamais vu en gp,2 français en pole,c'est incroyable" ça sera pour la prochaine



Ce qui est dommage c'est de ne pas avoir vu clairement comment avait chuté Randy !! On était juste devant l'écran après la ligne droite des stands et on ne sait même pas comment c'est arrivé ! En fait personne ne s'y attendait !! Il devait surment finir son tour pour rentrer dans les stands pour changer de moto... En tout cas, bcp d'émotions dans ce GP, l'année dernière c t déjà chaud mais là c'était encore plus impressionnant !! Dommage pour nos deux français !!

les motards ne meurent pas !
on les tuent !

Par speedcath
speedcath

Magnifique GP !!! tant pour les 125, 250 et 800
Situés sur la butte du camping des Houx, on a pu admirer les courses avec vue directe sur les esses bleus, la ligne droite des boeufs et le droite au fond ou s'est planté De Puniet.

C'était vraiment géant, quels spectacles au bout des boeufs, des dépassement du tonnerre !!!!
Beaucoup de gamelles malheureusement mais qu'est ce que c'était beau (je parle pas des gamelles bien sur )

Aucun regret, mais vraiment aucun, d'avoir pris la flotte pour les 800, d'avoir fait 1,5km à pieds sous une pluie battante, d'avoir tout plié ensuite et d'être repartis dans les même condition, de toute façon on était tel'ment dégueu de poussière que ça a lavé nos cuirs

Saut périeu, triple salto arrière, double vrille et aterrissage sur une main !

Dernier commentaire

Par Mob
Mob

speedcath a dit :
Magnifique GP !!! tant pour les 125, 250 et 800
Situés sur la butte du camping des Houx, on a pu admirer les courses avec vue directe sur les esses bleus, la ligne droite des boeufs et le droite au fond ou s'est planté De Puniet.

C'était vraiment géant, quels spectacles au bout des boeufs, des dépassement du tonnerre !!!!
Beaucoup de gamelles malheureusement mais qu'est ce que c'était beau (je parle pas des gamelles bien sur )

Aucun regret, mais vraiment aucun, d'avoir pris la flotte pour les 800, d'avoir fait 1,5km à pieds sous une pluie battante, d'avoir tout plié ensuite et d'être repartis dans les même condition, de toute façon on était tel'ment dégueu de poussière que ça a lavé nos cuirs


lol c clair que je ne regrette pas ts ces efforts (moi aussi j'étais aux Esses bleus et frnachement j'en ai pris plein les yeux !!!). les seul truc qui m'a fait chier avec cette pluie c qu'au camping tt le monde c barré vite fait en cata alors que j'aurais aimé échanger les adresses mails de mes voisins (s'ils se reconnnaissent, au camping sauvage avant le parking gardé moto). Pour un premier GP, c'était vraiment hallucinant ! j'y retournerai meme s'il fo se rettapper 1800 km !)


page 2 / 2

Commenter « MOTO GP "LE MANS"....»

rester connecté

m'inscrire perdu ?