Allez je me lance pour on premier CR.
Samedi soir dernier préparatif, après avoir monté des roulettes pour la première fois sur mon GEX 750 K3, jemon des commandes reculées LSL, elles ont de la gueule, pas mal de réglage, mais compliquées et surtout aucune notice
Tout est ok la moto est sur la remorque, une nuit de sommeil, une heue de route ce matin et nous voila sur le parking du circuit de la Bresse avec ACTIVBIKE comme organisateur
Bon acceuil,café croissant, 6 sessions de prévues, bon timing, je me suis mis en débutant pour la reprise et je le regrette pas car c'est bien de monter des commandes reculées mais je dois réaprendre, l'ordre des rapports est inversé.
Première session, je suis à la rue je pense à mes vitesses et j'oublie ma position sur la moto...et oui un débutant ou presque comme moi à 48 balais c'est plus long pour tout enregistrer
Deuxième session, ca rentre ( pour les rapports) et le plaisir revient
Debrifing entre chaque session, c'est sympa pour les nouveaus et certains organisateurs pourraient y penser.
Troisième session, bonne sensation, à l'attaque, quelques dépassement sympa au freinage et je rentre de plus en plus dans les virages
ligne droite des stands, encore un bon dépassement après etre bien sorti du dernier virage, gros frienage, je mets la moto sur l'angle,pour le gauche, je passe près du cone de corde et.........je perds l'avant
La moto par en glisse, moi aussi, mais comme un c.. au lieu de me laisser glisser, je cherche ( je ne sais quoi) à controler je ne sais encore moi quoi et c'est parti pour une deux trois et je ne sais plus....
Me voila assi au milieu de la piste avec des motos qui passe à droie à gauche, oh c'est chaud.
J'arrive enfin à me relever pour rejoindre ma belle qui à fini dans l'herbe.
Allez je te relève et on repart
aie.....mon pouce gauche, il a pas du aimer ma cabriliole, j'arrve enfin à la relever, les demi guidon sont la, et complet, la roulette de gauche à servi , tiens il manque un bout du cale pied de mes superbe commandes reculées
Enfin j'arrive à la remettre en route, j'ai encore vu personne, et je rentre.
Le PC médical m'attend tout sourire, pour un examen.
Un pouce déja en train de noicir, pas de casse mais certainment retourné, les cotes du coté gauche bien douloueuse, une épaule droite avec un bon ématome, une cheville légerement foulée et des douleurs un peu de partout. Le bonhomme est solide, remonte sur sa monture...aie....et va retrouve sa moitié tranquille dans la voiture, ah j'étais étonné de ne pas te voir revenir avec les autres......
C'est rien chéri c'est le métier, non le plaisir qui rentre, mais la, il est rentré un peu fort et nous on se rentre, la ournée est ini pour moi et il n'est que 13 h.
Voila ma journée de roulage, mais bien sure dès rentré je me met devant la télé pour voir de vrai pro rouler....
Désolé j'ai été un peu long, mais le principal c'est d'etre la pour vous le raconter.
Bon j'espère pas avoir de mauvaise nouvelle demain et que pour le 26 mai, je serais avec un grand nombre d'entre vous à BRESSE pour avoir vos conseils sur la piste
Les 12 commentaires de cette publication.
lebart,
ben bravo, tu profites d'une sortie sans nous pour aller faire des cabrioles , bon, ça va c'est sans trop de bobos à premiere vue . Je ne suis pas devin, mais je pense que tu as fait l'erreur de tout les debutants ou de ceux qui rattaquent après un long arret : trop d'optimisme trop vite . En general, on croit vite avoir repris ses marques et c'est bien souvent pas le cas , si t'as perdu l'avant dans le gauche après les stands, c'est que t'as garder trop de frein trop loin .
Bon comme tu dis c'est le metier qui rentre, mais j'espere bien que tu seras des notre le 26
Bonne nuit, pleine de beaux reves
1000Pat a dit :
lebart,
ben bravo, tu profites d'une sortie sans nous pour aller faire des cabrioles , bon, ça va c'est sans trop de bobos à premiere vue . Je ne suis pas devin, mais je pense que tu as fait l'erreur de tout les debutants ou de ceux qui rattaquent après un long arret : trop d'optimisme trop vite . En general, on croit vite avoir repris ses marques et c'est bien souvent pas le cas , si t'as perdu l'avant dans le gauche après les stands, c'est que t'as garder trop de frein trop loin .
Bon comme tu dis c'est le metier qui rentre, mais j'espere bien que tu seras des notre le 26
Bonne nuit, pleine de beaux reves
alors il y a de fortes chances que ce soit effectrivement ton pneu AV qui soit rincé .
J'espere que si c'est des pneus de routes t'as mis moins de pression que sur route aussi, surtout à Bresse , enfin encore plus si c'est des pneus de route .
Bon si t'arrives à taper encore sur le clavier, c'est que t'as rien
Stef69 a dit :
La premiere chute sur piste pour LeBart69 Bravo, ça se fête
En espérant que tu n'aies que des contusions et que tu seras avec nous le 26 pour continuer à mettre du gaz
Allez, comme tu dis, c'est le métier qui rentre
1000Pat a dit :
alors il y a de fortes chances que ce soit effectrivement ton pneu AV qui soit rincé .
J'espere que si c'est des pneus de routes t'as mis moins de pression que sur route aussi, surtout à Bresse , enfin encore plus si c'est des pneus de route .
Bon si t'arrives à taper encore sur le clavier, c'est que t'as rien
Le verdict vient de tomber après trois heures au urgence…..
Je ne serais pas avec vous le 26 à Bresse ni le 21 juin à LEDENON avec 1000AT et STEF69.
Deux cotes cassées, le pouce cassé avec arrachement du ligament, en attente visite du chirurgien si opération
Maintenant en plus d'apprendre à piloter il faut que j'apprenne à tomber.
Il y a pire pour d'autre, et j'attendrais le 8 juillet pour ma sortie à Alès.
C'est con ,j'allais avoir des conseils et rencontrer la bande des emotiens en plus à Bresse.
1000Pat a dit :
c'est con, vraiment dommage .
Ceci dit rien ne t'empeches de venir faire un ti coucou le 26 mai .
Bon et bien on attendra un peu pour te pourrir
Courage et a+