moto manque d'agilitée et ecarte la trajectoire

Par gmain65
gmain65

j'ai un 750 gsxr 2001 (piste) depuis 2 ans je progresse a mon rithme sur piste mais j'ai toujours eu des difficultées de maniabilité avec cette becane , je ne la trouve pas assez vive , difficile à mettre sur l'angle et je trouve qu'elle ecarte vachement la trajectoire!!

j'ai une prepa des suspattes , je suis a - 8mm devant , +5 mm derriere.

parcontre j'ai la roue arriere vachement reculée sur le bras oscillant (je suis a 5 mm du bout du bras )
est ce que vous pensez que cela peut rendre la moto moins agile ?

si vous avez des conseils pour cette becane merci de m'aider!!

Suzuki for ever, GSXR forever

Commentaires

Les 33 commentaires de cette publication.


Par morpheus2a
morpheus2a

T'as essayé de régler la compression hydraulique de la fourche ??

Sinon regardes reglages.htm<là

L'experience est la somme des conneries que l'on à fait pas le passé...

Par gmain65
gmain65

morpheus2a a dit :
T'as essayé de régler la compression hydraulique de la fourche ??

Sinon regardes reglages.htm


oui j'ai essayé pas mal de reglages et rien n'y fait

Suzuki for ever, GSXR forever

Par otakey70
otakey70

ta roue arriere a 5 mm c'est bien ca evite les weelings par contre si tu ecartes en courbe c'est reglage amortisseur et surtout la detente...

GEX'traordin'R...

Par gmain65
gmain65

otakey70 a dit :
ta roue arriere a 5 mm c'est bien ca evite les weelings par contre si tu ecartes en courbe c'est reglage amortisseur et surtout la detente...


je me doute que ça diminue les chance de lever mais est ce que ça joue pas sur l'agilitée de la moto ?

la détente arriere il faut la fermer ?

Suzuki for ever, GSXR forever

Par otakey70
otakey70

non ca ne joue pas a mon avis sur l'agilité ensuite tes reglages ca depend de l'etat de tes suspattes...

GEX'traordin'R...

Par Dagoons
Dagoons

otakey70 a dit :
non ca ne joue pas a mon avis sur l'agilité ensuite tes reglages ca depend de l'etat de tes suspattes...



Ben ça joue quand même un peu puisque ça rallonge l'empattement de la moto...

Sinon, tu as essayé de remonter un poil l'arrière (genre 4 ou 5 mm) avec une cale sous la chape de l'amorto (mieux que de descendre les tés sur la fourche car là tu perds en garde au sol)


Par otakey70
otakey70

oui ca rallonge de quelques centimètres mais moi n'étant pas champion du monde je ne pense pas que l'on sente la grosse différence...

GEX'traordin'R...

Par boob
boob

gmain65 a dit :
j'ai un 750 gsxr 2001 (piste) depuis 2 ans je progresse a mon rithme sur piste mais j'ai toujours eu des difficultées de maniabilité avec cette becane , je ne la trouve pas assez vive , difficile à mettre sur l'angle et je trouve qu'elle ecarte vachement la trajectoire!!

j'ai une prepa des suspattes , je suis a - 8mm devant , +5 mm derriere.

parcontre j'ai la roue arriere vachement reculée sur le bras oscillant (je suis a 5 mm du bout du bras )
est ce que vous pensez que cela peut rendre la moto moins agile ?

si vous avez des conseils pour cette becane merci de m'aider!!


pour avoir essayé plein de reglages sur cette moto, tu peux encore lever l'arriere jusqu'a 8 mm facilement et par contre l'avant pas plus que 8mm (moi je roulai avec 5mm).
Sinon pour conclure sur l'amorto, c'est de la daube sur ce model...


Par gmain65
gmain65

je suis a - 8 mm devant et + 5mm derriere

je me suis rendu compte trés vite que l'amorto arriere est une daube, je dechirais du pneu en pégaille (ressort trop faible),
j'ai fait faire une prepa (hydraulique + ressort taré 9.5 kg)

depuis nickel les pneus se bouffe super bien!

mon seul problème c'est que je n'ai pas encore de bonnes sensations avec cette becane , je n'arrive pas à la rendre comme je le souhaite!

elle manque d'agileté , difficile a mettre sur l'angle , elle ecarte les trajectoires!

Par contre elle a le dindon (avec un 16 * 48)
j'accelere aussi fort qu'un r1 2004

On m'a deja dit que c'est une becane assez physique qu'il ne fallait pas avoir peur de bien sortir de la selle en virage , j'aimerais avoir vos sensations sur cette becane

Suzuki for ever, GSXR forever

Par korsu
korsu

c'est bizarre ton probleme ton assiette est pas mal elle devrait etre agile c'est comme si ta fourche ne s'enfoncait pas assez ou que ton amortisseur ne remonte pas assez vite ou bien que ta fourche remonte trop vite travaille sur l'hydraulique et essaie de savoir si c'est quand tu met du gaz ou pas ou les deuxmais je pense a un probleme de détente ar voila


Par lereqs
lereqs

Bonjour a tous
Avant de commencer a regler dis nous comment tu te situes au niveau chrono sur tes circuit d'entrainement
As tu mis des rislans sur ta fourche et ton amorto ? si oui la course complete est elle utilisée


Par gmain65
gmain65

pour mes chrono sur les circuits sur lequels je pratique:
ARNOS 1"32
nogaro 1"48
j'ai des risla et les courses des suspattes sont bonne

Je ne suis pas une star du pilotage comme vous pouvez le constater donc peut etre aussi que tout cela vient de ma façon de piloter!!

Pour essayer de vous expliquer ceux qui ne va pas ou peut etre ceux que je n'arrive pas a faire

Je n'arrive pas a faire aller la moto la ou je veux qu'elle aille par exemple si je retarde mon point d'entrée en courbe par rapport au point d'entrée habituel je n'arrive pas a donner l'angle necessaire pour rechopper mon point de corde et sortir la ou je le voudrait.
je vois des gars qui passe plus vite que moi sur des trajectoires carement differentes avec un angle de malade ça j'y arrive pas.
Mon gros souci c'est mes vitesses de passage en courbe je n'arrive pas a les ameliorer!
par exemple je rentre plus fort au même endoit qu'un gars qui roule plus vite il maintient une vitesse dans la courbe plus elevée que la mienne il sort la ou il veut tout en gardant une vitesse plus élevée que la mienne car il joue sur son angle , hé bien moi je dois couper les gaz pour arriver a sortir intacte du virage ! je n'arrive pas à modifier l'inclinaison de la moto en gardant une vitesse de passage réguliere.
ensuite quand je vois des gars qui me font l'exter sur des courbes rapides je comprend pas exemple je suis au point de corde courbe à droite 210 km/h compteur je vois un gars qui me dépose (il doit passer 20 à 30 km/h plus vite )il me frole sur ma gauche et en plus il sort du virage il est pile poil la ou je sort moi qui suis au ralenti le gars il a un angle de fou hé bien ça j'y arrive pas!
si je passe plus vite je sors pas la ou il faut (car ma trajec s'elargit)
Autre exemple quand je vois des gars qui sont collés au cul d'autres becanes en courbe qui se décale tout en etant sur l'angle les déposent littéralement et sorte dans la traject correcte je comprend pas , moi j'y arrive pas si je colle un gars que je me decale tout en etant sur l'angle et que j'accelere pour le deboiter je fini carement a l'opposer de la ou je devrais sortir!

bon voila mon petit problème je remet peut etre attivement la faute sur la machine parceque je n'arrive pas a faire ce que je voudrais faire avec elle .

dites moi ce que vous en pensez !

Suzuki for ever, GSXR forever

Par philippe57
philippe57

diminu la précontrainte des ressorts de fourche,normalement ça devrais mieux tourner

Cherche emploi de chauffeur SPL,ou chauffeur mécano pour un team
Merci aux vrais ami(e)s qui savent lire eux

Par gmain65
gmain65

philippe57 a dit :
diminu la précontrainte des ressorts de fourche,normalement ça devrais mieux tourner


si je diminue trop je vais arriver en butée

Suzuki for ever, GSXR forever

Par philippe57
philippe57

gmain65 a dit :
philippe57 a dit :
diminu la précontrainte des ressorts de fourche,normalement ça devrais mieux tourner


si je diminue trop je vais arriver en butée

après faut durcir l'hydraulique

Cherche emploi de chauffeur SPL,ou chauffeur mécano pour un team
Merci aux vrais ami(e)s qui savent lire eux

Par lereqs
lereqs

Meme conseil et essaye aussi de bien appuyer sur le repose pied interieur en entrée de virage


Par erikspeed
erikspeed

ben pour moi c rien de tout ca...
une moto qui écarte c une moto généralement dont la détente n'est pas suffisamment freinée...
si la fourche c une pompe à vélo, ben elle écarte...
bref ferme ta détente...

vu que je suis aux fraises alors visitez mon blog, merci
http://erikspeed.oldiblog.com/

Par vador
vador

erikspeed a dit :
ben pour moi c rien de tout ca...
une moto qui écarte c une moto généralement dont la détente n'est pas suffisamment freinée...
si la fourche c une pompe à vélo, ben elle écarte...
bref ferme ta détente...


s est possible comment est ton pneu avant?
parce que tu est peu etre 1 peu bas a l avant:8mm ca fait pas mal quand meme.


Par erikspeed
erikspeed

vador a dit :
erikspeed a dit :
ben pour moi c rien de tout ca...
une moto qui écarte c une moto généralement dont la détente n'est pas suffisamment freinée...
si la fourche c une pompe à vélo, ben elle écarte...
bref ferme ta détente...


s est possible comment est ton pneu avant?
parce que tu est peu etre 1 peu bas a l avant:8mm ca fait pas mal quand meme.


ben je pense surtout qu'une fois il la met sur l'angle la fourche remonte car absence trés probable de course morte et paf elle écarte... Le fait qu'il l'ai abaissé de 8mm me gêne pas en revanche si elle continue d'écarter c parceque la meule ne reste pas assise sur l'angle... en plus si il a fermé la compression et tendu les ressorts (pré contrainte), il aura beau fermer la détente elle continuera de remonter... bref faut trouver le compromis entre compression et détente... ton rilsant il est où? tout en bas?

vu que je suis aux fraises alors visitez mon blog, merci
http://erikspeed.oldiblog.com/

Par eric-r1
eric-r1

ben moi je pense comme erick.....peut etre trop dur a l'enfoncement (fourche) et pas asser freinée en detente, donc a la remise au gaz la moto ne garde pas son assiete d'entrée de courbe(en tout cas, pas asser) et ta brele devient un chopper en sortie.

essai de faire tourner un chopper a la mise au gaz....ça tire tout droit.

et mefiance avec des machines qui on trop d'assiete (manque de stabilité + et perte de grip)

http://papyrex.oldiblog.com/

Par erikspeed
erikspeed

ben c clair! faut écouter les vieux....

vu que je suis aux fraises alors visitez mon blog, merci
http://erikspeed.oldiblog.com/

Par Kwaker
Kwaker

ça me fais penser à un petit doc pas mal du tout !

FOURCHE :

Si vos ressorts sont trop durs : La moto reste bien en ligne pendant le freinage, elle ne plonge pas beaucoup. Par contre, elle sous-vire et a des réactions brutales sur l'angle.

Si vos ressorts sont trop souples : La moto est très maniable en entrée de courbe mais souffre de survirage. De plus la roue avant dribble et la moto plonge trop lors des freinages.

Si la détente est trop ouverte : La moto survire et le train avant manque de grip, il dribble sur l'angle.

Si la détente est trop fermée : La moto sous-vire et le train avant devient instable.

S'il y a trop de compression : La moto est stable pendant le freinage, mais les réactions deviennent brutales sur les bosses.

S'il n'y a pas assez de compression : La moto plonge trop au freinage.


AMORTISSEUR AR :

Si vos ressorts sont trop durs : La moto est vive en entrée de courbe, elle a des réactions brutales de l'arrière, perd en motricité et détruit le pneu.

Si vos ressorts sont trop souples : La motricité est bonne mais la moto sous-vire en entrée de courbe et devient lente dans les changements d'angle. L'avant parait léger, jusqu'à provoquer des guidonnages.

Si la détente est trop ouverte : La roue arrière sautille sur les bosses au lieu de suivre la surface. Le transfert de masse vers l'avant en entrée de courbe est perturbé ce qui provoque du sous-virage. L'amortisseur peut surchauffer, ce qui le rend trop souple et donc moins performant.

Si la détente est trop fermée : L'arrière décolle trop vite au freinage ce qui fait sautiller la roue. La moto est instable.

S'il y a trop de compression : La roue arrière glisse à l'accélération, les réactions sont brutales sur les bosses.

S'il n'y a pas assez de compression : L'arrière pompe à l'accélération, la moto s'assoit trop dans les courbes, ce qui diminue l'adhérence du pneu avant


Par bettyboop
bettyboop

erikspeed a dit :
ben c clair! faut écouter les vieux....

Ben moi j'dis que tu m'as fait des réglages aux p'tits oignons dommage que j'ai pas pu essayer plus longtemps LOL

Le meilleur reste à venir !!!
Betty Boop #4

Par yannik750
yannik750

erikspeed a dit :
ben c clair! faut écouter les vieux....



d'ailleurs vous avez les memes avatars ou presque ..un signe ?

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par erikspeed
erikspeed

BEN ouais yannick

vu que je suis aux fraises alors visitez mon blog, merci
http://erikspeed.oldiblog.com/

Par yannik750
yannik750

erikspeed a dit :
BEN ouais yannick


il en manque encore deux alors ppour completer l'"equipe non?

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par erikspeed
erikspeed

exact!

vu que je suis aux fraises alors visitez mon blog, merci
http://erikspeed.oldiblog.com/

Par gmain65
gmain65

vador a dit :
erikspeed a dit :
ben pour moi c rien de tout ca...
une moto qui écarte c une moto généralement dont la détente n'est pas suffisamment freinée...
si la fourche c une pompe à vélo, ben elle écarte...
bref ferme ta détente...


s est possible comment est ton pneu avant?
parce que tu est peu etre 1 peu bas a l avant:8mm ca fait pas mal quand meme.



mes 2 pneus s' use nickel

Suzuki for ever, GSXR forever

Par gmain65
gmain65

erikspeed a dit :
vador a dit :
erikspeed a dit :
ben pour moi c rien de tout ca...
une moto qui écarte c une moto généralement dont la détente n'est pas suffisamment freinée...
si la fourche c une pompe à vélo, ben elle écarte...
bref ferme ta détente...


s est possible comment est ton pneu avant?
parce que tu est peu etre 1 peu bas a l avant:8mm ca fait pas mal quand meme.


ben je pense surtout qu'une fois il la met sur l'angle la fourche remonte car absence trés probable de course morte et paf elle écarte... Le fait qu'il l'ai abaissé de 8mm me gêne pas en revanche si elle continue d'écarter c parceque la meule ne reste pas assise sur l'angle... en plus si il a fermé la compression et tendu les ressorts (pré contrainte), il aura beau fermer la détente elle continuera de remonter... bref faut trouver le compromis entre compression et détente... ton rilsant il est où? tout en bas?


mes risla sont pratiquement en butée à 1 cm du bas du tube

course morte devant j'ai 35 mm et derriere j'ai environ 5 mm


je pense qu'au niveau de mes precontrainte je ne suis pas trop mal :

devant j'ai des ressorts (olhins) peu etre un peu dur tarage 10 kg donc je ne l'ai pratiquement pas precontraint j'ai une course morte bonne et la moto travaille sur toute la course

derriere faisais des tranchée dans le pneu car j'arrivé en butée( je me rappelle plus le tarage d'origine mais c'est juste bon pour faire de la route) donc on a monté un 9 kg
plus de tranchée mais je devais le precontraindre de 20mm donc on est passé sur un 9.5kg et la je l'ai precontraint de 10 mm

pour l'hydraulique c'est vrai qu'elle remonte vite devant et peu etre qu'elle ne s'enfonce pas assez rapidement

Suzuki for ever, GSXR forever

Par gmain65
gmain65

Kwaker a dit :
ça me fais penser à un petit doc pas mal du tout !

FOURCHE :

Si vos ressorts sont trop durs : La moto reste bien en ligne pendant le freinage, elle ne plonge pas beaucoup. Par contre, elle sous-vire et a des réactions brutales sur l'angle.

Si vos ressorts sont trop souples : La moto est très maniable en entrée de courbe mais souffre de survirage. De plus la roue avant dribble et la moto plonge trop lors des freinages.

Si la détente est trop ouverte : La moto survire et le train avant manque de grip, il dribble sur l'angle.

Si la détente est trop fermée : La moto sous-vire et le train avant devient instable.

S'il y a trop de compression : La moto est stable pendant le freinage, mais les réactions deviennent brutales sur les bosses.

S'il n'y a pas assez de compression : La moto plonge trop au freinage.


AMORTISSEUR AR :

Si vos ressorts sont trop durs : La moto est vive en entrée de courbe, elle a des réactions brutales de l'arrière, perd en motricité et détruit le pneu.

Si vos ressorts sont trop souples : La motricité est bonne mais la moto sous-vire en entrée de courbe et devient lente dans les changements d'angle. L'avant parait léger, jusqu'à provoquer des guidonnages.

Si la détente est trop ouverte : La roue arrière sautille sur les bosses au lieu de suivre la surface. Le transfert de masse vers l'avant en entrée de courbe est perturbé ce qui provoque du sous-virage. L'amortisseur peut surchauffer, ce qui le rend trop souple et donc moins performant.

Si la détente est trop fermée : L'arrière décolle trop vite au freinage ce qui fait sautiller la roue. La moto est instable.

S'il y a trop de compression : La roue arrière glisse à l'accélération, les réactions sont brutales sur les bosses.

S'il n'y a pas assez de compression : L'arrière pompe à l'accélération, la moto s'assoit trop dans les courbes, ce qui diminue l'adhérence du pneu avant




ok c'est super bien expliquer mais par quoi je commence pour regler ma moto je desserre tout l'hydraulique et je serre en fonctions des symptomes?
si je ne m'en suis pas mis une avant

c'est ça qui est chaud c'est de savoir par quoi commencer!!

Suzuki for ever, GSXR forever

Par erikspeed
erikspeed

laisse tomber l'arrière STP!
1 cm de la butée ton rilsant il est???
ta fourche elle est prépa ou pas?
Sur une moto dont la fourche n'a pas été préparée il y a une butée mécanique... de 10mm soit 1cm en général!
Donc!
si tu as ta butée méca d'origne et ben tu es au taquet et il faudrait que ton rilsant descende à entre 15 et 11 par exemple!
bref réponds à ca et ne te disperse pas!
faut être méthodique (je ne dis pas que tu ne l'est pas hein)

vu que je suis aux fraises alors visitez mon blog, merci
http://erikspeed.oldiblog.com/

Par gmain65
gmain65

erikspeed a dit :
laisse tomber l'arrière STP!
1 cm de la butée ton rilsant il est???
ta fourche elle est prépa ou pas?
Sur une moto dont la fourche n'a pas été préparée il y a une butée mécanique... de 10mm soit 1cm en général!
Donc!
si tu as ta butée méca d'origne et ben tu es au taquet et il faudrait que ton rilsant descende à entre 15 et 11 par exemple!
bref réponds à ca et ne te disperse pas!
faut être méthodique (je ne dis pas que tu ne l'est pas hein)


ma fourche est preparée , je ne sais pas si il y a toujours une butée mécanique ou pas , mon risla est environ a 1 cm du bas des tubes

Suzuki for ever, GSXR forever

Dernier commentaire

Par erikspeed
erikspeed

bon ben normalement tu n'as plus de butée méca! il faut que tu vérifie ce point avec ton préparateur c important!
si c le cas (que tu n'as plus de butée méca) et ben t plutôt bien! tu peux même relâcher un peu de compression!
maintenant Par exemple ca m'intéresserait de savoir
- combien t'as de clics en compression et combien en détente?
- combien tu pèses
- si ce sont des ressorts de fourches d'orige
- Combien de précontrainte tu as mis?

après on verra!

vu que je suis aux fraises alors visitez mon blog, merci
http://erikspeed.oldiblog.com/

Commenter « moto manque d'agilitée et ecarte la trajectoire»

rester connecté

m'inscrire perdu ?