Mon CR Promotion CUP 4-5-06 mai

Par 13-AJT
13-AJT

Je m'en vai vous faire un petit spitch de mes courses à Ledenon ce week end .
Avant tout je remercie mes potes Alex , Loic et bien sur @Tria qui sont venus me donner un gros coup de main pour la logistique , l'encouragement , le bricolage et les p'tain de crises de rires qu'ont s'est tapé , un seul mot ambiance de folie !!!!
Arrivée donc le vendredi matin avec mon ami Alex, bien entendu , il pleut une pluie fine et le circuit est entièrement trempé , ça commence bien , je sens les prises de tête arrivés .
Bref je passe voir l'organisateur pour les inscriptions puis la location du box pour y entasser tout ce que j'avais amené , voiture et remorque chargée à bloc !
Je décide de ne pas acheter de pneux pluies pour le moment , et de ne pas faire de séances d'essais libres sous la flotte en espérant que ça sèche .
J'en profite pour bricoler un peu la meule , afin de la finaliser pour le controle technique .
En début d'aprem celui ci est passé sans soucis majeur .
A partir de ce moment la , je commence à me poser des questions , car le lendemain à 9h ce sera la 1ere séance d'essais qualifs mais la météo est incertaine , cruelle dilemme et je ne veux pas me décider au dernier moment .
14h il ne pleut plus et la piste sèche petit à petit , je suis monté en sc1 sculpté devant et slick arr en sc3 .
J'attend pattiemment que ça sèche pour pouvoir me faire une série .
16h la piste est 3/4 séche sur la traj sauf la cuvette , je cours m'acheter ma série , et je pars roulotter , je monte petit à petit le ryrhme pour finir ma série en 1.35 régul avec une piste sale pas tout à fait sèche et une gomme arr qui glisse . Je suis satisfait , je pensais pas rouler dans ces temps , dans de telles conditions .
Sur le coup de 18h , je prend la décision de monter les racetec obligatoire pour les essais et les courses , je choisis les K2 qui sont des intermédiaires ( medium ) avt arr .
Dans l'aprem arrivée de @Tria , bien content de me venir me filer , la main . Un peu plus tard dans la soirée , arrivée de mon ami Loic .
Nous apercevons Seb Rom ainsi que VTR6 et tout leur team super sympa . Je passe récupérer les stickers des sponsors de la promotion cup .
Puis grosse bouffe dans le box et méga délire jusqu'à 0h00 .
Le lendemain réveil 7h00 , opération chauffante sur les pneux , et le temps est gris mais sec et froid !!!!
Moi qui aime pas rouler de bon matin , suis déjà pas tres rassuré mais bon c'est pareil pour tout le monde , et je me met dans la tête de sortir un bon temps d'entrée de jeu car on ne sait pas la météo de la fin de matinée .
Je m'élance donc , je met 5 à 6 tours pour trouver un ryrhme correct , j'arrive à rouler rapidement en 1.33 régul , je suis étonné moi même puis une série de gros 1.32 pour finir en 1.32.674 ce qui me place en 2e place sur la grille à 1.523s de la pole de la Gex 1000 N°70 de Tyguy .
Bref je reste satisfait car je suis dans le coup de bon matin , la météo semble rester au sec et fraiche .
11H50 2e séance d'essais qualif , je comprend de suite que beaucoup vont améliorer et que 1.31 pour la pole c'est déjà pas mal . J'attaque la série en voulant à tout prix améliorer , je roule en petit 32 régul puis gros 31 petit 31 pour finir en 1.31.11 sur mon alfano mais mon temps officiel sera de 1.31.661s je me retrouve toujours 2e mais plus qu'a 0.510s , derrière ca se ressere d'ailleurs , le niveau semble assez relevé je trouve .
Je reste cependant satisfait de mon temps et commence à me concentrer pour ma course de 17t de 15h30 , bonne bouffe et de la déconne avec mes 3 lascards et toujours cette bonne ambiance .
15h10 en prégrille , ca commence à devenir sérieux et je sais déjà que ça va batailler dur .
On part pour un tour de formation puis un tour de chauffe , puis hop grille de départ et la je vous promet on fait moins le malin sous son casque car on va arriver dans le triple et yaura des affamés .
Hop c'est parti pour le départ , j'arrive à bien partir de la grille mais dans le triple , je me fais doubler par 2 , 3 puis 4 mecs , la gars de la pole commence déjà à s'envoler .
Au gauche qui tue je me fais légèrement accroché par un R1 et ça me refroidit d'un coup , je vais mettre un tour pour m'en remettre , je vois les 1ers s'éloigner .
Petit à petit je commence à prendre un bon rythme ca roule en petit 33 mais je n'arrive pas à doubler 2 R1 devant je vais mettre 2 tours pour les doubler les 2 et faire des tours en 1.31.1 régul pendant un moment , j'ai pas mal de retard sur les 2 1ers mais je ne baisse pas la cadence , j'aurais d'ailleurs le record du tour en 1.31.086 .
Je commence à frotter le sélecteur de vitesse sur tous les virages à gauche , ça me déstablilise un peu mais je ne relache pas mon effort , je commence à effectuer une super remontée , au 13e tour j'apercois la machine de tête en panne et j'ai l'autre machine en point de mire , je donne tout ce que j'ai , pour finir à 0.309s sur la ligne d'arrivée , je reste content de mon résulat, et me dit dommage que je mettre trop de temps à me mettre dans le rythme .
Hop les motos passent au controle après la course , hop je monte sur le podium , je vois mes potes en bas me féliciter et au fond de moi , je suis satisfait .
Je décide de monter balles neuves pour la 2e course de demain car l'avant a pris une grosse claque et ma fourche est en butée , le sélecteur quand à lui est poncé
En remontant les jantes , je m'aperçois que mon disque droit est voilé , chouette et ca fait un moment que je roule comme ça en plus .Bref je ferais avec .....
Le soir c'est reparti pour une grosse déconnade avec mes potes , @tria nous quitte et je ne remercierais jamais assez pour les service que tu m'as rendu, bises POTO .
Coucher à 0h00 , je suis tellement fatigué que je m'endors comme un bébé .
Dimanche réveil 7h00 et un p'tain de vent et il fait froid ,la course de 1h est à 9h45 .
Physiquement , je me sens en forme , je m'étais entrainé pour .
C'est pareil , 1 tour de formation puis un tour de chauffe , je rode mes pneux et mes plaquettes dans ces 2 tours .
Le départ est lancé et la je me fais carrément enfumé , les mecs sont remontés comme des avions , rapidement je pointe à la 9e place , mais je me dis que je remonterais dès que j'aurais trouvé mon rythme .
Au bout du 4e tour je suis 4e , les 3 autres ont creusé un trou , je reviens rapidement sur le 3e , je roule derrière lui en 32 régul , je le passe et augmente mon ryhtme qui sera de petit 31 pendant plusieurs tours puis je me dis que je vais accélérer encore pour voir si je suis capable de rouler en 30 , j'en remet une couche pour signer un joli 1.30.70 , je suis fou sous mon casque , je me retourne et il n'y a plus personne derrière moi , je roule paisiblement en gros 31 puis j'arrive sur le 2e le passe puis sur le 1er la passe aussi , j'augmente à ce moment la encore le rythme en petit 31 régul pour prendre un peu d'avance car la 70 ( Tyguy)est mon client le + sérieu , puis à la 25e min je suis panneauté pour mon ravitaillement obligatoire , celui est effectué par une super organisation venu avec Seb rom , merci beaucoup .
Je repars et je suis panneauté 8e , il reste un peu plus de 30 min , physiquement je suis au top , je remonte rapidement à la 4e place et mes chronos oscillent entre 31 et 32 , je remonte sur le 2e le passe et j'ai dans le ligne de mire la 70 , je continue à attaquer très fort et puis au 33e tour à 7min de la fin de course je rentre dans le triple , je m'aprete à vouloir passer la 70 à la sortie du 3e gauche , au 2e gauche , je rentre en gardant la 4 , beaucoup d'angle , le sélecteur qui touche et la roue avant qui n'arrive pas à garder la corde , la moto élargit pars dans le sale et je pars en glisse et rentre dans le bac .
La moto pars en tonneau et moi , je me retrouve par terre comme une merde , je sentais la victoire , je la voulais , excès d'optimisme , pneu , le vent ..... va savoir , je reste déçu , je finis avec le meilleur tour en course , je garde dans la tête mon 1.30.70s ( retenu 1.31.084 avec le chrono officiel de course mais je préfère croire en mon alfano ), avec ce vent j'aurais jamais cru .
Voila , j'ai été un peu long , je voulais vous faire partager , mes émotions et aussi la peine sur cette chute bête .
Merci encore une fois à mes potes qui sont venus m'aider , désolé pour ma tite femme et ma fille qui se sont inquiétées , merci au team de Seb rom pour le ravitaillement et bravo à tyguy pour sa victoire .
Il y aura des photos prochainement , je m'en vais me coucher et me repasser mes courses dans la tête , jamais je n'avais pris autant de plaisir sur un circuit .

Commentaires

Les 37 commentaires de cette publication.


Par olivierCB
olivierCB

Bravo pour le CR et le poduim, on s'y croirait. Et puis un poireau comme moi ca le ramene tout de suite à la réalité
Un gros merde pour la suite


Par 1000Pat
1000Pat


bravo pour le CR, pour le podium à la ourse sprint et dommage pour la course du dimanche, peut etre un poil trop d'optimisme ......
Cela dit, c'est un peu dommage aussi de voir que des pilotes comme toi sont engagés dans ce type de courses, vous avez des chronos pour aller en Promosport .....
Ce qui fait que ceux qui roulent moins vite sont tout de suite à la ramasse dans ces courses de promotion ..... dommage, et en plus tu progresserais surement plus à suivre des mecs plus rapides

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par 1000Pat
1000Pat


JIM26 y etait aussi ....... j'ai pas eu de news, mais j'espere qu'il prepare son CR aussi

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par tyguy
tyguy

1000Pat a dit :

bravo pour le CR, pour le podium à la ourse sprint et dommage pour la course du dimanche, peut etre un poil trop d'optimisme ......
Cela dit, c'est un peu dommage aussi de voir que des pilotes comme toi sont engagés dans ce type de courses, vous avez des chronos pour aller en Promosport .....
Ce qui fait que ceux qui roulent moins vite sont tout de suite à la ramasse dans ces courses de promotion ..... dommage, et en plus tu progresserais surement plus à suivre des mecs plus rapides

oui mais pour aller en 1000 faut avoir un peu d'experience et des chrno reference maintanant on les a

TKR comme tin kiet racing
GENTILLOUSSTEAM

Par lalimace
lalimace

faut pas oublier non plus que c'était sa première course à l'AJT
Avec Guy ils ont tout à fait leur place dans ce genre d'épreuve.


Par TINCELLE
TINCELLE

félicitation pour ce weekend courses,
dommage et bete pour le dimanche,

Vivement les photos!!!

dit : patrick l'étoile de mer

Par JIM26
JIM26

Comme je suis fainéant du clavier, je profite de ce post et je fais rapide:

Super WE avec une équipe vraiment sympa, Tyguy, Jeffonimo, Ali et Franck.
Merci a Jeff pour la logistique et son management et l'assistance de ses potes pour l'endurance de 1h.

Pour moi, première course de vitesse.
Je me qualifie à la 14ème place avec 01'35''15

Je fais un départ de merde, puis une course extra et je fini 16ème à la course de 17 tours.
Le dimanche, je fais un départ encore plus pourri que la veille, j'ai pas la gnac et je termine difficilement par manque de physique à la 15ème à l'endurance (mon 1er point de la coupe!!!! )

Mon meilleur temps du WE en 01'34''51 (1 seconde de gagné sur mon meilleur chrono).

2 départs à chier, 'va falloir travailler ça!

Vivement Pau!!!


Par tyguy
tyguy

JIM26 a dit :
Comme je suis fainéant du clavier, je profite de ce post et je fais rapide:

Super WE avec une équipe vraiment sympa, Tyguy, Jeffonimo, Ali et Franck.
Merci a Jeff pour la logistique et son management et l'assistance de ses potes pour l'endurance de 1h.

Pour moi, première course de vitesse.
Je me qualifie à la 14ème place avec 01'35'15

Je fais un départ de merde, puis une course extra et je fini 16ème à la course de 17 tours.
Le dimanche, je fais un départ encore plus pourri que la veille, j'ai pas la gnac et je termine difficilement par manque de physique à la 15ème à l'endurance (mon 1er point de la coupe!!!! )

Mon meilleur temps du WE en 01'34'51 (1 seconde de gagné sur mon meilleur chrono).

2 départs à chier, 'va falloir travailler ça!

Vivement Pau!!!

punaise je savais meme pas que t'avais roulé en 34 sa mereeeeeeeeeeee feloche et jim26 c'est a quel heure la course

TKR comme tin kiet racing
GENTILLOUSSTEAM

Par JIM26
JIM26

C'est promis je te ramene une montre!!!

SA MEEEEEEERE!!!!!!


Par Titibar
Titibar

JIM26 a dit :
Comme je suis fainéant du clavier, je profite de ce post et je fais rapide:

Super WE avec une équipe vraiment sympa, Tyguy, Jeffonimo, Ali et Franck.
Merci a Jeff pour la logistique et son management et l'assistance de ses potes pour l'endurance de 1h.

Pour moi, première course de vitesse.
Je me qualifie à la 14ème place avec 01'35'15

Je fais un départ de merde, puis une course extra et je fini 16ème à la course de 17 tours.
Le dimanche, je fais un départ encore plus pourri que la veille, j'ai pas la gnac et je termine difficilement par manque de physique à la 15ème à l'endurance (mon 1er point de la coupe!!!! )

Mon meilleur temps du WE en 01'34'51 (1 seconde de gagné sur mon meilleur chrono).

2 départs à chier, 'va falloir travailler ça!

Vivement Pau!!!


Bravo Monsieur, tout c'est bien bien passé pour une première et super pour le 34, continues comme ça !!!!

Un jour je serai bon !!! enfin j'espère ...

Par 1000Pat
1000Pat

tyguy a dit :
oui mais pour aller en 1000 faut avoir un peu d'experience et des chrno reference maintanant on les a



oui, c'est ce que je viens d'apprendre par JIM26 , je savais pas, les gars, désolé, mais c'etait pas mechant, je voulais juste vous rassurer, vous pouvez monter un cran au dessus

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par grt21
grt21



bravo les gars vous avez bombardé !!!

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par krees
krees

bravo jim42 pour ton 1er point sur un circuit qui tourne à gauche

pour les départs enlèves ton pied droit de la pédale

HARDCORE PARA LA VIDA
HARDCORE PARA SIEMPRE

Par tyguy
tyguy

krees a dit :
bravo jim42 pour ton 1er point sur un circuit qui tourne à gauche

pour les départs enlèves ton pied droit de la pédale

jim26 c'est pas le pied droit qu'il faut qu'il laisse sur la pedale c'est son cerveau ds les stand

TKR comme tin kiet racing
GENTILLOUSSTEAM

Par krees
krees

il t'as fait le coup de la clope avant de partir en parlant à personne ?

HARDCORE PARA LA VIDA
HARDCORE PARA SIEMPRE

Par JIM26
JIM26

Non cette année j'arrive a mieux gerer l'avant course

Je suis tellement zen que quand ca passe au vert je regarde sur les cotés et je perds au moins 10 place!!!!

Va falloir trouver un milieu!


Par 13-AJT
13-AJT

Mon team Manager @Tria pour me booster avant ma 1ere séance qualif :




La bête de course :



La grille de départ :


Par nicouuulas
nicouuulas

felicitations
tu as fait une tres belle course et de bons chronos!
bon courage pour la suite!

prudence! la moto ca fait de gros degats ds une vie! rouler en securite sur pîste! =)
www.passioncircuit.tchatcheblog.com

Par 13-AJT
13-AJT

nicouuulas a dit :
felicitations
tu as fait une tres belle course et de bons chronos!
bon courage pour la suite!



Merci à toi .
Pour le moment , je vais remonter la brêle mais je doute de trouver le budget necessaire ainsi que le temps pour pouvoir effectuer les prochaines épreuves .


Par 13-AJT
13-AJT

Une petite photo sympa :


Par erikspeed
erikspeed

félicitations!
tu roules déjà vite dis moi....
j'aurais bien aimé faire tes chronos à la promosport...

vu que je suis aux fraises alors visitez mon blog, merci
http://erikspeed.oldiblog.com/

Par 13-AJT
13-AJT

erikspeed a dit :
félicitations!
tu roules déjà vite dis moi....
j'aurais bien aimé faire tes chronos à la promosport...



Merci à toi erickspeed

Ca parle un peu de nous la :


http://actu.esprit-racing.com/2007-pc-ledenon-1178904225.htm


et ici :

http://www.moto-station.com/article2646-werc-sifam-ledenon-lâche-les-f


Par tyguy
tyguy

13-AJT a dit :
erikspeed a dit :
félicitations!
tu roules déjà vite dis moi....
j'aurais bien aimé faire tes chronos à la promosport...



Merci à toi erickspeed

Ca parle un peu de nous la :


http://actu.esprit-racing.com/2007-pc-ledenon-1178904225.htm


et ici :

http://www.moto-station.com/article2646-werc-sifam-ledenon-lâche-les-f

oui trop la balle m'enfin promis maintenant que j'ai un resultat je vous rejoins l'année prochaine pour prendre moi aussi ma branlée c'est bon une bonne rouste

TKR comme tin kiet racing
GENTILLOUSSTEAM

Par chriszx6rr
chriszx6rr

ptin les super chrono!!!
sa fais pas semblant, dommage pour la 2 eme course, sa ira au bout a la prochaine!!!


Par 13-AJT
13-AJT


Par tyguy
tyguy

tu l'a deja mise mon cher concurrent

TKR comme tin kiet racing
GENTILLOUSSTEAM

Par 13-AJT
13-AJT

tyguy a dit :
tu l'a deja mise mon cher concurrent



Et non , c'est pas la même regarde mieux


Par tyguy
tyguy

ta trop la classe

TKR comme tin kiet racing
GENTILLOUSSTEAM

Par tyguy
tyguy

13ajt quand mets tu la video en ligne plairais bien moi de voir gti16 soupape ds la course de vitesse

TKR comme tin kiet racing
GENTILLOUSSTEAM

Par 13-AJT
13-AJT

tyguy a dit :
13ajt quand mets tu la video en ligne plairais bien moi de voir gti16 soupape ds la course de vitesse



C'est pas trop ça qu'on voit dans la vidéo , c'est plutot quand je te déboite , semaine prochaine , on la mettra , je vais la faire mettre par quelqu'un qui connait mieux que moi .
Attention c'est pas le top de la qualité hein ....


Par tyguy
tyguy

oui si j'ai bien compris tu va mettre que ta remontée bon pas grave çà serait bien au moins qu'om puisse voir le 1 tour histoire de voir comment je vous enrhumé

TKR comme tin kiet racing
GENTILLOUSSTEAM

Par 13-AJT
13-AJT

Enfumé dès le début c'est bien beau , mais te faire remonter de la sorte ça prouve que ton départ canon n'a pas trop servi .
Enfin toi et moi on sait , on y était , j'aurais juste voulu voir ta tête quand je t'ai passé tu devais moins te marrer , ça marche hein le K6

Ps : on va se chambrer encore longtemps ?


Par gilome69
gilome69

bravo les gars...

c bo, ça roule fort...qd même...

y'a une manche à prenois de cette Promocup ??

http://www.racpowerteam.com

Par tyguy
tyguy

put'1 t'érais ou a la vitesse je t'ai vu que quand je me suis arreté et pour l'endurance j'ai roulé avec une brele qui etais prete a me laché ds les mains
et puis moi le petit parigo je t'attends a carole on reparleras tu proverbe vite a ledenon et vite partout

TKR comme tin kiet racing
GENTILLOUSSTEAM

Par 13-AJT
13-AJT

Dommage pour Carole comme pour le reste du championnat entier d'ailleurs , j'aurais découvert tous les autres circuits mais j'aurais surement pas sorti une phrase du style " je n'ai roulé que 4 fois à Ledenon et j'y ai fait un stage , donc je suis désaventagé " .
A moins que comme tu vas être connu CHAMPION que tu me fasses croquer un peu tes sponsors et là je viendrais avec plaisir me faire Pau , le Vigeant , Carole et Croix . .


Par tyguy
tyguy

toi je t'adore tu sais vais meme t'etre pas pouvoir aller a pau et carole a cause du boulot et puis je suis content comme toi , aller repares ta moto et peut etre que je viendrai en novembre a ledenon et pour ce qui est quand tu m'a doublé ds mon casque je me suis c'est la bombe mon 13 ajt a+

TKR comme tin kiet racing
GENTILLOUSSTEAM

Dernier commentaire

Par lalimace
lalimace

tyguy a dit :
toi je t'adore tu sais vais meme t'etre pas pouvoir aller a pau et carole a cause du boulot et puis je suis content comme toi , aller repares ta moto et peut etre que je viendrai en novembre a ledenon et pour ce qui est quand tu m'a doublé ds mon casque je me suis c'est la bombe mon 13 ajt a+



c'est dommage Guy, je suis sûr que tu te serais régalé à Pau

Commenter « Mon CR Promotion CUP 4-5-06 mai»

rester connecté

m'inscrire perdu ?