Comment faire chauffer des pneus pluie ?

Par moltes67
moltes67

Salut !

Je me pose une question, je n'ai pas de couverture chauffante, et j'aimerais savoir si en roulant sous la pluie, les pneus arrivés à chauffer corectement ?

Comment faut-il faire pour ne pas se mettre une boite aux deuxième tours ?

Merci !

@ plus sur piste !!!

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.


Par krees
krees

tu accélères fort en ligne droite comme avec des slicks et ça chauffe tout seul t'inkíètes. Par contre tu freines pas fort de l'avant bien sûr Sois patient avec l'avant, 3 tours me parait un minimum sans couvertures chauffantes.

HARDCORE PARA LA VIDA
HARDCORE PARA SIEMPRE

Par moltes67
moltes67

Merci !

@ plus sur piste !!!

Par endimion
endimion

Pour les pneus pluie, il n'est pas recommandé d'utiliser les couvertures car la pluie froide et le pneu chaud provoque un choc thermique sur la gomme demandant un temps plus long pour une remise en chauffe.

team mc fly
love and peace

Par motard-de-choc
motard-de-choc

de toute façon,sous la pluie,c'est pilotage coulé et suspension souple,rien de brutale,car tes pneus ne monteront jamais à la température des pneus pour le sec,ils seront tiédes

la piste,y a que ça de vrai
vieillir,c'est pas grave tant qu'on mets la poignée à toc

Dernier commentaire

Par gex10
gex10

motard-de-choc a dit :
de toute façon,sous la pluie,c'est pilotage coulé et suspension souple,rien de brutale,car tes pneus ne monteront jamais à la température des pneus pour le sec,ils seront tiédes


j'ai roulé hier sous la pluie avec des collègues équipés de pneus pluie et de chauffante, et on a observé un truc intéressant: grâce à un thermomètre infra rouge (la grande classe!!), on mesurait la température des pneus sortis des couvertures pour attaquer la session, résultat 60° (belle précision d'ailleurs des couvertures 60°/80°) et sitôt le retour au stand, les pneus étaient entre 28 et 30°, suivant le pilote; le plus rapide montait ses pneus à 30°.
conclusion, il semblerait que les couvertures montent trop haut en température pour des pneus pluie...

http://nrv.aliceblogs.fr/blog

Commenter « Comment faire chauffer des pneus pluie ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?