Réglage amortisseur GSXR 2004

Par Dav-18
Dav-18

Je viens d'acheter un GSXR 750 K4 , je n'ai pas le manuel pour retrouver les réglages d'origine, de plus l'ancien proprio faisait 60 Kilos et moi 80, je n'ai fait qu'un roulage avec la machine, elle ne m'a pas semblé mal réglée mais le repère 'collier d'electricien' sur le tube de fourche est descendue en butée ! Que faire, juste durcir la fourche ? si oui comment ? ou reinitialiser la belle avec les réglages d'origine ? Si quelqu'un veut bien partager son expérience.

Dav#18
GSXR 750 K7

Commentaire


Par Milan
Milan

bon, faut savoir que sur ce modèle là, les ressorts de fourche sont un poil trop souple (surtout pour un usage circuit).

En ce qui concerne les réglages d'origine, tu as sur la partie supérieure de ta fourche, deux ecrous bleu avec (je crois qu'il faut une clé de 22 si je me souviens bien)des traits de repères aux nombres de 7.
Si tu en vois 1, ça veut dire que la précharge et réglée au maxi (dure) et si tu en vois 7, ça veu dire qu'elle est réglé au mini (souple). D'origine, il faut en voir 4.
Donc essaye de rajouter de la précharge sur tes ressorts.

Ensuite, en ce qui concerne les réglages de l'hydraulique, que ce soit pour la compression (en bas de ta fourche) ou la détente (en haut de ta fourche), les réglages d'origine (la aussi un poil souple) sont: Vis A Fond - 1.5 tour

Maintenant, si c'est toujours trop souple en ayant durcit, il te faudra des ressorts plus dur.

Commenter « Réglage amortisseur GSXR 2004»

rester connecté

m'inscrire perdu ?