Salut a tous je possède un gsxr 1000 K5 avec les règlages d origines au niveau suspention.
En plaçant un rilsan sur mon tube de fourche,je me suis apperçu que celle ci descend trop loin (le rilsan se trouve a 4mm environ du bas du tube)
Apparement la base de tout règlages est d abord l ajustement des précontrainte(course morte) av et ar(heu j ais bon pour l instant??)en jouant sur les resssorts av et ar.
Ma question est la suivante:lorsque l on modifie la précontainte faut il obligatoirement règler la compression et la detente en rapport,ou est que les règlages d origine(comp/det)tiennent encore la route?
Jespère avoir été clair vus que je n y connait rien en suspat!
Si qqun pouvait m éclairer ça serait cool
Les 9 commentaires de cette publication.
ben oui normalement...
enfin comme tu roules sur la route, tu peux mettre 2 crans de précontrainte, fermer de 2ou3 clics à la compression et fermer ta détente de 4 clics par exemple et tu verras ce que ca donne...
sinon c bien, c au rilsent qu'il faut regarder tu as raison!
alors déjà, ça depend aussi de ta corpulence, mais pour te donner une idée de la façon de proceder, voici ce que j'avais fait sur la mienne avant d'investir (pour info je fais 1m88 et 85 kgs) :
- precontrainte : tu visses pour laisser apparent 3 filets (environ) mais ce n'est pas le plus important.
- compression (en bas de la fourche) : tu peux visser à fond moins un clic (ou deux suivant ton poids)
- detente (en haut de fourche) : tu visses à fond moins 3 clics (ou plus suivant ton poids)
Voilà, c'est ce que moi j'avais fait, pour info sur les chronos (pour analyser le "pseudo" niveau) je suis environ en 1'07 à issoire, 1'36 à bresse, 1'37 à Ledenon. Après ce n'est peut etre pas les meilleurs reglages, mais ça allait quand meme avec du "Full stock".
erikspeed a dit :
ben oui normalement...
enfin comme tu roules sur la route, tu peux mettre 2 crans de précontrainte, fermer de 2ou3 clics à la compression et fermer ta détente de 4 clics par exemple et tu verras ce que ca donne...
sinon c bien, c au rilsent qu'il faut regarder tu as raison!
Mat27 a dit :
erikspeed a dit :
ben oui normalement...
enfin comme tu roules sur la route, tu peux mettre 2 crans de précontrainte, fermer de 2ou3 clics à la compression et fermer ta détente de 4 clics par exemple et tu verras ce que ca donne...
sinon c bien, c au rilsent qu'il faut regarder tu as raison!
Ben justement j ais ataquer la piste la semaine dernière
Donc la modif de la précontrainte va de pair avec avec un règlage de la compression et de la détente?
tu mets ce que a mis pat en compression et en détente et tu mets 4 crans apparents en précontrainte.
sinon pour l'arrière je visserai la compression -1 clic et la détente vissée à fond mais bon là préfère que tu demandes à pat... connait pas l'amorto arr d'une K4 ou K5
re-salut
Bon pour l'AR, tu peux dejà lui coller un tour de precontrainte, après pour ce qui est des detente et compression tu peux y aller comme pour la fourche : tout à fond moins quelques clics .
n'est pas peur, ta brele ne va pas devenir inconduisible .
Par contre, si tu n'as pas l'habitude, je te conseille vivement de prendre une feuille afin d'y noter tes reglages "d'origine", histoire de pouvoir y revenir si besoin .
Regardes toujours l'etat de ton pneu après roulage, il t'indiqueras beaucoup de choses si tu sais retranscrire sons etat . Et enfin cette feuille te permet de pouvoir savoir ou tu en est sans avoir à tout recommencer, car la base, c'est déjà de compter les clics pour savoir à peu près ce qu'un clic peut representer sur la totalité (je sais pas si je suis clair là ).
Bon courage et surtout ne te prends pas trop la tete non plus, essaie de trouver un reglage "passe-partout" pour demarrer