Norton F1 de course

Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi





Forza Italia !!

Commentaires

Les 35 commentaires de cette publication.


Par norton
norton

Impossible pour une moto d'avoir un aussi petit moteur !

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

elle est belle


Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

C'est quoi un twin vertical ?quel cylindrée?
quels championnat le superbike?

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par davcbr
davcbr

Elle est belle mais elle court dans quelle compet'?

Davcbr suzukiste convaincu ...
Qui a dit faux cul ??????

Par norton
norton

il annonce le retour de NORTON en course avec la fameuse birotor RC588 mais uniquement en ANGLETERRE sachant les problèmes d'homologation en europe pour les rotatifs !
Elle a donc une cylindrée de 588cc !
Son carénage est tout en carbone ,ils ont donc grapillé quelques kilos puisque a sec elle fait 130 kgs au lieu des 134 kgs en 1994 , pareil pour la puissance elle fait aujourd'hui 170 cv au lieu des 152 cv !
Cela promet pour 2007

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Par philippesbt
philippesbt

Machine superbe.


Par davcbr
davcbr

Si quelqu'un à une vidéo de cette machne en action je suis preneur!

Davcbr suzukiste convaincu ...
Qui a dit faux cul ??????

Par piafoo
piafoo

belle bete domage que l'on ne voient jamais cette mobylette sur nos routes.


Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

piafoo a dit :
belle bete domage que l'on ne voient jamais cette mobylette sur nos routes.


ba norton en a une enfin pas CE modèle la


Par sunshine
sunshine

Une norton sans le cadre norton c'est pas une norton !

J'ai vu trois de ces caches poussières qui attendaient un train. A l'intérieur des caches
poussières, il y avait trois hommes. A l'intérieur des hommes, il y avait trois balles.

Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

sunshine a dit :
Une norton sans le cadre norton c'est pas une norton !


bah c'est un cadre norton F1 d'origine me semble t il ..

Forza Italia !!

Par jessico
jessico

norton a dit :
il annonce le retour de NORTON en course avec la fameuse birotor RC588 mais uniquement en ANGLETERRE sachant les problèmes d'homologation en europe pour les rotatifs !
Elle a donc une cylindrée de 588cc !
Son carénage est tout en carbone ,ils ont donc grapillé quelques kilos puisque a sec elle fait 130 kgs au lieu des 134 kgs en 1994 , pareil pour la puissance elle fait aujourd'hui 170 cv au lieu des 152 cv !
Cela promet pour 2007



588cc mais avec des rotors qui se remplissent 2 fois plus souvent qu'un cylindre 4 temps a chaque tour de vilbrequin.
Elle devrait donc etre considerée comme un bicylindre 1200cc.
On se demande pourquoi Norton s'obstine avec ce moteur japonaze placide sans couple et sans interet

j'ai toujours eu 2 motos:celle que je peut me payer
et celle dont je reve.

Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

bah trouve un moteur aussi compacte qui délivre autant de puissance ... au moins ca sort de l'ordinaire vu qu'on est polué de 4 cylindre nippon rempli de soupapes ...

Forza Italia !!

Par norton
norton

Chez moi (ou chez NORTON) la cylindrée d'un moteur ,c'est la quantité d'air absorbée par le moteur a un cycle complet (admission ,compression ,détente )!
Et cela quelque soit le nombre de tours effectués au vilebrequin !
Car dans ton principe si le moteur de la NORTON était un 2 temps ,sa cylindrée serait de 1176 cc au lieu de 588cc ,ce qui serait aussi idiot de raisonnement !

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

norton a dit :
il annonce le retour de NORTON en course avec la fameuse birotor RC588 mais uniquement en ANGLETERRE sachant les problèmes d'homologation en europe pour les rotatifs !
Elle a donc une cylindrée de 588cc !
Son carénage est tout en carbone ,ils ont donc grapillé quelques kilos puisque a sec elle fait 130 kgs au lieu des 134 kgs en 1994 , pareil pour la puissance elle fait aujourd'hui 170 cv au lieu des 152 cv !
Cela promet pour 2007

588cc en birotor ç'est l'équivalent d'un 1200 cc classique ?

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par norton
norton

Non la cylindrée de la NORTON est de 588cc et donc comparable a une 600 cc !
Meme fiscalement la carte grise affiche 6CV !

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Par jessico
jessico

http://www.kh.refer.org/cours_en_lignes/Cours_Moteur/Page/Cours16-1.ht

3.2. Cylindrée unitaire et cylindrée équivalente

La cylindrée unitaire est la différence entre les volumes maximum V et minimum v compris entre rotor et trochoïde pendant le déplacement du rotor.
Compte tenu du fait que le moteur Wankel effectue un cycle thermodynamique complet en 3 tours d'arbre moteur et le moteur à piston alternatif en 2 tours de vilebrequin, on considère que la cylindrée engendrée par une chambre du rotor est :



Puisque le rotor comporte 3 chambres, sa cylindrée, pour un rotor sera donc :



La cylindrée équivalente (totale) attribuée au moteur Wankel en comparaison d'un moteur classique est :
2 (V – v) n.

Où : n étant le nombre de rotors.

Par exemple : la cylindrée équivalente du moteur de la Mazda-RX 7 est :


2292cc pour bi-rotor de 573cc

j'ai toujours eu 2 motos:celle que je peut me payer
et celle dont je reve.

Par norton
norton

Mais pas du tout !
Rien a foutre du nombre de tours de vilo !
C'est pas de ma faute si les 4 temps ont des tours de vilo a "vide "pour pouvoir faire son cycle entier !
Ta théorie tient pas debout car tu ne peux mème pas l'appliquer sur un 2 temps !!!!!!
Si le 2 temps fait son cycle entier avec un seul tour de vilo ,en le comparant aux 4 temps soit 2 tours de vilo un 500cc 2 temps deviendrait un 1000cc !!!!
c'est absurde !
Et pourquoi la cylindrée de cette norton de 588cc fait 6 cv sur la carte grise ????

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Par jessico
jessico

Si tu te bases sur les chevaux fiscaux alors je comprent
Tu sais en belgique une bar essence de 120cv din fait 6cv fiscaux alors qu'un diesel de meme cylindrée et de 75 cv din fait 9cv fiscaux??? alors

Pour en revenir au moteur wankel ,il est normal qu'on tienne compte du nombre de remplissage par tour de vilbrequin.

Par ex: a 3000t/min,un mono 4 temps va aspirer 1500 fois sa cylindrée en melange .
Le wankel va absorber 2 fois plus de melange par minute comme si il y avait 2 cylindres.

Et pour les 2 temps,ils n'etaient pas en competition avec des 4 temps de meme cylindrée que je sache?

j'ai toujours eu 2 motos:celle que je peut me payer
et celle dont je reve.

Par norton
norton

Ta logique te fait tromper sur toute la ligne !
Quand un rotatif indique 9000 tours au compte tours ,en fait les rotors ne tournent qu'a 3000 tours /mn qui est d'ailleurs casiment leur régime maxi !
Le prncipal avantage du rotatif c'est qu'il a un temps moteur a chaque tour de rotor ,ce qui veut dire qu'un mono rotor équivaut a un 3 cylindres !!et mieux le temps moteur dure plus longtemps qu'un 4 temps !
Donc en nombre d'explosions un birotor équivaut a un 4 cylindres mais en souplesse il équivaut a un 6 cylindres ustement par ce temps moteur plus long ,pas mal pour un bicylindres !!!
Le plaisir du rotatif est donc celui la !
Pour en revenir aux 6cv fiscal de la NORTON c'est bien a cause de sa cylindrée a 588 cc et non pas par sa puissance 100cv déclarée 95 cv d'ailleurs !

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Par bowltime
bowltime

jessico a dit :
Si tu te bases sur les chevaux fiscaux alors je comprent
Tu sais en belgique une bar essence de 120cv din fait 6cv fiscaux alors qu'un diesel de meme cylindrée et de 75 cv din fait 9cv fiscaux??? alors

Pour en revenir au moteur wankel ,il est normal qu'on tienne compte du nombre de remplissage par tour de vilbrequin.

Par ex: a 3000t/min,un mono 4 temps va aspirer 1500 fois sa cylindrée en melange .
Le wankel va absorber 2 fois plus de melange par minute comme si il y avait 2 cylindres.

Et pour les 2 temps,ils n'etaient pas en competition avec des 4 temps de meme cylindrée que je sache?

jessico tu confonds rendement et volume .

c'est pas parce que ça pu qui faut chier dans mes bottes

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

norton a dit :
Non la cylindrée de la NORTON est de 588cc et donc comparable a une 600 cc !
Meme fiscalement la carte grise affiche 6CV !

je ne parlais pas de cylindrée mais de rendement !entre un moteur rotatif type wankel;et un moteur classique où l'on va avoir des soupapes...
Donc pas du tout comparable à cylindrée égale en terme de rendement;c'était là ma question

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par norton
norton

Le rendement puissance est supérieur aux 4 temps ,je dirai meme meilleur que le 2 temps ,je pense que c'était le seul moteur a pouvoir détroner le 2 temps en GP a cylindrée égale bien entendu !
N'oublions pas qu'il a fallu doubler la cylindrée des 4 temps pour les faire courir en GP avec les 500cc 2 temps !

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Par norton
norton

En rendement énergétique le rotatif est mauvais ,il chauffe trop !

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

merci pour les renseignements

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par SERVAL
SERVAL

qui a un doliprane merci pour toutes ces infos super imterresant

plus les années passe, moins je roule. put....chier !
échange 660 SZR contre YAMAHA 250 YBR

Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

il ont jamais fait un moteur rotatif a quatres rotor ? wankel mazda ou autre ?

Forza Italia !!

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

Mathieuguzzi a dit :
il ont jamais fait un moteur rotatif a quatres rotor ? wankel mazda ou autre ?

Wankel est l'ingénieur qui a conçu ce type de moteur.En fait ça marche un peu comme un deux temps puisqu'il n'y a pas de soupapes et c'est un rotor de forme triangulaire qui se déplace dans un cylindre et va fermer l'admission et l'échappement par un mouvement circulaire.
(mazda ou autre ont adoptés le moteur wankel et n'ont rien inventés)
Le moteur 4 temps est une invention française oui monsieur en 1862
il s'appelait Beau de Rochasse ingénieur français.
Le moteur Diesel a été inventé ensuite par un ingénieur Almand du nom de mr Diesel .

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

Le moteur à piston totatif wankel est un véritable moteur 4 temps réalisant les 4 temps comme n'importe quel moteur 4 temps classique: aspiration,compréssion,explosion,détente.

La différence essentielle avec le moteur
à pistons classiques réside dans le fait
que ce moteur réalise toujours 3 temps
simultanément.
1er temps :lorsque la première chambre du moteur s'aggrandit,elle aspire le mélange air essence
2éme temps La même chambre pousse;de part la rotation du rotor ,le mélange aspiré vers la chambre de combustion.
là la chambre se rétrécit (par le mouvement excentrique du rotor) et comprime ainsi le mélange.
3ém temps (temps moteur)
La bougie allume le mélange comprimé;
l'explosion continue à pousser le rotor dans son mouvement.
4é temps :
Le bord du rotor découvre la lumière d'échappement et expulse les gaz brulés comme dans un deux temps.
Voilà je fais cour j'ai relevé ces informations dans des bouqins persos et je peux donner d'autres infos peut être sur le forum mécanique

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

vi merci pour les précision mais je savait comment ca marche , juste je voudrais savoir si il existe autre chose que le birotor en rotatif

Forza Italia !!

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

Mathieuguzzi a dit :
vi merci pour les précision mais je savait comment ca marche , juste je voudrais savoir si il existe autre chose que le birotor en rotatif

oui mais tu n'es pas le seul au monde ici
.La faible épaisseur de ce moteur permet
un accouplement de deux ou trois éléments;
ce qui donne un moteur birotor ou trirotor
Je crois que la mazda rx8 est un birotor de 1600cc qui équivaut à un 2.5 v6 en terme de rendement.

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par norton
norton

Oui il y a eu des 4 rotors puisque la voiture qui a gagné les 24 heures du MANS en 91 était une MAZDA quadrirotors de 2.6 litres de 700cv quand mème !!!!
On ne peut pas dire que MAZDA a révolutionné le rotatif dans la conception car incroyable mais vrai NSU et CITROEN avait tout pondu excepté l'injection électronique qu'il était sur le pont de sotir en série avec la XM ROTATIVE a 170 cv !
MAZDA a peaufiné dans le détail ce moteur en 40 ans ce qui ést beaucoup car les autres constructeurs avaient plutot fait la course a la nouveauté entre eux !
Il était donc primordial de concevoir une segmentation qui tienne !
Néanmoins MAZDA a eu le prix de l'innovation technique en 2003 avec son moteur rotatif MAZDA RENESIS devant tous les nouveaux moteurs diesel !

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

suzuki a sorti la rotary qui n'a pas connu un grand succés esthétique très spéciale.

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

OTAGANIRE a dit :
suzuki a sorti la rotary qui n'a pas connu un grand succés esthétique très spéciale.


oui on a deja eu de longue discussion dans le forum ancienne sur le rotatif
dommage que beaucoup de marque laisse tomber cet architecture moteur comme le 2 temps ...

Forza Italia !!

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Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

4 rotors j'ignorais dans mon bouqin ça s'arrête au trirotor merci pour les infos

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

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