voila je suis sur un 1100 gex vraiment pas cher je sollicite les experimentés de cette moto : les faiblesses ou les choses a controler sur cette moto elle a environ 50 000 km merki
Les 6 commentaires de cette publication.
merci yannick
Alors, sincèrement, rien ne vaut un 1100 gsx-r air huile (surtout les 91 et 92) en termes d'agrément de conduite et de fiabilité. Avec le passage en 93 sur le 1100 au refroidissement liquide, le moulin a un peu perdu de sa gniak même avec ses 155 ch en full, et est, en général, moins fiable que la génération à moteur SACS (airhuile).
Les 1100 gsx-r liquides restent néanmoins de très bonnes motos sport-gt. Celui de 1995 est moins préféré puisqu'il a été retravaillé au niveau des arbres à cames pour offrir plus de couple à bas et mi régime. En version full, ces modèles marchent très très forts (plus de 300 km/h les doigts dans le nez, si je peux dire, même si cela n'a plus d'intêret). Mais bon nombre sont restées à la norme des 100 ch en raison du bridage assez complexe et onéreux (bridage aux arbres à cames, boitier CDI et collecteur d'échappement).
Les coloris d'origine étaient aussi très sympa et on en trouve à des prix très raisonnables, il serait dommage de s'en priver!
Mais je persiste, si tu recherches les sensations moteur, les modèles 91 et 92 (et même avant), sont bien plus démonstratifs. Je n'ai plus les valeurs du couple moteur en tête mais c'est impressionnant.
PS: les modèles à éviter sont les 750 liquides de 1992 car beaucoup de casses de bas moteur.
salutations!
certes, elles sont plus lourdes mais les masses sont bien réparties et, avec l'habitude, ça se conduit super bien. Ex: mon 750 fait 230 kg tt plein fait et ça se conduit comme un vélo avec l'habitude.
Les 1100 liquides font 10/15 kg de plus, ce qui n'est pas énorme non plus. Pensez aux 1100 zzr,avec le plein , c'était plus lourd que ça!!!! (dans les 270 kg et même des motards au gabari modeste en conduisaient).
Bien sûr, aujourd'hui, le poids est devenu un argument de vente incontournable mais tt dépend de l'utilisation dont on va avoir de la machine (circuit, stunt/ loisirs, vacances)
guiguigex95 a dit :
merci yannick
Alors, sincèrement, rien ne vaut un 1100 gsx-r air huile (surtout les 91 et 92) en termes d'agrément de conduite et de fiabilité. Avec le passage en 93 sur le 1100 au refroidissement liquide, le moulin a un peu perdu de sa gniak même avec ses 155 ch en full, et est, en général, moins fiable que la génération à moteur SACS (airhuile).
Les 1100 gsx-r liquides restent néanmoins de très bonnes motos sport-gt. Celui de 1995 est moins préféré puisqu'il a été retravaillé au niveau des arbres à cames pour offrir plus de couple à bas et mi régime. En version full, ces modèles marchent très très forts (plus de 300 km/h les doigts dans le nez, si je peux dire, même si cela n'a plus d'intêret). Mais bon nombre sont restées à la norme des 100 ch en raison du bridage assez complexe et onéreux (bridage aux arbres à cames, boitier CDI et collecteur d'échappement).
Les coloris d'origine étaient aussi très sympa et on en trouve à des prix très raisonnables, il serait dommage de s'en priver!
Mais je persiste, si tu recherches les sensations moteur, les modèles 91 et 92 (et même avant), sont bien plus démonstratifs. Je n'ai plus les valeurs du couple moteur en tête mais c'est impressionnant.
PS: les modèles à éviter sont les 750 liquides de 1992 car beaucoup de casses de bas moteur.
salutations!