visiere , ecran

Par gilles25370
gilles25370

Bonjour a tous les pistards

Une petite question :
Quel visiere de casque avez vous sur piste
incolore ,fumé,irridum, orange ????

Et , ou achetez vous votre visiere ? car ,j'en recherche une CX1V mais vu le tarif
Merci de vos reponse

Gil

Commentaires

Les 18 commentaires de cette publication.

Par gex10
gex10

moi, c'est une visière anti-buée dont je rêve

http://nrv.aliceblogs.fr/blog

Par zzx6r
zzx6r

moi je roule en visière incolore ou en fumée foncé... ça dépends du temps.
Je te laisse l'adresse d'un site en MP où j'ai acheté mon casque et les visières

http://racingriders35.free.fr

Par joel_cbr
joel_cbr

irridium c'est vraiment top je trouve, mieux que la fumée à mon gout, je ne remet jamais celle d'origine, ca dépends aussi de la sensibilité des yeux de chacun

Par arnoyzfr1
arnoyzfr1

attention iridium par temps couvert sous la pluie c'est la galere! et piste sechante on a du mal à distinguer les plaques encore humides.

Moi je te conseille une irridium pour les temps clairs et une jaune (mieux pour les contrastes) sous la pluie.
Sinon tu peux toujours rouler avec une incolore en permanence, mais tu risques d'etre gené par le soleil.

Pour moi, c'est 2 visieres: une irridium pour les temps clairs et ue incolore ou jaune pour la pluie.

Pour les acheter, regardes sur ebay, on a trouve a des prix raisonnables, sinon si tu as la chance d'etre pas trop loi, vas en andorre. Tu as les irridiums à 60 roros.

T'attaquais toi???

Par Dagoons
Dagoons

Donc déjà, vu que tu recherches une CX1-V, c'est qu'on utilise la même marque de casque...

Moi j'emmène 3 visières sur les roulages :

- une claire classique (j'ai l'écran antibuée "PinLock" avec mais je l'ai pas mis car le bord me gêne dans mon champs de vision mais sinon c'est super efficace par temps humide ou le matin)

- une fumée dégradée que j'ai découvert seulement l'an dernier et qui est celle que je préfére (fumée en haut et qui protége bien de l'éblouissement mais claire en bas donc qui ne perturbe pas la vision de la piste en elle-même)

- une fumée pour les jours de grand soleil

Sinon, l'accessoire tout con contre la buée mais réellement efficace et donc rapidement indispensable, c'est le "AirMasque" de Shoei, à scratcher à l'intérieur du casque devant le bec (velcro autocollant fourni) :

Pour les prix, c'est un peu mieux en Andorre mais pas exceptionnel non plus...

Conclusion, il faut en prendre soin ! Nettoyage méticuleux à l'eau savonneuse, rinçage et séchage/essuyage au chiffon microfibre (pas de sopalin : c'est du papier recyclé et ça fait des microrayures, comme sur les verres de lunettes d'ailleurs pour info... ). Et stockage bien protégées, genre dans des housses spécifiques (genre Motrax) ou dans des housses de casques bien doublées...

Par chriszx6rr
chriszx6rr

fumé transparente ou jaune.

le nez de cochon shark est tres bien aussi!!

Par Mr_GIXER
Mr_GIXER

chriszx6rr a dit :
fumé transparente ou jaune.

le nez de cochon shark est tres bien aussi!!

yes moi aussi j'ai ca le RS2R c'est vraiment bien ! ... quand il est bien positionne

Par joel_cbr
joel_cbr

arnoyzfr1 a dit :
attention iridium par temps couvert sous la pluie c'est la galere! et piste sechante on a du mal à distinguer les plaques encore humides.

Moi je te conseille une irridium pour les temps clairs et une jaune (mieux pour les contrastes) sous la pluie.
Sinon tu peux toujours rouler avec une incolore en permanence, mais tu risques d'etre gené par le soleil.

Pour moi, c'est 2 visieres: une irridium pour les temps clairs et ue incolore ou jaune pour la pluie.

Pour les acheter, regardes sur ebay, on a trouve a des prix raisonnables, sinon si tu as la chance d'etre pas trop loi, vas en andorre. Tu as les irridiums à 60 roros.

ca permet d'éliminer la phobie de la piste mouillée!!

Par grt21
grt21

moi je mets une visière iridium chromé paske c'est tout zoli sur les photos et qu'on voit le reflet de ma moto tellement qu'elle est belle que c'est ma yamaha r1 !!

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par joel_cbr
joel_cbr

grt21 a dit :

moi je mets une visière iridium chromé paske c'est tout zoli sur les photos et qu'on voit le reflet de ma moto tellement qu'elle est belle que c'est ma yamaha r1 !!

t'aurais pu netoyer les moustiques, ca aurait fait plus propre

Par gilles25370
gilles25370

Dagoons a dit :
Donc déjà, vu que tu recherches une CX1-V, c'est qu'on utilise la même marque de casque...

- une claire classique (j'ai l'écran antibuée "PinLock" avec mais je l'ai pas mis car le bord me gêne dans mon champs de vision mais sinon c'est super efficace par temps humide ou le matin)

- une fumée dégradée que j'ai découvert seulement l'an dernier et qui est celle que je préfére (fumée en haut et qui protége bien de l'éblouissement mais claire en bas donc qui ne perturbe pas la vision de la piste en elle-même)

Sinon, l'accessoire tout con contre la buée mais réellement efficace et donc rapidement indispensable, c'est le "AirMasque" de Shoei, à scratcher à l'intérieur du casque devant le bec (velcro autocollant fourni) :

Conclusion, il faut en prendre soin ! Nettoyage méticuleux à l'eau savonneuse, rinçage et séchage/essuyage au chiffon microfibre (pas de sopalin : c'est du papier recyclé et ça fait des microrayures, comme sur les verres de lunettes d'ailleurs pour info... ). Et stockage bien protégées, genre dans des housses spécifiques (genre Motrax) ou dans des housses de casques bien doublées...

Je veux bien en prendre soin !.....mais qd tu fini la tete ds le bac a graviers ! tu veux faire comment ?

Par Dagoons
Dagoons

gilles25370 a dit :
Dagoons a dit :

Je veux bien en prendre soin !.....mais qd tu fini la tete ds le bac a graviers ! tu veux faire comment ?

Ah ben ça je sais pas trop ! Faut demander à Silver ou à Gex34 si ils ont des astuces !

Par loloRSV
loloRSV

incolore, avec lunettes de soleil de vue.
Ecran anti buée intégré possible de serie, mais pas utilisé sur circuit.

Salut

NEC PLURIBUS IMPAR

Par gilles25370
gilles25370

Merci de vos reponses !

Pour l'entretien , je demanderais a Silver et gex34 ......ils ont une astuce

Par 1000Pat
1000Pat

irridium, blanche ou fummée très claire ...... ou les 3 quand tu trouves un bon plan

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par nikitanililou
nikitanililou

arnoyzfr1 a dit :

.

comme toi
moi je paie mes irridiums a 30€ chez mon gentil concess

SUIS DU 74 SI QQLN EST INTERESSE POUR DEPLACEMENTS CIRCUITS =MP

Par Dagoons
Dagoons

nikitanililou a dit :
arnoyzfr1 a dit :

.

comme toi

Et tu roules avec quelle marque de casque ??? Bon évidemment, tu as de meilleurs arguments que nous j'imagine pour négocier avec ton concess'...

Dernier commentaire

Par gilles25370
gilles25370

Dagoons a dit :
nikitanililou a dit :
arnoyzfr1 a dit :

.

comme toi

Et tu roules avec quelle marque de casque ??? Bon évidemment, tu as de meilleurs arguments que nous j'imagine pour négocier avec ton concess'...

+10.000

Nous , en ne fait pas du 95 C

Commenter « visiere , ecran»

rester connecté

m'inscrire perdu ?